Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Avoir toujours a disposition les fournitures de rechange ? EmptyAujourd'hui à 08:25 par celine57

» Actu Patrons
Avoir toujours a disposition les fournitures de rechange ? EmptyHier à 22:15 par Ziata

» Histoire d'un pull "raté" ?
Avoir toujours a disposition les fournitures de rechange ? EmptyHier à 11:52 par Babeli

» bricolage non textile
Avoir toujours a disposition les fournitures de rechange ? EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Avoir toujours a disposition les fournitures de rechange ? EmptyDim 28 Avr 2024, 09:17 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Avoir toujours a disposition les fournitures de rechange ? EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Avoir toujours a disposition les fournitures de rechange ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Avoir toujours a disposition les fournitures de rechange ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Avoir toujours a disposition les fournitures de rechange ? EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Avoir toujours a disposition les fournitures de rechange ? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Avoir toujours a disposition les fournitures de rechange ? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Avoir toujours a disposition les fournitures de rechange ? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Avoir toujours a disposition les fournitures de rechange ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Avoir toujours a disposition les fournitures de rechange ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Projet "pick et quilt" !
Avoir toujours a disposition les fournitures de rechange ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:44 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Avoir toujours a disposition les fournitures de rechange ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Avoir toujours a disposition les fournitures de rechange ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Avoir toujours a disposition les fournitures de rechange ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Avoir toujours a disposition les fournitures de rechange ? EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

» Modèles gratuits
Avoir toujours a disposition les fournitures de rechange ? EmptyLun 08 Avr 2024, 09:08 par roropapi

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Avoir toujours a disposition les fournitures de rechange ?

Aller en bas 
+3
Olivia
Nanou
Angez
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Avoir toujours a disposition les fournitures de rechange ? Empty
MessageSujet: Avoir toujours a disposition les fournitures de rechange ?   Avoir toujours a disposition les fournitures de rechange ? EmptyMer 23 Jan 2013, 19:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , bonsoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.
J'aimerai savoir comment vous faites pour avoir, comme mon titre l'indique, a disposition ce qu'il faut pour réparer (( surtout fermoirs ))

Je m'explique : j'ai 4 fermoirs de jeans et 3 fermoirs de gilets de mon petit fils a changer. J'ai passé l'après midi a découdre les anciens , retirer tout les bouts de fils

bref , j'ai préparé le travail , mais .... pour continuer , ben me faut de nouveaux fermoirs.
Donc , je suis bloquée jusqu'au moment ou je saurai aller en ville chez "" Verit°s "" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais d'une part , ça me saoule de pas savoir terminer , d'autre part , dans ce magasin je vais payé nettement cher Suspect

Quand je vais au salon du tissus , je sais qu'il y a de bonnes affaires a faire , oui , mais comment acheter a l'avance , la grandeur , la couleur , , je vois vraiment pas comment on peut savoir a l'avance ce dont on "" pourrai "" avoir besoin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.
Vous faites comment vous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

Avoir toujours a disposition les fournitures de rechange ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir toujours a disposition les fournitures de rechange ?   Avoir toujours a disposition les fournitures de rechange ? EmptyMer 23 Jan 2013, 20:05

alors moi.... je ne suis pas un exemple.... j'ai acheté des lots sur e*bay..... j'ai des bobines de fils en avance (des grosses, des moyennes, des petites), des fermetures éclaires de toutes tailles et de toutes couleurs (achetées à un prix plus qu'interressant sur e*bay), des rubans et galons........ du coup quand je fais qqchose j'ai le choix.... mais ça n'empêche pas de ne pas toujours trouver ce qu'on à besoin.... alors je fais au mieux clin d'oeil
pareils pour les boutons, en plus là, une copine de ma belle mère qui s'est arrêtée de coudre m'a refillé tous ses boutons... je crois que j'en ai assez pour au moins jusqu'à ma retraite voire plus !! lol
bon le truc c'est que mon bureau commence à ressembler à une petite mercerie clin d'oeil
bon voilà je ne suis pas sûre d'avoir répondu à ta question... Embarras
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
Invité
Invité




Avoir toujours a disposition les fournitures de rechange ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir toujours a disposition les fournitures de rechange ?   Avoir toujours a disposition les fournitures de rechange ? EmptyMer 23 Jan 2013, 20:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ANGEZ , , Oui Oui c'est une bonne idée EB°°Y ,

vais aller y faire un tour
C'est une chose a laquel je n'ai jamais pensé
.
Pour ta petite mercerie , quand tu te met a faire des lots ,

passe par ici avant d'aller sur EbaY°[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.
Merci de m'avoir répondu , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

Avoir toujours a disposition les fournitures de rechange ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir toujours a disposition les fournitures de rechange ?   Avoir toujours a disposition les fournitures de rechange ? EmptyMer 23 Jan 2013, 20:22

super10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Avoir toujours a disposition les fournitures de rechange ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir toujours a disposition les fournitures de rechange ?   Avoir toujours a disposition les fournitures de rechange ? EmptyMer 23 Jan 2013, 20:36

Pour ma part, pareil qu'Angez j'ai pas mal d'avance, par exemple quand il y a des lots de fils chez L*i*d*l* ou autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je prends.
Là il y avait des fils, du vel*cr*o, des aiguilles machine et nous avons (Josy26 et moi) la chance d'avoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pas trop loin de chez nous!
Acheter au kilo c'est pas mal.
Je prends les couleurs les plus utiles et le tour est joué clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19175
Lieu de résidence : 79

Avoir toujours a disposition les fournitures de rechange ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir toujours a disposition les fournitures de rechange ?   Avoir toujours a disposition les fournitures de rechange ? EmptyMer 23 Jan 2013, 20:49

En général quand on coud depuis longtemps on sait ce qui est indispensable à avoir sous la main pour les petites réparations. Voici la trousse de secours :o)

Je dirais:
- des fermetures-éclair de 12 cm et 50 cm (on peut les raccourcir) en noir et beige, transparent et invisibles, et 1 ou 2 longues séparables.
- des boutons de 0.7, 1 et 1.5 cm noirs, blancs, en plastique transparent (s'assortit à tout), et beige-marron façon corne, ou métal argenté, doré
- des boutons de jeans à fixer au marteau (argenté et cuivré)
- un assortiment de fils à coudre: noir, blanc, beige moyen...
- des petits crochets noirs et argent
- des pressions 0.5 et 1 cm noirs et argent
- de l'élastique 0.5, 1 et 2 cm en noir et blanc
- du thermocollant noir et blanc pour les déchirures
- des chutes de tissu de différentes couleurs et textures (coton, jean avec différents délavés, jersey uni...)
- des étiquettes ou motifs décoratifs thermocollants (pour cacher un trou ou une tache en 5 mn) assez neutres ou diversifiées, pour pouvoir aller sur vêtements femme, homme et enfant

Les couleurs peuvent varier un peu selon les personnes. Bleu et rouge peuvent compléter.

avec ça tu peux presque tout réparer ;o)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Avoir toujours a disposition les fournitures de rechange ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir toujours a disposition les fournitures de rechange ?   Avoir toujours a disposition les fournitures de rechange ? EmptyMer 23 Jan 2013, 21:05

Moi j'ai récupéré le stock de boutons, pressions et agrafes d'une petite mamie.
J'ai pas mal de zips, boutons et bandes pressions provenant de sacs à surprises Marèse (du temps où le magasin d'usine de Grenoble en vendait).
Je récupère tous les zips en bon états des choses qui ne sont plus utilisables, genre sac à couette en plastique déchiré, sac de cours troué, vêtements devenus importables...
Et comme Olivia j'ai acheté quelques zips de longueurs et couleurs basiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité




Avoir toujours a disposition les fournitures de rechange ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir toujours a disposition les fournitures de rechange ?   Avoir toujours a disposition les fournitures de rechange ? EmptyMer 23 Jan 2013, 21:15

Et pourquoi pas aussi demander sur le vide-grenier ? Il y a bien quelqu'un qui aura ce qu'il faut... ça peut être une solution^^

(Et j'ai piqué ton smiley "coucou" : il est trop mimi^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avoir toujours a disposition les fournitures de rechange ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir toujours a disposition les fournitures de rechange ?   Avoir toujours a disposition les fournitures de rechange ? EmptyMer 23 Jan 2013, 21:47

Nanou a écrit:
Pour ma part, pareil qu'Angez j'ai pas mal d'avance, par exemple quand il y a des lots de fils chez L*i*d*l* ou autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je prends.
Là il y avait des fils, du vel*cr*o, des aiguilles machine et nous avons (Josy26 et moi) la chance d'avoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]pas trop loin de chez nous!
Acheter au kilo c'est pas mal.
Je prends les couleurs les plus utiles et le tour est joué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.
Bonsoir NANOU ,

J'ai déja vu ces packs au Lidll , vraiment très interressant niveau prix ,
Mais on m'a dis que les fils étaient pas très solide , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MAis là je suppose que si t"en sert , c'est que j'ai été mal informée ! ! ! ceci étant dis , vu le petit prix , j'aurai pu faire l'essai et m'acheter une boite , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6454
Lieu de résidence : gers

Avoir toujours a disposition les fournitures de rechange ? Empty
MessageSujet: OUI   Avoir toujours a disposition les fournitures de rechange ? EmptyMer 23 Jan 2013, 21:49

Au vide grenier, il faut demander, souvent la mercerie est dans une boite encore dans la voiture. J'ai vraiment de tout, çà provient soit de mes achats chez un grossiste, soit de mon fournisseur attitré " au chti'bouton " ( excellente adresse sur le net ), soit des vide grenier, soit encore des dons que l'on me fait régulièrment par exemple quand une dame décède. J'ai aussi ce qui provient de mes trocs avec des cousettes, ce qui est récupéré sur des habits. Je ne garde que le presque neuf. Tout ce qui est élimé, mal décousu, usé ou rayé comme les boutons, allez oust...........à le poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Avoir toujours a disposition les fournitures de rechange ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir toujours a disposition les fournitures de rechange ?   Avoir toujours a disposition les fournitures de rechange ? EmptyMer 23 Jan 2013, 21:52

olivia a écrit:
En général quand on coud depuis longtemps on sait ce qui est indispensable à avoir sous la main pour les petites réparations. Voici la trousse de secours :o)

Je dirais:
- des fermetures-éclair de 12 cm et 50 cm (on peut les raccourcir) en noir et beige, transparent et invisibles, et 1 ou 2 longues séparables.
- des boutons de 0.7, 1 et 1.5 cm noirs, blancs, en plastique transparent (s'assortit à tout), et beige-marron façon corne, ou métal argenté, doré
- des boutons de jeans à fixer au marteau (argenté et cuivré)
- un assortiment de fils à coudre: noir, blanc, beige moyen...
- des petits crochets noirs et argent
- des pressions 0.5 et 1 cm noirs et argent
- de l'élastique 0.5, 1 et 2 cm en noir et blanc
- du thermocollant noir et blanc pour les déchirures
- des chutes de tissu de différentes couleurs et textures (coton, jean avec différents délavés, jersey uni...)
- des étiquettes ou motifs décoratifs thermocollants (pour cacher un trou ou une tache en 5 mn) assez neutres ou diversifiées, pour pouvoir aller sur vêtements femme, homme et enfant

Les couleurs peuvent varier un peu selon les personnes. Bleu et rouge peuvent compléter.

avec ça tu peux presque tout réparer ;o)
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci OLIVIA ,
.
Ca c'est une belle liste a garder au chaud [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.
Il y a des choses que j'ai déja '' récup "" mais au moins là je peut faire :

comme tu le dis une trousse de secours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avoir toujours a disposition les fournitures de rechange ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir toujours a disposition les fournitures de rechange ?   Avoir toujours a disposition les fournitures de rechange ? EmptyMer 23 Jan 2013, 21:56

Maliro a écrit:
Moi j'ai récupéré le stock de boutons, pressions et agrafes d'une petite mamie.
J'ai pas mal de zips, boutons et bandes pressions provenant de sacs à surprises Marèse (du temps où le magasin d'usine de Grenoble en vendait).
Je récupère tous les zips en bon états des choses qui ne sont plus utilisables, genre sac à couette en plastique déchiré, sac de cours troué, vêtements devenus importables...
Et comme Olivia j'ai acheté quelques zips de longueurs et couleurs basiques.

.

kikou MALIRO , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je fait pareil , mais là pour le coup , aucun ne va [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.
Bonne soirée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avoir toujours a disposition les fournitures de rechange ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir toujours a disposition les fournitures de rechange ?   Avoir toujours a disposition les fournitures de rechange ? EmptyMer 23 Jan 2013, 22:01

Mei Lyn a écrit:
Et pourquoi pas aussi demander sur le vide-grenier ? Il y a bien quelqu'un qui aura ce qu'il faut... ça peut être une solution^^
(Et j'ai piqué ton smiley "coucou" : il est trop mimi^^)

Bonsoir MEI LYN , Je t"en prie sert toi , je l'avais moi même récupéré d'un autre pseudo sur un autre forum , il m'avais bien plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'avoue que je suis une accro au smiley ou autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avoir toujours a disposition les fournitures de rechange ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir toujours a disposition les fournitures de rechange ?   Avoir toujours a disposition les fournitures de rechange ? EmptyMer 23 Jan 2013, 22:11

maryded a écrit:
Au vide grenier, il faut demander, souvent la mercerie est dans une boite encore dans la voiture. J'ai vraiment de tout, çà provient soit de mes achats chez un grossiste, soit de mon fournisseur attitré " au chti'bouton " ( excellente adresse sur le net ), soit des vide grenier, soit encore des dons que l'on me fait régulièrment par exemple quand une dame décède. J'ai aussi ce qui provient de mes trocs avec des cousettes, ce qui est récupéré sur des habits. Je ne garde que le presque neuf. Tout ce qui est élimé, mal décousu, usé ou rayé comme les boutons, allez oust...........à le poubelle.
.
Kikou MARYDED , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.

.
Tu veux dire que tes fournitures se trouvent dans ta voiture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.
Ce que vous appellez "" les vides greniers "" ce sont des brocantes ???
Je ne parle pas du sujet de la planete , je vais d'ailleurs y faire un tour de suite
.
Merci et Bonne soirée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avoir toujours a disposition les fournitures de rechange ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir toujours a disposition les fournitures de rechange ?   Avoir toujours a disposition les fournitures de rechange ? EmptyJeu 24 Jan 2013, 01:18

A Emmaus tu trouves parfois des lots de mercerie (neuve) pour pas grand chose. Sinon les vide-greniers aussi, et les échanges sur les forums.

Moi je suis une acheteuse compulsive, j'ai des cartons entiers de zips (classés par couleur), des cartons de biais, un carton de mercerie diverse (avec des élastiques de toutes tailles, assez d'agrafes et de pressions pour mes 70 prochaines années...), trois cartons de cônes de fils de différentes couleurs, 4 ou 5 bocaux pleins de boutons.

J'évite soigneusement de vous parler du stock de tissu :p

Mais malgré les stocks, il me manque TOUJOURS un truc, et je dois aller à la mercerie au moins une ou deux fois par mois pour chercher LE truc qu'il me manque.

Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Avoir toujours a disposition les fournitures de rechange ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir toujours a disposition les fournitures de rechange ?   Avoir toujours a disposition les fournitures de rechange ? EmptyJeu 24 Jan 2013, 08:42

Ce que vous dites m'interpelle un peu...

Evidemment quand on coud beaucoup, qu'on crée, ou qu'on habite loin d'un magasin, c'est utile d'avoir un stock de fournitures à la maison.
J'ai la chance d'avoir un magasin bien approvisionné dans mon village (10 min. à pied) et dans deux villes voisines (15 min. en voiture) il y a aussi des merceries, magasins de tissus et de bricolage où on trouve à peu près tout ce qu'on veut. Quand j'ai un truc à faire, soit je sais d'avance de quoi j'aurai besoin, soit j'attends un jour ou deux pour aller acheter ce qui manque.

J'entends que certaines hésitent à acheter des fournitures "au besoin" car cela coûte cher. Certes mais ce ne sont tout de même pas des fortunes, si ? Celles qui font des stocks, combien avez-vous dépensé pour les constituer et quelle proportion de ce stock reste inutilisée ?
A part le plaisir de dénicher des bonnes affaires, que je comprends bien évidemment, je ne suis pas sûre que l'économie soit évidente...

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 63
Nombre de messages : 5632
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Avoir toujours a disposition les fournitures de rechange ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir toujours a disposition les fournitures de rechange ?   Avoir toujours a disposition les fournitures de rechange ? EmptyJeu 24 Jan 2013, 09:28

J'ai un petit stock de choses courantes (fermetures éclair, élastiques, boutons, velcro, agraphes, pressions) mais il reste aussi des choses que j'ai acheté des années et je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser....
Donc je fais rarement du stock et vais régulièrement à ma mercerie (très bien fournie) pour acheter ce dont j'ai besoin précisément.
Bon je ne parle pas des tissus moi non plus.....je ne sais pas résister quand je vois quelque chose qui me plaît....et là les cartons sont pleins au grand désespoir de mon cher mari Mini-Diable

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Invité
Invité




Avoir toujours a disposition les fournitures de rechange ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir toujours a disposition les fournitures de rechange ?   Avoir toujours a disposition les fournitures de rechange ? EmptyJeu 24 Jan 2013, 10:28

Tu as raison Cédrina, je n'achète jamais de fermetures éclair à l'avance sans savoir ce que je vais en faire par la suite parce que je n'ai jamais la bonne, donc si je veux me faire un vêtement ou un accessoire avec une fermeture, je regarde ce que j'ai dans mon stock de récup, quand les habits sont usés je récupère tout ce que je peux (boutons, fe, sangles, élastiques etc...) et si j'ai pas je vais acheter la bonne taille, mais les boutons je m'arrange avec ceux que j'ai déjà, le biais je le fais moi même avec le tissu coordonné à ce que je veux faire, en revanche les fils si je trouve des bons lots comme à lid*l par exemple je prends, ça sert toujours dans toutes les couleurs, c'est vrai qu'ils ne sont pas trop solides ceux de chez lid*l je m'en sers souvent pour faire les canettes et là ça passe très bien. J'aime bien prendre leur velcro aussi ou bien les bandes thermocollantes, ça sert pour les ourlets ou coller les parementures etc...
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19175
Lieu de résidence : 79

Avoir toujours a disposition les fournitures de rechange ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir toujours a disposition les fournitures de rechange ?   Avoir toujours a disposition les fournitures de rechange ? EmptyJeu 24 Jan 2013, 11:46

C'est vrai en fait il y a du stock qui sert et du stock qui sert plus rarement...

Outre les fournitures que j'ai listées plus haut, j'ai aussi pas mal de "fantaisies" de toutes les couleurs...ah, qui n'a jamais acheté des frivolités sur un coup de coeur ?
Mon imagination travaille souvent à partir d'associations de matières, pour personnaliser une réalisation ou customiser...

Comme l'on dit Maryvonne et Céline, on peut se faire un stock à moindres frais en récupérant sur des vêtements et aussi de précieux "héritages" de boîtes à couture...

J'aime beaucoup aussi le troc en ligne pour trouver des fournitures fantaisie ou parfois "vintage".
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Avoir toujours a disposition les fournitures de rechange ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir toujours a disposition les fournitures de rechange ?   Avoir toujours a disposition les fournitures de rechange ? EmptyJeu 24 Jan 2013, 12:10

Charoux a écrit:
[J'avoue que je suis une accro au smiley ou autres
Moi aussi^^ Selon les moments, je suis plutôt petites images ou plutôt raccourcis clavier^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avoir toujours a disposition les fournitures de rechange ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir toujours a disposition les fournitures de rechange ?   Avoir toujours a disposition les fournitures de rechange ? EmptyJeu 24 Jan 2013, 13:55

Pas d'avance chez moi, a part des zips, des boutons récupérés à droite à gauche.... car de toutes façon, on a jamais la bonne couleur ou la bonne longueur! Préfère acheter ce dont j'ai besoin à chaque projet pour être parfaitement assorti... clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avoir toujours a disposition les fournitures de rechange ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir toujours a disposition les fournitures de rechange ?   Avoir toujours a disposition les fournitures de rechange ? EmptyJeu 24 Jan 2013, 14:50

Oui Olivia, c'est souvent que je craque sur des petits rubans fantaisie, j'y vais au coup de coeur, je me dis que ça me servira toujours, j'en ai une pleine boite à biscuits !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avoir toujours a disposition les fournitures de rechange ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir toujours a disposition les fournitures de rechange ?   Avoir toujours a disposition les fournitures de rechange ? EmptyJeu 24 Jan 2013, 17:54

dans mon ancienne vie(restauratrice ) je m'occupais de plusieurs mamies et toutes m'ont donné leur nécessaire à couture ,plus le mien qui était bien achalandé et maman est partie et j'ai récupéré son matériel , ce qui fait beaucoup de fil, de pressions ,de boutons de fermeture à glissière de toutes sortes, sans compter ce que j'achète pour la fabrication des sacs je peux tenir un siège!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avoir toujours a disposition les fournitures de rechange ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir toujours a disposition les fournitures de rechange ?   Avoir toujours a disposition les fournitures de rechange ? EmptyVen 25 Jan 2013, 17:02

Zoopy a écrit:
A Emmaus tu trouves parfois des lots de mercerie (neuve) pour pas grand chose. Sinon les vide-greniers aussi, et les échanges sur les forums.

Moi je suis une acheteuse compulsive, j'ai des cartons entiers de zips (classés par couleur), des cartons de biais, un carton de mercerie diverse (avec des élastiques de toutes tailles, assez d'agrafes et de pressions pour mes 70 prochaines années...), trois cartons de cônes de fils de différentes couleurs, 4 ou 5 bocaux pleins de boutons.

J'évite soigneusement de vous parler du stock de tissu :p

Mais malgré les stocks, il me manque TOUJOURS un truc, et je dois aller à la mercerie au moins une ou deux fois par mois pour chercher LE truc qu'il me manque.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Difficile de te battre là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je crois que je vais aussi m'y mettre, (( en plus modeste lol!))
Mais c'est vraiment trop rageant de pas savoir faire ce que j'ai à faire uniquement par manque de fournitures [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avoir toujours a disposition les fournitures de rechange ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir toujours a disposition les fournitures de rechange ?   Avoir toujours a disposition les fournitures de rechange ? EmptyVen 25 Jan 2013, 17:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a toutes pour vos idées

Comme conseillé par OLIVIA , je vais doucement me faire une "" trousse de secours "" de fournitures basique
Pour le reste , CEDRINA, je pense que tu n'as pas tort, pour ne pas dire que tu as raison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sauf que je n'ai pas de petite mercerie trop près de chez moi , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
VER°°AS est en ville en plein centre, mal fichu quoi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et chère, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai appris que le samedi matin, il y a un marché dans une localité proche, et qu'il y aurai une mercerie, vais aller voir demain, j'espère, ce serait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image],

Et bien entendu, rien ne m'empêche de sauter sur de bonnes occasions de lots ou récuperer ce qui est encore bon sur des vêtement usagers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avoir toujours a disposition les fournitures de rechange ? Empty
MessageSujet: Re: Avoir toujours a disposition les fournitures de rechange ?   Avoir toujours a disposition les fournitures de rechange ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avoir toujours a disposition les fournitures de rechange ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» amigurumis , fournitures ...
» SOS.... sos ....
» fournitures pour patchwork
» où trouvez vous vos fournitures pour sacs? (mousquetons etc)
» achat fournitures couture, tricot, broderie... sur Internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: