Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
Question tricot : point de vannerie EmptyAujourd'hui à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Question tricot : point de vannerie EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Question tricot : point de vannerie EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Question tricot : point de vannerie EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
Question tricot : point de vannerie EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Question tricot : point de vannerie EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Question tricot : point de vannerie EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Question tricot : point de vannerie EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Question tricot : point de vannerie EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Question tricot : point de vannerie EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Question tricot : point de vannerie EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Question tricot : point de vannerie EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Question tricot : point de vannerie EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Question tricot : point de vannerie EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Question tricot : point de vannerie EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Question tricot : point de vannerie EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Question tricot : point de vannerie EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Question tricot : point de vannerie EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Question tricot : point de vannerie EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Question tricot : point de vannerie EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Question tricot : point de vannerie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Question tricot : point de vannerie Empty
MessageSujet: Question tricot : point de vannerie   Question tricot : point de vannerie EmptyDim 02 Jan 2011, 13:09

Alors voilà, c'est décidé, je ne lâche plus les aiguilles à tricoter. Jusque là en dehors des côtes, du point mousse et du jersey je ne savais rien faire d'autre.
Je me suis essayée aux torsades simples (je vous mets une photo demain) et j'ai adoré!
J'ai commencé une écharpe "nouille" qui m'initie aux rangs raccourcis (j'ai eu du mal à comprendre, mais maintenant c'est bon) et maintenant j'ai envie de découvrir de nouveaux points.
Il y a un point qui me plait bien : le point de vannerie. Je ne sais pas si vous connaissez, ça fait comme un tissage. Je crois que j'ai compris la technique. Ca n'a pas l'air trop difficile. Cependant j'ai une question : je tricote une laine pour laquelle des aiguille n° 7 ou 8 sont recommandées. J'ai choisi d'utiliser du 8 car j'ai tendance à tricoter serré. Mais j'ai lu quelque part (mais à un seul endroit, c'est ce qui me met le doute)que pour ce point, il faut tricoter avec des aiguilles plus grosses que d'ordinaire.
Qu'en pensez vous?????

Je vous mets une petite photo de mon essai pour vous montrer à quoi ça ressemble.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question tricot : point de vannerie Empty
MessageSujet: Re: Question tricot : point de vannerie   Question tricot : point de vannerie EmptyLun 03 Jan 2011, 13:55

Personne pour m'éclairer ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Question tricot : point de vannerie Empty
MessageSujet: Re: Question tricot : point de vannerie   Question tricot : point de vannerie EmptyLun 03 Jan 2011, 13:57

je vais regarder cet après-midi dans mes livres de tricot, si je trouve je te réponds de suite,.........
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Question tricot : point de vannerie Empty
MessageSujet: Re: Question tricot : point de vannerie   Question tricot : point de vannerie EmptyLun 03 Jan 2011, 14:35

dans le livre de tricot que je possède avec les points, simplement qu'il faut tricoter souple.
J'ai trouvé ce site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
là il parle de prendre des aiguilles comme pour le jersey donc un peu plus grosses.
Si tu tapes "tricot point vannerie" tu vas trouver plusieurs sites qui vont t'aider je suppose
voilà c'est ce que je peux faire pour toi, ce n'est pas grand chose, mais je suppose, pour que ce point reste quand même un peu élastique, il faut soit tricoter large ou prendre des aiguilles un diamètre au dessus; je pense que le mieux est de faire un échantillon et de voir ce qui te plaît.

Bon tricot et bon après-midi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question tricot : point de vannerie Empty
MessageSujet: Re: Question tricot : point de vannerie   Question tricot : point de vannerie EmptyLun 03 Jan 2011, 14:44

Désolée je n'ai jamais fait ce point, mais tu dois bien te rendre compte au toucher si c'est agréable c'est-à-dire souple ? ou si au contraire c'est trop serré, surtout si, comme moi, tu tricotes serré ?
Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question tricot : point de vannerie Empty
MessageSujet: Re: Question tricot : point de vannerie   Question tricot : point de vannerie EmptyLun 03 Jan 2011, 14:47

Merci pour vos réponses. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ben le résultat, je le trouve joli, mais effectivement peut-être un peu serré. Je n'y ai pas accés aujourd'hui, mais j'ai des aiguilles n°9 et 10, je ferai un échantillon pour voir ce que ça donne.
Je vous montrerai les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question tricot : point de vannerie Empty
MessageSujet: Re: Question tricot : point de vannerie   Question tricot : point de vannerie EmptyJeu 06 Jan 2011, 10:46

J'ai essayé avec des aiguilles n° 10. Le résultat est convaincant!
Je vous mets une photo dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question tricot : point de vannerie Empty
MessageSujet: Re: Question tricot : point de vannerie   Question tricot : point de vannerie EmptyJeu 06 Jan 2011, 18:14

Et maintenant les photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Question tricot : point de vannerie Empty
MessageSujet: Re: Question tricot : point de vannerie   Question tricot : point de vannerie EmptyJeu 06 Jan 2011, 18:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le point est moins serré que sur ton premier échantillon, c'est beaucoup mieux et certainement plus souple; c'est joli comme point!

tu tricotes une écharpe?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question tricot : point de vannerie Empty
MessageSujet: Re: Question tricot : point de vannerie   Question tricot : point de vannerie EmptyJeu 06 Jan 2011, 18:24

Oui je vais faire une écharpe. J'essaie de présenter les laines que j'ai en magasin, alors rien de tel que de réaliser pour convaincre. Et les écharpes ça va plus vite qu'un pull... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Question tricot : point de vannerie Empty
MessageSujet: Re: Question tricot : point de vannerie   Question tricot : point de vannerie EmptyDim 16 Jan 2011, 19:44

Il est beau ce point ! J'aime bien les points en relief : point de la trinité, point de sable, point de blé... Ce n'est pas très compliqué et ça fait bel effet.

En général, je choisi des points qui ne se tricotent pas sur plus de 6 rangs, 4, c'est l'idéal. Parce qu'en général, quand je tricote, je discute en même temps... et je perds le fil de mes rangs Embarras
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




Question tricot : point de vannerie Empty
MessageSujet: Re: Question tricot : point de vannerie   Question tricot : point de vannerie EmptyDim 16 Jan 2011, 19:52

comme toi Nijenn, si je ne discute pas je regarde la télé et c'est pareil, on a vite fait de perdre le fil et démonter est plus long que tricoter, même si je démonte de la même façon que je tricote.
J'adore les points ajourés, mais j'aime aussi les points en relief qui, malgré tout sont longs à tricoter.
Je fais de la fausse côte anglaise en ce moment et c'est bien long, d'ailleurs, j'ai aussi fait plusieurs erreurs qui m'ont fait passer du temps .... Larmes aux Yeux
Delphine, ton tricot a l'air tout à fait bien maintenant, c'est vrai qu'il rend bien ce point de vannerie. clap
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Question tricot : point de vannerie Empty
MessageSujet: Re: Question tricot : point de vannerie   Question tricot : point de vannerie EmptyLun 17 Jan 2011, 02:44

c'est super beau ce point !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il y a une veste beige dans le dernier Fait Main (février 2011), tricotée avec le même point il me semble ...

pour la taille des aiguilles c'est sur un échantillon que tu peux tester plusieurs numéros d'aiguilles et voir ce qui rend le mieux : aspect esthétique, souplesse, confort, extensibilité...
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Question tricot : point de vannerie Empty
MessageSujet: Re: Question tricot : point de vannerie   Question tricot : point de vannerie EmptyLun 17 Jan 2011, 10:44

Il parait qu'on retrouve aussi ce point dans un des dernier phild*ar pour bébé. Je finis déjà cette écharpe après on verra...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question tricot : point de vannerie Empty
MessageSujet: Re: Question tricot : point de vannerie   Question tricot : point de vannerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question tricot : point de vannerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau point de tricot....
» Question sac à tricot
» questions tricot
» Une question technique tricot
» Question tricot dentelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: