Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Ouvrage commun : hexagones... - Page 3 EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Ouvrage commun : hexagones... - Page 3 EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Ouvrage commun : hexagones... - Page 3 EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
Ouvrage commun : hexagones... - Page 3 EmptyHier à 10:18 par scotch38

» Actu Patrons
Ouvrage commun : hexagones... - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Ouvrage commun : hexagones... - Page 3 EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Ouvrage commun : hexagones... - Page 3 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Ouvrage commun : hexagones... - Page 3 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Ouvrage commun : hexagones... - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Ouvrage commun : hexagones... - Page 3 EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Ouvrage commun : hexagones... - Page 3 EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Ouvrage commun : hexagones... - Page 3 EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Ouvrage commun : hexagones... - Page 3 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Ouvrage commun : hexagones... - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Ouvrage commun : hexagones... - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Ouvrage commun : hexagones... - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Ouvrage commun : hexagones... - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Ouvrage commun : hexagones... - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Ouvrage commun : hexagones... - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Ouvrage commun : hexagones... - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Ouvrage commun : hexagones...

Aller en bas 
+3
mamie86
scotch38
Pretty Woman
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Ouvrage commun : hexagones... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage commun : hexagones...   Ouvrage commun : hexagones... - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2016, 08:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais en descendant un peu ce tableau vous trouverez plein d'exemples d'hexagones brodés.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Ouvrage commun : hexagones... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage commun : hexagones...   Ouvrage commun : hexagones... - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2016, 14:59

Merci il y a de belles choses !
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Ouvrage commun : hexagones... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage commun : hexagones...   Ouvrage commun : hexagones... - Page 3 EmptyLun 02 Mai 2016, 23:06

Voici une vidéo qui montre comment couper facilement 7 hexagones en une fois, dans un tissu plié en quatre !
Le gabarit pour la coupe est téléchargeable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (mais facile aussi à faire soi-même).


Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Liselotte

Liselotte


Age : 66
Nombre de messages : 7027
Lieu de résidence : Isère

Ouvrage commun : hexagones... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage commun : hexagones...   Ouvrage commun : hexagones... - Page 3 EmptyMar 03 Mai 2016, 09:04

Merci Olivia, super intéressant

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting
Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Ouvrage commun : hexagones... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage commun : hexagones...   Ouvrage commun : hexagones... - Page 3 EmptySam 21 Mai 2016, 13:33

La date de fin du projet approche: le 30 juin ! Où en êtes-vous ? Pour ma part, je me suis beaucoup documentée mais je n'ai encore rien commencé lol
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Ouvrage commun : hexagones... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage commun : hexagones...   Ouvrage commun : hexagones... - Page 3 EmptySam 11 Juin 2016, 10:27

Moi non plus je n'ai pas beaucoup avancé, la vie de tous les jours m'a mis souvent des batons dans les roues qui m'ont empêché de m'y mettre.

Ce matin en me promenant sur pinterest j'ai trouvé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il faut descendre un peu pour trouver des jolis exemples de hexagones.
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Ouvrage commun : hexagones... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage commun : hexagones...   Ouvrage commun : hexagones... - Page 3 EmptySam 11 Juin 2016, 13:28

Wahoo Hestia !!! Ce pinterest est juste sublime !!!

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10786
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Ouvrage commun : hexagones... - Page 3 Empty
MessageSujet: projets communs et échanges ouvrage commun: hexagones...   Ouvrage commun : hexagones... - Page 3 EmptySam 11 Juin 2016, 14:55

Oh la la comme c'est beau!Je suis restée bouche bée devant tant de beauté.

Merci Hestia de nous avoir fait découvrir tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Ouvrage commun : hexagones... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage commun : hexagones...   Ouvrage commun : hexagones... - Page 3 EmptySam 11 Juin 2016, 17:21

Merci j'y vais illico
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Ouvrage commun : hexagones... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage commun : hexagones...   Ouvrage commun : hexagones... - Page 3 EmptySam 11 Juin 2016, 20:23

.... le 30 juin olalal j'avais oublié la date
j'ai un début de commencement mais je ne pourrai que montrer l'avancement pour la date fatidique .
Revenir en haut Aller en bas
Eliz

Eliz


Age : 65
Nombre de messages : 1527
Lieu de résidence : province de Liège, Belgique

Ouvrage commun : hexagones... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage commun : hexagones...   Ouvrage commun : hexagones... - Page 3 EmptyJeu 30 Juin 2016, 22:23

Bonjour,
J'ai fait un sac dont une face est un patchwork de quelques hexagones,  rien de très élaboré mais je me réjouis de vous le montrer. Il me servira pour emporter mon repas de midi au travail,  car il est doublé avec du coton enduit
happy
Revenir en haut Aller en bas
Pretty Woman

Pretty Woman


Age : 64
Nombre de messages : 3489
Lieu de résidence : Touraine

Ouvrage commun : hexagones... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage commun : hexagones...   Ouvrage commun : hexagones... - Page 3 EmptyVen 01 Juil 2016, 19:32

Bon ben pas de panique les filles... Je suis moi-aussi totalement à la bourre et pour tout vous dire mon projet a foiré, je l'ai recyclé sur un autre truc (pour mon club de patch, je l'ai inséré dans un projet en cours mais là encore, c'était pas top donc j'ai tout défait !).

Tout ça pour dire que j'ai rien à montrer confus La honte totale !
J'ai vraiment l'impression d'être une belle imposteuse en tant que modératrice de ce lieu Embarras

Alors heu... comme c'est les ouacances... que fin septembre début octobre c'est l'expo de mon club de patch (tous les 4 ans et un boulot de ouf pour tout organiser et mettre en place), que pour couronner le tout le groupe d'amies avec qui je fais de l'art textile a décidé d'exposer aussi dans cette même exposition (me voilà donc avec deux casquettes et le double d'ouvrages à terminer !), qu'en septembre j'organise la cousinade de ma famille (chez moi, sinon ça ne serait pas drôle haha4 ), je propose qu'on se dise que l'opération "hexagone" bénéficie d'un report de date jusqu'à fin 2016...

Qu'en pensez-vous ?

_________________
Maryse/Pretty Woman
"Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patchssionnement.canalblog.com/
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10786
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Ouvrage commun : hexagones... - Page 3 Empty
MessageSujet: ouvrage commun :hexagones...   Ouvrage commun : hexagones... - Page 3 EmptyVen 01 Juil 2016, 23:51

Bon Courage Pretty car tu as du pain sur la planche!Surtout lorsque ton expo aura lieu,tu pourrais me le dire tu ne dois pas être très loin de chez moi et j'aimerai bien aller la voir.
Revenir en haut Aller en bas
Pretty Woman

Pretty Woman


Age : 64
Nombre de messages : 3489
Lieu de résidence : Touraine

Ouvrage commun : hexagones... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage commun : hexagones...   Ouvrage commun : hexagones... - Page 3 EmptySam 02 Juil 2016, 07:42

Pas de souci, Mamie 86. Je fais partie du club "Patch-Activ" de Buxeuil, à côté de Descartes. J'annoncerai l'expo ici début septembre puisqu'elle se tiendra les vendredi 30 septembre de 14 à 18 h, samedi 1er et dimanche 2 octobre de 10 à 18 h.
Bon week-end,

_________________
Maryse/Pretty Woman
"Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patchssionnement.canalblog.com/
Eliz

Eliz


Age : 65
Nombre de messages : 1527
Lieu de résidence : province de Liège, Belgique

Ouvrage commun : hexagones... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage commun : hexagones...   Ouvrage commun : hexagones... - Page 3 EmptySam 02 Juil 2016, 08:24

Sans problème pour la fin de l'année. Je suis contente de participer.
happy
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Ouvrage commun : hexagones... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage commun : hexagones...   Ouvrage commun : hexagones... - Page 3 EmptySam 02 Juil 2016, 12:20

Oui ça me va aussi, j'ai fait un essai mais loupé, car j'avais fait des marges de coutures trop étroites par rapport à l'effilochage du tissu...
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10786
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Ouvrage commun : hexagones... - Page 3 Empty
MessageSujet: ouvrage commun :hexagones...   Ouvrage commun : hexagones... - Page 3 EmptySam 02 Juil 2016, 13:53

Bon,c'est bien ce que je pensais.Descartes est à 25kms de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouvrage commun : hexagones... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage commun : hexagones...   Ouvrage commun : hexagones... - Page 3 EmptyDim 31 Juil 2016, 13:04

ah ! bonne idée , car c'est bigrement long à réaliser cette technique . Surtout quand on n'a pas l'habitude. Donc, OK, c'est reparti !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouvrage commun : hexagones... - Page 3 Empty
MessageSujet: hexagones   Ouvrage commun : hexagones... - Page 3 EmptyDim 05 Nov 2017, 18:24

je vois que je me suis inscrite et que je n'ai jamais eu le temps de le faire avec tous les évènements à la maison
donc ai commencé les hexagones
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouvrage commun : hexagones... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage commun : hexagones...   Ouvrage commun : hexagones... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouvrage commun : hexagones...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Ouvrage commun...
» Précisions sur l'ouvrage commun de patchwork
» hexagones
» assembler des hexagones
» hexagones diformes, pourquoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Projets communs Patchwork & Arts Textiles-
Sauter vers: