Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Défi cuisine février d'Olivia - Page 2 EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Défi cuisine février d'Olivia - Page 2 EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Défi cuisine février d'Olivia - Page 2 EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Défi cuisine février d'Olivia - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Défi cuisine février d'Olivia - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Défi cuisine février d'Olivia - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Défi cuisine février d'Olivia - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Défi cuisine février d'Olivia - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Défi cuisine février d'Olivia - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Défi cuisine février d'Olivia - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Défi cuisine février d'Olivia - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Défi cuisine février d'Olivia - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Défi cuisine février d'Olivia - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Défi cuisine février d'Olivia - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Défi cuisine février d'Olivia - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Défi cuisine février d'Olivia - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Défi cuisine février d'Olivia - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Défi cuisine février d'Olivia - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Défi cuisine février d'Olivia - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Défi cuisine février d'Olivia - Page 2 EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Défi cuisine février d'Olivia

Aller en bas 
+8
Angez
Olivia
Maliro
tartine
scotch38
rosebonbon
Bobinette79
Cameliade
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

Défi cuisine février d'Olivia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi cuisine février d'Olivia   Défi cuisine février d'Olivia - Page 2 EmptyJeu 06 Fév 2014, 20:32

z'ai tout ce qu'il faut pour faire les barres coco... j'ai acheté la noix de coco en poudre hier... je vais en faire pour mon mari et mes fils car je n'aime pas trop la noix de coco et encore moins les b*oun*ty... mais qui sait, cette recette pourrait bien me réserver des surprises car je goûterai quand même  clin d'oeil 
pour la bûche de la mer, si ça marche avec du potiron surgelé j'ai tout ce qu'il faut normalement ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Défi cuisine février d'Olivia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi cuisine février d'Olivia   Défi cuisine février d'Olivia - Page 2 EmptyJeu 06 Fév 2014, 22:36

Très bon.
 Merci 

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Défi cuisine février d'Olivia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi cuisine février d'Olivia   Défi cuisine février d'Olivia - Page 2 EmptyVen 07 Fév 2014, 11:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici mon Moka qui n'en est pas un ! lol 

Génoise, creme patissiere au café, glacage au chocolat noir autour et glacage blanc parfumé à l'amaretto sur le dessus sur lequel j'ai soupoudré de l'amande en poudre (j'aime pas les effilées)... Bref, il n'y en a deja plus  lol 
Pour ma defense, mon homme en a manger une part... et à trouver ma creme (patissiere hein!) et mon gateau delicieux !
Revenir en haut Aller en bas
Cameliade

Cameliade


Age : 49
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

Défi cuisine février d'Olivia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi cuisine février d'Olivia   Défi cuisine février d'Olivia - Page 2 EmptyVen 07 Fév 2014, 12:10

Wahoo clap prosterner , j'aimerais bien t'avoir comme ami-voisin  Ange ! Je viens de faire des crèmes au chocolat mais ton moka me tente davantage !

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Défi cuisine février d'Olivia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi cuisine février d'Olivia   Défi cuisine février d'Olivia - Page 2 EmptyVen 07 Fév 2014, 16:10

punaise, ça c'est sur, j'aimerai bien en gouter une part aussi  lol 

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Défi cuisine février d'Olivia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi cuisine février d'Olivia   Défi cuisine février d'Olivia - Page 2 EmptyVen 07 Fév 2014, 17:23

Moi gourmand, j'ai fais une creme patissiere au café... J'attends qu'elle refroidisse...

Euh oui, je refais un moka a ma facon !
Revenir en haut Aller en bas
ckone

ckone


Age : 46
Nombre de messages : 1841
Lieu de résidence : Isere

Défi cuisine février d'Olivia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi cuisine février d'Olivia   Défi cuisine février d'Olivia - Page 2 EmptyVen 07 Fév 2014, 17:28

Punaise moi aussi  lol 

Le nougat au chevre a l'air terrible (dommage que je n'ai pas de petit chevre, en plus j'ai failli en acehter ce matin) , je vais regarder les barres coco, des fois que...
Revenir en haut Aller en bas
http://ckone.canalblog.com
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Défi cuisine février d'Olivia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi cuisine février d'Olivia   Défi cuisine février d'Olivia - Page 2 EmptyVen 07 Fév 2014, 20:56

super la version créative de Bnd ! dis-donc tu es un super cuisinier !  clap 
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Défi cuisine février d'Olivia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi cuisine février d'Olivia   Défi cuisine février d'Olivia - Page 2 EmptySam 08 Fév 2014, 13:13

Réflexion  Bnd c'est trop pour toi ce gâteau, si tu partageais? Moi aussi il me donne envie ce gâteau!  lol 
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Défi cuisine février d'Olivia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi cuisine février d'Olivia   Défi cuisine février d'Olivia - Page 2 EmptySam 08 Fév 2014, 22:24

La bûche de la mer est au frais ! Elle me parait pâlichonne bien que cuite ... pas du tout la couleur du potiron.... Il faut dire que 100 g ça m'a paru très peu. Verdict demain !
Au frais aussi la petite préparation moins diététique des barres des révoltés!

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Défi cuisine février d'Olivia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi cuisine février d'Olivia   Défi cuisine février d'Olivia - Page 2 EmptyDim 09 Fév 2014, 10:00

Je viens de couper une tranche de la bûche de la mer ... pour voir.... misère.... pas top du tout !! pas cuite à l'intérieur : pouerk !
Je ne comprends pas trop car je l'ai pourtant laissée bien plus qu'indiqué sur la recette car au bout de 40mn j'ai bien vu qu'elle était loin d'être cuite... j'ai donc ajouté 20 mn de plus. Elle avait meilleure mine en sortant bien que pâlichonne comme je l'ai dit plus haut.
Du coup je l'ai remise dans son moule ce matin et c'est reparti pour un supplément de cuisson mais je ne sais pas ce que ça va donner !
Quoiqu'il en soit je m'attendais à une bûche d'une belle couleur orangée à cause du potiron mais que nenni ! c'est blanchâtre ! Je trouve que 100g de potiron c'est vraiment trop peu .

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Défi cuisine février d'Olivia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi cuisine février d'Olivia   Défi cuisine février d'Olivia - Page 2 EmptyDim 09 Fév 2014, 11:22

j'ai bien mis les grammes indiqués, elle était bien orangée pour ma part. Idem pour le temps de cuisson, j'ai fait comme sur la recette.
 Réflexion 

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Défi cuisine février d'Olivia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi cuisine février d'Olivia   Défi cuisine février d'Olivia - Page 2 EmptyDim 09 Fév 2014, 11:51

C'est p'têt parce que j'ai utilisé du potiron surgelé ....  Réflexion
Voilà la tête que ça avait ce matin avant re-cuisson

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais même plus cuit je ne pense pas avoir la couleur orange tant espérée  lol lol 

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Défi cuisine février d'Olivia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi cuisine février d'Olivia   Défi cuisine février d'Olivia - Page 2 EmptyDim 09 Fév 2014, 12:35

Bon les barres des révoltés sont faites ! mais là aussi pas sans mal  lol lol  ça doit pas être mon jour , suis fâchée avec les quantités affichées !! En suivant scrupuleusement la dose de beurre pour faire fondre le chocolat, ben ça ne va pas du tout  Crise  Me suis retrouvée avec un bloc de chocolat autour de ma cuillère que je voyais pas comment je pouvais "tremper" quoique ce soit dedans !! lol lol  Heureusement j'ai rattrapé le coup en rajoutant du beuure et là j'ai bien obtenu une belle préparation lisse dans laquelle j'ai pu tremper mes petites barres juste sorties du congélo ! ça sera sans doute moins diététique mais bon quand même ! Je vais d'ailleurs aller en goûter une de ce pas ! Ange 

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Défi cuisine février d'Olivia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi cuisine février d'Olivia   Défi cuisine février d'Olivia - Page 2 EmptyDim 09 Fév 2014, 13:12

Babeli est-ce que tu as fait revenir le potiron pour qu'il perde bien son eau ?
Moi aussi j'ai dû cuire très longtemps, c'est pour cela que j'ai mis "20 à 40 mn de cuisson" car la recette indiquait 20 mn, mais moi j'ai dû la laisser 2 fois plus longtemps au four, car mon four n'est pas terrible, il n'y a que deux gradations "fort" ou "faible".

Concernant le chocolat, si j'ai une préparation longue à faire, je laisse le bol de chocolat dans la casserole de bain-marie bouillante posée sur un dessous de plat, ainsi le chocolat reste liquide plus longtemps.
Peut-être aussi que la fluidité dépend de la marque de chocolat ?
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Cameliade

Cameliade


Age : 49
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

Défi cuisine février d'Olivia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi cuisine février d'Olivia   Défi cuisine février d'Olivia - Page 2 EmptyDim 09 Fév 2014, 13:54

confus j'ai oublié de mettre le beurre et je viens de mettre au frigo la prépa !
Babeli elle a belle allure ta bûche tout de même  clin d'oeil !

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Défi cuisine février d'Olivia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi cuisine février d'Olivia   Défi cuisine février d'Olivia - Page 2 EmptyDim 09 Fév 2014, 13:56

Oui Olivia , j'ai bien fait revenir le potiron pour qu'il perde son eau mais je trouve que le potiron surgelé perd de sa couleur en cuisant alors que le frais reste bien orange.
Pour la cuisson j'ai mis bien plus de 40 mn ! Je dirais qu'au total il a cuit plus d'une heure, pourtant j'ai un bon four. Après, je me suis dit que mon bain-marie était trop plein ... mon plat trempait dans l'eau presque jusqu'au bord (mais l'eau n'est pas passée par dessus quand même hein !!!). Un fond d'eau aurait peut être suffit et aurait un peu plus "séché" la préparation.
Je viens de goûter , verdict, c'est bon (surtout avec des petites carottes râpées inratables  lol lol ) je le referai mais je mettrai plus de potiron, peut être un œuf en moins et un petit supplément de Maïzena pour la tenue et enfin moins d'eau dans mon bain-marie !

Goûté aussi les barres des révoltés, mais ça c'est mortel !! le frigo fait comme un aimant !!! nan nan nan tu vas pô toutes les manger aujourd'hui  Tape dur Tape dur

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Défi cuisine février d'Olivia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi cuisine février d'Olivia   Défi cuisine février d'Olivia - Page 2 EmptyDim 09 Fév 2014, 13:59

cameliade a écrit:

Babeli elle a belle allure ta bûche tout de même  clin d'oeil !

La version re-cuite est mieux ! parce que sinon je trouve que ça fait un peu "ébousé"* comme on dit chez nous ! lol lol 





* ressemblant de très près à une bouse  lol lol lol 

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cameliade

Cameliade


Age : 49
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

Défi cuisine février d'Olivia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi cuisine février d'Olivia   Défi cuisine février d'Olivia - Page 2 EmptyDim 09 Fév 2014, 15:04

Oh purée (où devrais-je dire punaise pour scotch  lol ) je me suis trompée... j'ai tout mélangé  Embarras ! Bah voilà ça m'apprendra à jouer "A qui veut gagner des millions" virtuels en plus ; on jouait avec le DVD avec ma fille  Boulet ! Mais à mon avis ça devrait être bon quand même  Ange !

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Défi cuisine février d'Olivia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi cuisine février d'Olivia   Défi cuisine février d'Olivia - Page 2 EmptyDim 09 Fév 2014, 15:07

cameliade a écrit:
Oh purée (où devrais-je dire punaise pour scotch  lol ) je me suis trompée... j'ai tout mélangé  Embarras ! Bah voilà ça m'apprendra à jouer "A qui veut gagner des millions" virtuels en plus ; on jouait avec le DVD avec ma fille  Boulet ! Mais à mon avis ça devrait être bon quand même  Ange !
 haha4 
eh bien il y aura de nombreuses de variantes des recettes de ce mois-ci  clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Défi cuisine février d'Olivia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi cuisine février d'Olivia   Défi cuisine février d'Olivia - Page 2 EmptyDim 09 Fév 2014, 15:38

avant que le defi nougat soit proposé, j'ai tenté en me trompant avec le agar agar, du coup j'avais pensé recommencer ,
le défi est arrivé, du coup je viens de tenter la recette d'olivia, et c'est tout aussi divin mais plus ferme que ce que j'avais fait je dis divin car c'est VRAIMENT divin, j'ai ajouté de la pistache mixée, et de l'abricot en petits carré,en plus de quelques noisettes mixées et raisins secs entiers

j'avais oublié le miel, sans ça la recette n'a pas sa perfection

il me reste à tenter les évadés coco
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Défi cuisine février d'Olivia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi cuisine février d'Olivia   Défi cuisine février d'Olivia - Page 2 EmptyDim 09 Fév 2014, 16:49

babeli a écrit:
... Me suis retrouvée avec un bloc de chocolat autour de ma cuillère que je voyais pas comment je pouvais "tremper" quoique ce soit dedans !! ...

ça m'est arrivé aussi; je crois que c'est de l'eau du bain-marie qui avait rejailli dans la casserole de chocolat. Et hop, bloc !!! ça pourrait être ça, pour toi ?

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Défi cuisine février d'Olivia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi cuisine février d'Olivia   Défi cuisine février d'Olivia - Page 2 EmptyDim 09 Fév 2014, 16:56

je ne l'ai pas fait au bain marie ! j'ai fait une première tentative au micro-ondes et voyant que ça n'allait pas, j'ai retenté à la casserole sur feu très doux, mais il a fallu que je rajoute du beurre pour avoir la consistance souhaitée ! C'est curieux, c'est la première fois que ça me fait ça , parce que ce n'est pas la première fois que je fais fondre du chocolat, soit au micro ondes, soit à la casserole !

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défi cuisine février d'Olivia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi cuisine février d'Olivia   Défi cuisine février d'Olivia - Page 2 EmptyDim 09 Fév 2014, 17:30

oui Cedrina je suis d'accord avec toi, cela m'est arrivé aussi mais je continue le bain mari, je le fait en premier du coup je prépare le reste pendant que cela fond le tout doucement je n'ai plus ce genre de problème car après le chocolat fondu reste fondu et ne se fige pas
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Défi cuisine février d'Olivia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi cuisine février d'Olivia   Défi cuisine février d'Olivia - Page 2 EmptyDim 09 Fév 2014, 19:54

Il ne faut pas trop chauffer le chocolat  car le beurre de cacao se transforme à température trop forte ce qui change radicalement et irréversiblement son point de fusion! (j'ai appris ça pendant mes études de pharmacie) Donc l'idéal pour le faire fondre c'est un bain-marie assez doux. La température du chocolat ne devrait pas dépasser 36° clin d'oeil 
Moi j'arrête le chauffage de la casserole d'eau aux premiers frémissements ensuite seulement j'ajoute le récipient avec le chocolat, et je laisse fondre tranquillement pendant 1/4 d'heure en vaquant à d'autres occupations. En faisant ainsi je n'ai jamais eu de mauvaises surprises.

J'ai envie d'essayer le nougat de chèvre! Mais mon mari va tirer la tronche! Il a beau être d'origine ardéchoise, il n'aime pas le chèvre! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Défi cuisine février d'Olivia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Défi cuisine février d'Olivia   Défi cuisine février d'Olivia - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Défi cuisine février d'Olivia
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Défi cuisine janvier
» Kiki cuisine en février ?
» inscription défi cuisine d'octobre
» défi cuisine novembre:tarte fromages et charlotte abricots
» Le défi de Février : "je finis mes encours"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: MAISONS ET JARDINS :: Cuisine-
Sauter vers: