Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
Abonnement Burda EmptyHier à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Abonnement Burda EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Abonnement Burda EmptySam 18 Mai 2024, 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Abonnement Burda EmptySam 18 Mai 2024, 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
Abonnement Burda EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Abonnement Burda EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Abonnement Burda EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Abonnement Burda EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Abonnement Burda EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Abonnement Burda EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Abonnement Burda EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Abonnement Burda EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Abonnement Burda EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Abonnement Burda EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Abonnement Burda EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Abonnement Burda EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Abonnement Burda EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Abonnement Burda EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Abonnement Burda EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Abonnement Burda EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman


 

 Abonnement Burda

Aller en bas 
+3
pelote08
Cedrina
Maliro
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Abonnement Burda Empty
MessageSujet: Abonnement Burda   Abonnement Burda EmptyVen 14 Nov 2014, 09:04

En tant que débutante en couture je souhaiterais prendre un abonnement "BURDA" mais voila il y en a plusieurs alors le quel me conseillez vous ? Le plus important est ce que c'est valable un abonnement ?
Merci à vous de me donner votre avis
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Abonnement Burda Empty
MessageSujet: Re: Abonnement Burda   Abonnement Burda EmptyVen 14 Nov 2014, 09:22

Réflexion Si tu es vraiment débutante en couture, Burda n'est pas le plus indiqué pour commencer, leurs explications étant souvent hermétiques! Je ne sais pas ce qu'il en est des numéros trimestriels Burda couture facile. Je n'ai jamais acheté.
As tu déjà cousu un vêtement Burda?
Je te conseillerai plutôt les Ottobres Woman; il y en a deux/an, les modèles, souvent des basiques modernes, sont très accessibles en général même aux débutantes et les explications très claires.
Avant de prendre un abonnement, il est souvent préférable d'acheter une publication à l'unité pour voir si ça nous convient.

Je suis abonnée à Burda Style depuis juin, j'ai réalisé un ou deux modèles de chaque numéro reçu sauf du dernier qui pour l'instant ne m'inspire pas. Tous les numéros de l'année ne peuvent nous plaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Abonnement Burda Empty
MessageSujet: Re: Abonnement Burda   Abonnement Burda EmptyVen 14 Nov 2014, 09:37

Mon avis est que pour s'abonner, il faut coudre beaucoup (au moins un des modèles à chaque numéro), sinon comme dit Maliro, tu t'en sortiras mieux en prenant les magazines à l'unité (ce qui te permettrait aussi de changer de créateur !)

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abonnement Burda Empty
MessageSujet: Re: Abonnement Burda   Abonnement Burda EmptyVen 14 Nov 2014, 11:04

Merci de m'avoir éclairer, je suis arrivée à la même conclusion, s'abonner c'est bien mais on exploite qu'un modèle, deux à la rigueur autant l'acheter à l'unité.

J'ai déjà utilisé les burda, il y a 10 ans j'étais inscrite dans un centre socio culturel section couture pendant 2 ans. Donc même si je ne suis pas une experte, j'ai gardé quelque notion.

Revenir en haut Aller en bas
pelote08




Age : 53
Nombre de messages : 461
Lieu de résidence : Ardennes

Abonnement Burda Empty
MessageSujet: Re: Abonnement Burda   Abonnement Burda EmptyVen 14 Nov 2014, 14:41

Je suis de l'avis de Maliro, Ottobre woman est bien, Burda, j'y ai été abonné j'ai à peine fait 4 modèles sur l'année, pour préciser, par manque de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 63
Nombre de messages : 5635
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Abonnement Burda Empty
MessageSujet: Re: Abonnement Burda   Abonnement Burda EmptyVen 14 Nov 2014, 14:50

D'accord avec les copines, prend le temps de feuilleter (c'est pas interdit même si ça ne plaît pas toujours !!) les magazines chez ton marchand de journaux et achete celui où il y a le plus de modèles qui tentent.
L'abonnement c'est un fil à la patte que je n'aime pas trop, je prends B*urda presque chaque mois depuis plus de 15 ans mais aussi d'autres magazines.
Ottobre je ne connais pas (trop récent et non diffusé en Italie)) mais tout le monde en dit du bien.
Il y a aussi d'autres magazines, Tendance Couture par exemple où les explications sont avec dessins (très appréciable !). Ce sont des patrons S*implicity. Il y a aussi Diana Couture, là il faut faire abstraction des tissus utilisés pour les photos mais les modèles souvent simples sont assez faciles et personnalisables à l'infini. Je m'en sers souvent comme bases qu'ensuite je modifie à ma sauce.

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait


Dernière édition par marmotta le Ven 14 Nov 2014, 17:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Abonnement Burda Empty
MessageSujet: Re: Abonnement Burda   Abonnement Burda EmptyVen 14 Nov 2014, 15:40

j'ai l'abonnement Burda, mais je ne le renouvellerai pas, car je ne couds pratiquement pas de modèles, je préfère "Fait main, Diana couture et Elena couture", j'ai un abonnement à Fait main, pas les deux autres, je prends aussi de temps en temps Tendance couture.
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Abonnement Burda Empty
MessageSujet: Re: Abonnement Burda   Abonnement Burda EmptyVen 14 Nov 2014, 15:43

j'ai acheté deux magazines "E*lena couture" dans ma vie, (ils me plaisent beaucoup) et ils contiennent plus de patrons que je n'en coudrai dans les 10 prochaines années !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Abonnement Burda Empty
MessageSujet: Re: Abonnement Burda   Abonnement Burda EmptyVen 14 Nov 2014, 21:40

J'ai été abonnée il y a quelques années à "Burda style + hors-série" et "Fait Main + hors-série", ça me permettait de tous les recevoir et revendre ceux qui m'intéressaient moins. (abonnement pas cher, 6 mois à -50% chez le Kiosque de La R*doute [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ensuite on arrête ou on change de revue quand on veut sur un simple appel téléphonique).

Au bout d'un moment ayant une certaine collection j'ai arrêté car les modèles finissent par se ressembler.
Maintenant il y a tellement de revues de couture que je les achète au numéro en fonction de ce qui me tente, si les modèles sont originaux, à mon goût et portables.

Le seul magazine que je prends à chaque fois (4 par an) c'est Tendances Couture. Les variantes de modèles sont sympa et les explications sont bien faites.
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

Abonnement Burda Empty
MessageSujet: Re: Abonnement Burda   Abonnement Burda EmptyVen 14 Nov 2014, 23:34

Je suis abonnée à Fait Main aussi depuis pas mal de temps mais je pense arrêter car effectivement je suis loin de coudre suffisamment de modèles de chaque revue ! Par contre j'achète aussi toujours Tendances Couture, j'aime bcp et assez régulièrement Elena et Diana. Finalement c'est Burda que j'achète le moins car il est rare qu'il y ait des modèles qui me plaisent.

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abonnement Burda Empty
MessageSujet: Re: Abonnement Burda   Abonnement Burda Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abonnement Burda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» abonnement burda et les HS
» Mêmes modèles Burda mode plus que Burda Style...
» abonnement à ottobre
» abonnement à patrones
» Abonnement Ottobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: