Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Double gaze... qui peut m'en dire plus ?  EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Double gaze... qui peut m'en dire plus ?  EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Double gaze... qui peut m'en dire plus ?  EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Double gaze... qui peut m'en dire plus ?  EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Double gaze... qui peut m'en dire plus ?  EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Double gaze... qui peut m'en dire plus ?  EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Double gaze... qui peut m'en dire plus ?  EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Double gaze... qui peut m'en dire plus ?  EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Double gaze... qui peut m'en dire plus ?  EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Double gaze... qui peut m'en dire plus ?  EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Double gaze... qui peut m'en dire plus ?  EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Double gaze... qui peut m'en dire plus ?  EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Double gaze... qui peut m'en dire plus ?  EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Double gaze... qui peut m'en dire plus ?  EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Double gaze... qui peut m'en dire plus ?  EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Double gaze... qui peut m'en dire plus ?  EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Double gaze... qui peut m'en dire plus ?  EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Double gaze... qui peut m'en dire plus ?  EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Double gaze... qui peut m'en dire plus ?  EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Double gaze... qui peut m'en dire plus ?  EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Double gaze... qui peut m'en dire plus ?

Aller en bas 
+8
celine57
Cerise
Olivia
Marmotta
Ziata
Babeli
Maliro
Nijenn
12 participants
AuteurMessage
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Double gaze... qui peut m'en dire plus ?  Empty
MessageSujet: Double gaze... qui peut m'en dire plus ?    Double gaze... qui peut m'en dire plus ?  EmptySam 08 Juin 2019, 18:46

Après une longue période où je n'ai cousu de petites choses pour les naissances, les cadeaux et la maison, voilà que je retrouve l'envie de recoudre pour moi. Et en cherchant des idées, des patrons etc... je n'entends plus parler que de "double gaze". Ce serait LE nouveau tissu magique. J'ai bien cherché sur goo*gle, mais après avoir compris qu'il s'agissait d'une sorte de coton tissé lâche et ultra léger, voilà que je découvre qu'il y a de la double gaze de lin. Et l'aspect du tissu sur les photos ne m'inspire pas du tout. Autour de moi, ici, les filles qui cousent ne savent pas non plus ce que c'est.
Qui peut éclairer ma lanterne ? Merci par avance, les filles. Smiley soleil Smiley soleil
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Double gaze... qui peut m'en dire plus ?  Empty
MessageSujet: Re: Double gaze... qui peut m'en dire plus ?    Double gaze... qui peut m'en dire plus ?  EmptySam 08 Juin 2019, 21:06

Pour moi, c'est comme les langes en tissu Embarras un tissu aéré qui au lavage se gaufre légèrement
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Double gaze... qui peut m'en dire plus ?  Empty
MessageSujet: Re: Double gaze... qui peut m'en dire plus ?    Double gaze... qui peut m'en dire plus ?  EmptySam 08 Juin 2019, 21:48

Maliro a écrit:
Pour moi, c'est comme les langes en tissu un tissu aéré qui au lavage se gaufre légèrement

Oui, tout à fait ! J'ai fait des gigoteuses pour mes petites filles dans cette matière, mais pour moi c'était de la double gaze de coton , celle de lin je ne connais pas. C'est assez mou, doux et confortable.

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5725
Lieu de résidence : Nice

Double gaze... qui peut m'en dire plus ?  Empty
MessageSujet: Re: Double gaze... qui peut m'en dire plus ?    Double gaze... qui peut m'en dire plus ?  EmptySam 08 Juin 2019, 22:35

C'est un tissu qui semble fragile, car tissé large, et qui donne un aspect gonflant. Moi, il ne m'inspire pas trop, sauf peut-être pour des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 63
Nombre de messages : 5634
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Double gaze... qui peut m'en dire plus ?  Empty
MessageSujet: Re: Double gaze... qui peut m'en dire plus ?    Double gaze... qui peut m'en dire plus ?  EmptySam 08 Juin 2019, 22:42

En effet c'est le tissu à la mode chez les blogueuses tendance. Ce tissu double est tout mou et n'a pas beaucoup de tenue Je ne comprends pas du tout l'engouement pour ce tissu qui est franchement moche ! Ici en Italie je n'en ai encore jamais vu chez mes sources habituelles de tissu.

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Double gaze... qui peut m'en dire plus ?  Empty
MessageSujet: Re: Double gaze... qui peut m'en dire plus ?    Double gaze... qui peut m'en dire plus ?  EmptyDim 09 Juin 2019, 02:00

Entièrement d'accord. C'est la mode depuis un an environ, j'ai regardé par curiosité et j'ai biien rigolé car c'est ce qui servait à faire les langes de mes petits frères...avant les couches-culottes jetables adhésives...donc fort longtemps avant la mode des couches lavables...!

La double-gaze est vendue souvent à des prix affolants, autour de 20€ alors que c'est simplement du coton et que ça doit être plutôt pénible à coudre vu le côté plissé/gaufré/aéré/mollasson de l'étoffe...Difficile de lui donner une forme.
Son aspect mat et son tissage détendu font un peu "cheap". D'ailleurs on trouve souvent des vêtements d'été à bas prix dans ce genre de matière, qui se détend au fil de la journée.

Son seul intérêt à mon avis doit être le confort par temps de canicule...qui l'a testé ?

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Double gaze... qui peut m'en dire plus ?  Empty
MessageSujet: Re: Double gaze... qui peut m'en dire plus ?    Double gaze... qui peut m'en dire plus ?  EmptyDim 09 Juin 2019, 07:46

Merci les filles ! Ma première impression était donc la bonne. Après avoir posté ma question ici, j'en ai trouvé sur T*issu de R*êve et j'ai pu ainsi mieux voir la matière en agrandissant la photo. Ma première réaction a été : "Mais, c'est le tissu des anciennes couches pour bébé !". Mon fils aîné ayant 45 ans, j'en ai lavé et repassé, de ces couches ! Et je les ai gardées longtemps comme chiffons doux pour le ménage... clin d'oeil J'ai reconnu le tissu tout de suite.
D'ailleurs, il doit y avoir des déceptions à l'utilisation puisque le tissu est actuellement soldé à 4,90 le m au lieu de 13 €.
Merci de vos réponses. souffle coeur Smiley soleil
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Cerise

Cerise


Age : 75
Nombre de messages : 3545
Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

Double gaze... qui peut m'en dire plus ?  Empty
MessageSujet: Re: Double gaze... qui peut m'en dire plus ?    Double gaze... qui peut m'en dire plus ?  EmptyDim 09 Juin 2019, 08:05

J'ai vu ce genre de confection avec de la double gaze, comme ça ne se porte pas longtemps, ça n'a pas le temps de s'abîmer.
J'en ai acheté pour faire une robe à ma petite-fille, mais je n'arrive pas à me décider à la coudre, j'ai peur de travailler pour rien lol

Je trouve assez mignon, j'ai vu cette réa sur FB.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
celine57

celine57


Age : 47
Nombre de messages : 6821
Lieu de résidence : Metz

Double gaze... qui peut m'en dire plus ?  Empty
MessageSujet: Re: Double gaze... qui peut m'en dire plus ?    Double gaze... qui peut m'en dire plus ?  EmptyDim 09 Juin 2019, 10:29

Moi j'en ai acheté il y a deux ans
J'ai fait une robe d'été pour ma fille une super simple sans fioriture pour trainer à la plage c'est sympa
J'ai aussi réalisé des accessoires pour ma poussette , c'est aéré, sympa...pour moi c'est la même chose que les langes que j'utilise beaucoup pour les bébés.....
Après je ne pense pas qu'on puisse réaliser des choses qui demandent de la tenue avec ça.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisunesorcier.canalblog.com
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Double gaze... qui peut m'en dire plus ?  Empty
MessageSujet: Re: Double gaze... qui peut m'en dire plus ?    Double gaze... qui peut m'en dire plus ?  EmptyDim 09 Juin 2019, 10:46

Pas tentée par cette matière ,une amie s'en est cousue une tunique ,elle m'a dit que ça pendouillait et pire après l'avoir lessivée ,donc pas inspirée non plus
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Double gaze... qui peut m'en dire plus ?  Empty
MessageSujet: Re: Double gaze... qui peut m'en dire plus ?    Double gaze... qui peut m'en dire plus ?  EmptyDim 09 Juin 2019, 16:25

Oui je pense qu'il faut choisir des formes simples, des choses vite cousues à base de rectangles dans le style paréo ou "vêtement de plage" ...

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Tilleul-citron

Tilleul-citron


Age : 49
Nombre de messages : 1764
Lieu de résidence : près de beziers

Double gaze... qui peut m'en dire plus ?  Empty
MessageSujet: Re: Double gaze... qui peut m'en dire plus ?    Double gaze... qui peut m'en dire plus ?  EmptyDim 09 Juin 2019, 17:24

ma belle soeur s'en servait pour "doudou" d'un rectangle car on peut respirer à travers ...et mon neveu s'en amusait bien pour jouer au "coucou"...c'était la première fois que je voyais cette matière .
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Double gaze... qui peut m'en dire plus ?  Empty
MessageSujet: Re: Double gaze... qui peut m'en dire plus ?    Double gaze... qui peut m'en dire plus ?  EmptyDim 09 Juin 2019, 20:40

Mes n° 2 et 3 avaient leur doudou en lange tissu aussi que j'avais bordé avec un biais de tissu fantaisie. Chacun son tissu comme ça pas de confusion.
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6855
Lieu de résidence : Drome Provençale

Double gaze... qui peut m'en dire plus ?  Empty
MessageSujet: Re: Double gaze... qui peut m'en dire plus ?    Double gaze... qui peut m'en dire plus ?  EmptyDim 09 Juin 2019, 20:54

J'en ai vu chez Mondial Tissu .
J'aime beaucoup mais je n'ai jamais cousu cette matière . je pense que ça doit être confortable , mais comme vous le dites si bien , cela concerne plutot des modèles simples , amples .

si on va sur pinterest il y a plein de modèles
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

Double gaze... qui peut m'en dire plus ?  Empty
MessageSujet: Re: Double gaze... qui peut m'en dire plus ?    Double gaze... qui peut m'en dire plus ?  EmptyMar 25 Juin 2019, 18:34

Merci Merci Merci pour vos réponses ! J'ai vu cette matière conseillée pour coudre des robes, pantalons, tuniques et je ne pense pas que ça me conviendra. J'ai du mal avec les tissus qui pendouillent et je lave souvent mes vêtements.
Smiley soleil Smiley soleil Smiley soleil
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Double gaze... qui peut m'en dire plus ?  Empty
MessageSujet: Re: Double gaze... qui peut m'en dire plus ?    Double gaze... qui peut m'en dire plus ?  EmptyMar 25 Juin 2019, 18:58

Et la double gaze, plus tu la laves, plus elle est douce certes, mais plus elle est molle !

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Double gaze... qui peut m'en dire plus ?  Empty
MessageSujet: Re: Double gaze... qui peut m'en dire plus ?    Double gaze... qui peut m'en dire plus ?  EmptyMar 25 Juin 2019, 19:13

La tunique de mon amie pendouille de partout , elle la réserve pour chez elle, plus moyen de partir avec.
Moi aussi Nijenn je lessive souvent mes vêtements, obligée de me changer tous les jours, les vapeurs de la ménopause n'ont jamais pris leur retraite 👹
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
aline76




Age : 80
Nombre de messages : 530
Lieu de résidence : Rouen

Double gaze... qui peut m'en dire plus ?  Empty
MessageSujet: Re: Double gaze... qui peut m'en dire plus ?    Double gaze... qui peut m'en dire plus ?  EmptyLun 01 Juil 2019, 09:06

Bonjour,
Je me posais la question à propos de ce tissu dont les cousettes de FB raffolent !
Merci pour ces réponses : je sais maintenant que je n'ai rien loupé.
Ayant des réserves et des problèmes de santé (qui s'estompent) je n'ai pas eu l'occasion d'aller chez un marchand de tissu pour me rendre compte par moi même. En ce moment je ne peux pas faire de couture car je ne peux pas couper le tissu sur une table "classique" mais ce n'est que provisoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://poulettesbihorel.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Double gaze... qui peut m'en dire plus ?  Empty
MessageSujet: Re: Double gaze... qui peut m'en dire plus ?    Double gaze... qui peut m'en dire plus ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Double gaze... qui peut m'en dire plus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle vlieseline pour de la double gaze?
» et une robe;;;
» La broderie sur gaze de soie
» je recherche le nom d'un biai qui ressemble au tissu gaze
» patrons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: