Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Robe en laine tartan help EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Robe en laine tartan help EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Robe en laine tartan help EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
Robe en laine tartan help EmptyHier à 10:18 par scotch38

» Actu Patrons
Robe en laine tartan help EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Robe en laine tartan help EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Robe en laine tartan help EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Robe en laine tartan help EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Robe en laine tartan help EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Robe en laine tartan help EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Robe en laine tartan help EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Robe en laine tartan help EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Robe en laine tartan help EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Robe en laine tartan help EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Robe en laine tartan help EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Robe en laine tartan help EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Robe en laine tartan help EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Robe en laine tartan help EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Robe en laine tartan help EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Robe en laine tartan help EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Robe en laine tartan help

Aller en bas 
+9
Angez
Babeli
Maliro
scotch38
julia
Nénette
Marmotta
Olivia
Bobinette79
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

Robe en laine tartan help Empty
MessageSujet: Robe en laine tartan help   Robe en laine tartan help EmptySam 25 Oct 2014, 22:59

Bonsoir à tous et toutes,

voilà je me suis lancé un défi toute seule Oh toi ! Oh toi ! Oh toi !
Me faire une robe en laine au dessus du genou pour la porter avec un legging.
Si ça marche ce sera une première pour moi lol! lol! lol!

Robe simple (modèle elena couture) avec fermeture éclair dans le dos.
J'ai choisi un lainage fin en tartan écossais noir, rouge et gris.
Au début il était prévu une bande en cuir sur le dessus ou simili. J'ai essayé mais ça faisait trop sac confus confus confus

Du coup j'ai enlevé le cuir et je cherche quelque chose d'original. Et j'ai pensé à ceci avec le reste du tissu tartan (désolée pour le dessin, je suis nulle)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Faire une fausse ceinture sur le devant et dessus ou dessous, y passer le tissu plissé qui sera cousu sur l'emmanchure et l'épaule droite.
Le tout passera dans une embrase en bois et retombera en plissé sur le devant.

Le seul hic qui me pose souci, c'est pour la couture sur l'emmanchure et l'épaule.
Dois je plisser mon tissu tous les 2 ou 1 cm ou alors faire plutôt des mini pinces ?????

S'il faut froncer le tissu je sais pas faire Boulet Boulet Boulet

Ah, j'oubliais, la robe est légèrement cintrée à la taille mais pas trop car je suis un vrai sac autrement, et vu la taille de la bourrique que je suis Brave Bete Brave Bete Brave Bete confus confus confus haha4 haha4 haha4

Ange Ange Ange Merci Merci Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Robe en laine tartan help Empty
MessageSujet: Re: Robe en laine tartan help   Robe en laine tartan help EmptySam 25 Oct 2014, 23:06

d'abord arrête de te dénigrer sinon tu auras un gage !
clin d'oeil
ensuite oui ton dessin est clair et oui tu peux réaliser des petits plis qui feront moins d'effet de volume que les fronces.
Pour ce qui est des fronces, si tu sais coudre une ligne droite tu sais faire des fronces, alors fais un essai et tu verras c'est simple !
>>>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

Robe en laine tartan help Empty
MessageSujet: Re: Robe en laine tartan help   Robe en laine tartan help EmptySam 25 Oct 2014, 23:12

Merci Merci Merci Olivia pour le tuto, super bien expliqué. Je me coucherai moins bête ce soir silent silent Tape dur Tape dur Tape dur Tu sors Tu sors Tu sors

T'inquiètes, je ne me dénigre pas, sauf que ce sera la première robe pour moi, j'en mets jamais confus
Et là j'ai un peu peur que ça fasse trop chargé, et surtout les plis et moi ça fait quinze mille personnes Mort De Rire Mort De Rire Mort De Rire

Alors dois je tout prendre de l'emmanchure jusqu'à l'épaule incluse, ou juste sur l'épaule ????

Oui oui je sais, encore des questions, Brave Bete Brave Bete lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
Marmotta

Marmotta


Age : 63
Nombre de messages : 5635
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Robe en laine tartan help Empty
MessageSujet: Re: Robe en laine tartan help   Robe en laine tartan help EmptySam 25 Oct 2014, 23:14

Comme Olivia je dirais que les 2 sont possibles. C'est l'épaisseur de ton tissu qui te guidera dans le  choix. S'il est fin tu peux faire des fronces, s"il est un peu épais des plis seront mieux adaptés.
Je dirais que ce serait peut-être mieux que sur l'épaule, pour que ça ne tire pas trop.
Je suis impatiente de voir le résultat parce que là il y a de l'idée !clin d'oeil

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Nénette

Nénette


Age : 59
Nombre de messages : 2786
Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)

Robe en laine tartan help Empty
MessageSujet: Re: Robe en laine tartan help   Robe en laine tartan help EmptySam 25 Oct 2014, 23:18

Je pense que ce sera plus simple si tu ne mets des plis que dans l'épaule. Mais d'autres plus compétentes que moi te répondront sûrement.

_________________
Anne-Marie

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

Robe en laine tartan help Empty
MessageSujet: Re: Robe en laine tartan help   Robe en laine tartan help EmptySam 25 Oct 2014, 23:19

Merci Merci
Le tissu est assez fin et par prudence j'ai rajouté de la doublure à l'intérieur (parfois la laine ça gratte un peu)
Donc je vais faire des plis, et on verra bien. Je te remercie Marmotta, c'est vrai que ça tirera moins si je prends que sur l'épaule.......

Pour ce qui est des idées...................j'en ai plein la tête, seul hic c'est que je débute juste en couture alors adapter mes idées à la réalité c'est parfois très risqué clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil

Mais promis, je mettrai des photos dès que ce sera fini.
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
Nénette

Nénette


Age : 59
Nombre de messages : 2786
Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)

Robe en laine tartan help Empty
MessageSujet: Re: Robe en laine tartan help   Robe en laine tartan help EmptySam 25 Oct 2014, 23:25

confus Boulet  je n'avais pas vu la réponse de Marmotta. Je trouve ton idée de robe très chouette. Vas-y, fais-toi plaisir.

_________________
Anne-Marie

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Robe en laine tartan help Empty
MessageSujet: Re: Robe en laine tartan help   Robe en laine tartan help EmptyDim 26 Oct 2014, 06:51

prosterner prosterner Génial ,tu vas porter une robe faite de tes mains ,je suis heureuse que tu te lances dans cette aventure prosterner prosterner
Pour moi qui suis petite je préfère les petits plis aux fronces ,je trouve que ça me grossi moins mais tout dépend de la grosseur du tissu comme le dit Marmotta ,un essai t'en dira plus .

Il te faut OSER et te LANCER ,non mais tu ne vas pas faire comme moi avant qui n'osais rien Crise
Mon mari ne voulait pas que je porte de pantalon et j'ai osé à 50 ans braver son avis en m'achetant enfin un jean ,j'en rêvais depuis des années ,depuis j'en porte souvent .
J'ai hâte de te voir ,je suis certaine que tu vas être superbe!!! bisou bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Robe en laine tartan help Empty
MessageSujet: Re: Robe en laine tartan help   Robe en laine tartan help EmptyDim 26 Oct 2014, 09:09

Citation :
Mon mari ne voulait pas que je porte de pantalon
affraid affraid Je suis horrifiée de lire ça !!
Quel droit a t-il sur toi ? Tu n'as plus 8 ans et ça n'est pas ton père !!!!

Tu as parfaitemennt bien fait de ne suivre que TON envie.

Zen Attitude Zen Attitude

Nadia, tu m'épates ! Un super projet que tu as créé, bravo ! (mais pourquoi une robe, alors qu'on est tellement mieux dans un pantalon, hinhinhin)

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Robe en laine tartan help Empty
MessageSujet: Re: Robe en laine tartan help   Robe en laine tartan help EmptyDim 26 Oct 2014, 09:53

clap bobinette pour ton - courage -
l'idee est superbe , je ne peux te donner aucun conseil mais j'ai hate de voir le resultat.
ton dessin est dejà tres enchanteur

PS: ca ressemble à quoi la laine tartan ?
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Robe en laine tartan help Empty
MessageSujet: Re: Robe en laine tartan help   Robe en laine tartan help EmptyDim 26 Oct 2014, 11:35

scotch38 a écrit:
Citation :
Mon mari ne voulait pas que je porte de pantalon
affraid affraid  Je suis horrifiée de lire ça !!
Quel droit a t-il sur toi ? Tu n'as plus 8 ans et ça n'est pas ton père !!!!

Tu as parfaitemennt bien fait de ne suivre que TON envie.

Zen Attitude  Zen Attitude

Nadia, tu m'épates ! Un super projet que tu as créé, bravo ! (mais pourquoi une robe, alors qu'on est tellement mieux dans un pantalon, hinhinhin)

Crise Papa était pareil ,il n'a jamais voulu que j'en porte quand j'étais jeune ,ma moitié a repris la relève ,sa maman n'en a jamais porté ,il avait horreur de ça mais maintenant j'en porte et souvent surtout l'hiver !
Je rêvais d'avoir un jean ,maintenant j'en ai plusieurs super10 super10


Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Robe en laine tartan help Empty
MessageSujet: Re: Robe en laine tartan help   Robe en laine tartan help EmptyDim 26 Oct 2014, 14:27

Bobinette j'arrive après la bataille mais j'aurais voté pour des plis ne serait-ce que pour rester dans l'esprit "tartan"! clin d'oeil
Tu peux aussi fixer ta bande plissée à la taille ou une des hanches grâce à une sorte de grosse épingle à nourrice faite exprès. Dans les magasins créatifs, on en trouve équipées de petits anneaux auxquels on peut accrocher perles et breloques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité




Robe en laine tartan help Empty
MessageSujet: Re: Robe en laine tartan help   Robe en laine tartan help EmptyDim 26 Oct 2014, 16:57

Dany a écrit:
PS: ca ressemble à quoi la laine tartan ?

Le tartan est un tissu en laine a carreaux. Les kilts écossais sont en tartan...

D'un point de vue plus perso, je trouve le tartan classe...

Bobinette, penses-tu doubler ta robe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robe en laine tartan help Empty
MessageSujet: Re: Robe en laine tartan help   Robe en laine tartan help EmptyDim 26 Oct 2014, 18:10

Merci Ar breandan je connaissais le tissu mais pas son nom !
Tu as raison , c'est très class ! et sûrement pointu à travailler puisqu'il faudra surement " réaccorder "les carreaux à chaque couture
wahou !!
joli travail de précision !! couture
Revenir en haut Aller en bas
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

Robe en laine tartan help Empty
MessageSujet: Re: Robe en laine tartan help   Robe en laine tartan help EmptyDim 26 Oct 2014, 18:31

Wahoo Wahoo Wahoo que de compliments, Merci Merci Merci

Ar Breandan : oui j'ai doublé car la laine me gratte un peu et en plus le tartan est très léger.

Maliro : Ton idée de grosse épingle à nourrice me plait vraiment beaucoup. Je suis moins fan des breloques style bling bling mais je vais regarder ce que je peux trouver...

Dany : même si je ne raccorde pas comme il faut les carreaux, ça ne se verra pas trop car il y a beaucoup de dégradé dans les couleurs. Je vous mettrai une photo du tissu et de l'avancement des travaux.

Julia et Sylvie : vous êtes des amours comme toujours clin d'oeil pour moi le jean est une sacro sainte institution et il est hors de question que je n'en porte pas lol c'est d'ailleurs mon vêtement quotidien. Alors la robe Réflexion Réflexion Réflexion ça va être une grande première même si mon homme (au contraire du tien Julia) ne me voit pas du tout avec Crise Crise Crise mais je m'en fout, du moment que ça me plaise cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

Robe en laine tartan help Empty
MessageSujet: Re: Robe en laine tartan help   Robe en laine tartan help EmptyDim 26 Oct 2014, 20:38

Bon voila les premiers pas ........

sans le drapée :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La doublure :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et avec le drapée juste épinglé pour voir ce que cela donne :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà, après avoir vu et regardé, je me dis que l'idée de Maliro est la meilleure, je vais chercher une grosse épingle à nourrice avec peut être la petite pochette écossaise qui s'y rattache, à voir......

Qu'en pensez vous ??? j'attends les critiques avec impatience pour m'améliorer, Merci mes zamours souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

Robe en laine tartan help Empty
MessageSujet: Re: Robe en laine tartan help   Robe en laine tartan help EmptyDim 26 Oct 2014, 20:39

Désolée Désolée Désolée j'oubliais, il y a les manches longues que j'ai pas encore montées clin d'oeil lol
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
Invité
Invité




Robe en laine tartan help Empty
MessageSujet: Re: Robe en laine tartan help   Robe en laine tartan help EmptyDim 26 Oct 2014, 20:44

J'adore le choix de tissus !!
Ton tartan est vraiment beau !
Quel est le tissu de la doublure ? De la doublure ou du satin ?

Perso, j'aime beaucoup la robe toute simple sans le drapé... Je trouve que le motif ne se prête pas au drapé et est davantage en valeur seul.
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

Robe en laine tartan help Empty
MessageSujet: Re: Robe en laine tartan help   Robe en laine tartan help EmptyDim 26 Oct 2014, 21:29

Je partage tout à fait l'avis de Breandan, je préfère aussi la robe sans le drapé ! Je trouve que les drapés, d'une manière générale rendent mieux sur des tissus unis. Ici je trouve que ça "charge" beaucoup la robe et alourdi la ligne. Sinon, j'aime beaucoup les tons de ce tartan et cette petite doublure est parfaite !

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 63
Nombre de messages : 5635
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Robe en laine tartan help Empty
MessageSujet: Re: Robe en laine tartan help   Robe en laine tartan help EmptyDim 26 Oct 2014, 22:30

Très joli tissu ! Une chose m'intrigue tu as cousu la doublure sur ton devant pour faire comme s'il n'y avait qu'une seule épaisseur ? Je ne sais pas si je me fais comprendre, alors je pose la question différemment : ta doublure est prise dans les coutures latérales ?

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

Robe en laine tartan help Empty
MessageSujet: Re: Robe en laine tartan help   Robe en laine tartan help EmptyDim 26 Oct 2014, 23:27

J'avais peur que cela ne fasse trop fade en laissant comme ça, mais tout compte fait je pense que tu as raison Ar Breandan et toi aussi Babeli. Vu ma "corpulence" il est peut être préférable de laisser tel quel.

Pour répondre à ta question Marmotta, comme je n'ai jamais mis de doublure à quoi que ce soit, j'ai procédé de la sorte :

Chaque pièce de la robe est doublée avant d'être assemblée. Donc la doublure est prise dans la couture latérale. Je ne sais pas si c'est ainsi qu'il faut procéder, ça m'est venu comme ça, une idée...... Réflexion Réflexion Réflexion Réflexion

Mais je suis prête à tout entendre pour m'améliorer.

Sinon Ar Breandan, la doublure est en satin.

Je vais laisser passer la nuit et je pense que demain, j'y verrai plus clair, mais à priori je vais rester sur vos idées de ne rien ajouter.

Pour info, j'ai acheté ce tissu tartan dans une brocante avec d'autres tissus (5 pièces de tissus d'en moyenne 1 m 50 de large sur 2 m de long) ; le tout pour 15 €.
Dans le lot choisi, il y avait ce tartan, de la soie blanche imprimée à pois noir, et trois pièces de jersey épais à rayures diverses.
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Robe en laine tartan help Empty
MessageSujet: Re: Robe en laine tartan help   Robe en laine tartan help EmptyLun 27 Oct 2014, 05:29

Comme dit plus haut ,je ne mettrais pas le drapé ,je verrais plus le drapé sur un tissu jersey très souple .
Les couleurs sont magnifiques ,tu peux y ajouter de petits détails ,col ,empiècements aux épaules ...
Bravo ,tu t'es lancée dans une robe ,je suis heureuse de te voir oser ,te faire plaisir bisou bisou bisou super10 super10
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Marmotta

Marmotta


Age : 63
Nombre de messages : 5635
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Robe en laine tartan help Empty
MessageSujet: Re: Robe en laine tartan help   Robe en laine tartan help EmptyLun 27 Oct 2014, 08:49

Bobinette79 a écrit:

Pour répondre à ta question Marmotta, comme je n'ai jamais mis de doublure à quoi que ce soit, j'ai procédé de la sorte :
Chaque pièce de la robe est doublée avant d'être assemblée. Donc la doublure est prise dans la couture latérale. Je ne sais pas si c'est ainsi qu'il faut procéder, ça m'est venu comme ça, une idée...... Réflexion Réflexion Réflexion Réflexion
Mais je suis prête à tout entendre pour m'améliorer.
Ben..euh.... Embarras c'est pas tout à fait comme ça qu'on procède "normalement" mais c'est .....tout à fait possible clin d'oeil !!!
Par contre je me demande comment tu vas finir ton encolure ? Parementure, biais ? Et dans le dos tu as une fermeture ?

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

Robe en laine tartan help Empty
MessageSujet: Re: Robe en laine tartan help   Robe en laine tartan help EmptyLun 27 Oct 2014, 09:51

Tu as [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] d'excellents conseils/tutos pour poser une doublure à une robe. Ici la robe est sans manches mais c'est possible aussi avec des manches . D'une manière générale , une doublure est comme un second vêtement qu'il faut "enfiler" dans le premier ! Le terme "enfiler" est très schématique !! En principe quand un vêtement est doublé, on ne voit aucun surplus de couture, ceux ci étant à l'intérieur (envers tissu contre envers doublure).

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

Robe en laine tartan help Empty
MessageSujet: Re: Robe en laine tartan help   Robe en laine tartan help EmptyLun 27 Oct 2014, 10:30

je préfère la version sans drapé .. elle me semble bcp plus moderne ... à vrai dire, ne m'en veut pas ... la version drapée me fait pensé à une tenue traditionnelle écossaise ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui du coup ne me semble plus du tout moderne ...confus
après c'est un style ... lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
Contenu sponsorisé





Robe en laine tartan help Empty
MessageSujet: Re: Robe en laine tartan help   Robe en laine tartan help Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Robe en laine tartan help
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Robe manteau ou robe blazer.
» Comment entretenir une robe en laine bouillie?
» laine foulée
» Laine bouillie, laine foulée...
» Je refais ma garde-robe : la robe noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: