Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Châle Geogradient de Stephen West
Quelle vlieseline pour de la double gaze? EmptyAujourd'hui à 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Quelle vlieseline pour de la double gaze? EmptyAujourd'hui à 17:42 par celine57

» Inspirations printannières
Quelle vlieseline pour de la double gaze? EmptyAujourd'hui à 17:38 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Quelle vlieseline pour de la double gaze? EmptyAujourd'hui à 17:37 par celine57

» Actu Patrons
Quelle vlieseline pour de la double gaze? EmptyHier à 19:23 par Maryded

» Pull rose
Quelle vlieseline pour de la double gaze? EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Quelle vlieseline pour de la double gaze? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Quelle vlieseline pour de la double gaze? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Quelle vlieseline pour de la double gaze? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Quelle vlieseline pour de la double gaze? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Quelle vlieseline pour de la double gaze? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:11 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Quelle vlieseline pour de la double gaze? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Projet "pick et quilt" !
Quelle vlieseline pour de la double gaze? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:44 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Quelle vlieseline pour de la double gaze? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Quelle vlieseline pour de la double gaze? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Quelle vlieseline pour de la double gaze? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Quelle vlieseline pour de la double gaze? EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

» Modèles gratuits
Quelle vlieseline pour de la double gaze? EmptyLun 08 Avr 2024, 09:08 par roropapi

» Un site d'échange...
Quelle vlieseline pour de la double gaze? EmptySam 06 Avr 2024, 12:36 par Babeli

» deux "bricoles"
Quelle vlieseline pour de la double gaze? EmptyJeu 21 Mar 2024, 11:14 par danyd

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Quelle vlieseline pour de la double gaze?

Aller en bas 
+3
scotch38
oceane26
Olivia
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10773
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Quelle vlieseline pour de la double gaze? Empty
MessageSujet: Quelle vlieseline pour de la double gaze?   Quelle vlieseline pour de la double gaze? EmptySam 10 Juil 2021, 20:49

Je dois mettre de la vlieseline pour renforcer de la double gaze. J'ai beau chercher je ne trouve pas spécialement de réponse.

Je pensais mettre de la vlieseline extensible comme pour le jersey. Quand pensez-vous?

Merci pour vos aides.
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Quelle vlieseline pour de la double gaze? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vlieseline pour de la double gaze?   Quelle vlieseline pour de la double gaze? EmptySam 10 Juil 2021, 21:26

Je ne connais pas, mais j’ai trouvé ça sur le net :

"L'entoilage H200 Vlieseline ® est un thermocollant léger avec une tenue moins ferme que le H250 mais plus ferme que le H180. Thermocollant stable pour ceintures et loisirs créatifs. Il évite les étirements et permet de garder la forme durablement. Simple à utiliser pour les petits empiècements de chemisiers et autres comme les cols, manchettes ...
Tissus étoffes légères comme le coton, la double gaze, le polyester... Les tissus fins et moyennement fins."

Revenir en haut Aller en bas
Tilleul-citron

Tilleul-citron


Age : 49
Nombre de messages : 1764
Lieu de résidence : près de beziers

Quelle vlieseline pour de la double gaze? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vlieseline pour de la double gaze?   Quelle vlieseline pour de la double gaze? EmptyDim 11 Juil 2021, 07:56

mamie86, tu peux m'en dire plus sur la viseline extensible? je ne connais pas

pour ma chemise de nuit avec encolure spéciale, j'ai pris celle recommandée par le magazine même s'ils disaient de la faire avec du viscose.

quel numéro? tu la trouves où? depuis combien de temps tu la connais et/ou l'utilises ?...
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Quelle vlieseline pour de la double gaze? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vlieseline pour de la double gaze?   Quelle vlieseline pour de la double gaze? EmptyDim 11 Juil 2021, 08:58



Cousant essentiellement des tissus extensibles, jerseys, j'achète ma vlieseline extensible au mètre chez Mondial Tissus. Et toi mamie ?
Revenir en haut Aller en bas
Tilleul-citron

Tilleul-citron


Age : 49
Nombre de messages : 1764
Lieu de résidence : près de beziers

Quelle vlieseline pour de la double gaze? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vlieseline pour de la double gaze?   Quelle vlieseline pour de la double gaze? EmptyDim 11 Juil 2021, 09:29

Vonny a écrit:


Cousant essentiellement des tissus extensibles, jerseys, j'achète ma vlieseline extensible au mètre chez Mondial Tissus.  Et toi mamie ?

moi aussi je couds des tissus extensibles ! mais je ne connaissais pas la viseline extensible..
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10773
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Quelle vlieseline pour de la double gaze? Empty
MessageSujet: quelle vlieseline pour double gaze ?   Quelle vlieseline pour de la double gaze? EmptyDim 11 Juil 2021, 09:34

Je n'ai jamais utilisé cette vlieseline.

Je fais un top avec une encolure un peu spéciale pour ma Louloute en double gaze et il dise de renforcer avec de l'entoilage extensible.Il est recommandé de faire ce modèle dans un tissu extensible,c'est le modèle 24 du Fait main de mars 2021.Comme la double gaze est un peu extensible,j'ai cherché chez Rascol et chez Butinette où j'achète habituellement ma vlieseline et j'ai trouvé de la vlieseline pour jersey.Il parle aussi de support droit-fil vlieseline.Qu'est-ce?

Chez Butinette :

H609 = 38g/m2  0,3mm d'épaisseur.Très extensible,  7,45euros le mètre

G785 = 33g/m2  0,3mm d'épaisseur. 7,95 euros le mètre


Chez Rascol ;

H609 très extensible,  6,50 euros le mètre

G770 bi-élastique,  5,95 euros le mètre

G785 extensible dans le biais,  6,95 euros le mètre.

Je suis tentée par la G785 puisque c'est pour les parmentures devant,dos,et l'empiècement encolure intérieur et extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19175
Lieu de résidence : 79

Quelle vlieseline pour de la double gaze? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vlieseline pour de la double gaze?   Quelle vlieseline pour de la double gaze? EmptyDim 11 Juil 2021, 11:50

Je ne peux pas te renseigner je n'ai que 2 sortes d'entoilage thermocollant:
- fin et tissé
-fin et extensible pour jersey et lycra, que j'utilise aussi pour les tissus fins (viscose)

Le support droit-fil est une sorte de ruban d'entoilage thermocollant, qui sert à éviter l'étirement des épaules, encolures...
Je le remplace par:
- une bande de thermocollant classique
- une chute de ruban ou de lisière de tissu tissé pour les épaules (seulement pour jersey très mou)
- ou par une simple piqure droite de soutien.

Ceci dit ta question m'intrigue, je vais regarder si je trouve des conseils dans un magazine...

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Tilleul-citron

Tilleul-citron


Age : 49
Nombre de messages : 1764
Lieu de résidence : près de beziers

Quelle vlieseline pour de la double gaze? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vlieseline pour de la double gaze?   Quelle vlieseline pour de la double gaze? EmptyDim 11 Juil 2021, 11:51

merci pour les addresses et tout le détail !

souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10773
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Quelle vlieseline pour de la double gaze? Empty
MessageSujet: Quelle vlieseline pour de la double gaze?   Quelle vlieseline pour de la double gaze? EmptyDim 11 Juil 2021, 13:16

Merci  pour vos réponses.

Merci  Olivia pour l'information pour la viscose.Je ne savais pas qu'il fallait mieux utiliser de la vlieseline extensible que je ne connaissais pas d'ailleurs.

Pour le support droit-fil,j'en ai trouvé chez Rascol.

En dehors de la vliseline pour tissu chaîne et trame,fine ou un peu plus épaisse,je ne connaissais pas toutes ces sortes de vlieseline.
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Quelle vlieseline pour de la double gaze? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vlieseline pour de la double gaze?   Quelle vlieseline pour de la double gaze? EmptyDim 11 Juil 2021, 13:29

Sur un blog une personne utilisait H200 pour la double gaze.
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10773
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Quelle vlieseline pour de la double gaze? Empty
MessageSujet: Quelle vlieseline pour de la double gaze?   Quelle vlieseline pour de la double gaze? EmptyDim 11 Juil 2021, 20:17

Merci Vonny pour cette information.
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10773
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Quelle vlieseline pour de la double gaze? Empty
MessageSujet: Quelle vlieseline pour de la double gaze?   Quelle vlieseline pour de la double gaze? EmptyLun 12 Juil 2021, 11:24

Voilà,j'ai m'a réponse.Je viens de téléphoner chez Rascol est la personne m'a dit:

La H200 comme Vonny a indiqué mais ce ne sera plus fluide.

La G785 laissera l'aspect froissé de la double gaze.

Si ces informations peuvent servir à certaines d'entre-vous,j'en serais très contente.

Merci pour vos aides.

Olivia et Maliro aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19175
Lieu de résidence : 79

Quelle vlieseline pour de la double gaze? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vlieseline pour de la double gaze?   Quelle vlieseline pour de la double gaze? EmptyLun 12 Juil 2021, 13:05

Merci d'avoir transmis les réponses, je suis sûre que ça servira à d'autres...en utilisant fonction rechercher
Je ne savais pas qu'un entoilage pouvait conserver l'aspect froissé !

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10773
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Quelle vlieseline pour de la double gaze? Empty
MessageSujet: Quelle vlieseline pour de la double gaze?   Quelle vlieseline pour de la double gaze? EmptyLun 12 Juil 2021, 13:43

Moi non plus,je ne savais pas Olivia.

J'avais encore regardé les explications de différentes Vlieselines hier au soir,mais j'étais toujours indécise,ne sachant pas exactement celle qu'il me fallait.J'ai donc tenté à tout hasard ce matin de téléphoner chez Rascol,car c'est chez eux que la vlieseline est la moins cher.1 euro de moins le mètre que chez Butinette pour chaque vlieseline identique.Chez Rascol,j'ai trouvé de la vlieseline droit-fil noir comme j'ai besoin alors que je n'en ai pas vu ou je suis peut être miro chez Butinette.

Je vais commander de la H200 qui servira toujours et de la G785 et je ferais un essai pour voir ce que cela donne.Je pense que ce sera la G785 qui sera la mieux car je veux garder l'aspect froissé de la double gaze.Je vous dirais ce que cela donne et ce que j'en pense.

Merci  de m'avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
oceane26

oceane26


Age : 63
Nombre de messages : 1610
Lieu de résidence : Valence

Quelle vlieseline pour de la double gaze? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vlieseline pour de la double gaze?   Quelle vlieseline pour de la double gaze? EmptyLun 12 Juil 2021, 15:37

Merci Mamie
Je ne savais pas moi aussi qu’il existait de la vsiseline extensible
J’attends avec impatience tes compte rendus Mamie
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33198
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Quelle vlieseline pour de la double gaze? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vlieseline pour de la double gaze?   Quelle vlieseline pour de la double gaze? EmptyMer 14 Juil 2021, 22:41

Mamie86, tu vas faire quoi, en double gaze ?
J'en ai justement 2 mètres, mais je ne me souviens plus pourquoi je l'ai achetée. Réflexion

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10773
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Quelle vlieseline pour de la double gaze? Empty
MessageSujet: quelle vlieseline pour de la double gaze?   Quelle vlieseline pour de la double gaze? EmptyJeu 15 Juil 2021, 09:26

Sylvie avec la double gaze noir,je vais faire deux top pour ma Louloute.La demoiselle ne veut que du noir ou du blanc.C'est cela que devenir pré-ado!J'aurai préféré une autre couleur mais si j'avais pris à mon goût,elle ne les aurait pas porté.

J'ai aussi de la double gaze jaune pour me faire une robe.
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33198
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Quelle vlieseline pour de la double gaze? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vlieseline pour de la double gaze?   Quelle vlieseline pour de la double gaze? EmptyVen 16 Juil 2021, 17:34

Merci Tu nous feras voir les modèles ?

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13836
Lieu de résidence : RP

Quelle vlieseline pour de la double gaze? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vlieseline pour de la double gaze?   Quelle vlieseline pour de la double gaze? EmptyLun 19 Juil 2021, 18:31

Très intéressante cette discussion! super10 Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10773
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Quelle vlieseline pour de la double gaze? Empty
MessageSujet: quelle vlieseline pour de la double gaze?   Quelle vlieseline pour de la double gaze? EmptyVen 23 Juil 2021, 18:08

Voilà, j'ai fait mes essais.

Avec la H200, l'aspect gaufré de la double gaze est visible mais cela est un peu raide.

Avec la G785, l'aspect gaufré de la double gaze est impeccable est le tissu reste souple. Je vais donc utiliser celle-ci.

Si cela peut vous être utile, j'en suis très contente.

Olivia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13836
Lieu de résidence : RP

Quelle vlieseline pour de la double gaze? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vlieseline pour de la double gaze?   Quelle vlieseline pour de la double gaze? EmptyVen 23 Juil 2021, 18:28

MOntre nous quand tu pourras. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10773
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Quelle vlieseline pour de la double gaze? Empty
MessageSujet: quelle vlieseline pour de la double gaze?   Quelle vlieseline pour de la double gaze? EmptyVen 23 Juil 2021, 20:43

Je ne vais pas pouvoir vous montrer tout de suite car ma fille est venue pour le 14 juillet et maintenant ils vont partir en Tunisie. Je ne sais pas si je vais la revoir pendant les vacances d'été.

Je peux vous dire que la vlieseline que ce soit l'une ou l'autre tienne très bien. Lorsque je l'ai commandé, j'ai fait très attention sur la façon dont il fallait les repasser. Ce n'est pas tout à fait la même façon pour les deux. J'avais donc imprimé les explications et je les ai prises pour faire mes essais. C'est vraiment impeccable et elle colle très très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Quelle vlieseline pour de la double gaze? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vlieseline pour de la double gaze?   Quelle vlieseline pour de la double gaze? EmptySam 24 Juil 2021, 08:28

Très intéressant mamie. Pourrais-tu nous en dire plus question repassage ? S'agit-il de moduler la chaleur du fer suivant la qualité de la vlieseline ? Avec vapeur ? Sans vapeur ?
Pour ma part j'applique l'entoilage d'abord à la vapeur, et ensuite je laisse le fer posé dessus quelques instants pour que l'entoilage colle bien.
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10773
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Quelle vlieseline pour de la double gaze? Empty
MessageSujet: quelle vlieseline pour de la double gaze?   Quelle vlieseline pour de la double gaze? EmptySam 24 Juil 2021, 12:01

Je viens de regarder à nouveau les vlieselines chez Rascol et toutes celles que j'ai regardé il y a les explications pour les poser et pour l'entretien.

Pour la H200:

Placer le côté rugueux de l'entoilage sur l'envers de votre étoffe.
Fixer au fer à repasser chaud à sec (chaleur soie:laine) 5 à 6 fois délicatement pas à pas pendant 8 secondes.
Laisser refroidir après fixation pendant 20 minutes à plat afin d'obtenir une parfaite adhérence.

Pour l'entretien:

Lavage jusqu'à 40° ou nettoyage à sec.


Pour la G785:

Appliquer tout d'abord à certains endroits avec le fer réglé à basse température (laine:soie) pour éviter les distensions,puis repasser lentement avec pression 6 fois sur tous les emplacements.
Après les avoir fixées, laisser les pièces refroidir pendant environ 30 minutes, le temps que l'attache se stabilise.
Nous vous conseillons d'effectuer auparavant un test sur un échantillon afin de vérifier que la main et l'adhérence répondent à vos attentes.

Pour l'entretien:

Lavable jusqu'à 30°, programme linge délicat, ou bien à sec.

J'ai fait mes essais en positionnant mon fer sur Laine.


J'ai vu que pour certaines vlieselines, l'on pouvait utiliser la vapeur.

Les explications que je vous donne, sont celles données par Rascol.

Vonny, j'espère que cela va pouvoir te rendre service.
Revenir en haut Aller en bas
Tilleul-citron

Tilleul-citron


Age : 49
Nombre de messages : 1764
Lieu de résidence : près de beziers

Quelle vlieseline pour de la double gaze? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vlieseline pour de la double gaze?   Quelle vlieseline pour de la double gaze? EmptySam 24 Juil 2021, 16:58

merci pour ton retour d'experience

ça sera utile !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle vlieseline pour de la double gaze? Empty
MessageSujet: Re: Quelle vlieseline pour de la double gaze?   Quelle vlieseline pour de la double gaze? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle vlieseline pour de la double gaze?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Double gaze... qui peut m'en dire plus ?
» Quelle marque de patron pour quelle morphologie ?
» Des idées pour mes double rideaux
» Trousse double compartiment pour entrée en CP ?
» Bande à oeillets pour double-rideaux sur velcro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: