Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Pull rose
c'est quoi ?? EmptyAujourd'hui à 13:56 par elena

» Inspirations printannières
c'est quoi ?? EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
c'est quoi ?? EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
c'est quoi ?? EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
c'est quoi ?? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
c'est quoi ?? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
c'est quoi ?? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
c'est quoi ?? EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
c'est quoi ?? EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
c'est quoi ?? EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
c'est quoi ?? EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
c'est quoi ?? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
c'est quoi ?? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
c'est quoi ?? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
c'est quoi ?? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
c'est quoi ?? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
c'est quoi ?? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
c'est quoi ?? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
c'est quoi ?? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
c'est quoi ?? EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 c'est quoi ??

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pelaji
Invité




c'est quoi ?? Empty
MessageSujet: c'est quoi ??   c'est quoi ?? EmptyMer 31 Jan 2007, 16:23

en faisant un tour ,ily a un sujet que je ne peux pas ouvrir;
le forum des" rondes récréatives".Est -ce normal ? on me demande une autorisation speciale!papier ,matricule,code secret? :lol: lol! J'essaye de faire de l'humour!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est quoi ?? Empty
MessageSujet: C'est normal...   c'est quoi ?? EmptyMer 31 Jan 2007, 17:07

C'est un forum réservé aux participantes de la ronde, mais bientôt elles nous montreront leurs beaux ouvrages terminés et ce jour là, ohhhhh.... émerveillement garanti !

Claudie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ??   c'est quoi ?? EmptyMer 31 Jan 2007, 17:10

Il faut faire partie d'une classe privilégiée... lol! dont je serais bien incapable de faire partie contenu de mon incompétance en patch, appliqué et autres...;)
Vivement qu'on voit ça... tu nous fais languir Claudie :D
Revenir en haut Aller en bas
pelaji
Invité




c'est quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ??   c'est quoi ?? EmptyMer 31 Jan 2007, 17:32

honte à moi!!!! je croyais que c'était un forum réservé aux personnes un peu "enrobées" comme moi(pour moi c'est un peu beaucoup!)
Mais j'attends avec impatience de voir ces merveilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ??   c'est quoi ?? EmptyMer 31 Jan 2007, 17:40

Hihihi, j'ai beaucoup aimé ta déduction Pélaji, c'est rigolo.
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

c'est quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ??   c'est quoi ?? EmptyMer 31 Jan 2007, 18:13

Je vous explique ? Nous sommes 9, de France, Martinique et Québec ; nous avons toutes choisi une toile de départ et un thème. Chacune de nous envoie à la suivante sur la liste, cette toile. Chacune de nous ajoute quelque chose sur cette toile, en rapport avec le thème et avec ce que les autres ont mis avant.
En fin de mois, nous envoyons la toile à la suivante sur la liste, etc.

Au bout de 9 mois, on reçoit la toile de départ terminée.
Nous en sommes au 4ème mois.

Dans ce forum réservé à la Ronde, nous apportons nos questions, nos réponses, nos soucis (s'il y en a), notre plaisir (immense !), et pour celles qui le désirent, des photos de leur otile à chaque étape.

NOus nous connaissons bien toutes, nous en profitons aussi pour parler plus perso.

Ce projet est un réel plaisir, un défi mensuel, un dépassement de soi et un lien solide entre nous. Je reconduirai ce genre d'échange mais uniquement avec des personnes de qualité et de parole pour éviter les déconvenues que nous avons connu au cours du projet de Noel par exemple...

Quant à vous, petites curieuses... vous ne verrez le projet qu'une fois terminé ! Rendez-vous au mois de juin...
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




c'est quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ??   c'est quoi ?? EmptyMer 31 Jan 2007, 18:50

Citation :
honte à moi!!!! je croyais que c'était un forum réservé aux personnes un peu "enrobées" comme moi(pour moi c'est un peu beaucoup!)

Excellent lol! lol!

Heureusement certaines nous montrent la progression sur leurs blogs, ça permet de profiter de ces travaux fantastiques cheers
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6454
Lieu de résidence : gers

c'est quoi ?? Empty
MessageSujet: Vous avez de la chance finalement,   c'est quoi ?? EmptyMer 31 Jan 2007, 19:51

vous attendez comme pour une grossesse, neuf mois, seulement, il y aura neuf enfants...........misère.....................
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Cloé
Invité




c'est quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ??   c'est quoi ?? EmptyMer 31 Jan 2007, 21:13

Quelle idée formidable! Je suis comme vous les filles j'ai hâte de voir ça Vivement le mois de juin! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est quoi ?? Empty
MessageSujet: Une mise au point impose...   c'est quoi ?? EmptyMer 31 Jan 2007, 21:15

Céline, j'ai voulu répondre sur le ronde créative, mais je n'en suis pas du tout l'organisatrice :oops: :oops: :oops: :oops:

Il faut rendre à Scotch et à ses cousettes très créatives ce qui est leur oeuvre.

Claudie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est quoi ?? Empty
MessageSujet: c'est quoi   c'est quoi ?? EmptyJeu 01 Fév 2007, 02:11

Bien que ces jours-çi je ne sois pas souvent sur mon forum préféré,(ce n'est pas la grande forme)cette discussion est trop tentante pour que je ne donne pas mon avis, je fais partie de cette ronde et j'en suis fière, c'est un grand bonheur pour nous toutes que nous devons à notre chère Sylvie,je vous assure qu'à chaque fin de mois nous attendons avec fièvre le passage du facteur,avec la toile de l'une d'entre nous, le coeur battant nous ouvrons le paquet... quel sera le tissu de fond? sera -t-il facile à travailler?nous reçevons par la même occasion un petit mot de celle qui nous précède, et nous nous émerveillons du travail effectué, tout en nous demandons si nous saurons faire aussi bien,sans nous être concertées les thèmes sont pour la majorité d'entre-eux... l'évasion... ce qui nous permet de laisser libre cours à notre imagination,j'ai déjà vu des choses magnifiques, et très sincèrement je pense que ce sera un vrai succès et un souvenir innefable pour chacune d'entre nous... pas vrai les rondinettes? après tout nous sommes les marraines de Planète-Couture et surtout ce que je voulais souligner, c'est que de véritables liens d'amitié se sont créés et sans vouloir trop m'avancer, je pense que c'était là le principal but de Sylvie :flower: Bises à toutes
Suzy
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

c'est quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ??   c'est quoi ?? EmptyJeu 01 Fév 2007, 08:43

Très chère Suzy, je suis contente que tu aies mis ton grain de sel dans cette discussion. Tout est une nouvelle fois parfaitment dit ! Tu as l'art de manier les mots...

Oui, l'un de mes buts était bien celui-ci, et oui, il est parfaitement atteint.

Je garde le terme de "marraines du forum", si tu le permets, c'est tout à fait ça ! Je m'en resservirai certainement. Nous allons faire des envieuses avec cette discussion et tout ce mystère autour...
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




c'est quoi ?? Empty
MessageSujet: c'est quoi   c'est quoi ?? EmptyJeu 01 Fév 2007, 13:24

Merci Sylvie pour tes gentils mots, oui j'aime à penser que nous sommes les marraines de ce forum puisque nous étions les premières, mais c'est aussi l'occasion de dire à nos autres amies venues nous rejoindre, que nous sommes très heureuses de leur ouvrir les bras et de leur souhaiter à toutes la bienvenue.
Suzy
PS: Sylvie pense à moi demain j'ai un peu la trouille, pardon pour ce vilain mot , mais il exprime bien ce que je ressens.Bisous
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




c'est quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ??   c'est quoi ?? EmptyJeu 01 Fév 2007, 13:35

Ma très chère Suzy je ne sais pas ce qui va t'arriver demain et je ne veux pas le savoir mais je vais penser aussi très fort à toi ⭐ j'espère qu'il ne va rien t'arriver de mal affraid :flower: ☀
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est quoi ?? Empty
MessageSujet: c'est quoi   c'est quoi ?? EmptyJeu 01 Fév 2007, 14:18

Je suis très émue tu sais de ce que tu viens d'écrire et je te remercie du fond du coeur pour cette délicate et gentille pensée. Je vais tout simplemnent subir un examen médical approfondi avec anesthésie générale, ce n'est pas l'examen en lui même qui me fait peur , mais ce que m'en dira la lecture des résultats . Et pour sourire un peu, j'adore la citation de J.Prévert qu'a ajouté Noisettine dans la page d'accueil, ça me convient parfaitement... On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller... Ce n'est pourtant pas faute de ma part, de m'asperger d'anti-rouille depuis la cinquantaine, alimentation équilibrée , vie saine, sans tabac ni alcool, sport etc mais bon !!! lol! Je te fais un gros bisou
Suzy
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




c'est quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ??   c'est quoi ?? EmptyJeu 01 Fév 2007, 14:43

Et bien je te souhaite alors un bon courage, et ne t'en fais pas !
J'aime bien aussi cette citation et j'en ai une autre pour toi : "quand on a un bon moral c'est déjà 50% de la guérison "
Et je sais que tu as un moral d'acier, alors tout va bien se passer ne t'en fais pas, pa moli Suzy Pa moli ;)
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6454
Lieu de résidence : gers

c'est quoi ?? Empty
MessageSujet: Oh là là,   c'est quoi ?? EmptyJeu 01 Fév 2007, 17:27

notre Suzyt à nous qui a des misères, je te fais mille gros bisous et je pense bien à toi moi aussi. Bon courage, maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Admin
Co-Admin
Admin


Age : 61
Nombre de messages : 435
Lieu de résidence : Isère

c'est quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ??   c'est quoi ?? EmptyJeu 01 Fév 2007, 18:23

Tout le monde pense très fort à toi, chacune de nous aura une pensée très positive pour te soutenir et te porter chance.
Tout ira bien , tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ??   c'est quoi ?? EmptyJeu 01 Fév 2007, 20:53

Suzy, je croise les doigts... et pis tu sais, le plus dur, ce n'est pas les résultats, c'est l'attente... après quelque soit le diagnostic, il n'y a que les moyens qui changent... En tout cas, si tu avais besoin de la moindre explication médicale, je serais là... (je le fais souvent pour famille et amis, et si je peux t'aider...)
Et pis je suis sûre que ça ira :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ??   c'est quoi ?? EmptyJeu 01 Fév 2007, 20:55

Plein plein plein de soutien I love you
Mais je suis convaincue que tout va bien aller. :flower:
'suis de tout coeur avec toi. ☀
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ??   c'est quoi ?? EmptyJeu 01 Fév 2007, 22:51

Allez moi aussi Suzy, je penserai à toi.... Il n'y a sûrement pas lieu de s'inquiéter... avant, c'est inutile et après, mon Dieu, soit tout va bien et pourquoi s'inquiéter... Soit, quelque chose ne va pas et il est nécessaire de concentrer son énergie sur aller mieux et s'aider à guérir... Dans tous les cas s'inquiéter est une perte d'énergie.... Va, tous nos voeux t'accompagne et je serai ravie de te lire à ton retour.... Bises, Magali
Revenir en haut Aller en bas
pelaji
Invité




c'est quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ??   c'est quoi ?? EmptyVen 02 Fév 2007, 06:14

je souhaite également bonne chance à Suzyt
Mais je reste sur ma faim (et oui, j'ai un appetit d'ogre!heu!d'ogresse!!!)au sujet de votre ronde créative.Ne peut-on pas avoir un aperçu?
Des mots! toujours des mots!! et un p'tit bout de photo ?
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




c'est quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ??   c'est quoi ?? EmptyVen 02 Fév 2007, 07:41

Moi aussi je suis souvent sur ma faim car elles ne montrent pas beaucoup de photos les bougresses lol!
Mais heureusement il y en a qui nous montrent un petit aperçu des toiles en cours, va voir sur leurs blogs, il y a le blog de Olivia la Bobine :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ou sur celui de Maryvonne :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moi personnellement ça me donne envie d'essayer de faire une ronde, ce qui doit être super c'est que tu dois réfléchir et t'appliquer énormément, bien plus que quand c'est un ouvrage pour soit même, car là c'est pour une autre cousette, et en plus ce sont des amies à présent vu qu'elles se connaissent bien, qu'elles discutent de tout depuis pas mal de temps, et c'est un grand défi à relever je pense, ça doit créer des liens particulier, et quand on voit que les toiles font pratiquement le tour du monde (de la France au Québec, puis en Martinique et peut être d'autres pays encore) c'est génial, vraiment le net c'est magique. :flower:
Revenir en haut Aller en bas
pelaji
Invité




c'est quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ??   c'est quoi ?? EmptyVen 02 Fév 2007, 14:45

en effet leurs travaux sont super,et de longue haleine!
il est vrai que pour arrivé à la fin de se superbe projet,il faut un nombre restreint de participantes,d'amitié(et surtout être sûr de pouvoir le terminer!)Félicitations à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est quoi ?? Empty
MessageSujet: à vous toutes   c'est quoi ?? EmptyLun 05 Fév 2007, 13:29

qui ont été si adorables avec moi, je tiens à vous remercier très sincèrement et très chaleureusement pour votre soutien et vos encouragements, je sais maintenant pourquoi j'aime autant ce forum... c'est tout simplement parcequ'il a une "âme" c'est la fusion de toutes les vôtres qui en fait ce foyer de générosité et de solidarité.Merci encore du fond du coeur. Et surtout ne le prenez pas mal si je vous dis" Dieu vous bénisse"mais vous m'avez fait du bien savez-vous?
Aux dernières nouvelles mon examen médical à été repporté à dans 15 jours, car lorsque je me suis présentée à la clinique, j'avais 39°de fièvre, et une toux persistante, l'anesthésiste à refusé de m'endormir dans cet état, j'ai contracté un vilain virus grippal qui sévit en ce moment chez nous.Aujourd'hui la fièvre est tombée ce qui me permet de faire ce petit mot, le moral aussi est meilleur. Gros bisous à vous mes amies Suzy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est quoi ?? Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ??   c'est quoi ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est quoi ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» *A quoi servent ces règles (perroquets)
» Fil "overlocking" ça veut dire quoi et ça sert à quoi ?
» patron blouse <Bensimon>
» heu c'est quoi un sac écolo
» quoi faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: