Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
Comment réussir parfaitement cet appliqué  ? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Comment réussir parfaitement cet appliqué  ? - Page 2 EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Comment réussir parfaitement cet appliqué  ? - Page 2 EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Comment réussir parfaitement cet appliqué  ? - Page 2 EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
Comment réussir parfaitement cet appliqué  ? - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Comment réussir parfaitement cet appliqué  ? - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Comment réussir parfaitement cet appliqué  ? - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Comment réussir parfaitement cet appliqué  ? - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Comment réussir parfaitement cet appliqué  ? - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Comment réussir parfaitement cet appliqué  ? - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Comment réussir parfaitement cet appliqué  ? - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Comment réussir parfaitement cet appliqué  ? - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Comment réussir parfaitement cet appliqué  ? - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Comment réussir parfaitement cet appliqué  ? - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Comment réussir parfaitement cet appliqué  ? - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Comment réussir parfaitement cet appliqué  ? - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Comment réussir parfaitement cet appliqué  ? - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Comment réussir parfaitement cet appliqué  ? - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Comment réussir parfaitement cet appliqué  ? - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Comment réussir parfaitement cet appliqué  ? - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Comment réussir parfaitement cet appliqué ?

Aller en bas 
+8
Marmotta
julia
Nanou
Maryded
Ziata
mamie86
Olivia
Vonny
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Comment réussir parfaitement cet appliqué  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réussir parfaitement cet appliqué ?   Comment réussir parfaitement cet appliqué  ? - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2016, 13:31

Courage Vonny, tu vas y arriver, tranquillement clin d'oeil
Ce manteau est très prometteur! clap
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Comment réussir parfaitement cet appliqué  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réussir parfaitement cet appliqué ?   Comment réussir parfaitement cet appliqué  ? - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2016, 14:23

Je crois que Kokotte est maintenant une pro dans le sens le plus large du terme. Alors Kokotte, si des fois tu passes par ici.........
Revenir en haut Aller en bas
danyd




Age : 70
Nombre de messages : 1737
Lieu de résidence : Nancy

Comment réussir parfaitement cet appliqué  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réussir parfaitement cet appliqué ?   Comment réussir parfaitement cet appliqué  ? - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2016, 16:53

Autre conseil il existe des lieux où l'on donne des cours de couture à l'heure où tu peux résoudre un problème spécifique comme celui-là. Je me suis renseignée , à Nancy par exemple c'est possible .
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Comment réussir parfaitement cet appliqué  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réussir parfaitement cet appliqué ?   Comment réussir parfaitement cet appliqué  ? - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2016, 18:35

Merci danyd. Si tu as une adresse sur Nancy, celà m’intéresserait beaucoup de la mettre dans mon carnet.  Nous sommes presque voisines  clin d'oeil

Cet après midi, je suis partie faire les boutiques, non pas pour dépenser des sous, mais pour trouver ce type de manteau et voir comment c'est fait.  

1ère boutique :
- bonjour Mademoiselle,  je cherche un manteau avec boutonnage sous patte.
- sous quoi ?
- sous patte...... Le boutonnage est caché par une bande de tissu.
- ah bon ? Je ne connais pas.
- donc vous n'avez pas.
- ben non. Mais si vous voulez voir d'autres manteaux j'ai un beau choix.
- non merci, il me faut le boutonnage sous patte. Merci beaucoup au revoir.
Je suis sûre qu'elle m'a prise pour une échappée d'un asile.

2ème boutique :
- bonjour Madame, je cherche un manteau avec boutonnage sous patte.
- je n'ai pas ça, mais j'ai de très beaux manteaux soldés.
- oui ils sont magnifiques, mais il me faut le boutonnage sous patte.
- c'est dommage, mais celà ne se fait plus, ce n'est plus tendance. Vous ne voulez vraiment pas vous laisser tenter par autre chose ?
- non merci, vous êtes gentille, mais j'ai  cette idée précise en tête.
- alors ne je peux rien pour vous.
C'est tout juste si elle ne m'a pas poussé hors de sa boutique.  

Troisième et dernière boutique, une boutique homme. Le vendeur ou le patron je ne sais pas, probablement un italien, qui parle avec ses mains autant qu'avec ses yeux et sa bouche, et l'accent en prime.
- que puis je pour vous chère Madame ?
- je cherche pour mon mari un manteau avec boutonnage sous patte.
- ah quelle misère, quelle malchance, je viens de vendre le dernier.  Mais venez voir, j'en ai de magnifiques autres qui ne pourront que vous plaire pour votre mari.  Venez par ici Madame, venez.....
Là c'est moi qui me suis sauvée en bafouillant un non merci, au revoir.

De toute manière il n'y a que deux façons de procéder, aucune des deux ne me donne satisfaction. Je pense que c'est le choix des tissus qui n'est pas bon, d'où mon piètre résultat.

Avant de rentrer je me suis acheté du chocolat que j'ai mangé en cours de route. Pour le moment je passe à autre chose, le manteau est suspendu dans l'armoire et il y restera provisoirement.  

Ouf du coup je me sens mieux.    
Merci pour tous vos avis,toujours précieux.  Ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment réussir parfaitement cet appliqué  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réussir parfaitement cet appliqué ?   Comment réussir parfaitement cet appliqué  ? - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2016, 18:44

ce n'est peut-être pas gentil, mais j'ai bien ri en te lisant . Tu mérites que je cherche dans mes vieux bouquins , j'espère bien trouver ! J'y vais
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte


Age : 66
Nombre de messages : 7027
Lieu de résidence : Isère

Comment réussir parfaitement cet appliqué  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réussir parfaitement cet appliqué ?   Comment réussir parfaitement cet appliqué  ? - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2016, 18:46

Oh toi ! le vendeur de la troisième boutique ! Il venait de vendre le dernier, et il pense que tu vas le croire ! quel  Boulet roll

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting
Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
Invité
Invité




Comment réussir parfaitement cet appliqué  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réussir parfaitement cet appliqué ?   Comment réussir parfaitement cet appliqué  ? - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2016, 18:51

tu connais certainement, mais voici déjà [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Comment réussir parfaitement cet appliqué  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réussir parfaitement cet appliqué ?   Comment réussir parfaitement cet appliqué  ? - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2016, 18:53

Sur Craftsy tu as un cours pour réaliser un manteau avec un boutonnage sous patte: "The carefree Fly front coat" avec Kenneth D.King (chapitre 7) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Apparemment les deux épaisseurs intérieures de la patte de boutonnage sont en doublure.
PS: je n'ai pas trouvé autre chose dans mes bouquins ni sur Internet. Mais je pense que l'on doit pouvoir trouver ça dans un pas à pas de magazine, par exemple Burda, Fait Main ou Tendances Couture. Reste à faire des fouilles !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5726
Lieu de résidence : Nice

Comment réussir parfaitement cet appliqué  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réussir parfaitement cet appliqué ?   Comment réussir parfaitement cet appliqué  ? - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2016, 13:50

Vonny a écrit:
- Troisième et dernière boutique, une boutique homme. Le vendeur ou le patron je ne sais pas, probablement un italien, qui parle avec ses mains autant qu'avec ses yeux et sa bouche, et l'accent en prime.
- que puis je pour vous chère Madame ?
- je cherche pour mon mari un manteau avec boutonnage sous patte.
- ah quelle misère, quelle malchance, je viens de vendre le dernier.  Mais venez voir, j'en ai de magnifiques autres qui ne pourront que vous plaire pour votre mari.  Venez par ici Madame, venez.....
Là c'est moi qui me suis sauvée en bafouillant un non merci, au revoir.

Est ce qu'il était beau, au moins, cet Italien qui t'invitait dans son arrière-boutique ?
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Comment réussir parfaitement cet appliqué  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réussir parfaitement cet appliqué ?   Comment réussir parfaitement cet appliqué  ? - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2016, 14:36

Ziata, ce n'était pas dans son arrière boutique qu'il m'invitait, mais au rayon manteau au fond de sa boutique. S'il était beau ? ni mieux ni pire qu'un autre. lol

Merci Olivia pour le lien. Dommage pour le cours qui coûte 26 euros en promotion. J'ai déjà quelques cours craftsy, et il y a souvent des doublons qui reviennent. Mes deux pattes sont doublées à l'intérieur aussi. Je suis sûre que c'est un truc tout simple, tellement simple que je n'y pense pas. Tristounet
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5726
Lieu de résidence : Nice

Comment réussir parfaitement cet appliqué  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réussir parfaitement cet appliqué ?   Comment réussir parfaitement cet appliqué  ? - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2016, 14:46

Vonny a écrit:
Ziata, ce n'était pas dans son arrière boutique qu'il m'invitait, mais au rayon manteau au fond de sa boutique. S'il était beau ? ni mieux ni pire qu'un autre.  lol


Oh Vonny, trop sérieuse !!!
Moi, je n'ai pas de sous-patte à décortiquer, alors, j'ai envie de te taquiner...
Excuse moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Comment réussir parfaitement cet appliqué  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réussir parfaitement cet appliqué ?   Comment réussir parfaitement cet appliqué  ? - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2016, 15:30

Ne t'excuse pas, je l'ai bien pris pour une plaisanterie. Ah s'il m'avait chanté une sérénade........ cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment réussir parfaitement cet appliqué  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réussir parfaitement cet appliqué ?   Comment réussir parfaitement cet appliqué  ? - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2016, 18:40

voici ce que j'ai trouvé dans mes vieux bouquins : 2 techniques, et comme tu dis " tout simple"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Comment réussir parfaitement cet appliqué  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Et le boutonnage sous patte   Comment réussir parfaitement cet appliqué  ? - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2016, 19:11

Merci 9de coeur pour cette technique que j'ai sauvegardée sur mon ordi. C'est la version chemisier avec une sous patte rapportée. C'est une technique à retenir. Pour le manteau j'ai fait les boutonnières sur la parementure qui fait tout le tour du manteau. L'ensemble est cohérent et esthétique, le hic se situe au niveau de l'encolure où la patte et la sous patte ne sont pas plaqués. Je finirai bien par trouver une solution. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Comment réussir parfaitement cet appliqué  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réussir parfaitement cet appliqué ?   Comment réussir parfaitement cet appliqué  ? - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2016, 19:28

J'ai déjà réalisé une sous-patte mais c'était sur un blouson léger/chemisier et patte et sous-patte étaient prises dans le pied de col. Réflexion
Je suis retournée voir tes photos. Ce que je ferais, c'est de coudre ensemble endroit sur endroit les patte et sous-patte ouvertes, puis aplatir la couture et éventuellement surpiquer le bord. Ca sera peut-être difficile vu que tu as déjà brodé les boutonnières...
Ai-je bien expliqué mon idée?
Bon ça vaut ce que ça vaut , je ne suis qu'une couturière amatrice. Embarras
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10786
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Comment réussir parfaitement cet appliqué  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Comment réussir parfaitement cet appliqué?   Comment réussir parfaitement cet appliqué  ? - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2016, 20:32

Désolée je ne peux t'aider mais je suis le sujet qui est très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Comment réussir parfaitement cet appliqué  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réussir parfaitement cet appliqué ?   Comment réussir parfaitement cet appliqué  ? - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2016, 20:39

Maliro a écrit:
J'ai déjà réalisé une sous-patte mais c'était sur un blouson léger/chemisier et patte et sous-patte étaient prises dans le pied de col. Réflexion
Je suis retournée voir tes photos. Ce que je ferais, c'est de coudre ensemble endroit sur endroit les patte et sous-patte ouvertes, puis aplatir la couture et éventuellement surpiquer le bord. Ca sera peut-être difficile vu que tu as déjà brodé les boutonnières...
Ai-je bien expliqué mon idée?
Bon ça vaut ce que ça vaut , je ne suis qu'une couturière amatrice. Embarras

C'est ce que j'avais fait, et j'ai défait parce que l'encolure, qui emprisonnait les deux pattes doublées et le col, refusait de s'aplatir au niveau de la croisure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment réussir parfaitement cet appliqué  ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment réussir parfaitement cet appliqué ?   Comment réussir parfaitement cet appliqué  ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment réussir parfaitement cet appliqué ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» comment coudre un appliqué
» aligner parfaitement vos blocks à la machine
» Réussir un ourlet
» Écharpes mousseline de soie. Réussir de beaux coins.
» mes 1ers pas en "appliqué"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: