Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Actu Patrons
La folie du crazy loom EmptyAujourd'hui à 07:43 par Cerise

» Pull rose
La folie du crazy loom EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» Inspirations printannières
La folie du crazy loom EmptyMer 24 Avr 2024, 21:39 par Ziata

» Pour les 10 ans de Miss Nine
La folie du crazy loom EmptyMar 23 Avr 2024, 21:44 par Pretty Woman

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
La folie du crazy loom EmptyLun 22 Avr 2024, 10:46 par Maliro

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
La folie du crazy loom EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
La folie du crazy loom EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» Châle Geogradient de Stephen West
La folie du crazy loom EmptyMer 17 Avr 2024, 10:21 par Liselotte

» galerie pick et quilt tirage de janvier
La folie du crazy loom EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
La folie du crazy loom EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
La folie du crazy loom EmptyLun 15 Avr 2024, 17:11 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
La folie du crazy loom EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Projet "pick et quilt" !
La folie du crazy loom EmptyLun 15 Avr 2024, 16:44 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
La folie du crazy loom EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
La folie du crazy loom EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
La folie du crazy loom EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
La folie du crazy loom EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

» Modèles gratuits
La folie du crazy loom EmptyLun 08 Avr 2024, 09:08 par roropapi

» Un site d'échange...
La folie du crazy loom EmptySam 06 Avr 2024, 12:36 par Babeli

» deux "bricoles"
La folie du crazy loom EmptyJeu 21 Mar 2024, 11:14 par danyd

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La folie du crazy loom

Aller en bas 
+4
Marmotta
Angez
Maliro
Cameliade
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cameliade

Cameliade


Age : 49
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

La folie du crazy loom Empty
MessageSujet: La folie du crazy loom   La folie du crazy loom EmptyJeu 05 Juin 2014, 15:42

Et oui même les mamans s'y mettent ; je viens de piquer l'appareil de ma fille et ses élastiques  lol ! C'est le grosse folie à l'école après le bracelet shamballa ! Ma fille adore et c'est un loisir peu coûteux !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Invité
Invité




La folie du crazy loom Empty
MessageSujet: Re: La folie du crazy loom   La folie du crazy loom EmptyJeu 05 Juin 2014, 15:51

Mais j'ai rien compris moa!
C'est quoi le but du truc, pourquoi faut il un loom pour tresser?
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13836
Lieu de résidence : RP

La folie du crazy loom Empty
MessageSujet: Re: La folie du crazy loom   La folie du crazy loom EmptyJeu 05 Juin 2014, 16:09

Hestia je suis comme toi lol alors j'ai cherché et trouvé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tuto par une tite gamine, en anglais mais on comprend très bien. clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Cameliade

Cameliade


Age : 49
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

La folie du crazy loom Empty
MessageSujet: Re: La folie du crazy loom   La folie du crazy loom EmptyJeu 05 Juin 2014, 17:21

Il y a deux méthodes pour un bracelet simple avec cet appareil : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en français  clin d'oeil et le tuto plus simple de la madame : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !
Ensuite on peut trouver des modèles plus complexes  clin d'oeil !

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

La folie du crazy loom Empty
MessageSujet: Re: La folie du crazy loom   La folie du crazy loom EmptyJeu 05 Juin 2014, 18:16

ah ben ce n'est pas encore arrivé jusqu'à mon école ça ..... le temps que ça traverse la France, que ça atteigne la côte d'azur, puis que cela remonte dans le haut Var et enfin atteigne mon village !  lol 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
Invité
Invité




La folie du crazy loom Empty
MessageSujet: Re: La folie du crazy loom   La folie du crazy loom EmptyJeu 05 Juin 2014, 23:32

J'ai compris, mais je ne pense pas que j'aurais la patience pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 63
Nombre de messages : 5630
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

La folie du crazy loom Empty
MessageSujet: Re: La folie du crazy loom   La folie du crazy loom EmptyJeu 05 Juin 2014, 23:39

Angez a écrit:
ah ben ce n'est pas encore arrivé jusqu'à mon école ça  .....  le temps que ça traverse la France,  que ça atteigne la côte d'azur, puis que cela remonte dans le haut Var et enfin atteigne mon village !  lol 
Et bé ça sera les vacances et tu y auras droit à la rentrée  roll 
Blague à part jamais vu encore mais j'ai remarqué des sachets d'élastiques chez mon buraliste/journaux donc ça doit être arrivé en Italie !!!
Cela demande du temps et développe la manualité ! super10 

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

La folie du crazy loom Empty
MessageSujet: Re: La folie du crazy loom   La folie du crazy loom EmptyVen 06 Juin 2014, 20:02

marmotta a écrit:
Et bé ça sera les vacances et tu y auras droit à la rentrée  roll 
tu as raison !  lol 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
Cameliade

Cameliade


Age : 49
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

La folie du crazy loom Empty
MessageSujet: Re: La folie du crazy loom   La folie du crazy loom EmptySam 07 Juin 2014, 08:52

Ma fille a voulu faire le bracelet triple simple, donc je me suis entraînée hier avec ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Invité
Invité




La folie du crazy loom Empty
MessageSujet: Re: La folie du crazy loom   La folie du crazy loom EmptyDim 08 Juin 2014, 11:12

Ma mère a acheté un kit pour ma fille lors des dernières vacances, et c'est vraiment super, ça fait un beau rendu de bracelets, elle en fait tout plein, elle a même trouvé un tuto pour le faire encore plus simple qu'en prenant tout le métier, ou même simplement avec deux doigts : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Edit : je viens de voir que c'est un peu la même méthode que Caméliade a donné plus haut  Boulet 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La folie du crazy loom Empty
MessageSujet: Re: La folie du crazy loom   La folie du crazy loom EmptyDim 08 Juin 2014, 12:19

Même mon petit fils en fait à tout le monde, j'attends les miens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La folie du crazy loom Empty
MessageSujet: Re: La folie du crazy loom   La folie du crazy loom EmptyDim 08 Juin 2014, 13:10

Vous leur donnez à faire à partir de quel âge à vos loulous ?
La mienne a 6 ans, mais j'ai l'impression que c'est encore un peu complexe pour elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La folie du crazy loom Empty
MessageSujet: Re: La folie du crazy loom   La folie du crazy loom EmptyJeu 19 Juin 2014, 09:15

On a des amis qui sont venus la semaine dernière avec leur fils de 7 ans, ma fille lui a montré à en faire avec les doigts, et il a parfaitement réussi sans en avoir jamais fait auparavant, donc ta fille pourrait y arriver même à 6 ans, essaie déjà en lui achetant un paquet d'élastiques à 1 euro, comme ça tu ne risques pas grand chose, sinon j'ai vu les kits complets à 2.99 chez M*ac Dan.
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13836
Lieu de résidence : RP

La folie du crazy loom Empty
MessageSujet: Re: La folie du crazy loom   La folie du crazy loom EmptyJeu 19 Juin 2014, 11:34

Dernièrement, il y a eu une alerte au gaz dans l'école de mon fils. Tout le monde calfeutré, gros scotch en bas des portes et tout le toutim... Bref, fallait que les gosses se tiennent calmes pour ne pas avoir trop chaud ainsi confinés donc les instits, du CP jusqu'au CM2, leur ont fait faire des bracelets-à-élastiques!
Et mon fils en a offert un à son père pour sa fête! lol 
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Cameliade

Cameliade


Age : 49
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

La folie du crazy loom Empty
MessageSujet: Re: La folie du crazy loom   La folie du crazy loom EmptyJeu 19 Juin 2014, 11:49

Ma fille a fait son premier avec les doigts, peut-être plus facile pour les 6 ans, l'appareil est mieux pour les 8 ans... après tout dépend de la dextérité de chacun  clin d'oeil ! Ma fille a 8 ans et elle a un peu de mal pour le modèle triple.
Cool Maliro l'école de ton fils, mieux que les tables de multiplication  lol !

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

La folie du crazy loom Empty
MessageSujet: Re: La folie du crazy loom   La folie du crazy loom EmptyJeu 19 Juin 2014, 12:19

Ici aussi, c'est la folie !! A la fête du village, toutes les gamines arboraient leurs bracelets. du coup, elles en ont fait une partie de l'après-midi à l'ombre des arbres et appris aux plus petits. elles les font avec les doigts : il n'y avait pas d'appareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité




La folie du crazy loom Empty
MessageSujet: Re: La folie du crazy loom   La folie du crazy loom EmptyJeu 19 Juin 2014, 13:03

j'en ai acheté un à ma petit 5ans et demi, elle me l'a démonté sur place.. Désolée   et remonté aussi sec sans appareil..... clin d'oeil 

Aller comrpendre, ils sont tellement malins......

avec ma maman on l'a regardé scotché .. lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La folie du crazy loom Empty
MessageSujet: Re: La folie du crazy loom   La folie du crazy loom EmptyDim 22 Juin 2014, 03:18

Nijenn a écrit:
Ici aussi, c'est la folie !! A la fête du village, toutes les gamines arboraient leurs bracelets. du coup, elles en ont fait une partie de l'après-midi à l'ombre des arbres et appris aux plus petits.
ça me rappelle un été au camping où j'ai appris avec les plus grandes à faire les bracelets brésiliens, et ensuite j'étais toute contente de pouvoir apprendre à une plus "petite" que moi  huhu 
Revenir en haut Aller en bas
silice76

silice76


Age : 47
Nombre de messages : 2356
Lieu de résidence : Chalon sur Saone

La folie du crazy loom Empty
MessageSujet: Re: La folie du crazy loom   La folie du crazy loom EmptyDim 22 Juin 2014, 07:37

J'ai reçu un mail d'avertissement sur la possible nocivité de ces petits bracelets, et du risque à les porter par grande chaleur, en raison de leur matière, le plastique et de sa tendance à libérer des perturbateurs endocriniens sous l'effet de la chaleur. Alors prudence!
 Désolée 
Revenir en haut Aller en bas
Cameliade

Cameliade


Age : 49
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

La folie du crazy loom Empty
MessageSujet: Re: La folie du crazy loom   La folie du crazy loom EmptyDim 22 Juin 2014, 08:44

Ma fille ne porte déjà plus les siens  lol ! Tu as raison silice avec ces chaleurs, mieux vaut se méfier.

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Invité
Invité




La folie du crazy loom Empty
MessageSujet: Re: La folie du crazy loom   La folie du crazy loom EmptyDim 22 Juin 2014, 11:25

C'est super sympa mais c'est vrais qu'avec ses matieres qui viennent de pays lointain il faut etre prudents
Revenir en haut Aller en bas
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

La folie du crazy loom Empty
MessageSujet: Re: La folie du crazy loom   La folie du crazy loom EmptyDim 22 Juin 2014, 11:31

ça y est c'est arrivé jusque chez nous depuis 1 semaine ! ça fleurit de plus en plus dans la cour... des simples, des doubles ou triples rangs ... une fille en a offert un à mon fils... il a tenu quelques jours puis à craqué et s'est totalement défait... finalement si vous avez raison, tant mieux qu'il ait cassé vu les chaleurs qui arrivent !  clin d'oeil 
et mon fils s'en fiche un peu car il est en mode bracelet brésilien (du à la coupe du monde au Brésil sans doute...), il m'a demandé de lui apprendre il y a 1 semaine. il s'est super bien débrouillé ! son premier était déjà super bien ! depuis il veut en refaire, en refaire .... en coton ou en  laine au moins ça ne craint pas les chaleurs !!  lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
Invité
Invité




La folie du crazy loom Empty
MessageSujet: Re: La folie du crazy loom   La folie du crazy loom EmptyLun 23 Juin 2014, 09:24

J'ai effectivement acheté un petit sachet et elle s'est débrouillée, mais c'est moi qui lui tenait, je viens de voir la technique entre les doigts, je lui montrerais ce soir. Sa grand mère lui a acheté l'appareil aussi, mais il faut que j'étudie le mode d'emploi  lol 
Ceux qu'elle a fait, elle les garde la soirée, par contre, elle les enlève pour dormir ou pour l'école. c'est surtout le plaisir de faire  clin d'oeil 
mais merci pour la mise en garde, je ne m'en serais pas doutée !

(elle s'est mise aussi il y a peu au bracelet brésilien...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La folie du crazy loom Empty
MessageSujet: Re: La folie du crazy loom   La folie du crazy loom EmptyLun 23 Juin 2014, 13:20

c'est bien possible que ça soit un peu nocif vu que c'est du plastique, et qu'en plus il y a mille couleurs, il y en a même des parfumés, d'autres qui changent de couleur dans l'eau, bref, tout ça n'est pas très naturel, mais avec la chaleur les élastiques pètent au fur et à mesure, donc ça limite les dégâts, et tant mieux ! c'est surtout le plaisir de les faire comme dit Clochette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La folie du crazy loom Empty
MessageSujet: Re: La folie du crazy loom   La folie du crazy loom EmptyLun 23 Juin 2014, 18:43

Moi je garde les pépins des melons pour que mes petites filles, enfin la dernière - les 2 grandes sont passées au bling bling - se fasse des colliers de toutes les longueurs. Ça ne dure qu'un été et pour la dextérité, c'est super  clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La folie du crazy loom Empty
MessageSujet: Re: La folie du crazy loom   La folie du crazy loom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La folie du crazy loom
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sites à consulter pour apprendre ou se perfectionner
» le crazy, c'est ici ?...
» crazy
» crazy,
» 1er crazy fini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussion Patchwork & Arts Textiles-
Sauter vers: