Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Trousse double compartiment pour entrée en CP ? EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Trousse double compartiment pour entrée en CP ? EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Trousse double compartiment pour entrée en CP ? EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Trousse double compartiment pour entrée en CP ? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Trousse double compartiment pour entrée en CP ? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Trousse double compartiment pour entrée en CP ? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Trousse double compartiment pour entrée en CP ? EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Trousse double compartiment pour entrée en CP ? EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Trousse double compartiment pour entrée en CP ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Trousse double compartiment pour entrée en CP ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Trousse double compartiment pour entrée en CP ? EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Trousse double compartiment pour entrée en CP ? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Trousse double compartiment pour entrée en CP ? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Trousse double compartiment pour entrée en CP ? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Trousse double compartiment pour entrée en CP ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Trousse double compartiment pour entrée en CP ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Trousse double compartiment pour entrée en CP ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Trousse double compartiment pour entrée en CP ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Trousse double compartiment pour entrée en CP ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Trousse double compartiment pour entrée en CP ? EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Trousse double compartiment pour entrée en CP ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Trousse double compartiment pour entrée en CP ? Empty
MessageSujet: Trousse double compartiment pour entrée en CP ?   Trousse double compartiment pour entrée en CP ? EmptyJeu 17 Juil 2014, 09:21

Bonjour à toutes,
Ma grande entre en CP et sur sa petite liste de fournitures, il est demandé 2 trousses dont au moins une double compartiment pour aider à l'organisation.
J'imagine que c'est pour y mettre d'un côté les feutres et de l'autre les crayons de couleur, mais c'est ma fille aînée, je n'ai donc pas "l'expérience" de ce dont elle aura besoin.
Vous croyez que je peux lui en coudre une moi ? Si oui, vous me conseillez quoi comme forme ? Est-ce que je peux lui faire une trousse double ou une trousse avec un espace pour chaque crayon ?
Les maitresses vous en pensez quoi ? Qu'Est-ce qui sera le plus pratique pour elle et favorisera son autonomie ?  Réflexion 
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Trousse double compartiment pour entrée en CP ? Empty
MessageSujet: Re: Trousse double compartiment pour entrée en CP ?   Trousse double compartiment pour entrée en CP ? EmptyJeu 17 Juil 2014, 09:28

Une nouvelle exigence ...
Celles du commerce sont une grosse trousse avec 2 fermetures éclaires.

J'en ai fait une pour mon fils (pas pour l'école mais pour ranger son matériel et afin qu'il ait tout sous la main). Je crois que je l'ai mise sur le forum ..
 Réflexion 

Je vais voir.

Je l'ai faite dans un grand rectangle, avec deux poches-2 zip. J'ai mis un biais-lacet-ruban pour fermer.

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Trousse double compartiment pour entrée en CP ? Empty
MessageSujet: Re: Trousse double compartiment pour entrée en CP ?   Trousse double compartiment pour entrée en CP ? EmptyJeu 17 Juil 2014, 09:37

Je n'ai pas trouvé la photo sur le forum (mais j'ai cherché vite). P-etre sur mon blog ?

Voici un schéma bref qui pourra p-etre te servir. Pour moi, pas de compartiments crayons, c'est trop long pour les ptits primaires.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Trousse double compartiment pour entrée en CP ? Empty
MessageSujet: Re: Trousse double compartiment pour entrée en CP ?   Trousse double compartiment pour entrée en CP ? EmptyJeu 17 Juil 2014, 09:44

OK, merci Scotch !
J'en ai vu plein sur le net comme le schéma que tu me montres et je me demandais si c'était facilement "fermable" pour ma petite "grande" de 6 ans. Je ne suis pas sûre qu'elle mette le ruban... mais je pense qu'elle peut s'en passer aussi. C'est plus facile à faire que comme celles du commerce dont je ne visualise pas trop le montage inter fermetures...  Réflexion 
Revenir en haut Aller en bas
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

Trousse double compartiment pour entrée en CP ? Empty
MessageSujet: Re: Trousse double compartiment pour entrée en CP ?   Trousse double compartiment pour entrée en CP ? EmptyJeu 17 Juil 2014, 09:47

je pense que la maîtresse te demande (chacune a ses demandes propres selon son organisation perso..) une trousse avec 2 compartiments distincts style 2 fourre-tout accrochés ensemble ou un gros fourre tout avec séparation solide. je pense que si tu fais une trousse avec emplacement pour chaque crayon cela risque de faire perdre du temps à ta fille : si elle est consciencieuse, elle voudra que ce soit toujours bien rangé et si elle est brouillon elle s'en fichera et les crayons finiront dans le casier en vrac ou dans une autre trousse... donc faut que ce soit facile à l'usage, rapide et efficace  clin d'oeil 
rien ne t'empêche de la faire toi même au contraire, en plus si ta fille y a participe (choix des tissus, du thème éventuel ) elle sera aussi plus motivée à l'utiliser.
il existe différentes formes possibles :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par exemple

y a plus qu'à choisir  clin d'oeil

ps : d'ailleurs l'une d'elle correspond bien au modèle de Sylvie  clin d'oeil
pour la fermeture tu pourrais mettre un scratch entre les trousses(vois sur une photo) ou une pattes scratchée ou à pressions ? facile et efficace pour ta fille  clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
Invité
Invité




Trousse double compartiment pour entrée en CP ? Empty
MessageSujet: Re: Trousse double compartiment pour entrée en CP ?   Trousse double compartiment pour entrée en CP ? EmptyJeu 17 Juil 2014, 10:25

Merci Angez, tu as bien récapitulé. j'ai vu toutes ces formes et c'est pour ça que je vous demande : je ne sais pas laquelle choisir car je ne sais pas comment elle va s'en servir...
Ma fille est très consciencieuse sur certaines choses, mais pas trop sur le rangement...
donc je laisse tomber le rangement crayon par crayon...
Les formes du commerce sont comme sur ton dernier lien et je me demandais comment faire ça ?  Réflexion  et quelle matière utiliser pour que ce soit un peu rigide ?
J'aime bien la forme de celle avec le tissu écolier...
Je vais voir aussi ce que j'utilise comme tissu pour ça, que ça se tienne un peu quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Pretty Woman

Pretty Woman


Age : 64
Nombre de messages : 3489
Lieu de résidence : Touraine

Trousse double compartiment pour entrée en CP ? Empty
MessageSujet: Re: Trousse double compartiment pour entrée en CP ?   Trousse double compartiment pour entrée en CP ? EmptyJeu 17 Juil 2014, 10:39

De la toile enduite, peut-être ? Au cas où les feutres restent ouverts, pour éviter la propagation des tâches ?
Oui, ça sent le vécu !

Merci pour les modèles, ça me servira rapidement pour mettre les crayons de ma petite-fille, ça évitera surtout qu'ils soient en vrac dans les joujoux qui restent chez moi entre deux séjours.

Bonne journée à toutes,

_________________
Maryse/Pretty Woman
"Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patchssionnement.canalblog.com/
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

Trousse double compartiment pour entrée en CP ? Empty
MessageSujet: Re: Trousse double compartiment pour entrée en CP ?   Trousse double compartiment pour entrée en CP ? EmptyJeu 17 Juil 2014, 10:51

les feutres qui fuient car ont perdu leur bouchon c'est sur ça va arriver  lol 
mais maintenant les encres des feutres sont ultra lavables, mes fils ont des trousses faites maison et quand ça arrive, un coup à la machine et plus rien  clin d'oeil 
je ne suis pas convaincue par de la toile cirée car du coup le tissu n'absorbe plus l'encre qui coule et tous les feutres baignent alors dans le liquide.. il y en a partout et après pleins les doigts aussi  confus 
j'opterai plus pour une bonne toile, tissu solide qui résistera bien à l'assaut intempestif des enfants, aux nombreuses manipulations, à l'usure, aux écartèlements et à l'écrasement subis au fond du cartable et aux nombreux lavages  lol! 
mes fils ont les mêmes depuis 3 ans, elles sont nickelles, elles sont en toiles épaisses, en jean recyclé, et même en polaire épaisse recyclée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Trousse double compartiment pour entrée en CP ? Empty
MessageSujet: Re: Trousse double compartiment pour entrée en CP ?   Trousse double compartiment pour entrée en CP ? EmptyJeu 17 Juil 2014, 13:38

Il vaut p-etre mieux prendre un tissu un rien solide, et le rigidifier avec de la vliesline, non ?

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

Trousse double compartiment pour entrée en CP ? Empty
MessageSujet: Re: Trousse double compartiment pour entrée en CP ?   Trousse double compartiment pour entrée en CP ? EmptyJeu 17 Juil 2014, 14:17

tout est possible il faut juste garder en tête que cela doit être résistant et durable et accessoirement pas une galère à coudre (pas de la toile à store par exemple  lol )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
Invité
Invité




Trousse double compartiment pour entrée en CP ? Empty
MessageSujet: Re: Trousse double compartiment pour entrée en CP ?   Trousse double compartiment pour entrée en CP ? EmptyJeu 17 Juil 2014, 16:00

J'ai regardé dans mes chutes et j'ai un tissu du suédois un peu épais qui serait pas mal... à suivre !
Je pense que je vais commencer par la trousse "simple" de toutes façons, celle que je pensais utiliser n'est pas assez large pour la règle !!!  Crise 
yapluka yfoke !  lol 
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Trousse double compartiment pour entrée en CP ? Empty
MessageSujet: Re: Trousse double compartiment pour entrée en CP ?   Trousse double compartiment pour entrée en CP ? EmptyVen 18 Juil 2014, 13:48

yaisse ! courage et montre-nous  clap 

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Trousse double compartiment pour entrée en CP ? Empty
MessageSujet: Re: Trousse double compartiment pour entrée en CP ?   Trousse double compartiment pour entrée en CP ? EmptySam 19 Juil 2014, 08:08

Merci Pour les liens  Merci 
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Invité
Invité




Trousse double compartiment pour entrée en CP ? Empty
MessageSujet: Re: Trousse double compartiment pour entrée en CP ?   Trousse double compartiment pour entrée en CP ? EmptyMar 22 Juil 2014, 18:44

ouf on ne nous demande pas cela pour le CP... MAIS on nous demande du matériel "de bonne qualité"... mouais , une boite ou une trousse pour les étiquettes de lecture, mais sans aucune dimension, je ferais bien une "boite" en tissus moi

avez-vous aussi une idée des dimensions utilisées habituellement au CP ?

sinon clochette tu fais deux trousses identiques que tu fixes par le milieu, couture, velcro pressions?.. Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trousse double compartiment pour entrée en CP ? Empty
MessageSujet: Re: Trousse double compartiment pour entrée en CP ?   Trousse double compartiment pour entrée en CP ? EmptyMar 22 Juil 2014, 19:15

quand j'étais petit, j'avais une trousse avec double compartiment, chacun fermé par une fermeture. Cela faisait comme un livre ouvert, chaque page est une trousse avec sa fermeture, les deux reliés par du tissu doublé d'une sorte de sangle sergé. Repliée, elle restait fermée par un clip facon cartable. J'ai cherché sur le net mais j'ai pas trouvé... Désolée mais ce qui y ressemble le plus est ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trousse double compartiment pour entrée en CP ? Empty
MessageSujet: Re: Trousse double compartiment pour entrée en CP ?   Trousse double compartiment pour entrée en CP ? EmptyMer 23 Juil 2014, 07:05

j'ai connu ce type de trousse c'est ce style mais une seule trousse que je pense faire pour les étiquette de lecture
,mais aussi deux identiques tenues ensemble par une couture au centre, je ne trouve pas non plus sur le net
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trousse double compartiment pour entrée en CP ? Empty
MessageSujet: Re: Trousse double compartiment pour entrée en CP ?   Trousse double compartiment pour entrée en CP ? EmptyMer 23 Juil 2014, 09:56

Bon finalement mon mari en a acheté une double compartiment rose comme elle aime...
Mais je suis en train de lui faire sa trousse "standard" quand même...

Merci pour tous vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trousse double compartiment pour entrée en CP ? Empty
MessageSujet: Re: Trousse double compartiment pour entrée en CP ?   Trousse double compartiment pour entrée en CP ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trousse double compartiment pour entrée en CP ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des idées pour mes double rideaux
» Quelle vlieseline pour de la double gaze?
» Bande à oeillets pour double-rideaux sur velcro
» Aiguilles double
» Aiguille double

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: