Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
défi cuisine novembre:tarte fromages et charlotte abricots EmptyHier à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
défi cuisine novembre:tarte fromages et charlotte abricots EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
défi cuisine novembre:tarte fromages et charlotte abricots EmptySam 18 Mai 2024, 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
défi cuisine novembre:tarte fromages et charlotte abricots EmptySam 18 Mai 2024, 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
défi cuisine novembre:tarte fromages et charlotte abricots EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
défi cuisine novembre:tarte fromages et charlotte abricots EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
défi cuisine novembre:tarte fromages et charlotte abricots EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
défi cuisine novembre:tarte fromages et charlotte abricots EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
défi cuisine novembre:tarte fromages et charlotte abricots EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
défi cuisine novembre:tarte fromages et charlotte abricots EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
défi cuisine novembre:tarte fromages et charlotte abricots EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
défi cuisine novembre:tarte fromages et charlotte abricots EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
défi cuisine novembre:tarte fromages et charlotte abricots EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
défi cuisine novembre:tarte fromages et charlotte abricots EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
défi cuisine novembre:tarte fromages et charlotte abricots EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
défi cuisine novembre:tarte fromages et charlotte abricots EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
défi cuisine novembre:tarte fromages et charlotte abricots EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
défi cuisine novembre:tarte fromages et charlotte abricots EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
défi cuisine novembre:tarte fromages et charlotte abricots EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
défi cuisine novembre:tarte fromages et charlotte abricots EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 défi cuisine novembre:tarte fromages et charlotte abricots

Aller en bas 
+6
Cameliade
clairette01
marie-c
Olivia
scotch38
Angez
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

défi cuisine novembre:tarte fromages et charlotte abricots Empty
MessageSujet: défi cuisine novembre:tarte fromages et charlotte abricots   défi cuisine novembre:tarte fromages et charlotte abricots EmptyVen 01 Nov 2013, 18:25

comme convenu, ce mois-ci c'est moi qui vous propose 2 recettes de cuisine ultra faciles à faire : une tarte aux fromages (entrée ou repas) et charlotte aux abricots.

TARTE AUX FROMAGES :

ingrédients :
- 1 pâte feuilletée (ou brisée)
- différents fromages qui ont du goût (camembert, coulommiers..) + des plus doux (gruyère, k*iri, v*ache qui rit, mimolette, gouda, ... (en ce qui me concerne je fais avec les fromages que j'ai au frigo)
- du fromage ail et fines herbes types t*artare ou b*oursin (ça relève la tarte et lui donne plus de caractère)
- 1 brick de crème fraîche liquide (20cl)
- 1 œuf

recette :
étaler la pâte
découper les différents fromages en morceaux ou quartiers et les disposer de façon équitable sur la pâte
battre la crème et l’œuf et poivrer ( attention surtout pas de sel, les fromages salent bien suffisamment )
verser sur les fromages
mettre au four à 180°C jusqu'à ce que la pâte soit cuite et que tout soit bien doré

servir chaud avec une bonne salade verte
NB : peut être servi froid coupé en bouchées pour l'apéritif

cette tarte a toujours du succès ... enfin pour ceux qui aiment le fromage lol

CHARLOTTE AUX ABRICOTS :
(à faire la veille !!)
ingrédients :
-boudoirs simples ou pour plus d'effets des beaux types de R*eims
-1 pot de fromage blanc (pas allégé, sinon cela risque de ne pas tenir..)
- sucre en poudre
-1 boîte d'abricots au sirop cela dit ça fonctionne aussi très bien avec tout autre fruit au sirop (du moment où ils se marient bien au fromage blanc) ou avec des fruits frais tels que framboises ou fraises (un régal !!)
- du jus d'abricot ou d'orange
- du cellophane ou film transparent ou film fraicheur
(on peut rajouter de l'alcool : type rhum ou schnapps, pour celles qui veulent)

recette :
commencer par sucrer le fromage blanc (selon votre goût)
séparer les abricots du sirop
couper les abricots en morceau, les mélanger au fromage blanc
dans un récipient creux mélanger moitié moitié : sirop des abricots + jus d'abricots  (si trop épais délayer avec de l'eau) ou jus d'orange
( si vous voulez mettre de l'alcool c'est là qu'il faut le mettre)

chemiser une casserole avec du film cellophane en un seul morceau (qui doit bien dépasser des bords à la fin), ce n'est pas grave si ça fait des plis, vous les aplatissez au max. cette étape est très importante si vous voulez un démoulage sans accroc à la fin. (c'est la meilleure technique que j'ai trouvé pour avoir un démoulage nickel à coup sûr clin d'oeil )

montage :
(je vous livre ici ma méthode de montage ... avec mes trucs et astuces perso clin d'oeil ... ça va être un peu long à lire, mais j'ai essayé d'être le plus précis possible pour que vous compreniez bien le principe...)
tremper les boudoirs 1 par 1 rapidement sur toutes les faces, dans le mélange jus/sirop, allez vite sinon ils se détrempent.
posez les de façon à bien recouvrir le fond et que tous les biscuits soient collés les 1 aux autres. (ils ne faut pas de trous, s'il y a des trous vous mettez des bouts)
(NB : mettre le beau côté (côté grain de sucre) du côté casserole )
idem pour les côtés mais cette fois-ci mettez les à la vertical côte à côte... si ils dépassent de la casserole, 1 possibilité : vous les coupez ou (et c'est bien plus joli) vous les posez en oblique de façon à ce que le bord du biscuit touche le bord haut de la casserole. pas sur d'être très claire là...Réflexion  si vous ne comprenez pas bien je vous ferez un dessin clin d'oeil 

ensuite quand le fond et les bords de la casserole sont complètement recouverts de boudoirs :
mettre la 1/2 du mélange fromage blanc/ abricots en répartissant bien et en aplatissant (on doit arriver à mi hauteur de la casserole)
refaire un étage boudoirs trempés dans le jus / sirop pour recouvrir le fromage blanc (renforce la structure de votre gâteau....) enfoncer un peu les boudoirs dans le fromage blanc
puis compléter avec le reste du fromage blanc
et pour finir (vous devez être un peu en dessous du bord haut de votre casserole)
vous finissez avec une dernière couche de boudoirs trempés sans laisser de trous

fermer le film cellophane qui débordait , en remettre si nécessaire : toute la surface doit être recouverte de film
mettre une petite assiette d'un diamètre légèrement inférieur au diamètre intérieur de votre casserole gné?  vous suivez toujours ?...
poser un poids d'environ 1 kg dessus (brick de lait par exemple) de façon équilibré car  votre assiette devra s'enfoncer de façon homogène sinon votre gâteau va être tordu
conseil : poser le tout dans un plat pour protéger votre frigo (il y a du liquide qui risque de sortir de la casserole lors de la phase de compression)

mettre au frigo toute une nuit

le lendemain au moment de servir le dessert :
(courage on arrive à la fin.. lol! )
vous ôtez le poids et ouvrez bien le film  : découvrez la surface de la charlotte.
vous posez le plat de présentation à l'envers, au dessus de la casserole, au contact de la charlotte et vous retourner le tout d'un coup.
grâce au film du départ, votre charlotte va bien sortir du moule et se retrouver directement dans votre plat, il ne reste plus qu'à retirer délicatement tout le film restant et votre charlotte est prête !! y'a plus qu'à admirer et déguster... vous l'aurez bien mérité ! clin d'oeil


Dernière édition par Angez le Ven 01 Nov 2013, 21:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
Invité
Invité




défi cuisine novembre:tarte fromages et charlotte abricots Empty
MessageSujet: Re: défi cuisine novembre:tarte fromages et charlotte abricots   défi cuisine novembre:tarte fromages et charlotte abricots EmptyVen 01 Nov 2013, 18:33

Merci   j'ai une recette similaire ... la tarte au maroilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vais voir si j'ai l'occasion d'en faire une avant le 15.

Et la charlotte aux abricots ? Jamais tenté.
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

défi cuisine novembre:tarte fromages et charlotte abricots Empty
MessageSujet: Re: défi cuisine novembre:tarte fromages et charlotte abricots   défi cuisine novembre:tarte fromages et charlotte abricots EmptyVen 01 Nov 2013, 18:38

J'adore le fromage, j'adore les fromages, ça doit etre trop bon ! Bien sur, à ne pas faire si on fait un régime !! lol 

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

défi cuisine novembre:tarte fromages et charlotte abricots Empty
MessageSujet: Re: défi cuisine novembre:tarte fromages et charlotte abricots   défi cuisine novembre:tarte fromages et charlotte abricots EmptyVen 01 Nov 2013, 19:21

comment ça ?? tu ne l'as pas goûtée lors de la rencontre !? dommage... t'as râté quelquechose ! lol 
pour les régimes figure toi que quand je faisait ww et bien j'en mangeais ... mais qu'une part ( soit 1/8 de la tarte) et beaucooooup de salade et ça rentrais dans les points clin d'oeil 

ça y est j'ai fini de taper la recette de la charlotte c'était long... car je voulais être la plus précise possible dans les explications des trucs et astuces qui vous assureront un chouette résultat clin d'oeil 
n'hésitez pas à la tester, on peut la faire avec divers fruits. et si ça se trouve elle fera vite partie de vos classiques !!

marie33couture j'adooore la tarte au maroille... (et oui j'ai grandi dans le nord et mon mari et 100% ch'ti )
on va dire que la tarte aux fromages et une alternative bcp plus rapide :clin:car on y met souvent du maroille clin d'oeil


Dernière édition par Angez le Ven 01 Nov 2013, 19:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
Invité
Invité




défi cuisine novembre:tarte fromages et charlotte abricots Empty
MessageSujet: Re: défi cuisine novembre:tarte fromages et charlotte abricots   défi cuisine novembre:tarte fromages et charlotte abricots EmptyVen 01 Nov 2013, 19:27

Whaou ! angez bravo ! ça c'est de la recette :) Merci 
elle va prendre deux pages à l'impression lol 

heu... surtout ne vas pas dire aux Rémois que leurs "biscuits roses" sont des boudoirs Tape dur lol 

Une amie m'en a offert récemment, je vais peut-être me laisser tenter si ma tribu veut bien goûter, ce qui n'est pas donné... pour la tarte aux fromages je n'ai aucun pb, mais le sucré Larmes aux Yeux
Revenir en haut Aller en bas
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

défi cuisine novembre:tarte fromages et charlotte abricots Empty
MessageSujet: Re: défi cuisine novembre:tarte fromages et charlotte abricots   défi cuisine novembre:tarte fromages et charlotte abricots EmptyVen 01 Nov 2013, 19:32

Embarras oui c'est long mais pas évident d'expliquer des trucs et astuces... là pour le coup, une vidéo aurait été bien plus parlant !! lol cela dit j'espère avoir été assez claire clin d'oeil 
oups tu as raison !! pardon d'avance aux gens de la région champagne ardenne pour mon amalgame boudoirs/ biscuits de R*eims !! lol ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

défi cuisine novembre:tarte fromages et charlotte abricots Empty
MessageSujet: Re: défi cuisine novembre:tarte fromages et charlotte abricots   défi cuisine novembre:tarte fromages et charlotte abricots EmptyVen 01 Nov 2013, 20:22

Oooh c'est super appétissant tout ça ! roll 
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




défi cuisine novembre:tarte fromages et charlotte abricots Empty
MessageSujet: Re: défi cuisine novembre:tarte fromages et charlotte abricots   défi cuisine novembre:tarte fromages et charlotte abricots EmptyVen 01 Nov 2013, 20:57

Elle est très bien ta recette, il faut donner des détails tu as parfaitement raison. Tu es très claire :)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

défi cuisine novembre:tarte fromages et charlotte abricots Empty
MessageSujet: Re: défi cuisine novembre:tarte fromages et charlotte abricots   défi cuisine novembre:tarte fromages et charlotte abricots EmptyVen 01 Nov 2013, 21:12

j'ai oublié un détail.. mettre les boudoirs le beau côté (grain de sucre) vers la casserole, pour le voir une fois démoulé clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

défi cuisine novembre:tarte fromages et charlotte abricots Empty
MessageSujet: Re: défi cuisine novembre:tarte fromages et charlotte abricots   défi cuisine novembre:tarte fromages et charlotte abricots EmptyVen 01 Nov 2013, 21:56

Houlaaaaaaaa... ça va etre qq chose au démoulage !!
J'ai hâte de voir les photos du dessert, je n'ai jamais fait de charlotte lol

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




défi cuisine novembre:tarte fromages et charlotte abricots Empty
MessageSujet: Re: défi cuisine novembre:tarte fromages et charlotte abricots   défi cuisine novembre:tarte fromages et charlotte abricots EmptyVen 01 Nov 2013, 22:29

Moi j'en ai fait une et j'en ai mangé pdt une semaine..... Embarras  
quand je dis que ma tribu n'est pas fan de sucré clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

défi cuisine novembre:tarte fromages et charlotte abricots Empty
MessageSujet: Re: défi cuisine novembre:tarte fromages et charlotte abricots   défi cuisine novembre:tarte fromages et charlotte abricots EmptyVen 01 Nov 2013, 23:30

scotch38 a écrit:
Houlaaaaaaaa... ça va etre qq chose au démoulage !!
J'ai hâte de voir les photos du dessert, je n'ai jamais fait de charlotte lol
c'est l'occasion d'essayer clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

défi cuisine novembre:tarte fromages et charlotte abricots Empty
MessageSujet: Re: défi cuisine novembre:tarte fromages et charlotte abricots   défi cuisine novembre:tarte fromages et charlotte abricots EmptyVen 01 Nov 2013, 23:31

marie33couture a écrit:
Moi j'en ai fait une et j'en ai mangé pdt une semaine..... Embarras  
quand je dis que ma tribu n'est pas fan de sucré clin d'oeil
avec cette recette rien ne t'empêche d'en faire une petite , rien que pour toi clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
marie-c

marie-c


Age : 61
Nombre de messages : 1106
Lieu de résidence : Puy de Dôme

défi cuisine novembre:tarte fromages et charlotte abricots Empty
MessageSujet: Re: défi cuisine novembre:tarte fromages et charlotte abricots   défi cuisine novembre:tarte fromages et charlotte abricots EmptyVen 01 Nov 2013, 23:52

pour la charlotte , quelle taille pour le pot de fromage blanc et pour la boite d'abricots?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




défi cuisine novembre:tarte fromages et charlotte abricots Empty
MessageSujet: Re: défi cuisine novembre:tarte fromages et charlotte abricots   défi cuisine novembre:tarte fromages et charlotte abricots EmptySam 02 Nov 2013, 08:05

prosterner merci Angez je m'y colle demain pour la tarte et la charlotte (je la ferai à la poire avec du schnapps du meme fruit, parce que ici en Moselle on connait bien cet alcool Tape dur )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




défi cuisine novembre:tarte fromages et charlotte abricots Empty
MessageSujet: Re: défi cuisine novembre:tarte fromages et charlotte abricots   défi cuisine novembre:tarte fromages et charlotte abricots EmptySam 02 Nov 2013, 08:06

J'ai oublié de rajouter, tes explications sont TRES claires clap 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




défi cuisine novembre:tarte fromages et charlotte abricots Empty
MessageSujet: Re: défi cuisine novembre:tarte fromages et charlotte abricots   défi cuisine novembre:tarte fromages et charlotte abricots EmptySam 02 Nov 2013, 08:58

oh la la!!! moi qui doit faire régime!!! tant pis je crois que je vais me lancer:silent: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




défi cuisine novembre:tarte fromages et charlotte abricots Empty
MessageSujet: Re: défi cuisine novembre:tarte fromages et charlotte abricots   défi cuisine novembre:tarte fromages et charlotte abricots EmptySam 02 Nov 2013, 11:35

Angez a écrit:
avec cette recette rien ne t'empêche d'en faire une petite , rien que pour toi  clin d'oeil 
Ho la tentatrice lol lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




défi cuisine novembre:tarte fromages et charlotte abricots Empty
MessageSujet: Re: défi cuisine novembre:tarte fromages et charlotte abricots   défi cuisine novembre:tarte fromages et charlotte abricots EmptySam 02 Nov 2013, 12:07

J'ai un peu la même recette mais avec du St Marcellin... j'adore!! j'aime tout ce qui est feuilleté et je suis fan de fromage (contrairement aux autres membres de ma tribu )!!
Par contre, ta charlotte me fait un peu peur.. tu ne mets rien pour gélifier un peu?..ronge ronge de toutes façons, je pense que je ne la ferais pas.. ce n'est pas du tout le genre de dessert que ma famille apprécie et je ne me voie pas en faire une juste pour moi surtout que je ne dois pas manger de laitages...

Je passe donc mon tour pour ce mois-ci même si tout me tente!clin d'oeil 
J'ai hâte de voir vos photos!!
Revenir en haut Aller en bas
clairette01

clairette01


Age : 43
Nombre de messages : 764
Lieu de résidence : Amberieu en Bugey

défi cuisine novembre:tarte fromages et charlotte abricots Empty
MessageSujet: Re: défi cuisine novembre:tarte fromages et charlotte abricots   défi cuisine novembre:tarte fromages et charlotte abricots EmptySam 02 Nov 2013, 12:39

La tarte au fromage me tente bien. On est fan de fromages à la maison et on mange régulièrement des tartes salées au diner.

La charlotte c'est la recette que faisait ma mère quand j'étais petite ! Je la fais de temps en temps à la maison en mélangeant des yaourts "mousse" (gerv.ta pour ne pas citer) et de la chantilly en bombe. C'est beaucoup moins light... Ma fille qui n'est pas gâteau adore ce dessert.

J'utilise ce moule là pour la faire (j'ai du m'en acheter un, ma maman ne m'a pas laissé piquer le sien)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mmmm j'ai faim maintenant lol 
Revenir en haut Aller en bas
Cameliade

Cameliade


Age : 50
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

défi cuisine novembre:tarte fromages et charlotte abricots Empty
MessageSujet: Re: défi cuisine novembre:tarte fromages et charlotte abricots   défi cuisine novembre:tarte fromages et charlotte abricots EmptySam 02 Nov 2013, 14:22

Absente hier après-midi et soirée, pas vu les recettes. Je les découvre donc, on va encore se régaler cheers !
Et puis on va devenir des expertes en démoulage lol !
Yapluka : acheter un moule et les ingrédients (et attendre le week-end prochain).
Ah bé non, pas besoin de moule (je viens de lire à l'instant l'autre post lol ).

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Invité
Invité




défi cuisine novembre:tarte fromages et charlotte abricots Empty
MessageSujet: Re: défi cuisine novembre:tarte fromages et charlotte abricots   défi cuisine novembre:tarte fromages et charlotte abricots EmptySam 02 Nov 2013, 17:59

Je m'inscris pour la tarte aux fromages ! C'est tout simple et effectivement, avec une bonne salade, ça doit être très sympa :)
Revenir en haut Aller en bas
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

défi cuisine novembre:tarte fromages et charlotte abricots Empty
MessageSujet: Re: défi cuisine novembre:tarte fromages et charlotte abricots   défi cuisine novembre:tarte fromages et charlotte abricots EmptySam 02 Nov 2013, 18:19

savanna, ne t'inquiète pas elle tient ma charlotte, si elle a bien été compressée au frigo une nuit entière. je l'a fait comme ça depuis plus de 15 ans  et ça a toujours marché clin d'oeil 
pour la boîte d'abricots au sirop il faut une grosse boîte (boîte de conserve classique)
et pour le fromage blanc il faut un gros pot de 1 kg (et pas de l'allégé ni du 0%, tant pis pour votre régime lol )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

défi cuisine novembre:tarte fromages et charlotte abricots Empty
MessageSujet: Re: défi cuisine novembre:tarte fromages et charlotte abricots   défi cuisine novembre:tarte fromages et charlotte abricots EmptySam 02 Nov 2013, 18:30

Je ne serai pas des vôtres cette fois, les recettes contiennent du lactose, du blé/gluten que je ne dois pas consommer. Mais je vais vous suivre. clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Marmotta

Marmotta


Age : 63
Nombre de messages : 5635
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

défi cuisine novembre:tarte fromages et charlotte abricots Empty
MessageSujet: Re: défi cuisine novembre:tarte fromages et charlotte abricots   défi cuisine novembre:tarte fromages et charlotte abricots EmptySam 02 Nov 2013, 19:11

Je salive seulement à la lecture de la tarte au fromage, et je l'ai goûté à la rencontre elle est top !!! Hélas complètement interdite dans mon régime ....je la ferai plus tard.
La charlotte est bien appétissante, je peux la faire chez moi elle sera bien appréciée, par contre je dois remplacer le fromage blanc par autre chose (ricotta, crème ou mascarpone) car ici c'est un produit inconnu !
J'ai le moule comme clairette 01, c'est un Tupp, il est absolument idéal pour les charlottes !

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Contenu sponsorisé





défi cuisine novembre:tarte fromages et charlotte abricots Empty
MessageSujet: Re: défi cuisine novembre:tarte fromages et charlotte abricots   défi cuisine novembre:tarte fromages et charlotte abricots Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
défi cuisine novembre:tarte fromages et charlotte abricots
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» vos photos charlotte aux abricots
» Vos photos la tarte aux fromages d'Angez
» tarte sans pâte+ la recette
» Défi cuisine janvier
» Défi cuisine février d'Olivia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: MAISONS ET JARDINS :: Cuisine-
Sauter vers: