Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Ouvrage commun : hexagones... - Page 2 EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Ouvrage commun : hexagones... - Page 2 EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Ouvrage commun : hexagones... - Page 2 EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
Ouvrage commun : hexagones... - Page 2 EmptyHier à 10:18 par scotch38

» Actu Patrons
Ouvrage commun : hexagones... - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Ouvrage commun : hexagones... - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Ouvrage commun : hexagones... - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Ouvrage commun : hexagones... - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Ouvrage commun : hexagones... - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Ouvrage commun : hexagones... - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Ouvrage commun : hexagones... - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Ouvrage commun : hexagones... - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Ouvrage commun : hexagones... - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Ouvrage commun : hexagones... - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Ouvrage commun : hexagones... - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Ouvrage commun : hexagones... - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Ouvrage commun : hexagones... - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Ouvrage commun : hexagones... - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Ouvrage commun : hexagones... - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Ouvrage commun : hexagones... - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Ouvrage commun : hexagones...

Aller en bas 
+3
mamie86
scotch38
Pretty Woman
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10786
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Ouvrage commun : hexagones... - Page 2 Empty
MessageSujet: ouvrage commun:hexagones...   Ouvrage commun : hexagones... - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2015, 11:39

Coucou me revoilà.J'ai suivi le post et ce matin j'ai calculé le métrage qu'il me fallait:15,50m.Donc pour moi,ce ne sera pas fini le 30 juin 2016.

J'ai quelques questions qui me turlupinent,voilà:

Les hexagones sont bien des hexagones à 6 côtés,je demande car j'ai farfouinné dans mes affaires de patch et j'ai retrouvé des gabarits en plastique que j'avais acheté et il y en a un à 6 côtés et un à 8 côtés?Tous les hexagones ont un surplus de couture?

Pour les hexagones à la broderie suisse,il y a un tour uni,est-ce le fond ou un hexagone plus grand que le brodé qui serait cousu à point caché?

D'après les explications que tu m'as donné Pretty,il faut découpé des morceaux de 17x15 cm puis tracer les hexagones ou les tracer directement sur le tissu avec la marge de couture?Cette marge de couture doit être de combien,il me semblait l'avoir lu mais je ne retrouve pas?

Pour les hexagones en broderie suisse,je pense qu'il serait préférable de laisser le coeur d'un grand hexagone sans broderie pour que cela fasse plus joli?Je ni connais rien donc toutes mes questions.

Pour une courtepointe,il faut commencer par coudre ses hexagones en commençant par le centre puis on tourne autour?Il ne faut pas "garnir" chaque hexagone avec du molleton mais faire comme tu as expliqué le dessus puis le molleton et ensuite le fond.Aprés tout cela vient le quiltage.

Je compte tout faire à la main,c'est à dire l'assemblage de mes hexagones et le quiltage que je ferais tout autour de chaque hexagone.Ma façon de vouloir procéder est-elle logique?

Bon pour l'instant c'est tout ce qui me vient à l'esprit,mais j'aurais bien d'autres questions à poser.

Comme il me faut beaucoup de tissu,je vais faire appel au Père Noël.
Revenir en haut Aller en bas
Pretty Woman

Pretty Woman


Age : 64
Nombre de messages : 3489
Lieu de résidence : Touraine

Ouvrage commun : hexagones... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage commun : hexagones...   Ouvrage commun : hexagones... - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2015, 12:35

Oulàlà, Mamie86, y'a un problème.
15,50 m de tissu c'est beaucoup trop. Sur le schéma que j'avais fait pour toi, j'arrivais à 48 hexagones dans un morceau de tissu mesurant 1,40 m x 1 m... là si tu utilises tes 15,50 m tu auras 744 hexagones... Ca fait beaucoup non ?

Les mesures que j'avais données dans mon exemple étaient de 17 x 15 cm pour faire le plus grand modèle d'hexagone des gabarits que j'ai proposés. J'avais prévu large de surplus de couture. En admettant que tu veuilles faire cette taille d'hexagone et si tu veux avoir 1 cm de couture tout autour, un rectangle de 16 x 14 cm suffit.

Il faut d'abord savoir quelle dimension d'hexagone tu veux faire. Je ne peux que t'encourager à tracer un hexagone avec un tissu quelconque et voir ce que ça donne en taille réelle de manière à voir aussi quelle surface tu devras broder. Plus ton hexagone sera grand, plus la surface à broder sera grande et plus cela demandera de temps. Il faut y penser avant de commencer.
Mon patchwork hexagone que voici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
compte plus de 4000 hexagones (2 cm de large) et je n'avais pas mesuré ni le temps qu'il me faudrait ni l'ampleur du travail à fournir quand je me suis lancée dans ce projet. Ca me servira de leçon car j'y regarderai à deux fois avant de réitérer une telle aventure...

Tu évoques la possibilité de ne broder qu'un hexagone sur deux et de laisser le coeur nu pour les autres. Ca me semble être une bonne idée car les broder tous risquerait de donner un ouvrage un peu trop chargé. Mais ça n'est que mon avis, les autres patcheuses de ce projet te donneront le leur.

Donc dans un premier temps, choisis la taille d'hexagone que tu veux faire. Ensuite, si tu veux bien, donne-moi la taille de l'ouvrage terminé que tu veux réaliser et je te calculerai les métrages nécessaires en tissu vichy, en molleton et en tissu de fond.
Pour ce qui est de la technique pour le matelassage, j'aurais été tentée de te dire de faire d'abord tes hexagones, puis de les relier entre eux et enfin de faire un sandwich comme je l'ai expliqué sur le post précédent...
MAIS
pour faire un sandwich sur un grand ouvrage, il faut une très grande table où l'ouvrage sera étalé dans son entier et il faut une ou deux copines pour t'aider à poser les tissus les uns sur les autres en évitant tout pli. Seule, c'est faisable mais c'est plus compliqué et fastidieux.
DONC je te conseille d'utiliser la méthode du site américain où un hexagone plus grand sert de tissu de fond, est replié sur l'hexagone brodé + le molleton (de même dimension que l'hexagone brodé) et cousu à points cachés, formant ainsi le tour de l'hexagone et faisant du même coup le matelassage.
Ensuite tu pourras coudre les hexagones les uns aux autres et quand tous seront reliés ton ouvrage sera terminé.

Pour ce qui est de matelasser en commençant par le milieu, 'c'est dans le cas où tu fais un sandwich après avoir réalisé ton top. Si tu prends la méthode du site américain, tu n'es pas concernée.

Quant à tes gabarits à 8 côtés, ce sont des octogones. Le principe de montage est sensiblement identique à celui des hexagones qui ont toujours 6 côtés, d'où leur nom. Mais restons-en à l'hexagone pour le moment. clin d'oeil

_________________
Maryse/Pretty Woman
"Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patchssionnement.canalblog.com/
Invité
Invité




Ouvrage commun : hexagones... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage commun : hexagones...   Ouvrage commun : hexagones... - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2015, 19:42

je commence par ce qui m'a semblé le plus simple, moi qui n'ai JAMAIS tenté de patchwork .
Donc, aujourd'hui , j'ai fabriqué un très joli gabarit , en utilisant un carton de récup, sur lequel j'ai bien fixé le modèle d'hexagones fourni par Pretty Woman.
Utilisant ce gabarit comme indiqué dans la méthode américaine, j'ai découpé 2 hexagones de la plus grande taille dans le tissu du fond, 2 d'un modèle 2 crans plus petits dans le tissu du dessus ainsi qu'en molleton. J'ai fait l'assemblage de chacun de mes hexagones en suivant scrupuleusement l'exemple.
Youpi : me voici avec mes 2 premiers héxagones pour le jeu de Memory.
Rapide et efficace.
Je vais un peu sophistiquer les suivants , maintenant que la technique me parait acquise .

Quand je pensais "dessin", c'est que ma patcheuse de fille réalise de grandes pièces, un peu comme des puzzles ou des vitraux, pour lesquels elle commence toujours par un dessin avant de découper ses tissus.
Revenir en haut Aller en bas
Pretty Woman

Pretty Woman


Age : 64
Nombre de messages : 3489
Lieu de résidence : Touraine

Ouvrage commun : hexagones... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage commun : hexagones...   Ouvrage commun : hexagones... - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2015, 21:01

Super 9deCoeur je suis contente que tu aies pu commencer avec succès.

Je comprends mieux pour le dessin, c'est ce que je fais aussi quand je créé mon modèle.

Amuse-toi bien à hexagoner clin d'oeil

_________________
Maryse/Pretty Woman
"Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patchssionnement.canalblog.com/
Invité
Invité




Ouvrage commun : hexagones... - Page 2 Empty
MessageSujet: hexagone   Ouvrage commun : hexagones... - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2015, 09:51

je vais faire un dessin comme un peu un charm quilt c.a.d
1 neutre+1tissu avec dessin, mais tous différents
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouvrage commun : hexagones... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage commun : hexagones...   Ouvrage commun : hexagones... - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2015, 11:52

Voilà, j'ai attaqué mes hexagones aussi.

J'ai fait un gabarit en carton (j'ai pris la plus grande taille du ficher de Pretty). Je l'ai reporté sur un bout de vieux drap en je  les ai découpé avec pas mal de surplus car en faisant des broderie  ça rétréci un peu en général. Ensuite j'ai cousu des bouts de tissu à la main sur l'hexagone. Je peux attaquer la déco!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouvrage commun : hexagones... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage commun : hexagones...   Ouvrage commun : hexagones... - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2015, 13:28

merci hestia pour ta 4eme photo. Justement, je me demandais si on suivait le tracé de chaque morceau, imaginant effectivement la possibilité de créer le décor AVANT de découper l'hexagone définitivement. Je fais mes deux prochains comme çà .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouvrage commun : hexagones... - Page 2 Empty
MessageSujet: hexagone   Ouvrage commun : hexagones... - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2015, 18:18

comment faites vous pour tous les côtés sont égaux avec le tissus? Larmes aux Yeux Larmes aux Yeux
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Ouvrage commun : hexagones... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage commun : hexagones...   Ouvrage commun : hexagones... - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2015, 18:32

Vonny c'est grâce au gabarit en carton et aussi le tissu ça se "prête" un peu pour s'aligner quand on coud les hexagones ensemble (tu sais, comme pour résorber un peu d'embu en couture)
Pour faciliter, je trace le contour ET les marges de couture, avec un gabarit évidé > comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Autrement si tes hexagones sont unis ou n'ont pas de sens particulier, tu peux les tourner pour choisir les côtés qui correspondent le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Pretty Woman

Pretty Woman


Age : 64
Nombre de messages : 3489
Lieu de résidence : Touraine

Ouvrage commun : hexagones... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage commun : hexagones...   Ouvrage commun : hexagones... - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2015, 19:07

Olivia t'a donné la réponse Yopi. Pour faire tes gabarits, reporte-toi au tutoriel que j'ai mis sur un des posts précédents, je le remets ici pour que ça soit plus simple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si ta question concerne le tissu de fond qui se rabat sur le devant de l'hexagone travaillé, c'est à dire la partie rouge de cet hexagone pointée par la flèche noire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il faut que l'hexagone coupé dans le tissu de fond soit largement plus grand que ton hexagone brodé (ou travaillé quelle que soit la technique), de façon à ce que tu puisses retourner deux fois le bord et coudre ensuite à points cachés.
Personnellement je ferai un hexagone "de fond" plus grand de 1,4 cm de façon à ce que le rabat soit de 0,7 cm sur mon hexagone travaillé.

Pour ce qui est de la difficulté à tracer sur le tissu qui a tendance à bouger, à glisser, je vous conseille de vous fabriquer un support pour pallier à ce problème. Pour ma part, j'ai utilisé un calendrier en carton épais sur lequel j'ai collé de la toile émeri avec un grain assez fin de façon qu'elle agrippe sans abîmer. Ca ne coûte pas très cher et c'est bien utile.

Bonne soirée à toutes,

_________________
Maryse/Pretty Woman
"Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patchssionnement.canalblog.com/
Invité
Invité




Ouvrage commun : hexagones... - Page 2 Empty
MessageSujet: hexagone   Ouvrage commun : hexagones... - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2015, 09:23

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouvrage commun : hexagones... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage commun : hexagones...   Ouvrage commun : hexagones... - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015, 18:53

Super, ton idée de toile émeri fine, Pretty : j'adhère lol
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10786
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Ouvrage commun : hexagones... - Page 2 Empty
MessageSujet: ouvrage commun:héxagones...   Ouvrage commun : hexagones... - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015, 19:07

Lorsque j'ai appris un peut y peu le patch,l'on m'avait conseillé de faire une chemise avec de la toile émeri.Il faut que je recherche dans mes trucs de patch.C'est efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Pretty Woman

Pretty Woman


Age : 64
Nombre de messages : 3489
Lieu de résidence : Touraine

Ouvrage commun : hexagones... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage commun : hexagones...   Ouvrage commun : hexagones... - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2015, 13:39

Coucou les hexagoneuses,

Bon j'ai enfin terminé les trucs qui m'occupaient passablement ces derniers jours. Donc je vais être plus disponible et surtout je vais pouvoir commencer moi aussi à hexagoner.

Je risque de m'absenter prochainement car ma 3ème petite-fille est sur le point de naître et je vais courir la voir, déjà que je piétine d'impatience... La date présumée de naissance est le 6 décembre, donc nous sommes dans les temps mais je m'étais un peu - beaucoup - mis dans la tête qu'elle arriverait avec les 15-10 jours d'avance quasi-habituels de la plupart des bébés. Faut croire que cette petite respecte les délais lol

J'espère que tout se passe bien pour vous,

Bises

_________________
Maryse/Pretty Woman
"Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patchssionnement.canalblog.com/
Invité
Invité




Ouvrage commun : hexagones... - Page 2 Empty
MessageSujet: hexagones   Ouvrage commun : hexagones... - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2015, 10:29

Mon cadeau de Noel ,je me DESINSCRIS DES HEXAGONES
je fais à la place un log gabin
Revenir en haut Aller en bas
Pretty Woman

Pretty Woman


Age : 64
Nombre de messages : 3489
Lieu de résidence : Touraine

Ouvrage commun : hexagones... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage commun : hexagones...   Ouvrage commun : hexagones... - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2015, 14:38

Pas de souci, Yopi.
Bon log cabin alors...

_________________
Maryse/Pretty Woman
"Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patchssionnement.canalblog.com/
Invité
Invité




Ouvrage commun : hexagones... - Page 2 Empty
MessageSujet: hexagone   Ouvrage commun : hexagones... - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2015, 17:57

merci mais je metrai mon avancée du log cabin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouvrage commun : hexagones... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage commun : hexagones...   Ouvrage commun : hexagones... - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2015, 06:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec plein d'idées entres autres pour ceux et celles qui font du crazy à la machine.
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Ouvrage commun : hexagones... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage commun : hexagones...   Ouvrage commun : hexagones... - Page 2 EmptyLun 21 Déc 2015, 10:11

clap clap  Il y a de véritables merveilles !
Merci Hestia.

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Ouvrage commun : hexagones... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage commun : hexagones...   Ouvrage commun : hexagones... - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2015, 15:21

j'ai terminé mon petit jeu de mémory , pour l'offrir à Noël à mon arrière-petite fille de 20 mois.
Est-ce que je mets les photos ici ou dans le post "cadeaux de noel" ?

J'ai aussi commencé un "jardin de grand'mère" , mais là, en hexagones minuscules : j'espère tenir les délais lol
Revenir en haut Aller en bas
Eliz

Eliz


Age : 65
Nombre de messages : 1527
Lieu de résidence : province de Liège, Belgique

Ouvrage commun : hexagones... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage commun : hexagones...   Ouvrage commun : hexagones... - Page 2 EmptyJeu 24 Déc 2015, 12:38

Bonjour,
je m'inscris ! couture

Et me réjouis de découvrir ces techniques.

merci pour ces projets et les explications, c'est très stimulant !!!
et la date du 30 juin me convient parfaitement (enfin j'espère   Réflexion  )

Cordialement,

Eliz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouvrage commun : hexagones... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage commun : hexagones...   Ouvrage commun : hexagones... - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2016, 09:15

En fouillant sur Pinterest j'ai trouvé cette autre interprétation des hexagones, je sais que ça n'a rien avoir avec du patchwork ou du crazy mais j'avais quand même envie de vous le montrer. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouvrage commun : hexagones... - Page 2 Empty
MessageSujet: hexagones   Ouvrage commun : hexagones... - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2016, 09:31

superbes
tu me tentes
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouvrage commun : hexagones... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage commun : hexagones...   Ouvrage commun : hexagones... - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2016, 11:06

Merci Hestia pour le tableau crazy p st c'est magnifique. Bon j'ai vu quelqu'un parler de log gabin, je ne sais pas ce que c'est, je vais aux infos. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10786
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Ouvrage commun : hexagones... - Page 2 Empty
MessageSujet: projets communs et échanges ouvrage commun: hexagones...   Ouvrage commun : hexagones... - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2016, 11:42

Très joli! Merci Hestia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouvrage commun : hexagones... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage commun : hexagones...   Ouvrage commun : hexagones... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouvrage commun : hexagones...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ouvrage commun...
» Précisions sur l'ouvrage commun de patchwork
» hexagones
» assembler des hexagones
» hexagones diformes, pourquoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Projets communs Patchwork & Arts Textiles-
Sauter vers: