Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Redaction des TITRES de vos messages .. EmptyHier à 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Redaction des TITRES de vos messages .. EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Redaction des TITRES de vos messages .. EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Redaction des TITRES de vos messages .. EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Redaction des TITRES de vos messages .. EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Redaction des TITRES de vos messages .. EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Redaction des TITRES de vos messages .. EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Redaction des TITRES de vos messages .. EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Redaction des TITRES de vos messages .. EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Redaction des TITRES de vos messages .. EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Redaction des TITRES de vos messages .. EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Redaction des TITRES de vos messages .. EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Redaction des TITRES de vos messages .. EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Redaction des TITRES de vos messages .. EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Redaction des TITRES de vos messages .. EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Redaction des TITRES de vos messages .. EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Redaction des TITRES de vos messages .. EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Redaction des TITRES de vos messages .. EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Redaction des TITRES de vos messages .. EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Redaction des TITRES de vos messages .. EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Redaction des TITRES de vos messages ..

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Redaction des TITRES de vos messages .. Empty
MessageSujet: Redaction des TITRES de vos messages ..   Redaction des TITRES de vos messages .. EmptyMer 31 Oct 2007, 14:43

j'ai un truc a vous demandez vis a vis de vos titres de messages :
pourriez vous essayer de faire vos titres relativement précis ..
ne pas ecrire , par exemple : "super patron gratuit" mais plutot "super patron gratuit (veste)"

j'explique le pourquoi de la requête :

-la fonction rechercher (cette outil extraordinaire que nous utilisons toutes chaques jours ( si si si !!!! ;-) quoi ? qu'ouies je ? ) ne cherche QUE dans les titres .. (l'idiote bétasse de fonction !)

-et c'est aussi commode quand on parcours, par exemple les 8 pages (160 message en gros !) de "trucs, astuces et techniques" pour trouver ce que l'on cherche sans avoir besoin d'ouvrir un quinzaine de message inutilement !!

merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6454
Lieu de résidence : gers

Redaction des TITRES de vos messages .. Empty
MessageSujet: t'as raison modo   Redaction des TITRES de vos messages .. EmptyMer 31 Oct 2007, 17:15

soyons précise sinon on ne retrouve jamais rien,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Redaction des TITRES de vos messages .. Empty
MessageSujet: Re: Redaction des TITRES de vos messages ..   Redaction des TITRES de vos messages .. EmptyMer 31 Oct 2007, 17:48

autre exemple :
quand vous avez un problème technique : ne vous contentez pas d'écrire "a l'aide" ou "help! "dans le titre : il suffit juste de rajouter un mot pour que cela devienne précis
surtout que si vous vous avez ce problème technique, dites vous qu'une autre l'aura sûrement et qu'elle sera contente de lire ce qui a déjà été répondu ..



je sais que je suis casse pied mais :
1) j'aimerai bien que la fonction rechercher fonctionne mieux que maintenant (et que les gens l'utilisent !)
2) j'aimerai bien passer moins de temps à corriger les titres
3) ça m'éviterai de passer 1/2 heure a chercher les sujets quand je sais qu'ils existent mais qu'ils sont perdu au fin fond des pages et que quelqu'un pose la meme question.
4) ça évitera également à certaines copines du forum d'expliquer la même chose pour la 10eme fois .. même si elles le font avec une bonne volonté et une bonne humeur qui fait plaisir a voir ! I love you (ben ouais ..)


.


Dernière édition par le Mer 31 Oct 2007, 22:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6454
Lieu de résidence : gers

Redaction des TITRES de vos messages .. Empty
MessageSujet: Re: Redaction des TITRES de vos messages ..   Redaction des TITRES de vos messages .. EmptyMer 31 Oct 2007, 18:35

surtout qu'avec le temps qui passe, on aborde de plus en plus de choses et parfois de façon très pointue, ce serait dommage de ne pas s'en servir et çà Crise les rédacteurs de refaire ce qui a été fait.

En retrouvant les anciens posts, il suffit de faire " répondre" pour faire remonter la discussion en page 1, et de continuer le débat ou affiner la demande d'explication et par conséquent la réponse..................
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Redaction des TITRES de vos messages .. Empty
MessageSujet: Re: Redaction des TITRES de vos messages ..   Redaction des TITRES de vos messages .. EmptyMer 31 Oct 2007, 19:27

cam.eleon a écrit:
dans le même genre quand vous avez un problème : ne vous contentez pas d'écrire "a l'aide' ou help! dans le titre : il suffit juste de rajouter un mot ...
surtout que si vous vous avez ce problème technique, dites vous qu'une autre l'aura sûrement et qu'elle sera contente de lire ce qui a déjà été répondu ..



je sais que je suis casse pied mais :
1) j'aimerai bien que la fonction rechercher fonctionne mieux que maintenant (et que les gens l'utilisent !)
2) j'aimerai bien passer moins de temps à corriger les titres
3) ça m'éviterai de passer 1/2 heure a chercher les sujets quand je sais qu'ils existent mais qu'ils sont perdu au fin fond des pages et que quelqu'un pose la même question.
4) ça évitera également à certaines copines du forum d'expliquer la même chose pour la 10eme fois .. même si elles le font avec une bonne volonté et une bonne humeur qui fait plaisir a voir ! I love you (ben ouais ..)


.

Cam, tu ne peux pas savoir à quel point je te comprends ! Via mon blog j'ai le même souci, je n'en peux plus de recevoir des mails avec intitulé "au-secours", "help !!!!!!!!!!!!!"...............sachant que la demande derrière sera totalement futile ou déplacée...c'est comme les chaînes de bêtises porte-bonheur...porte-virus en fait !

Bon courage !
Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6854
Lieu de résidence : Drome Provençale

Redaction des TITRES de vos messages .. Empty
MessageSujet: Re: Redaction des TITRES de vos messages ..   Redaction des TITRES de vos messages .. EmptySam 03 Avr 2010, 09:28

Je fais remonter ce post

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Camille n'etant plus là pour modifier les titres , il est important de mettre un titre explicite pour différentes raisons , à mon idée :
bien sur pour nous aider dans nos recherches mais AUSSI simplement pour lire le post ...
je vous assure qu'il y a plein de posts que je n'ai pas lu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] car le titre ne m'interpellait pas[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et comme je n'ai pas le temps de tout lire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] on zappe et on lit que ceux qui ont une signification dans le titre .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Soyons un peu diciplinée, pour le bon fonctionnement du forum ...
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Redaction des TITRES de vos messages .. Empty
MessageSujet: Re: Redaction des TITRES de vos messages ..   Redaction des TITRES de vos messages .. EmptySam 03 Avr 2010, 10:11

Merci Josy, d'en parler, c'est vrai qu'ils sont important et qu'ils ont demandé beaucoup de travail.

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Redaction des TITRES de vos messages .. Empty
MessageSujet: Re: Redaction des TITRES de vos messages ..   Redaction des TITRES de vos messages .. EmptySam 11 Juin 2011, 19:37

up

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Redaction des TITRES de vos messages .. Empty
MessageSujet: Re: Redaction des TITRES de vos messages ..   Redaction des TITRES de vos messages .. EmptyVen 17 Juin 2011, 14:17

Ouais.... Moi, j'ai utilisé la fonction rechercher il y a deux semaines et il n'y a pas plus étrange ! Imaginez ! Lorsque je tape le mot SAC pour chercher, il n'y a AUCUN résultat !!!! Surpris Machoire
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Redaction des TITRES de vos messages .. Empty
MessageSujet: Re: Redaction des TITRES de vos messages ..   Redaction des TITRES de vos messages .. EmptyVen 17 Juin 2011, 19:13

lol!
En fait la fonction recherche marche mieux si tu mets une * à la fin de ton mot!
Donc pour ta recherche sac* on trouve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité




Redaction des TITRES de vos messages .. Empty
MessageSujet: Re: Redaction des TITRES de vos messages ..   Redaction des TITRES de vos messages .. EmptySam 18 Juin 2011, 13:34

Surpris Machoire Surpris Machoire Surpris Machoire Surpris Machoire Surpris Machoire Surpris Machoire

J'en reviens pas ! Shocked


Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Redaction des TITRES de vos messages .. Empty
MessageSujet: Re: Redaction des TITRES de vos messages ..   Redaction des TITRES de vos messages .. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Redaction des TITRES de vos messages ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rédaction d'une charte ?
» je cherche des titres de livres... sur la couture...
» LES MESSAGES( smiley ...)
» C'est moi ou mes messages ont été supprimés ?
» Quelques abécédaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: