Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Histoire d'un pull "raté" ?
projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! EmptyAujourd'hui à 09:43 par oceane26

» Actu Patrons
projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! EmptyAujourd'hui à 09:29 par oceane26

» Pull rose
projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! EmptyHier à 13:56 par elena

» Inspirations printannières
projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 projet commun "échantillons" de février : c'est parti !

Aller en bas 
+10
scotch38
Pretty Woman
marie-c
julia
Nénette
celine57
silice76
rosebonbon
Cameliade
Cedrina
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! Empty
MessageSujet: projet commun "échantillons" de février : c'est parti !   projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! EmptyVen 01 Fév 2013, 08:53

Coucou !

Ne laissez pas vos aiguilles et vos crochets refroidir, on continue !

Ce mois-ci pour le tricot : les côtes et le point de riz; pour le crochet : les brides et compagnie !

Je vous propose de réaliser deux échantillons de chaque :

en tricot :
- un échantillon en côtes (1/1, 2/2, 3/2, 4/1 ou autres, à choix ou en mélange)
- un échantillon au point de riz

en crochet :
- un échantillon en demi-brides
- un échantillon en brides, double-brides, triples etc, à choix ou en mélange.

Quelques liens utiles :

Pour les côtes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en bas de page
et une vidéo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour le point de riz : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]en milieu de page
et une vidéo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour les demi-brides, les brides et les multiples : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et des vidéos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous trouverez bien sûr des tonnes d'autres explications, démonstrations etc. en effectuant une recherche sur le net.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 15 février et comme d'hab on postera nos réalisations le dernier jour du mois, attention celui-ci est un peu plus court !

La discussion est également ouvertes s'il y a des questions !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Cameliade

Cameliade


Age : 50
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: projet commun "échantillons" de février : c'est parti !   projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! EmptyVen 01 Fév 2013, 09:18

Je m'inscris pour le tricot banane contente !

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: projet commun "échantillons" de février : c'est parti !   projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! EmptyVen 01 Fév 2013, 09:23

je m'inscris pour les deux....bonne journée clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: projet commun "échantillons" de février : c'est parti !   projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! EmptyVen 01 Fév 2013, 09:54

je m'inscris aussi pour le tricot et le crochet clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
silice76

silice76


Age : 47
Nombre de messages : 2356
Lieu de résidence : Chalon sur Saone

projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: projet commun "échantillons" de février : c'est parti !   projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! EmptyVen 01 Fév 2013, 09:58

Je m'inscris pour le crochet! Je préfère ne pas m'engager pour l'instant sur le tricot mais si j'ai le temps je le ferais
Revenir en haut Aller en bas
celine57

celine57


Age : 47
Nombre de messages : 6821
Lieu de résidence : Metz

projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: projet commun "échantillons" de février : c'est parti !   projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! EmptyVen 01 Fév 2013, 10:12

je m'inscris pour les deux car j'ai trop envie d'apprendre !!

le tricot je ne connaissais que le point mousse et jersey alors il est temps d'essayer autre chose !!!
pour le crochet je débute alors pareil ça va m'apprendre pleins de choses !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisunesorcier.canalblog.com
Nénette

Nénette


Age : 59
Nombre de messages : 2786
Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)

projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: projet commun "échantillons" de février : c'est parti !   projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! EmptyVen 01 Fév 2013, 10:33

Je suis partante pour le projet crochet.

_________________
Anne-Marie

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: projet commun "échantillons" de février : c'est parti !   projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! EmptyVen 01 Fév 2013, 23:18

Superbe, je m'inscris pour le tricot et le crochet
Bon week end Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! Empty
MessageSujet: projet commun"échantillon février"   projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! EmptySam 02 Fév 2013, 01:08

Bonsoir,
je m'inscris pour les deux.
Je n'ai pu vous montrer mes échantillons de janvier,car je n'arrive pas à mettre les photos,j'ai passé la matinée à essayer car hier au soir je n'avais plus de batterie sur l'appareil photos.J'ai recommencé 6 fois ce soir pour le défi couture,alors j'abandonne à vous montrer ce que j'arrive à faire.
Pour le tricot pas de problème,mais le crochet c'est beaucoup plus difficile!
Ne m'en veuillez pas,Mamie86
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: projet commun "échantillons" de février : c'est parti !   projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! EmptySam 02 Fév 2013, 06:01

Le crochet pour moi ,en avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
marie-c

marie-c


Age : 61
Nombre de messages : 1106
Lieu de résidence : Puy de Dôme

projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: projet commun "échantillons" de février : c'est parti !   projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! EmptySam 02 Fév 2013, 09:03

ok pour le tricot
Revenir en haut Aller en bas
Pretty Woman

Pretty Woman


Age : 64
Nombre de messages : 3489
Lieu de résidence : Touraine

projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: projet commun "échantillons" de février : c'est parti !   projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! EmptySam 02 Fév 2013, 09:58

Coucou,

Peux-tu m'inscrire stp pour le tricot et le crochet ? Depuis le temps que je veux faire une couverture pour mon canapé, voici le défi idéal ; chaque carré en sera un morceau.
Je vais rattraper le retard de janvier et je vous suis.

Biz

_________________
Maryse/Pretty Woman
"Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patchssionnement.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: projet commun "échantillons" de février : c'est parti !   projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! EmptySam 02 Fév 2013, 10:15

Pareil je fais les deux et je vous montre les premiers échantillons de janvier dès que je vide le numérique.

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: projet commun "échantillons" de février : c'est parti !   projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! EmptySam 02 Fév 2013, 17:13

j'ai fini les échantillons crochet et commencé ceux de tricot. bonne soirée et bon week end clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: projet commun "échantillons" de février : c'est parti !   projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! EmptySam 02 Fév 2013, 19:40

je m'inscrit....pour les 2... ça me dérouillera les doigts ...
par contre , je pensais me faire un livre d'échantillonnage pour garder tout ça en souvenir....comme le livre de broderie que j'avais fait étant jeune Ange
j'ai bien une idée mais je serai preneuse d'autres idées... Mini-Diable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: projet commun "échantillons" de février : c'est parti !   projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! EmptySam 02 Fév 2013, 23:02

Merci de m'inscrire pour les 2 ,j'attaque demain. Bon dimanche Amélie Laran
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: projet commun "échantillons" de février : c'est parti !   projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! EmptyDim 03 Fév 2013, 11:00

super10 super10 super10

Merci cedrina, je m'inscrits aux deux défis :)

Bon dimanche

Fleur Tourne Fleur Tourne Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
clairette01

clairette01


Age : 43
Nombre de messages : 764
Lieu de résidence : Amberieu en Bugey

projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: projet commun "échantillons" de février : c'est parti !   projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! EmptyDim 03 Fév 2013, 23:16

je m'inscrit pour le tricot !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: projet commun "échantillons" de février : c'est parti !   projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! EmptyLun 04 Fév 2013, 23:06

Pour rêver à notre niveau +10 en crochet ...
cela a le format échantillon, mais ce sont des ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: projet commun "échantillons" de février : c'est parti !   projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! EmptyLun 04 Fév 2013, 23:10

Je m'inscris pour le crochet !
Merci Cedrina.
C'est vrai que le mois de février va être court, mais on va essayer d'assurer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! Empty
MessageSujet: projet commun"échantillons"de février   projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! EmptyMar 05 Fév 2013, 00:43

Bonsoir,
clap Marie couture,tes minis coussins sont magnifiques!!!
J'aimerai pouvoir en faire autant,mais j'en suis loin.
Amitiés,Mamie86
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: projet commun "échantillons" de février : c'est parti !   projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! EmptyMar 05 Fév 2013, 11:53

Mamie86, moi aussi j'adorerais faire ces petits coussins. A la fin de notre apprentissage sur la planète, on devrait pouvoir ... Tu en dis quoi Cedrina clin d'oeil

Sinon, mon premier échantillon crochet est fait, demi-brides et brides. Je n'avais jamais fait de demi-bride, j'ai encore appris qlq chose Brave Bete

Et mon premier échantillon tricot est en cours, un mixte côtes 1x1 et 2x2

heu.... confus je viens de relire les consignes, et il fallait faire UN echantillon TOUT en demi-brides....

Ce n'est pas grave si je continue sur le 2ème avec des doubles et triples brides, ou faut-il que je refasse un échantillon de demi-brides seules.

Fleur Tourne Fleur Tourne Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: projet commun "échantillons" de février : c'est parti !   projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! EmptyMar 05 Fév 2013, 12:02

mais non marie33couture, "faut" pas refaire !!! Le mot d'ordre de ce projet d'échantillons c'est ESSAYER, TESTER... alors c'est pas obligé que tout le monde fasse exactement la même chose !

Pour le petit coussin avec les "nopes" (ces espèces de boulettes), ce n'est pas difficile; oui on pourra le faire et même assez rapidement (en fait dès qu'on aura vu les diminutions/augmentations). Si quelqu'un est intéressé à essayer, c'est pas interdit de se renseigner et de faire ses propres essais !


_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: projet commun "échantillons" de février : c'est parti !   projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! EmptyMar 05 Fév 2013, 12:29

Merci cedrina ! Je continue alors sur les doubles et les triples.

Je n'ai jamais fait ni d'augmentation ni de diminution au crochet. En fait, je n'ai fait que du droit ou du rond ou du carré. J'ai même souvenir d'avoir fait à l'âge de 10/12 ans une trousse avec un point type bride ou maille serrée, mais avec un système de bouclette, en entourant à chq point le fil sur une petite bande de carton de la largeur de l'ouvrage.... Si cela dit qlq chose à qlq'un ???? je n'ai pas trouvé ça dans mon anthologie des points au crochet. Et je suis certaine de ne pas l'avoir rêvé huhu et je ne peux plus demander à ma grand-mère.

Fleur Tourne Fleur Tourne Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: projet commun "échantillons" de février : c'est parti !   projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! EmptyMar 05 Fév 2013, 14:46

j'ai fini les échantillons crochet et tricot. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! Empty
MessageSujet: Re: projet commun "échantillons" de février : c'est parti !   projet commun "échantillons" de février : c'est parti ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet commun "échantillons" de février : c'est parti !
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions !
» Projet commun "échantillons" - janvier
» Projet commun de février : le coussin
» Projet commun Février : le déguisement
» Le projet commun de février : le vétement de nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: