Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Histoire d'un pull "raté" ?
Besoin de votre aide pour faire partir une tache. EmptyAujourd'hui à 09:43 par oceane26

» Actu Patrons
Besoin de votre aide pour faire partir une tache. EmptyAujourd'hui à 09:29 par oceane26

» Pull rose
Besoin de votre aide pour faire partir une tache. EmptyHier à 13:56 par elena

» Inspirations printannières
Besoin de votre aide pour faire partir une tache. EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Besoin de votre aide pour faire partir une tache. EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Besoin de votre aide pour faire partir une tache. EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Besoin de votre aide pour faire partir une tache. EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Besoin de votre aide pour faire partir une tache. EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Besoin de votre aide pour faire partir une tache. EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Besoin de votre aide pour faire partir une tache. EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Besoin de votre aide pour faire partir une tache. EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Besoin de votre aide pour faire partir une tache. EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Besoin de votre aide pour faire partir une tache. EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Besoin de votre aide pour faire partir une tache. EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Besoin de votre aide pour faire partir une tache. EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Besoin de votre aide pour faire partir une tache. EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Besoin de votre aide pour faire partir une tache. EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Besoin de votre aide pour faire partir une tache. EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Besoin de votre aide pour faire partir une tache. EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Besoin de votre aide pour faire partir une tache. EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Besoin de votre aide pour faire partir une tache.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Besoin de votre aide pour faire partir une tache. Empty
MessageSujet: Besoin de votre aide pour faire partir une tache.   Besoin de votre aide pour faire partir une tache. EmptyLun 07 Juin 2010, 16:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Regardez ce que j'ai eu comme mauvaise surprise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une robe que je n'ai pas encore portée! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pense que lorsque j'ai repassé la robe avec le fer à vapeur l'empiècement noir a déteint sur le blanc, auriez vous une idée pour faire partir cette vilaine tache?

Je n'avais pas lavé le tissu noir avant de coudre, ça m'apprendra !
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Invité
Invité




Besoin de votre aide pour faire partir une tache. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour faire partir une tache.   Besoin de votre aide pour faire partir une tache. EmptyLun 07 Juin 2010, 16:52

Ou la la. Comme on dit en Auvergne : "J'y vois pas bon"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre aide pour faire partir une tache. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour faire partir une tache.   Besoin de votre aide pour faire partir une tache. EmptyLun 07 Juin 2010, 17:05

Peut-être simplement la laver une fois ?
Revenir en haut Aller en bas
christinee

christinee


Age : 62
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

Besoin de votre aide pour faire partir une tache. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour faire partir une tache.   Besoin de votre aide pour faire partir une tache. EmptyLun 07 Juin 2010, 18:14

Je ne sais pas quel est le type de tache, mais moi j'utilise un produit miracle : un savon liquide contenant du fiel de bœuf. Ce produit s'appelle SODASAN et je le trouve en magasin bio.

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
Invité
Invité




Besoin de votre aide pour faire partir une tache. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour faire partir une tache.   Besoin de votre aide pour faire partir une tache. EmptyLun 07 Juin 2010, 18:34

christinee a écrit:
Je ne sais pas quel est le type de tache, mais moi j'utilise un produit miracle : un savon liquide contenant du fiel de bœuf. Ce produit s'appelle SODASAN et je le trouve en magasin bio.

bonne chance

Moi aussi mais en droguerie il est moins cher...mon savon miracle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre aide pour faire partir une tache. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour faire partir une tache.   Besoin de votre aide pour faire partir une tache. EmptyLun 07 Juin 2010, 19:23

Bonsoir,
Dans pareil cas, j'utilise du Ace, produit que l'on trouve en grande surface
J'en dépose sur la tache et je lave quelques minutes après
Le plus souvent c'est efficace
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Besoin de votre aide pour faire partir une tache. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour faire partir une tache.   Besoin de votre aide pour faire partir une tache. EmptyLun 07 Juin 2010, 19:36

comme les copines, je dirais relaver, mais j'ai aussi un plan B si ça ne part pas: opération camouflage, en ajoutant une déco genre galon frangé de perles...suivant le contour inférieur du parement !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Besoin de votre aide pour faire partir une tache. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour faire partir une tache.   Besoin de votre aide pour faire partir une tache. EmptyLun 07 Juin 2010, 20:30

Merci pour tous vos conseils. Je ne connais pas les produits dont vous parlez, je ne pense pas qu'on en trouve ici. Je vais laver le corsage seulement on verra ce que ça donne, si c'est la cata il me reste du tissu imprimé je pourrai refaire le haut en utilisant cette fois un autre tissu noir qui ne déteint pas.

Je vous laisserai savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Invité
Invité




Besoin de votre aide pour faire partir une tache. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour faire partir une tache.   Besoin de votre aide pour faire partir une tache. EmptyMar 08 Juin 2010, 07:24

je connais pas ses produits jamais utilisé mais peut etre que tu peux essayer du K2R pour tissus déteint sa se trouve en grande surface ou Vanish à essayer on sais jamais !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Besoin de votre aide pour faire partir une tache. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour faire partir une tache.   Besoin de votre aide pour faire partir une tache. EmptySam 12 Juin 2010, 19:22

Avant que je ne mette la robe à tremper je me suis rendue compte que la tache s'etait élargie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], j'ai donc mis seulement le corsage à tremper, les fleurs noirs ont un peu déteint donc j'ai carrément coupé le corsage. J'ai le choix entre ajouter une ceinture à la jupe ou refaire le haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Invité
Invité




Besoin de votre aide pour faire partir une tache. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour faire partir une tache.   Besoin de votre aide pour faire partir une tache. EmptySam 12 Juin 2010, 20:07

si c'est le tissu qui a deteint cela me paraît sans espoir
je crains que le pire ne se produise au lavage : une eau grise
qui teintera tout
peut-être enlever tout ce qui est dans ce tissu noir et remplacer par un autre préalablement testé

autrefois on conseillait de faire nettoyer à sec une ou
deux fois avant de laver

si le solvant du nettoyage se charge de colorant il ne le redepose pas et ne le fait pas baver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre aide pour faire partir une tache. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour faire partir une tache.   Besoin de votre aide pour faire partir une tache. EmptySam 12 Juin 2010, 22:16

je n'ai pas de solution miracle à te proposer
laver le tissu avant évite ces ennuis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre aide pour faire partir une tache. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour faire partir une tache.   Besoin de votre aide pour faire partir une tache. EmptyLun 14 Juin 2010, 13:14

bonjour,

essaie de faire tremper dans de l'eau froide avec une lingette (voir 2) "DECOLOR STOP" dans une bassine : la lingette absorbera le dégorgement.



(testé sur une broderie qui a déteint sur le tissu en coton blanc, la lingette a pu absorber le surplus ! )
Revenir en haut Aller en bas
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Besoin de votre aide pour faire partir une tache. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour faire partir une tache.   Besoin de votre aide pour faire partir une tache. EmptyLun 14 Juin 2010, 17:52

Merci Abricot mais malheureusement ces produits là on n'en trouve pas ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais ce n'est pas grave je vais essayer de sauver ce qui reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Invité
Invité




Besoin de votre aide pour faire partir une tache. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour faire partir une tache.   Besoin de votre aide pour faire partir une tache. EmptyLun 14 Juin 2010, 18:04

pour fixer les couleurs et éviter qu'il déteigne, il faut faire tremper de l'eau froide et sel ton tissus.

Ici j'ai pas mal de tissus africain qui déteigne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre aide pour faire partir une tache. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour faire partir une tache.   Besoin de votre aide pour faire partir une tache. EmptyLun 14 Juin 2010, 18:16

*nous4* a écrit:
pour fixer les couleurs et éviter qu'il déteigne, il faut faire tremper de l'eau froide et sel ton tissus.

Ici j'ai pas mal de tissus africain qui déteigne

ça m'intéresse, car j'ai un beau tissu africain chamarré bleu-violet-vert, mais je sais que quand je vais le laver, il faudra rincer au moins trois fois la machine avant de faire un autre lavage.
Alors, quelle quantité de sel mets-tu, pour stabiliser les couleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre aide pour faire partir une tache. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour faire partir une tache.   Besoin de votre aide pour faire partir une tache. EmptyMar 15 Juin 2010, 18:18

N'oubliez pas le rinçage au vinaigre blanc....
... ça marche bien aussi pour fixer les couleurs !!!


C'est génial, le vinaigre blanc !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de votre aide pour faire partir une tache. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour faire partir une tache.   Besoin de votre aide pour faire partir une tache. EmptyMer 16 Juin 2010, 23:29

Colette a écrit:
*nous4* a écrit:
pour fixer les couleurs et éviter qu'il déteigne, il faut faire tremper de l'eau froide et sel ton tissus.

Ici j'ai pas mal de tissus africain qui déteigne

ça m'intéresse, car j'ai un beau tissu africain chamarré bleu-violet-vert, mais je sais que quand je vais le laver, il faudra rincer au moins trois fois la machine avant de faire un autre lavage.
Alors, quelle quantité de sel mets-tu, pour stabiliser les couleurs ?

j'y vais au nez, je fais une machine demain je te dis çà
Revenir en haut Aller en bas
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Besoin de votre aide pour faire partir une tache. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour faire partir une tache.   Besoin de votre aide pour faire partir une tache. EmptyJeu 17 Juin 2010, 06:54

Merci pour ces conseils, j'avais oublié le vinaigre mais le sel je ne savais pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Invité
Invité




Besoin de votre aide pour faire partir une tache. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour faire partir une tache.   Besoin de votre aide pour faire partir une tache. EmptyJeu 17 Juin 2010, 19:03

les teintures acides : principalement sur les matières
proteiques (animales :laine, soie....) se fixent avec le vinaigre
les teintures basiques : matières végétales (coton, viscose, algues, bambou......) se fixent avec du sel
Revenir en haut Aller en bas
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Besoin de votre aide pour faire partir une tache. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour faire partir une tache.   Besoin de votre aide pour faire partir une tache. EmptyJeu 17 Juin 2010, 19:12

Merci pour ces précisions moimamy! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Besoin de votre aide pour faire partir une tache. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour faire partir une tache.   Besoin de votre aide pour faire partir une tache. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre aide pour faire partir une tache.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre aide pour une surjeteuse Hobbylock 4842
» besoin d'aide pour faire une robe de fée ou princesse
» La tension du fil pour faire des smocks - besoin d'aide.
» débutante a besoin d'aide pour faire une housse de coussin
» *besoin d'aide pour faire un sarouel/jupe T10ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: