Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Actu Patrons
Machine à coudre husqvarna EmptyAujourd'hui à 07:43 par Cerise

» Pull rose
Machine à coudre husqvarna EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» Inspirations printannières
Machine à coudre husqvarna EmptyMer 24 Avr 2024, 21:39 par Ziata

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Machine à coudre husqvarna EmptyMar 23 Avr 2024, 21:44 par Pretty Woman

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Machine à coudre husqvarna EmptyLun 22 Avr 2024, 10:46 par Maliro

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Machine à coudre husqvarna EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Machine à coudre husqvarna EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» Châle Geogradient de Stephen West
Machine à coudre husqvarna EmptyMer 17 Avr 2024, 10:21 par Liselotte

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Machine à coudre husqvarna EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Machine à coudre husqvarna EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Machine à coudre husqvarna EmptyLun 15 Avr 2024, 17:11 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Machine à coudre husqvarna EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Projet "pick et quilt" !
Machine à coudre husqvarna EmptyLun 15 Avr 2024, 16:44 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Machine à coudre husqvarna EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Machine à coudre husqvarna EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Machine à coudre husqvarna EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Machine à coudre husqvarna EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

» Modèles gratuits
Machine à coudre husqvarna EmptyLun 08 Avr 2024, 09:08 par roropapi

» Un site d'échange...
Machine à coudre husqvarna EmptySam 06 Avr 2024, 12:36 par Babeli

» deux "bricoles"
Machine à coudre husqvarna EmptyJeu 21 Mar 2024, 11:14 par danyd

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Machine à coudre husqvarna

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Machine à coudre husqvarna Empty
MessageSujet: Machine à coudre husqvarna   Machine à coudre husqvarna EmptyJeu 22 Nov 2007, 16:01

Ma machine est tombée en panne il y a quelque temps et j'ai vraiment besoin de m'en racheter une! Mais que choisir...?

Mon choix c'est arrêté pendant un temps sur les pfaff expression 2038 et 2028 et j'ai d'ailleurs suivi votre échange au sujet de ces machines. Mais rien à faire, le prix m'arrête quand même.

On m'a parlé des machines husqvarna, me garantissant leur qualité. En plus j'ai un revendeur à côté. Mon choix va vers une électronique, pour faire principalement de la couture dans un premier temps ainsi que des appliqués et pourquoi pas par la suite des choses tel que des patchworks.

Le vendeur m'a conseillé la sapphire. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je me demande si elle n'en fait pas trop et en même temps, je ne veux pas me retrouver limitée. Quand pensez vous? Certaines d'entre vous l'utilisent?

merci par avance pour votre éclairage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machine à coudre husqvarna Empty
MessageSujet: Re: Machine à coudre husqvarna   Machine à coudre husqvarna EmptyJeu 22 Nov 2007, 17:34

coucou delphine!!

ma mere a le modele au dessus de celle là je crois (bon elle coup depuis un bout de temps mais ne l'exploite au maximum de ses capacités!) mais pour l'avoir testé plusieurs fois je peux te dire que la couture à l'air bien plus facile!!!!elle l'a depuis 5 ans si je ne me trompe pas et tu verrais les fringues qu'lle me fait!!!!!!oulalalalala!!
moi j'au husqvarna aussi mais malheureusement pas une éléctronique....et je peux te dire que je ferai tout pour avoir une éléctronique car quand tu y as gouté..hmmmmm (il y a quand même un temps d'adaptation !!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machine à coudre husqvarna Empty
MessageSujet: Re: Machine à coudre husqvarna   Machine à coudre husqvarna EmptyJeu 22 Nov 2007, 20:33

Alors, je ne vais pas cracher dans la soupe, je suis 'Husqvarna'. J'ai eu pendant quelques années -pour ne pas dire décennies- une Futura de Singer, la première électronique à l'époque puis lorsqu'il a fallu changer, je me suis tournée vers la suédoise un peu par hasard, parce que Pfaff et Bernina me plaisait bien aussi !
Bien sûr, le prix ! Mais si tu aimes la couture, il faut savoir se faire plaisir. Tu peux toujours t'arranger avec ton vendeur. Sans faire un crédit, propose lui 4 reglements identiques -quelquefois, un marchand prefère fonctionner ainsi plutot que de garder son matériel en boutique-
Noel approche, peut être il y aura des prix. Je sais qu'à l'approche des foires -enfin de celle d'ici au moins- la remise Foire était appliquée. Peut être que ton vendeur aura des promotions de Noel.
Moi j'ai une Rose - elle a 5 ans, on ne la trouve plus, mais elle coud (bien sûr) et brode sauf que le cercle est moyen alors que maintenant il y a des couseuses/brodeuses qui acceptent des grands cadres et qui se raccordent à l'ordi. La mienne s'utilisent avec des cartes -format de celles des appareils photos- , ça me suffit bien amplement.
Bon achat et bonne soirée
Colettina
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machine à coudre husqvarna Empty
MessageSujet: Re: Machine à coudre husqvarna   Machine à coudre husqvarna EmptyVen 23 Nov 2007, 00:41

Je n'ai qu'un mot à dire: Ange Husqvarna c'est le paradis!!!!

Il y a longtemps que je guignais dessus, j'avais vu une démo lors de mes début en couture, mais bien trop chère alors je suis restée avec la vieille Singer de Maman. Bonne machine, mais trop limitée pour mes travaux. J'ai donc pris une Pfaff, parce que c'est ce qu'il y avait et qu'il me fallait une machine en urgence... Quelle galère! Qu'est-ce que j'ai pu découdre et reprendre des coutures délicates! Elle m'a au moins appris à coudre soigneusement! Et puis...

La Pfaff est tombée en panne, net, d'un coup. Et mon petit mari m'a dit: "Viens, on va aller chercher la machine que tu veux."" Alors je suis allée LA chercher, celle qui me faisait rêver depuis longtemps. Et là! Le miracle! Je suis devenue une bonne ouvrière! J'ai travaillé trois fois plus vite! Oublié ce que c'est que de découdre malgré tout le soin apporté à la préparation! Une merveille!!!!

Depuis je l'ai changé contre une Designer, une couseuse brodeuse sur laquelle je pourrai adapter un logiciel de création de motif. Et pour rien au monde je ne changerai de marque!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6452
Lieu de résidence : gers

Machine à coudre husqvarna Empty
MessageSujet: oui   Machine à coudre husqvarna EmptyVen 23 Nov 2007, 10:11

je viens d'acheter une pfaff et je suis ............enchantée, banane contente je sais que les machines husquevarna sont parfaites, tu feras avec elle de belles boutonnières et une couture jerzez fort interressantes. Les pieds de biche sont faciles à mettre en place. Si tu dois choisr par rapport au prix, alors c'est ce qu'il te faut, bon courage, Maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Machine à coudre husqvarna Empty
MessageSujet: Re: Machine à coudre husqvarna   Machine à coudre husqvarna EmptySam 24 Nov 2007, 18:54

Je vois que nous avons des adeptes des machine husqvarna... Vous me confortez dans cette idée, car je n'en ai que des retours positifs (pour l'instant).
J'ai un revendeur husqvarna et pfaff à côté de chez moi et au début j'étais allé la voir pour la pfaff. Finalement elle m'a montré la sapphire avec des prix très intéressants. Donc, je crois que ça va être mon cadeau de noël...
Je le mérite, j'ai été très sage cette année Ange
Une dernière question : personne ne connait plus spécifiquement la sapphire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machine à coudre husqvarna Empty
MessageSujet: Re: Machine à coudre husqvarna   Machine à coudre husqvarna EmptySam 24 Nov 2007, 19:06

Bonjour,
Si je puis me permettre, c'est PFAFF qu'il faut acheter. Elle a l'avantage de coudre les épaisseurs très facilement grâce à un système que je ne vais pas m'aventurer à décrire, et qui est d'ailleur je crois brèveté chez Pfaff. J'ai une Singer et une Brother (pour la broderie) mais je couds toujours avec ma petite Pfaff (même pas électronique).
Scarlett.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machine à coudre husqvarna Empty
MessageSujet: Re: Machine à coudre husqvarna   Machine à coudre husqvarna EmptySam 24 Nov 2007, 22:28

Alors j'en ai aussi une de machine husqvarna, pas électronique, mais je l'aaaaddddoooooorrrreee ma machine, je lui parle tous les jours d'ailleurs ! Trop bu

Même si pour l'instant je ne maitrise que le point droit et le zigzag silent

J'ai aussi testé 2 machines Bernina (vous avez aussi ça en France ?) et c'est aussi le top (mais très cher...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machine à coudre husqvarna Empty
MessageSujet: Re: Machine à coudre husqvarna   Machine à coudre husqvarna EmptyDim 25 Nov 2007, 16:07

J'ai la Designer II de Husqvarna plus la brodeuse qui va avec et je ne pourrai plus m'en passer. On peut coudre aussi bien les tissus très fin que les très épais et le vynil ou le cuir car elle détermine automatiquement le point adapté et la pression du pied de biche. Bien sûr, on peut aussi faire des réglages manuels.
Le vendeur est à 5 minutes à pieds de chez moi et ils donnent des cours de couture et de broderie super sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machine à coudre husqvarna Empty
MessageSujet: Re: Machine à coudre husqvarna   Machine à coudre husqvarna EmptyDim 25 Nov 2007, 17:50

Oui, c'est vrai que les machines husqvarna permettent quand même de coudre des épaisseurs, elles semblent assez solides.
Scarlette je suis bien d'accord avec toi pour le système des pfaff. Je l'ai même expérimenté, mais je ne fais pas non plus une utilisation pro de ma machine et la différence de prix m'a fait abandonner ce plus des pfaff...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machine à coudre husqvarna Empty
MessageSujet: machine Husqvarna   Machine à coudre husqvarna EmptyLun 26 Nov 2007, 23:58

Moi j'ai une Husqvarna le modèle Designer SE , je suis enchantée de cette machine. La première que j'ai eu était le modèle Platinum ensuite j'ai échangé pour la Designer 1 et maintenant j'ai la SE.
Ce qui j'apprécie de cette machine c'est que je peux coudre dans l'épais ce que je ne pouvais pas faire avant d'acheter la marque Husqvarna.
Changer de modèle revient assez dispendieux car nous perdons de l'argent a chaque échange, mais comme je ne connaissais pas grand chose dans les brodeuses j'ai commencé par un petit modèle et ensuite je suis devenue accros a la broderie alors on veut toujours avoir mieux.
Cependant il faut prendre en considération que ce sont des machines qui coûtent assez cher et aussi lorsque l'on veut acheter des pieds spéciaux ce n'est pas donné non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machine à coudre husqvarna Empty
MessageSujet: Re: Machine à coudre husqvarna   Machine à coudre husqvarna EmptyMar 27 Nov 2007, 07:47

bon,j'y vais aussi pour mon commentaire:
ma marque préférée pour la couture est la pfaff ,pour son double entrainement. je n'ai pas trouvé mieux; J'ai la tiptronic 2030.
ma première brodeuse (il y a 10ans) fut une pfaff,mais le fonctionnement des cadres ne me plaisait pas.J'ai changé pour la Hus D1,que j'ai complèté avec le logiciel 3D pro.
Comme dit caillou,une fois que l'on c'est laissé tenter par ces machines,on veut toujours plus!!!!!
Depuis quelques mois J'ai "échangé" pour la SE de hus.
Avant ,j'utilisais également mes brodeuses pour coudre .
Même si c'est des machines polyvalentes , l'utiliser pour coudre et broder,je trouve que ça les "fatigues";
Et vu le prix de ces machines ,...
Maintenant j'utilise la pfaff pour coudre,et la SE exclusivement pour broder.
Maintenant,je pense que toutes les machines haut de gamme se valent .Tout dépend de se que l'on veut faire ,ou se que l'on attend de ces machines.
C'est comme les voitures. :On aime ou on aime pas telle marque.... mais on peux aussi être déçu par notre marque préférée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machine à coudre husqvarna Empty
MessageSujet: machine a coudre husqvarna   Machine à coudre husqvarna EmptyJeu 29 Nov 2007, 00:38

bonjour
moi j'ai eu une brother 3100 super galaxie, je la trouvais meilleure en couture qu'en broderie
je l'ai échangée pour une husqvarna designer Se electronique, elle brode très bien et fais de la bonne couture, y compris les épaisseurs sans aucune peine j'en suis très très contente je ne pourrai plus m'en passer
je vous souhaite de faire le bon choix
amelina clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machine à coudre husqvarna Empty
MessageSujet: Re: Machine à coudre husqvarna   Machine à coudre husqvarna EmptyMer 26 Aoû 2009, 19:45

Alors Delphine?
J'ai la saphire 870. Au début j'ai eu un peu de mal car il n'y a pas beaucoup d'espace avant le pied mais finalement on s'y fait et j'en suis ravie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machine à coudre husqvarna Empty
MessageSujet: Re: Machine à coudre husqvarna   Machine à coudre husqvarna EmptyJeu 27 Aoû 2009, 10:41

Voilà maintenant 1 an 1/2 que je suis l'heureuse propriétaire de cette machine. Je n'ai eu aucune soucis à m'y adapter. Tout semble facile avec, le plus dur et de passer sur une autre machine... J'en suis très très contente! Il a juste fallu que j'apprenne à la manipuler avec douceur... Je n'avais jamais eu de machine électronique et je dois reconnaitre que celle-ci demande de l'attention : par exemple avant j'utilisais n'importe quelle marque et qualité de fils à coudre, maintenant je fais attention sinon madame se fâche:lol!:
Non vraiment, je n'ai aucun regret d'avoir choisi ce modèle. Et maintenant que je me mets au patch, je l'apprécie encore plus! J'ai essayé différents pieds de biche. Certains valent vraiment le coup pour faciliter la couture!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machine à coudre husqvarna Empty
MessageSujet: Re: Machine à coudre husqvarna   Machine à coudre husqvarna EmptyJeu 27 Aoû 2009, 21:03

Ravie de trouver une consoeur de MAC !
C'est vrai que de passer de ma petite Singer premier prix à cette machine m'a fait l'effet (positif) de changer de planète.
Et grâce à cette super machine, j'ai pu réaliser de jolies choses et avoir encore plus de projets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machine à coudre husqvarna Empty
MessageSujet: Re: Machine à coudre husqvarna   Machine à coudre husqvarna EmptyVen 28 Aoû 2009, 00:04

Faut ouvrir une rubrique pour les utilisatrices 'Husqvarna'...
..et pourquoi pas une singer
..et une Pfaff
..et une Bernina
..et une Brother

...j'déconne pas Sylvie, c'est plus facile de trouver les infos sur les utilisations de chaque type de machine...

Qu'en dites vous ? Réflexion


Dernière édition par Miss Coco le Ven 28 Aoû 2009, 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machine à coudre husqvarna Empty
MessageSujet: Re: Machine à coudre husqvarna   Machine à coudre husqvarna EmptyVen 28 Aoû 2009, 10:36

banane contente banane contente banane contente très bonne idée ça pourrait bien aider certaines ...... huhu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machine à coudre husqvarna Empty
MessageSujet: Re: Machine à coudre husqvarna   Machine à coudre husqvarna EmptyVen 28 Aoû 2009, 16:49

pas de réponse des administratrices ? Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machine à coudre husqvarna Empty
MessageSujet: Re: Machine à coudre husqvarna   Machine à coudre husqvarna EmptyVen 28 Aoû 2009, 18:01

j'aimerai bien aussi

Merci delphine de redonner ton avis sur la machine apres des mois de pratique Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machine à coudre husqvarna Empty
MessageSujet: Re: Machine à coudre husqvarna   Machine à coudre husqvarna EmptyMar 01 Sep 2009, 23:28

Delphine a écrit:
Voilà maintenant 1 an 1/2 que je suis l'heureuse propriétaire de cette machine. Je n'ai eu aucune soucis à m'y adapter. Tout semble facile avec, le plus dur et de passer sur une autre machine... J'en suis très très contente! Il a juste fallu que j'apprenne à la manipuler avec douceur... Je n'avais jamais eu de machine électronique et je dois reconnaitre que celle-ci demande de l'attention : par exemple avant j'utilisais n'importe quelle marque et qualité de fils à coudre, maintenant je fais attention sinon madame se fâche:lol!:
Non vraiment, je n'ai aucun regret d'avoir choisi ce modèle. Et maintenant que je me mets au patch, je l'apprécie encore plus! J'ai essayé différents pieds de biche. Certains valent vraiment le coup pour faciliter la couture!!!!

De quels pieds de biche veux-tu parler ??

Ceux livrés avec la machine sont assez restreints ,n'est-ce pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machine à coudre husqvarna Empty
MessageSujet: Re: Machine à coudre husqvarna   Machine à coudre husqvarna EmptyMer 02 Sep 2009, 10:02

Oui, j'ai essayé 2 sortes de pieds de biche pour poser les biais (l'un d'eux est très bien l'autre, inutilisable...), les pieds pour poser les passe poils et le pied à double entrainement pour quilter. J'ai aussi acheté celui en teflon pour coudre le cuire.
Pour les pieds soit le magasin me prête pour que j'essaie, soit je m'arrange avec une copine qui a la même machine. On n'achète pas les même pieds et on se les prête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machine à coudre husqvarna Empty
MessageSujet: Re: Machine à coudre husqvarna   Machine à coudre husqvarna EmptyMer 02 Sep 2009, 10:23

Tu peux préciser lesquels pieds tu es satisfaite, s'il te plait ?
C'est très intéressant si tu as pu essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machine à coudre husqvarna Empty
MessageSujet: Re: Machine à coudre husqvarna   Machine à coudre husqvarna EmptyMer 02 Sep 2009, 12:26

Le pied "réglable" pour la pose des biais, le pied double entrainement pour le quiltage, et les pieds pour poser le passe poil.
Le pied pour la pose élastique n'est pas utile et le pied classique pour la pose des biais ne fonctionne pas bien.
Voilà pour mon expérience clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machine à coudre husqvarna Empty
MessageSujet: Re: Machine à coudre husqvarna   Machine à coudre husqvarna EmptyMer 02 Sep 2009, 17:06

Merci beaucoup Delphine,
j'hésitais pour le pied pour les biais (je couds pas mal de bavoirs) et tu m'as aidée, je pense que je vais investir.
J'ai déjà acheté le pied pour le passepoil simple: c'est vrai que c'est un peu plus agréable qu'avec celui pour les fermetures à glissières.
Quant au pied téflon....va falloir que j'y pense car j'ai explosé une aiguille en voulant raccommoder une alèse.
Encore merci, tu as de la chance de pouvoir essayer avant d'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Machine à coudre husqvarna Empty
MessageSujet: Re: Machine à coudre husqvarna   Machine à coudre husqvarna Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Machine à coudre husqvarna
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» coudre sans machine à coudre
» SOS MACHINE A COUDRE
» machine à coudre
» machine à coudre Pfaff select 3.0.
» machine à coudre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: