Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
Comme promis voici nos tomates... EmptyHier à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Comme promis voici nos tomates... EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Comme promis voici nos tomates... EmptySam 18 Mai 2024, 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Comme promis voici nos tomates... EmptySam 18 Mai 2024, 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
Comme promis voici nos tomates... EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Comme promis voici nos tomates... EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Comme promis voici nos tomates... EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Comme promis voici nos tomates... EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Comme promis voici nos tomates... EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Comme promis voici nos tomates... EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Comme promis voici nos tomates... EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Comme promis voici nos tomates... EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Comme promis voici nos tomates... EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Comme promis voici nos tomates... EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Comme promis voici nos tomates... EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Comme promis voici nos tomates... EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Comme promis voici nos tomates... EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Comme promis voici nos tomates... EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Comme promis voici nos tomates... EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Comme promis voici nos tomates... EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Comme promis voici nos tomates...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Comme promis voici nos tomates... Empty
MessageSujet: Comme promis voici nos tomates...   Comme promis voici nos tomates... EmptyMar 03 Aoû 2010, 20:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais aussi des pivrons et des mipents!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
... on ne rigole pas siouplait....
Revenir en haut Aller en bas
Toxy

Toxy


Age : 44
Nombre de messages : 1332
Lieu de résidence : Près de Toulouse

Comme promis voici nos tomates... Empty
MessageSujet: Re: Comme promis voici nos tomates...   Comme promis voici nos tomates... EmptyMar 03 Aoû 2010, 21:40

Rooh c'est génial ! Moi aussi ze veux sur ma terrasse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme promis voici nos tomates... Empty
MessageSujet: Re: Comme promis voici nos tomates...   Comme promis voici nos tomates... EmptyMar 03 Aoû 2010, 21:47

ce n'est pas juste!!
chez nous les tomates sont encore vertes, les poivrons et aubergines commencent tout juste à pousser!!

enfin, quand vous auriez plus rien à manger, c'est ici qu'on aura des belles couleurs (enfin je l'espère)
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Comme promis voici nos tomates... Empty
MessageSujet: Re: Comme promis voici nos tomates...   Comme promis voici nos tomates... EmptyMar 03 Aoû 2010, 21:55

hestia a écrit:
ce n'est pas juste!!
chez nous les tomates sont encore vertes, les poivrons et aubergines commencent tout juste à pousser!!

enfin, quand vous auriez plus rien à manger, c'est ici qu'on aura des belles couleurs (enfin je l'espère)
Vi c'est pour ça que fin septembre je remonte du côté de Grenoble... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cameliade

Cameliade


Age : 50
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

Comme promis voici nos tomates... Empty
MessageSujet: Re: Comme promis voici nos tomates...   Comme promis voici nos tomates... EmptyMar 03 Aoû 2010, 22:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ça donne envie d'une ratatouille !
Nous, c'est haricots verts et des carottes cette année...mon pote âgé ne met jamais ce que j'aimerais avoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , c'est-à-dire estragon, basilic.
Ah si j'avais le temps de jardiner [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Invité
Invité




Comme promis voici nos tomates... Empty
MessageSujet: Re: Comme promis voici nos tomates...   Comme promis voici nos tomates... EmptyMar 03 Aoû 2010, 22:18

Nanou a écrit:

Vi c'est pour ça que fin septembre je remonte du côté de Grenoble... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mince et moi qui pensais que tu venais pour nous!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme promis voici nos tomates... Empty
MessageSujet: Re: Comme promis voici nos tomates...   Comme promis voici nos tomates... EmptyMar 03 Aoû 2010, 22:19

cameliade a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ça donne envie d'une ratatouille !
Nous, c'est haricots verts et des carottes cette année...mon pote âgé ne met jamais ce que j'aimerais avoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , c'est-à-dire estragon, basilic.
Ah si j'avais le temps de jardiner [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...

c'est ça le problème avec les potes agés!
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Comme promis voici nos tomates... Empty
MessageSujet: Re: Comme promis voici nos tomates...   Comme promis voici nos tomates... EmptyMar 03 Aoû 2010, 22:29

OOh !! Moi je n'ai que des "herbes" basilic, thym, ciboulette er persil et des lauriers sauce à ne savoir qu'en faire : ici, ils poussent spontanément, je fournis toute ma famille et amis en plants d'arbrisseaux déjà bien en forme et en branches de laurier frais à volonté.

Le noyer (énorme) croule sous les noix, ça va donner cette année et les noisetiers c'est idem. Les écureuils (européens, une espèce disparue ? ) sont à leur affaire. Les fruits ne sont pas prêts, mais nos quatre compères visitent les arbres tous les matins et se hasardent sur la terrasse et même sur la table de la terrasse où j'en ai vu un, un jour, tout près de moi, se laver les mains dans le bol d'eau pour les oiseaux et se les secouer en poussant de petits cris parce que l'eau était très froide.

Elle est pas belle la vie ? Et tant pis pour les noisettes. J'en ai deux du côté village où les écureuils ne se hasardent pas ! Quant aux noix, ils nous en laissent toujours suffisamment pour l'année !
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Comme promis voici nos tomates... Empty
MessageSujet: Re: Comme promis voici nos tomates...   Comme promis voici nos tomates... EmptyMer 04 Aoû 2010, 20:25

hestia a écrit:
Nanou a écrit:

Vi c'est pour ça que fin septembre je remonte du côté de Grenoble... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mince et moi qui pensais que tu venais pour nous!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ne pleure pas Hestia! Bien entendu que je viens en premier lieu pour vous[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais les tomates... ça compte aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme promis voici nos tomates... Empty
MessageSujet: Re: Comme promis voici nos tomates...   Comme promis voici nos tomates... EmptyJeu 05 Aoû 2010, 08:23

Les photos sont apétissantes !!

Chez nous les tomates sont aussi vertes , si le soleil veut bien revenir elles rougiront peut-être !!

Par contre on commence à récolter les poivrons ( verts !!) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme promis voici nos tomates... Empty
MessageSujet: Re: Comme promis voici nos tomates...   Comme promis voici nos tomates... EmptyJeu 05 Aoû 2010, 08:33

ben c'est bien, elles sont belles tes tomates, on ne va pas en rire Nanou !!! les miennes donnent bien aussi, j'en ai fait déjà quelques pots de sauce tomates, c'est bien meilleur que le ketch*up industriel aux rats [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Comme promis voici nos tomates... Empty
MessageSujet: Re: Comme promis voici nos tomates...   Comme promis voici nos tomates... EmptyJeu 05 Aoû 2010, 18:02

Que de beaux légumes!! Les piments jaunes je n'en avais jamais vus, tu fais quoi avec?
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Comme promis voici nos tomates... Empty
MessageSujet: Re: Comme promis voici nos tomates...   Comme promis voici nos tomates... EmptyJeu 05 Aoû 2010, 20:14

zoe07 a écrit:
Que de beaux légumes!! Les piments jaunes je n'en avais jamais vus, tu fais quoi avec?
C'est mon filleul qui m'a offert les piments et poivrons.
Les piments tu les utilises frais pour épicer tes plats... mais mon cuisinier de mari ne met jamais les graines. Et là, vaut mieux ne pas les mettre car ils sont hyper forts!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme promis voici nos tomates... Empty
MessageSujet: Re: Comme promis voici nos tomates...   Comme promis voici nos tomates... EmptyJeu 05 Aoû 2010, 20:18

miam miam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comme promis voici nos tomates... Empty
MessageSujet: Re: Comme promis voici nos tomates...   Comme promis voici nos tomates... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme promis voici nos tomates...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarte au Cantal et aux tomates
» Carte de la Saint Valentin mais aussi de l'amitié
» Tomates séchées
» Conserves - Tomates
» Tomates-poires...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: MAISONS ET JARDINS :: Cuisine-
Sauter vers: