Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions !

Aller en bas 
+8
Babeli
Nénette
Cameliade
celine57
Pretty Woman
rosebonbon
scotch38
Cedrina
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! Empty
MessageSujet: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions !   Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! EmptyVen 01 Mar 2013, 08:57

Ce mois-ci on attaque un morceau crucial en tricot : les augmentations et les diminutions !
au crochet : le filet...

Alors oui, le filet ça fait penser aux napperons de nos grand-mères, aux rideaux épais et un peu jaunis, bref, aux ramasse-poussière de toutes sortes comme certaines l'ont dit.
Et pourtant on peut y trouver mille et une autres applications, par exemple en petit morceau à appliquer sur un vêtement, un sac ou un coussin.... ou, exécuté avec un fil fin, à coller pour décorer une carte de vœux... une page de scrap... les idées vont venir !


Tricot :
Pour vous aider et afin que ça ne parte pas dans toutes les directions, je vous propose pour le tricot de réaliser un seul échantillon qui va se retrouver carré, mais à tricoter "en diagonale", en commençant par la pointe ! (un peu comme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais sans la bordure.

Point : à choix, jersey endroit, pt mousse, de riz, come vous aimez.
Mon petit commentaire perso : le point mousse sera plus joli, mais dans le jersey on visualise mieux de quoi les augmentations/diminutions ont l'air.

Monter 3 mailles et pratiquer une augmentation de chaque côté à 1 m. du bord chaque 2ème rang, en principe sur l'endroit du travail (donc 1 après la 1ère maille et 1 avant la dernière).
Lorsque le "triangle" ainsi réalisé vous paraît assez grand pour être la moitié de votre futur carré, continuer en pratiquant une diminution de chaque côté à 1 m. du bord chaque 2ème rang, en principe sur l'endroit du travail (donc 1 après la 1ère maille et 1 avant la dernière)
jusqu'à n'avoir plus que 3 mailles qu'on arrêtera pour terminer.

Des techniques pour les augmentations : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et pour les diminutions, même adresse, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et bien sûr des dizaines de vidéos sur le net que vous trouverez avec votre moteur de recherche préféré.

Crochet :

Les diverses sortes de filet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous constaterez que le filet se compose de carrés "vides" (2 ml, 1br) ou de carrés "pleins" (3br). Partant de là, on peut réaliser n'importe quel motif sur le principe de la "pixellisation" !!!
Je vous proposerai de réaliser un petit motif, pour l'instant je ne trouve pas de grille appropriée mais je vais vous en dessiner une, vous verrez c'est archi-facile. Je la poste ici même un peu plus tard.


une mine de liens et infos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A vos crochets et... inscrivez-vous !!!

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée


Dernière édition par Cedrina le Ven 01 Mar 2013, 09:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions !   Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! EmptyVen 01 Mar 2013, 09:02

Parfait, c'est exactement les deux thèmes que j'attendais. Je m'inscris donc dans ce projet.
J'irai voir les liens plus tard, je suis un peu surbookée cette semaine. Merci Cedrina.

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions !   Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! EmptyVen 01 Mar 2013, 09:03

je m'inscris pour les deux;
Bonne journée clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Pretty Woman

Pretty Woman


Age : 64
Nombre de messages : 3489
Lieu de résidence : Touraine

Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions !   Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! EmptyVen 01 Mar 2013, 09:07

Je te suis et je continue... J'ai juste un problème avec mes échantillons de crochet, j'ai choisi un gros fil et du coup j'ai du mal sur certains points particuliers que j'ai testé (hors consignes de ce projet commun, je précise). Donc à voir si je continue avec ce fil ou si je continue tout court pour le crochet.
Après tout ma future couverture réalisée avec les carrés échantillons de ce projet commun peut ne comporter que des carrés en tricot.

Merci Cedrina pour le travail fourni pour animer ce projet.

_________________
Maryse/Pretty Woman
"Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patchssionnement.canalblog.com/
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions !   Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! EmptyVen 01 Mar 2013, 09:10

et puis.... si tu changeais de fil, hein ??? lol

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
celine57

celine57


Age : 47
Nombre de messages : 6821
Lieu de résidence : Metz

Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions !   Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! EmptyVen 01 Mar 2013, 09:27

bon je m'inscris pour les deux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisunesorcier.canalblog.com
Cameliade

Cameliade


Age : 50
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions !   Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! EmptyVen 01 Mar 2013, 09:58

Ok pour continuer le tricot ! J'ai pas tout compris au carré-triangle mais je suis pas encore bien réveillée lol

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Cameliade

Cameliade


Age : 50
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions !   Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! EmptyVen 01 Mar 2013, 10:09

Impeccable ton lien cedrina ! Je suis comme les enfants j'ai besoin d'images lol !

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Invité
Invité




Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions !   Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! EmptyVen 01 Mar 2013, 11:24

Je m'inscris pour le crochet, car tu as bien raison Cédrina, avec un peu d'imagination on peut l'appliquer sur un vêtement ou un accessoire, ou le monter en accessoire, je vais regarder aussi dans mes grilles de broderies pour vous donner des idées, et il faut que je regarde un peu la méthode, car je n'ai jamais tenté, ça a l'air simple mais.... je vais me pencher sur la question durant le week end.
Revenir en haut Aller en bas
Nénette

Nénette


Age : 59
Nombre de messages : 2786
Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)

Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions !   Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! EmptyVen 01 Mar 2013, 11:26

Je participe au projet crochet moi aussi. cheers

_________________
Anne-Marie

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions !   Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! EmptyVen 01 Mar 2013, 12:53

moi aussi Cédrina je continue l'aventure tricot et crochet,on verra bien si j'y arrive Amélie Laran
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions !   Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! EmptyVen 01 Mar 2013, 13:48

Moi aussi je continue l'aventure; j'ai encore besoin de beaucoup de carrés pour me faire un plaid chauffe-pieds
clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions !   Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! EmptyVen 01 Mar 2013, 14:09


Je m'inscris au crochet !

WOW ! Je ne savais pas qu'il y avait autant de mailles en filet !!!! Merci pour le lien !

Tu es très bonne pour animer ce post, je te félicite !

Tu parles de petits fils.... J'y avais pensé aussi...Avec ma grosse laine et mon crochet 8 mm, ça ne fera pas très joli. Je me suis achetée du coton DMC avec un crochet 1,5 mm. La vendeuse m'a dit que ce coton était facile à crocheter.

J'ai essayé hier soir et je ne suis pas très contente du résultat. Je n'ai fait qu'un seul rang et mon tricot tortille !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'imagine mal faire me faire un centre de table tout tortillé... Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions !   Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! EmptyVen 01 Mar 2013, 14:16

Concernant le crochet... J'ai déjà une 2e question... ben oui....

Lorsque je crochète avec ma grosse laine, je crochète à environ 40 cm de mes yeux et j'arrive à voir les mailles. Avec le petit fils, j'ai tendance à me rapprocher. Et, là, mes lunettes de lecture ne sont pas capable de me faire un bon focus. J'ai très mal aux yeux et à la tête. J'ai des lunettes depuis une semaine. (Ben oui, le crochet m'a fait découvrir que j'avais besoin de lunettes ! ) Je me demande si mes lunettes sont assez forte pour moi. Arrivez-vous à voir vos mailles en regardant de 40 ou 45 cm ???
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions !   Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! EmptyVen 01 Mar 2013, 16:18

Tatalos a écrit:

Je m'inscris au crochet !

WOW ! Je ne savais pas qu'il y avait autant de mailles en filet !!!! Merci pour le lien !

J'ai essayé hier soir et je ne suis pas très contente du résultat. Je n'ai fait qu'un seul rang et mon tricot tortille !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'imagine mal faire me faire un centre de table tout tortillé... Réflexion

T'en fais pas, persévère... au bout de quelques rangs il va arrêter de se trémousser !!!

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions !   Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! EmptyVen 01 Mar 2013, 16:20

Ah oui ??!!?!! Ah bien tant mieux !!!

banane contente banane contente banane contente
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions !   Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! EmptyVen 01 Mar 2013, 16:23

Tatalos a écrit:
Concernant le crochet... J'ai déjà une 2e question... ben oui....

Lorsque je crochète avec ma grosse laine, je crochète à environ 40 cm de mes yeux et j'arrive à voir les mailles. Avec le petit fils, j'ai tendance à me rapprocher. Et, là, mes lunettes de lecture ne sont pas capable de me faire un bon focus. J'ai très mal aux yeux et à la tête. J'ai des lunettes depuis une semaine. (Ben oui, le crochet m'a fait découvrir que j'avais besoin de lunettes ! ) Je me demande si mes lunettes sont assez forte pour moi. Arrivez-vous à voir vos mailles en regardant de 40 ou 45 cm ???

Mdrr c'est l'adaptation !!! ce ne sont pas tes lunettes qui sont incapable de te faire le focus mais tes yeux, ma douce !!!!

Moi je crochète à une trentaine de cm de mes yeux (avec lunettes, j'ai des verres progressifs, toute une histoire aussi !) et tout va bien. Mais j'ai dû m'habituer, aussi.
Je pense que tu as besoin d'un peu de temps pour t'habituer et trouver la bonne distance. Ce sont des lunettes "loupes" sans ordonnance, ou tu as eu un examen de la vue ?
Quand tu lis, à quelle distance tiens-tu ton livre ? Sans doute tes lunettes ne sont-elles pas adaptées à la distance à laquelle tu tiens le crochet...
Si ce sont de simples lunettes "bon marché", va peut-être voir l'ophtalmo (ou même l'opticien) et renseigne-toi sur les lunettes dites "de proximité". C'est légèrement progressif mais réservé à des distances limitées, tout en permettant des variations de quelques dizaines de centimètres dans les distances. Très pratique pour les travaux d'aiguille !



_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions !   Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! EmptyVen 01 Mar 2013, 16:33

J'ai passé un examen de la vie avec un optométriste. Mes lunettes sont des "vrais" lunettes, pas des loupes. Avant d'avoir des problèmes de vue, j'aimais bien lire à 30 cm. Mais maintenant, je dois reculer mon livre pour voir. Avec mes nouvelles lunettes, je dois me mettre à 45 cm des yeux pour ne pas avoir mal à la tête.
Je vais passer la fin de semaine et lundi, je vais téléphoner pour avoir plus d'information pour mes lunettes. Je ne savais pas que ça existait des lunettes de proximité.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions !   Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! EmptyVen 01 Mar 2013, 16:45

Alors bonne chance !!! clin d'oeil

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions !   Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! EmptyVen 01 Mar 2013, 16:49

Merci.

Lorsque je passe à la pharmacie, il y a des lunettes "loupe". J'en ai essayé pour m'amuser sur place. J'ai l'impression que je vois tellement bien ! C'est vrai que je ne les ai pas mise longtemps, mais je ne trouve pas ça normal de bien voir dans des lunettes à 20$ et de mal voir dans mes vrais lunettes... J'ai presque le goût de m'acheter les lunettes "loupe" juste pour les essayer plus longtemps pour voir....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions !   Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! EmptyVen 01 Mar 2013, 16:54

Bonjour a toutes
Je m'inscris pour les deux.
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions !   Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! EmptyVen 01 Mar 2013, 17:10

Tatalos a écrit:
Merci.

Lorsque je passe à la pharmacie, il y a des lunettes "loupe". J'en ai essayé pour m'amuser sur place. J'ai l'impression que je vois tellement bien ! C'est vrai que je ne les ai pas mise longtemps, mais je ne trouve pas ça normal de bien voir dans des lunettes à 20$ et de mal voir dans mes vrais lunettes... J'ai presque le goût de m'acheter les lunettes "loupe" juste pour les essayer plus longtemps pour voir....

Mais pourquoi pas ??? Je m'en suis aussi acheté une paire (j'ai payé CHF 7.--) et ce sont celles que je préfère pour lire !
Prends garde à ne pas prendre une correction trop forte, c'est tentant quand on les essaye mais à l'usage....

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions !   Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! EmptyVen 01 Mar 2013, 17:14

Tu sais quoi ? J'y vais tout de suite !!!!!!

roll
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions !   Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! EmptyVen 01 Mar 2013, 18:03

Et l'aventure continue !! je m'inscris au 2 bien sûr. je vais suivre ce que tu dis cedrina pour les augmentations et diminutions . J'avais commencé autrement mais je vais défaire , c'est mieux comme tu dis !
Quant-au crochet, c'est mieux d'acheter du fil coton non ?
heu... c'est peut être dit avant, mais je viens de tout lire en diagonale , j'avais pas vu le post Désolée Embarras et il s'est dit plein de choses ici !!!

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
aline76




Age : 80
Nombre de messages : 530
Lieu de résidence : Rouen

Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions !   Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! EmptyVen 01 Mar 2013, 18:08

Bonjour,
Pour apprendre des techniques il est souhaitable de prendre soit du coton soit une laine sèche, qui ne se dédouble pas et qui se tricote en 4/4,5.
Revenir en haut Aller en bas
http://poulettesbihorel.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions !   Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions !
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet commun d'août : les inscriptions
» Projet commun : écharpe de mars (tricot)
» Projet commun "échantillons" - janvier
» projet commun "échantillons" de février : c'est parti !
» Le projet commun de Mars : la custo d'un tee-shirt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: