Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Le tricot en rond EmptyAujourd'hui à 08:25 par celine57

» Actu Patrons
Le tricot en rond EmptyHier à 22:15 par Ziata

» Histoire d'un pull "raté" ?
Le tricot en rond EmptyHier à 11:52 par Babeli

» bricolage non textile
Le tricot en rond EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Le tricot en rond EmptyDim 28 Avr 2024, 09:17 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Le tricot en rond EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Le tricot en rond EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Le tricot en rond EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Le tricot en rond EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Le tricot en rond EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Le tricot en rond EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Le tricot en rond EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Le tricot en rond EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Le tricot en rond EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Projet "pick et quilt" !
Le tricot en rond EmptyLun 15 Avr 2024, 16:44 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Le tricot en rond EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Le tricot en rond EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Le tricot en rond EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Le tricot en rond EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

» Modèles gratuits
Le tricot en rond EmptyLun 08 Avr 2024, 09:08 par roropapi

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le tricot en rond

Aller en bas 
+9
paolina
mamie86
marie-c
Cedrina
Babeli
Mapie
christinee
Nadisabelle
elena
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le tricot en rond Empty
MessageSujet: Le tricot en rond   Le tricot en rond EmptyLun 05 Sep 2011, 10:07

quelques précisions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai déjà tricoté droit avec une aiguille circulaire, mais jamais en rond, et vous ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vos expériences seront les bienvenues, à bientôt pour satisfaire notre curiosité ..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le tricot en rond Empty
MessageSujet: Re: Le tricot en rond   Le tricot en rond EmptyLun 05 Sep 2011, 22:49

je n'ai jamais tricoté en rond mais aprés avoir lu ton post je me coucherai moins bête ce soir , le gilet est trés beau ,merci mamiemo . Amélie Laran
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le tricot en rond Empty
MessageSujet: Re: Le tricot en rond   Le tricot en rond EmptyMar 06 Sep 2011, 11:09

merci beaucoup, cette petite mise au point ne fait pas de mal. Je n'utilisais que la technique avec aiguilles doubles pointes mais à l'occasion je prendrais mon aiguille circulaire qui ne m'a encore jamais servie. confus

Revenir en haut Aller en bas
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2123
Lieu de résidence : pyrénées orientales

Le tricot en rond Empty
MessageSujet: Re: Le tricot en rond   Le tricot en rond EmptyMar 06 Sep 2011, 13:26

Il m'est déjà arrivé de tricoter un pull en faisant le corps avec des circulaire: on peut tricoter le devant et le dos d'un seul tenant, sans couture!!
Le plus dur: quand on a l'habitude de "coincer" les aiguilles sous le bras,il faut un certain temps pour être à l'aise avec les aiguilles !!

Sinon, j'ai déjà fait des napperons aux aiguilles: soit cinq aiguilles à deux pointes soit une aiguille circulaire. Dans les deux cas, on tricote toujours sur "l'endroit" du travail ( donc, attention au rangs "retour": si c'est du jersey, il faut tricoter à l'endroit!!). Et ne pas oublier de "marquer" le début du rang: on a vite fait de se "perdre", puisqu'on tricote toujours en rond!!

Et si l'on doit faire un ouvrage très grand, avec beaucoup de mailles (exemple un châle), on utilise les circulaires comme des aiguilles "normales", en tournant au bout du rang!!

Dans le modèles que l'on voit: le corps est tricoté en aller-retour avec des circulaires, et les manches en rond!! ( je suis en train de le faire pour ma fille!!)
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Le tricot en rond Empty
MessageSujet: Re: Le tricot en rond   Le tricot en rond EmptyMar 06 Sep 2011, 18:28

J'adore le tricot en rond qui permet d'éviter les coutures. Dommage que l'on trouve peu de modèles top-down en français! A part chez Drops, rien chez Phildar, et autre bergère! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Nadisabelle

Nadisabelle


Age : 50
Nombre de messages : 2353
Lieu de résidence : Près de Liège, Belgique

Le tricot en rond Empty
MessageSujet: Re: Le tricot en rond   Le tricot en rond EmptyVen 09 Sep 2011, 13:12

j'aime tricoter en rond, pas de coutures sur les côtés!!!! Même un modèle classique de pull peut être transformé en modèle en rond, il suffit de marquer les côtés et de faire les augmentations ou diminutions autour du marqueur, comme expliquées dans le modèle;
Revenir en haut Aller en bas
http://joujouxnadisabel.canalblog.com/
danyd




Age : 70
Nombre de messages : 1734
Lieu de résidence : Nancy

Le tricot en rond Empty
MessageSujet: Re: Le tricot en rond   Le tricot en rond EmptySam 10 Sep 2011, 09:50

Mon premier et seul tricot en rond a été le bien connu FLS (frebruary lady sweater). J'ai beaucoup aimé car quand on lâche les aiguilles à la fin de l'ouvrage on a tout fini, pas de coutures fastidieuses. En plus on peut essayer l'ouvrage en cours de travail. Un bémol tout de même, à la fin l'ouvrage est lourd et pour les manches ça "tournicote" beaucoup. Mais c'est une expérience que j'aimerais retenter.
Revenir en haut Aller en bas
christinee

christinee


Age : 62
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

Le tricot en rond Empty
MessageSujet: Re: Le tricot en rond   Le tricot en rond EmptySam 10 Sep 2011, 10:10

danyd a écrit:
Mon premier et seul tricot en rond a été le bien connu FLS (frebruary lady sweater). J'ai beaucoup aimé car quand on lâche les aiguilles à la fin de l'ouvrage on a tout fini, pas de coutures fastidieuses. En plus on peut essayer l'ouvrage en cours de travail. Un bémol tout de même, à la fin l'ouvrage est lourd et pour les manches ça "tournicote" beaucoup. Mais c'est une expérience que j'aimerais retenter.

J'aime beaucoup ce modèle. Il me tente bien : je pourrai ainsi diminuer mon stock de laine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les explications ne sont-elles qu'en anglais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
danyd




Age : 70
Nombre de messages : 1734
Lieu de résidence : Nancy

Le tricot en rond Empty
MessageSujet: Re: Le tricot en rond   Le tricot en rond EmptyDim 11 Sep 2011, 11:08

Non Christenee tu trouveras les explications en français [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Je montre le mien dès que je suis un peu plus courageuse !! Haut les coeurs il faut que je me remue......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le tricot en rond Empty
MessageSujet: Re: Le tricot en rond   Le tricot en rond EmptyMar 08 Jan 2013, 20:17

Bonsoir,

Je remonte ce post car j'ai essayé de tricoter avec des aiguilles circulaires ce week end... je me suis pas mal entraînée. Du coup, je veux faire un col au point de riz.

Sur des aiguilles droites, il vaut mieux que le nombre de maille soit impair, comme ça on commence toujours par le même type de maille à chaque rang. sur des aiguilles circulaires, je suppose que c'est l'inverse ? il vaut mieux un nombre de mailles pair et on alterne toujours un K et P ?

Merci Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mapie




Age : 74
Nombre de messages : 350
Lieu de résidence : Essonne et Bretagne sud

Le tricot en rond Empty
MessageSujet: Re: Le tricot en rond   Le tricot en rond EmptyMar 08 Jan 2013, 20:41

Hé oui Milou, avec des circulaires tu montes un nombre pair de mailles et pour tricoter en rond, tu mets un marqueur au début du tour et tu tricotes :
1° tour *k,p* tout le tour
2° tour *p,k* tout le tour
Et tu continues ces 2 tours jusqu'à la hauteur désirée

Bon tricot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le tricot en rond Empty
MessageSujet: Re: Le tricot en rond   Le tricot en rond EmptyMar 08 Jan 2013, 21:05

Merci Mapie, on ne fait pas un *k p * au deuxième tour ? Si j'ai le temps, je testerai ce soir clin d'oeil Merci
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13386
Lieu de résidence : Poitiers

Le tricot en rond Empty
MessageSujet: Re: Le tricot en rond   Le tricot en rond EmptyMar 08 Jan 2013, 22:32

Milou a écrit:
il vaut mieux un nombre de mailles pair et on alterne toujours un K et P ?

heu.... ça veut dire quoi un K et un P ?? Embarras Réflexion Réflexion

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le tricot en rond Empty
MessageSujet: Re: Le tricot en rond   Le tricot en rond EmptyMar 08 Jan 2013, 23:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] babeli, c'est la traduction anglaise de maille endroit et maille envers, mais ne te complique pas avec tout ça pour le moment, je n'utilise même pas ces lettres, mais les expressions françaises, on parle comme ça quand on tricote des modèles anglais, ce qui n'est pas encore mon cas clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le tricot en rond Empty
MessageSujet: Re: Le tricot en rond   Le tricot en rond EmptyMar 08 Jan 2013, 23:01

c'est bien que ce post soit remonté, un peu tôt peut-être par rapport à notre apprentissage, mais pas grave, on reviendra sur la question en son temps clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13386
Lieu de résidence : Poitiers

Le tricot en rond Empty
MessageSujet: Re: Le tricot en rond   Le tricot en rond EmptyMar 08 Jan 2013, 23:26

C'est sûr que mon principal souci ou ma principale difficulté c'est que les explications de tricot ou crochet sont incompréhensibles pour moi ce qui me rebute tout de suite alors que dans l'absolu, je sais un peu tricoter et un peu crocheter , du moins les points de base et avec une vidéo je pense que j'apprendrai rapidement à augmenter ou diminuer mais face à un modèle qui me plairait je bloque tout de suite sur les expliques et contrairement aux explications de couture que parfois j'ai besoin de lire et relire avant de bien intégrer ce que ça veut dire, mais j'y arrive, ben en tricot ou crochet je peux lire 100 fois, j'en reste au même point ! Boulet Boulet Tape dur

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le tricot en rond Empty
MessageSujet: Re: Le tricot en rond   Le tricot en rond EmptyMar 08 Jan 2013, 23:52

Babeli, alors K(nit) ça veut dire maille endroit (donc fil de la pelotte arrière, et prise du brin arrière) et P(url) maille envers (l'inverse de K). En fait, ça me parle plus que les expressions en français, mais ça c'est mon esprit anglosaxon clin d'oeil

Mapie, Merci mon col avance clin d'oeil en fait, j'ai compris, comme tu as dit clin d'oeil Merci Merci

Mamiemo, je suis désolée d'avoir remonté maintenant, mais je ne suis pas vraiment satisfaite des cols cousus (pas assez douée) du coup j'essaye le travail en rond clin d'oeil je me familiarise avec les aiguilles circulaires (et avec le tricot d'ailleurs) souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13386
Lieu de résidence : Poitiers

Le tricot en rond Empty
MessageSujet: Re: Le tricot en rond   Le tricot en rond EmptyMer 09 Jan 2013, 00:02

merci Milou ! Pour moi en tricot faut me causer français !! et même comme ça je comprends pas tout lol lol

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Le tricot en rond Empty
MessageSujet: Re: Le tricot en rond   Le tricot en rond EmptyMer 09 Jan 2013, 12:14

oui oui oui babeli !!! C'est déjà assez costaud quand on débute, c'est plus sage de s'en tenir à une seule langue !!!

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le tricot en rond Empty
MessageSujet: Re: Le tricot en rond   Le tricot en rond EmptyJeu 10 Jan 2013, 09:32

Milou, ne t'excuse pas, les posts sont faits pour être utilisés quand on a besoin. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le tricot en rond Empty
MessageSujet: Re: Le tricot en rond   Le tricot en rond EmptyVen 18 Jan 2013, 09:00

J'ai jamais tricoté en rond.
On fait comment quand on arrive aux manches?
Il y aura une couture aux manches, c'est ça?

Nadisabelle a écrit:
j'aime tricoter en rond, pas de coutures sur les côtés!!!! Même un modèle classique de pull peut être transformé en modèle en rond, il suffit de marquer les côtés et de faire les augmentations ou diminutions autour du marqueur, comme expliquées dans le modèle;
Revenir en haut Aller en bas
Nadisabelle

Nadisabelle


Age : 50
Nombre de messages : 2353
Lieu de résidence : Près de Liège, Belgique

Le tricot en rond Empty
MessageSujet: Re: Le tricot en rond   Le tricot en rond EmptyVen 18 Jan 2013, 09:29

C'est ça Tchounette, personnellement, je fais les manches de manière traditionnelle et je les assemble au corps quand j'ai cousu les épaules. Avec cette méthode on s'épargne les coutures des côtés, il reste celles des épaules et des manches( emmanchures et dessous de bras( à moins de faire aussi les manches en tricot en rond, il ne resterait donc que les emmanchures, mais ça je n'ai pas encore fait!)).
Revenir en haut Aller en bas
http://joujouxnadisabel.canalblog.com/
Invité
Invité




Le tricot en rond Empty
MessageSujet: Re: Le tricot en rond   Le tricot en rond EmptyDim 27 Jan 2013, 20:55

merci mamiemo pour les explications tricoter en rond
Revenir en haut Aller en bas
marie-c

marie-c


Age : 60
Nombre de messages : 1106
Lieu de résidence : Puy de Dôme

Le tricot en rond Empty
MessageSujet: Re: Le tricot en rond   Le tricot en rond EmptySam 27 Avr 2013, 22:59

j'ai commencé un pull sur une aiguille circulaire et maintenant je dois changer de numéro d'aiguille mais comment faire ?
glisser toutes mes mailles sur la seconde aiguilles ?
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
danyd




Age : 70
Nombre de messages : 1734
Lieu de résidence : Nancy

Le tricot en rond Empty
MessageSujet: Re: Le tricot en rond   Le tricot en rond EmptyDim 28 Avr 2013, 10:04

As-tu des aiguilles démontables ? Dans ce cas tu concentres toutes les mailles sur le câble et tu changes les extrémités. Sinon il te faut effectivement transférer toutes tes mailles sur l'autre câble avec le n° d'aiguilles supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le tricot en rond Empty
MessageSujet: Re: Le tricot en rond   Le tricot en rond Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tricot en rond
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» montage en rond : une astuce
» Tissage en rond
» Problèmes de dos rond
» Point mousse tricoté en rond
» tee shirt (ajustement dos rond)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: