Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
Machine à pain EmptyHier à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Machine à pain EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Machine à pain EmptySam 18 Mai 2024, 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Machine à pain EmptySam 18 Mai 2024, 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
Machine à pain EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Machine à pain EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Machine à pain EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Machine à pain EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Machine à pain EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Machine à pain EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Machine à pain EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Machine à pain EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Machine à pain EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Machine à pain EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Machine à pain EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Machine à pain EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Machine à pain EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Machine à pain EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Machine à pain EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Machine à pain EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Machine à pain

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Machine à pain Empty
MessageSujet: Machine à pain   Machine à pain EmptyVen 15 Oct 2010, 17:06

Bonjour,
Possédez-vous une machine à pain et en êtes-vous satisfaites ? Quelle marque con seilleriez-vous ? Pâle rétractable ou non ?

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machine à pain Empty
MessageSujet: Re: Machine à pain   Machine à pain EmptyVen 15 Oct 2010, 18:14

quelques posts ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machine à pain Empty
MessageSujet: Re: Machine à pain   Machine à pain EmptyVen 15 Oct 2010, 18:20

Merci bien, le moteur de recherches ne m'avait rien sorti.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machine à pain Empty
MessageSujet: Re: Machine à pain   Machine à pain EmptyVen 15 Oct 2010, 20:19

la map????
je suis une inconditionnelle!!!!
je fait mon pain depuis trois ou quatre ans, j'ai déjà fusillé pas mal de machine, en fait quand on fait l'autopsie(de la machine) on réalise que le maillon faible est la courroie qui distribue les deux pétrins mais ça tu ne le connais pas à l'achat....
je n'ai eu que les map avec pétrins classiques moi ça ne me gêne pas vraiment....
je viens justement d'en acheter une qui propose la cuisson de mini baguettes: pas encore testé(les baguettes) à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Machine à pain Empty
MessageSujet: Re: Machine à pain   Machine à pain EmptyVen 15 Oct 2010, 21:21

Si tu aimes tout faire toi-même à la maison, fonce, la MAP c'est super !

Avantages:

  • Pour ma part, je suis fan ! j'en ai une depuis 1 an et demi et depuis je n'ai plus acheté de pain.
  • C'est économique, c'est facile et ça sent très bon dans la maison.
  • Le pain se conserve bien et on peut varier les recettes selon ses goûts. Par exemple faire un pain peu salé, avec un peu de farine complète ou des fruits secs...
  • La machine que l'on m'a offerte fait aussi les baguettes mais c'est plus contraignant (à cause des étapes intermédiaires) alors j'en fais très rarement.
  • La fonction brioche et confiture est très appréciée ! J'y ai aussi fait des gâteaux (cake, pain d'épices...), souvent de la pâte à pizza et une fois des pâtes...
  • Je trouve ça moins contraignant que d'aller à la boulangerie.
  • Je fais des gros pains qui se conservent bien plusieurs jours
  • on peut se procurer de la farine en faisant ses courses alimentaires (moins de déplacements)
Inconvénients:

  • Il faut anticiper car c'est un peu long (programme de 3h30 en moyenne, mais il y a un programme de pain rapide en 1h20)
  • Si j'avais acheté une MAP j'aurais sans doute acheté celle de L*dl qui est très économique.
  • c'est un peu bruyant au pétrissage, donc je ne la mets pas dans la "pièce à vivre".
  • il faut aussi aérer...enfin moi je la mets dans la pièce qui fait buanderie donc la chaleur contribue à sécher le linge !
En espérant t'avoir aidée dans ton choix !

PS:
Pour le choix de la farine, on pourra continuer la discussion ensuite ! J'en ai testé plusieurs marques...!
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Machine à pain Empty
MessageSujet: Re: Machine à pain   Machine à pain EmptyVen 15 Oct 2010, 21:25

tout à fait d'accord avec toi Olivia....
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Machine à pain Empty
MessageSujet: Re: Machine à pain   Machine à pain EmptyVen 15 Oct 2010, 22:38

j'en suis a ma troisième machine à pain, cela fait à peu près trente ans que j'ai acheté ma première machine; je n'ai jamais regretté mes achats. Le pain se conserve très bien plusieurs jours. J'achète de la farine chez A*di, il suffit d'ajouter un peu de matière grasse et de l'eau; j'achète aussi d'autre farine, mais certaines marques ne conviennent pas bien.
voilà,
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machine à pain Empty
MessageSujet: Re: Machine à pain   Machine à pain EmptySam 16 Oct 2010, 09:00

Bonjour,
Merci pour vos réponses. Je pensais acheter une RIVIERA et BAR QD 788A, avec pales auto rabattables. En avez vous entendu parler ? Pour le bruit, mon Dieu, je ferai avec, j'ai déjà une turbine à glace qui est bien bruyante, mais qui fait de très bonnes glaces. Après 20 ans de bons et loyaux services, elle est toujours inusable.
bonne journée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machine à pain Empty
MessageSujet: Re: Machine à pain   Machine à pain EmptySam 16 Oct 2010, 15:10

Chez moi c'est mon mari qui fait le pain....depuis pas mal d'années déja, et nous n'en achetons quasiment jamais. C'est notre deuxième machine, et il la voulait avec un programme "à la demande" c'est à dire que outre les différents programme déjà présent il peut aussi choisir le temps de pétrissage de repos de cuisson comme il veut....pour les pales rétractables....bof, ça permet de ne pas avoir un trou dans le pain, mais chez nous ce ne serait pas nécessairement un critère de choix.
La contenance en revanche me semble importante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machine à pain Empty
MessageSujet: Re: Machine à pain   Machine à pain EmptyDim 31 Oct 2010, 19:25

bonjour,


j'ai une machine à pain, acheté par coup de coeur enceinte de ma dernière (deux ans)
contente satisfaite, de marque Mouli*nex j'ai pris grand modèle tant qu'à faire, et pour le pain extra super j'en suis très contente, j'en fait moins car je prends moins le temps, les brioches sont parfaitement divines , aucun regret!!!!!!
mais si c'est un conseil que tu souhaite ,pour ma part prends de la marque, en famille nous avons testé les premiers prix == catastrophique.......................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machine à pain Empty
MessageSujet: Re: Machine à pain   Machine à pain EmptyLun 01 Nov 2010, 09:08

j'ai une map aussi depuis 2 ans et je n'achete plus de pain clin d'oeil

c'est une moulinex aussi, seul regret c'est que ca fait pas les baguettes et que j'adooooooooore les baguettes lol

alors parfois je prends le temps de faconner des baguettes que je cuis au four et en principe, a peine sorti du four et ils sont tous mangé encore chauds !!!!

avoir du pain chaud tout frais et que ca sente bon dans la maison le pain tout juste cuit, c'est très agréable !
point négatif, je trouve qu'il s'asseche vite et qu'il s'émiette dès le lendemain Crise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machine à pain Empty
MessageSujet: Re: Machine à pain   Machine à pain EmptyLun 01 Nov 2010, 11:42

ma 1ère map était une bas de gamme mais qui a fait de l'usage quand même, avec 2 pales. Quand elle a été hs j'en ai racheté une, c'est une kenwood, avec une seule pale, mais je ne m'en sers que pour faire la pâte, je cuits au four, mon mari n'aime pas du tout le pain cuit à la map, perso ça ne me dérange pas mais quand on est adepte des baguettes ... c'est sûr, c'est beaucoup de mie !
Je m'en sers pour les pâtes à brioches (cuites au four) et pour les pâtes à pain que je façonne en baguettes, (les moules à baguettes c'est vraiment un +) et que je cuits évidemment aussi au four.
La farine, je vais au moulin directement, je suis enchantée de la qualité et il y a du choix, par contre, ce sont des sacs de 5 kg ....
Pour moi, c'était venu quand nous avions des boulangers qui ne savaient pas faire de pain correct, maintenant qu'un nouveau boulanger s'est installé, je retourne quand même en boulangerie.
Cornélia, le pain que tu avais apporté à la rencontre de Grenoble était très très bon prosterner
Revenir en haut Aller en bas
ckone

ckone


Age : 46
Nombre de messages : 1841
Lieu de résidence : Isere

Machine à pain Empty
MessageSujet: Re: Machine à pain   Machine à pain EmptyLun 01 Nov 2010, 13:08

c'est vrai que ça fait beaucoup de mie, mais maintenant que je fais monpain en programme long, je le trouve plus aéré, surtout pour le pain de campagne!
J'ai jamais testé de le faire au four en baguette, il fuadrait que je teste!
Sinon pour les brioche c'est nickel, apres il faut trouver la recette qui convienne, j'ai du en faire au moins 10 pour trouver la bonne et maintenant, je sais plus ou je l'ai mise Crise
Revenir en haut Aller en bas
http://ckone.canalblog.com
Invité
Invité




Machine à pain Empty
MessageSujet: Re: Machine à pain   Machine à pain EmptyMer 03 Nov 2010, 07:24

Bonjour à toutes,
En ce qui me concerne, cela fait 4 ans que je fais mon pain.
J'ai une machine qui vient de L*dl, aux alentours de 40 €.
J'achète la farine la moins chère mais je ne fais pas cuire mon pain dans la cuve de la machine, je le façonne en forme de pain et je le mets au four.
Je n'y trouve que des avantages, plus de gaspillage et pas besoin de sortir juste pour acheter du pain.........
Un conseil : inutile d'acheter une machine à pain sophistiquée. Fleur Tourne Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Machine à pain Empty
MessageSujet: Re: Machine à pain   Machine à pain EmptyMer 03 Nov 2010, 09:34

Bonjour,
J'ai aussi une machine à pain, qui pour l'instant est HS car l'axe d'une des pales est grippé (mon mari - mécano - ne s'est pas encore penché sur le problème, vous connaissez bien l'histoire des cordonniers...)
Je n'ai pas compris l'histoire des pales rétractables.... Les miennes sont carrément amovibles, ce qui est bien pour nettoyer la machine et démouler le pain... mais un peu moins bien car elles restent dans le pain une fois démoulé et souvent il y a mutilation lors de "l'arrachage" des pales !
Même remarque pour le bruit, il est souhaitable de la faire fonctionner à l'écart ! La nôtre est programmable et on la fait tourner de nuit, ainsi le pain est encore chaud le matin ... miam !

On trouve ici des mélanges de farine tout prêts contenant déjà la levure pour plusieurs sortes de pain - bis, noir, aux graines, etc. - il n'y a plus qu'à rajouter l'eau, c'est vraiment hyper facile !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machine à pain Empty
MessageSujet: Re: Machine à pain   Machine à pain EmptyMer 03 Nov 2010, 21:24

Les pales rétractables, comme leur nom l'indique, se rétractent après pétrissage, et avant cuisson pour éviter justement la mutilation du pain!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machine à pain Empty
MessageSujet: Re: Machine à pain   Machine à pain EmptyMer 03 Nov 2010, 21:45

je ne connaissais pas, plus intéressant pour moi qui ne cuits plus en map, mais j'aurais apprécié cette fonction quand j'avais ma 1ère machine à 2 pales .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machine à pain Empty
MessageSujet: Re: Machine à pain   Machine à pain EmptySam 06 Nov 2010, 21:32

Je connais quelqu'un qui fait sa pâte à pâtes (à nouilles) dans la machine à pain.
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Machine à pain Empty
MessageSujet: Re: Machine à pain   Machine à pain EmptyLun 15 Nov 2010, 18:42

J'ai une Machine à pain L*idl et je ne vais plus que très rarement à la boulangerie. J'en suis ravie ! Le pain est bon, se conserve très bien et se congèle en tranches sans problème pour les petits dépannages !

Quand il a le temps, mon homme périt le pain à la main et le cuit au four, il le faisait déjà avant qu'on ait la MAP. C'est vrai que c'est meilleur, mais le pétrissage main demande du temps et de la force.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Machine à pain Empty
MessageSujet: Re: Machine à pain   Machine à pain EmptyLun 15 Nov 2010, 21:17

Les pales rétractables doivent être bien pratiques ! c'est vrai que c'est un peu casse-pieds de retirer les 2 pales à chaque fois et ça fait des "trous" dans le pain ou le gâteau...moins présentable pour offrir...mais tout aussi bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Machine à pain Empty
MessageSujet: Re: Machine à pain   Machine à pain EmptyLun 15 Nov 2010, 22:22

j'ai acheté une home bread de Moulinex

ce que je regarderai dorénavant à l'achat :
que les différents programmes soient bien indiqués sur le capot, ça évite de sortir le guide à chaque fois. ma jumelle a aussi une Moulinex et la sienne c est marqué dessus... pas moi...

la mienne est très silencieuse même si elle fait quelques bips en cours de programme. je la programme la nuit pour avoir de la brioche chaude le matin

je te conseille celle là :
celel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

super robuste... dimanche j ai eu un accident avec. au lieu de mettre le lait dans la cuve amovible, je l ai mis dans la machine... j ai cru noyer le moteur... benh non le lendemain matin elle repartait !!!

je ne suis pas sûr qu avec une sous marque elle ait tenu le coup...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machine à pain Empty
MessageSujet: Re: Machine à pain   Machine à pain EmptySam 20 Nov 2010, 18:59

Merci pour vos réponses. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Machine à pain Empty
MessageSujet: Re: Machine à pain   Machine à pain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Machine à pain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une tite question machine à pain
» Faire son pain ? Tellement facile.
» Pain cake
» Pain d'épices
» Sac a pain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: MAISONS ET JARDINS :: Cuisine-
Sauter vers: