Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Pull rose
Question sac à tricot EmptyHier à 13:56 par elena

» Inspirations printannières
Question sac à tricot EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Question sac à tricot EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Question sac à tricot EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Question sac à tricot EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Question sac à tricot EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Question sac à tricot EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Question sac à tricot EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Question sac à tricot EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Question sac à tricot EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Question sac à tricot EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Question sac à tricot EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Question sac à tricot EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Question sac à tricot EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Question sac à tricot EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Question sac à tricot EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Question sac à tricot EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Question sac à tricot EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Question sac à tricot EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Question sac à tricot EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Question sac à tricot

Aller en bas 
+2
mamie86
rosebonbon
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Question sac à tricot Empty
MessageSujet: Question sac à tricot   Question sac à tricot EmptyJeu 03 Mar 2016, 10:42

Bonjour aux tricoteuses !
Je voudrais offrir un sac à tricot à une amie, mais je ne tricote pas du tout, donc ne connais pas les "besoins" !
C'est une "débutante", pour emmener son en-cours en ballade (en ce moment poncho).
J'ai trouvé le tuto du sac sur le blog "les lubies de Louise", un sac allongé et rond.
Par contre elle ne met qu'une seule petite poche intérieure.
Ma question est : d'autres poches sont elles nécessaires à l'intérieur ?
Merci de vos avis car je n'y connais rien !
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Question sac à tricot Empty
MessageSujet: Re: Question sac à tricot   Question sac à tricot EmptyJeu 03 Mar 2016, 10:56

j'ai un sac à tricot que j'avais acheté, il y a des années, il n'y a pas de pochette intérieure, ce sac pas très haut mais long de façon à y mettre des aiguilles longues (40cm) mesure 50cm de long sur 25cm de haut, si je fais un tricot un peu volumineux, ce n'est pas assez grand, je l'utilise beaucoup quand je tricote des chaussettes; si ton amie tricote déjà un poncho, il faut faire ton sac plus haut sinon quand son tricot va devenir plus important, le sac sera trop petit pour le travail en cours.
Voilà, je ne sais pas si cela va t'aider, bonne journée clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sac à tricot Empty
MessageSujet: Re: Question sac à tricot   Question sac à tricot EmptyJeu 03 Mar 2016, 11:21

Oh que si Rosebonbon !!!! C'était justement mon questionnement !!!
Je ne connais pas les tailles des aiguilles ni rien !
donc je te remercie pour ton expérience ! Je vais faire plus grand !!!
Merci Merci Merci
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Question sac à tricot Empty
MessageSujet: Re: Question sac à tricot   Question sac à tricot EmptyJeu 03 Mar 2016, 11:38

Clochette a écrit:
Oh que si Rosebonbon !!!! C'était justement mon questionnement !!!
Je ne connais pas les tailles des aiguilles ni rien !
donc je te remercie pour ton expérience ! Je vais faire plus grand !!!
Merci Merci Merci
De rien, je pense que c'est surtout en hauteur que tu dois augmenter car pour la longueur, cela devrait le faire, ou alors un peu mais pas trop sinon, il sera encombrant pour ton amie. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10785
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Question sac à tricot Empty
MessageSujet: question sac à tricot   Question sac à tricot EmptyJeu 03 Mar 2016, 13:31

Entièrement d'accord avec Rosebonbon.Les sacs du commerce sont bien pour la longueur,mais pas assez volumineux pour un pull adulte par exemple.
Bonne couture.
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte


Age : 66
Nombre de messages : 7021
Lieu de résidence : Isère

Question sac à tricot Empty
MessageSujet: Re: Question sac à tricot   Question sac à tricot EmptyJeu 03 Mar 2016, 13:50

Je confirme lol

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting
Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
Invité
Invité




Question sac à tricot Empty
MessageSujet: Re: Question sac à tricot   Question sac à tricot EmptyJeu 03 Mar 2016, 14:12


Super ! Merci pour vos retours ! C'est important pour moi car le but est de faire plaisir ! Si je lui couds un sac qui ne sert à rien car trop petit... ce serait vraiment bête !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6454
Lieu de résidence : gers

Question sac à tricot Empty
MessageSujet: je fais des sacs à tricot pour mes cleintes,    Question sac à tricot EmptyJeu 03 Mar 2016, 20:47

Un grand cabas de 45 cm de haut par 44 de large, avec une belle poche sur la façade pour y mettre le magazine de tricot et dedans un poche haute pour les aiguilles ainsi qu'une plus petite pour les accessoires, mêtre, crochet, aiguilles etc... et en encore une poche pour le téléphone, eh oui on téléphone en tricotant, Maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Question sac à tricot Empty
MessageSujet: Re: Question sac à tricot   Question sac à tricot EmptyJeu 03 Mar 2016, 21:39

Maryded: Donc c'est un rectangle pour toi?
Ceux que j'ai vu ont les côtés ronds : Celui du tuto 22cm de diamètre pour les côtés.
Qu'est ce qui est le mieux? Rectangulaire ou rond?
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10785
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Question sac à tricot Empty
MessageSujet: question sac à tricot   Question sac à tricot EmptyJeu 03 Mar 2016, 23:03

Dans le commerce en principe ils sont ronds mais cela n'a pas d'importance si ton sac est rectangulaire.

Je trouve que les mensurations données par Maryded sont bonnes.Le sac sera suffisamment grand pour mettre un ouvrage d'adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Age : 62
Nombre de messages : 158
Lieu de résidence : 79

Question sac à tricot Empty
MessageSujet: Re: Question sac à tricot   Question sac à tricot EmptyJeu 03 Mar 2016, 23:19

j 'ai réalisé la corbeille à ouvrages de chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  elle est hyper pratique
je pense qu'elle serait parfaite pour le tricot.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezsylvie.l8.over-blog.com/
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6454
Lieu de résidence : gers

Question sac à tricot Empty
MessageSujet: Re: Question sac à tricot   Question sac à tricot EmptyVen 04 Mar 2016, 07:44

J'ai déjà fait des ronds mais il faut que la base soit plate pour que ton sac soit joli quand il est plein et posé. Et puis, c'est assez difficile de coudre du rond sur une bande rectangulaire alors je préfère le format cabas qui peut se décliner de multiples façons, Maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Question sac à tricot Empty
MessageSujet: Re: Question sac à tricot   Question sac à tricot EmptyVen 04 Mar 2016, 09:53

Oh ! Merci pour vos commentaires ! Ca me permet d'avancer !

Sylvie : j'aime bien la partie en tissu vichy qui permet de moduler la hauteur du sac !

Maryded : c'est noté pour le "plat" pour que ça tienne !
Et effectivement, c'est plus simple de coudre un rectangle ! hihihi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sac à tricot Empty
MessageSujet: Re: Question sac à tricot   Question sac à tricot EmptyVen 04 Mar 2016, 11:03

Je vais donc partir sur la proposition de Maryded : un rectangle de 45x44cm pour la partie extérieure.
Quelle taille pour le fond du sac donc l'épaisseur ? 10cm ?
Je vais mettre une grande poche devant pour le magazine, et je vais voir pour l'intérieur.
Je vais aussi mettre une doublure pour refermer le sac et pouvoir moduler la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6454
Lieu de résidence : gers

Question sac à tricot Empty
MessageSujet: Re: Question sac à tricot   Question sac à tricot EmptyVen 04 Mar 2016, 13:13

je fais un fond de 12 cm pour l'équilibre visuel du sac. En fait je coupe un morceaux de 110 par 47 .
45 cm pour chaque côté, 12 pour le fond et le reste pour les rentrés en haut qui reçoivent la doublure. Je mets toujours une doublure en coton avec des poches, c'est important, Maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Question sac à tricot Empty
MessageSujet: Re: Question sac à tricot   Question sac à tricot EmptyVen 04 Mar 2016, 15:41

Ah ! je n'étais pas si loin ! lol

Mille mercis Maryvonne.

Je vous tiendrais au courant rapidement car je veux l'avoir fini pour l'offrir le week-end prochain !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6454
Lieu de résidence : gers

Question sac à tricot Empty
MessageSujet: Alors je te souhaite un bon courage   Question sac à tricot EmptyVen 04 Mar 2016, 18:32

En général, quand je présente ce sac à tricot, je mets un magazine dedans et un ou deux pelotes avec des aiguilles à tricoter. Une fois, j'ai vendu tout le sac et les accessoires, trop drôle, Maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Question sac à tricot Empty
MessageSujet: Re: Question sac à tricot   Question sac à tricot EmptyVen 04 Mar 2016, 21:22

lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sac à tricot Empty
MessageSujet: Re: Question sac à tricot   Question sac à tricot EmptySam 05 Mar 2016, 21:48

J'ai bien avancé aujourd'hui : couture de la partie intérieure avec poches à aiguilles et partie haute avec le futur lien coulissant et couture de la partie extérieure avec poches à magazines et sangles mais que je n'ai pas encore fermée sur les côtés pour d'abord mettre la ouatine. J'ai fait un seul morceau de 110cmx61cm pour y inclure les côtés.
Il me restera à mettre la ouatine que je dois d'abord aller chercher chez ma maman car je n'en ai plus (c'était la surprise du jour, je pensais qu'il m'en restait ! oupsss !) et ensuite assembler le tout...
Si ça vous intéresse, j'ai noté toutes les dimensions de ce que j'ai coupé.
Je ne ferais pas un tuto, mais vous donner les dimensions ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sac à tricot Empty
MessageSujet: Re: Question sac à tricot   Question sac à tricot EmptyDim 06 Mar 2016, 21:20

Voilà [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
grâce à vous ! Merciiiiii !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sac à tricot Empty
MessageSujet: Re: Question sac à tricot   Question sac à tricot EmptyMar 07 Mar 2017, 15:17

Ce post date d'il y a un an pile poil, c'est rigolo !
Mon amie se sert toujours beaucoup de ce sac et...
Je m'en suis cousu un pour moi ! Et oui, finalement je débute le tricot aussi ! lol
J'ai repris les mêmes dimensions, mis plus de poches intérieures et c'est parfait !!!!
Encore un grand merci... un an après !! Merci
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10785
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Question sac à tricot Empty
MessageSujet: question sac à tricot   Question sac à tricot EmptyMar 07 Mar 2017, 18:31

Que tricotes-tu de beau Clochette,le fameux gilet au point mousse pour débutante?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sac à tricot Empty
MessageSujet: Re: Question sac à tricot   Question sac à tricot EmptyMar 07 Mar 2017, 19:03

Non mais je suis vos discussions sur le sujet du gilet clin d'oeil
J'ai fait un poncho pour ma fille en mailles endroit, et maintenant je me fais un poncho pour moi en point jersey.
Je tricote en 4 fils (3 gris et un rose) en aiguilles 8, ça donne un effet irrégulier que j'aime beaucoup ce fil rose parmi le gris.
C'est un poncho tout simple fait de 2 rectangles qu'on coud ensuite ensemble pour former le poncho.
Le truc de base quoi lol
Mais je commence à réfléchir à l'après poncho... je ferais bien un vrai gilet. Pour mes filles histoire de ne pas mettre trop longtemps et me dégouter à vie du tricot Tape dur
Je ne sais pas quel modèle, quels points, ni rien, mais ça chemine en tricotant... clin d'oeil

Là, j'ai été embêté pour changer de pelote au milieu d'un rang. Jusqu'ici je m'arrêtais sur les côtés, mais je perds beaucoup de laine par rapport à la largeur de mon tricot, alors j'ai voulu tenter d'arrêter au bout de la pelote et donc en milieu de rang... je vais voir quand j'aurais fait plus de rangs supérieurs si ça se voit beaucoup ou pas............ comme je suis en 4 fils, j'ai fait un nœud.... Réflexion
(je suis débutante... mais j'avais fait un échantillon avant......)
lol
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Question sac à tricot Empty
MessageSujet: Re: Question sac à tricot   Question sac à tricot EmptyMar 07 Mar 2017, 19:54

Aïe aïe aïe malheureuse ! pas de nœud !!! s'il se défait, bonjour le vilain trou dans le tricot !!!

Profite du fait que tu tricotes à plusieurs fils : au moment de changer de pelote (quand il te reste 10-15 cm de fil), laisse de côté 2 de tes 4 fils et remplace-les par 2 des 4 fils de la nouvelle série.
Bien sûr tu les places "tête-bêche", c'est à dire le bout libre de la fin de "pelote" à ta gauche et le bout libre du début de la nouvelle "pelote" à ta droite. Tu tricotes sur ces 4 fils pendant quelques mailles (5 à 10) puis tu laisses les 2 fils de l'ancien lot pour les remplacer par les 2 autres fils du nouveau lot. Ainsi tu continues sur les 4 nouveaux fils avec la nouvelle "pelote".

j'aurais bien voulu te montrer une video, mais n'en ai pas trouvé l'exemple exact.
c'est le principe de ce raccord :
mais là elle ne fait qu'une maille avec les deux fils (l'ancien et le nouveau), alors que je te propose de faire plusieurs mailles avec la moitié de l'ancien fil et la moitié du nouveau.

Un peu compliqué mon explique... si ce n'est pas très clair, n'hésite pas à demander des précisions !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10785
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Question sac à tricot Empty
MessageSujet: question sac à tricot   Question sac à tricot EmptyMar 07 Mar 2017, 20:16

Je t'aurais dit comme Cédrina,surtout pas de noeud.Je sais on a l'impression de perdre de la laine en changeant en début de rang,c'est ce que je fais en principe mais pour le gilet en mousse,il m'est arrivé de changer en cours de rang par crainte de manquer de laine.Dans ce cas là j'ai bien serré mes mailles pour que cela ne se voit pas trop.Comme te l'a dit Cédrina une ou deux mailles ne sont pas suffisant pour être sûre que cela ne se défasse pas.Moi je tricote facile cinq à six mailles avec les deux laines.Avec les laines qui te restent lorsque tu changes de pelotes,il faut surtout les garder,cela peux te servir pour coudre ton tricot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sac à tricot Empty
MessageSujet: Re: Question sac à tricot   Question sac à tricot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sac à tricot
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» questions tricot
» Une question technique tricot
» Question tricot dentelle
» Question tricot : point de vannerie
» Question technique : droit fil avec tricot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: