Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
aligner parfaitement vos blocks  à la machine  EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
aligner parfaitement vos blocks  à la machine  EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
aligner parfaitement vos blocks  à la machine  EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
aligner parfaitement vos blocks  à la machine  EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
aligner parfaitement vos blocks  à la machine  EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
aligner parfaitement vos blocks  à la machine  EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
aligner parfaitement vos blocks  à la machine  EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
aligner parfaitement vos blocks  à la machine  EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
aligner parfaitement vos blocks  à la machine  EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
aligner parfaitement vos blocks  à la machine  EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
aligner parfaitement vos blocks  à la machine  EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
aligner parfaitement vos blocks  à la machine  EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
aligner parfaitement vos blocks  à la machine  EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
aligner parfaitement vos blocks  à la machine  EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
aligner parfaitement vos blocks  à la machine  EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
aligner parfaitement vos blocks  à la machine  EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
aligner parfaitement vos blocks  à la machine  EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
aligner parfaitement vos blocks  à la machine  EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
aligner parfaitement vos blocks  à la machine  EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
aligner parfaitement vos blocks  à la machine  EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 aligner parfaitement vos blocks à la machine

Aller en bas 
+7
Vonny
tartine
mamie86
Babeli
scotch38
Liselotte
josy26
11 participants
AuteurMessage
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6855
Lieu de résidence : Drome Provençale

aligner parfaitement vos blocks  à la machine  Empty
MessageSujet: aligner parfaitement vos blocks à la machine    aligner parfaitement vos blocks  à la machine  EmptyJeu 09 Aoû 2018, 08:49

Vous devez connaitre l'Atelier d' Emma
aujourd'hui elle fait une vidéo interressante . peut etre vous connaissez l'astuce mais je la partage c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Liselotte

Liselotte


Age : 66
Nombre de messages : 7021
Lieu de résidence : Isère

aligner parfaitement vos blocks  à la machine  Empty
MessageSujet: Re: aligner parfaitement vos blocks à la machine    aligner parfaitement vos blocks  à la machine  EmptyJeu 09 Aoû 2018, 09:21

Merci Josy, je leur avais donné le truc, à mes patcheuses. C'est inratable

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting
Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

aligner parfaitement vos blocks  à la machine  Empty
MessageSujet: Re: aligner parfaitement vos blocks à la machine    aligner parfaitement vos blocks  à la machine  EmptyJeu 09 Aoû 2018, 10:31

Je vais voir.
Merci Josy Merci

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

aligner parfaitement vos blocks  à la machine  Empty
MessageSujet: Re: aligner parfaitement vos blocks à la machine    aligner parfaitement vos blocks  à la machine  EmptyJeu 09 Aoû 2018, 10:45

Suis abonnée à son blog aussi, j'aime bien ce qu'elle fait. J'aime bien sa rubrique "l'artite de vendredi", on y voit de fort jolies choses ! Et oui, notre Liselotte nous avait montré ça, c'est super efficace !

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10784
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

aligner parfaitement vos blocks  à la machine  Empty
MessageSujet: aligner parfaitement vos blocks à la machine   aligner parfaitement vos blocks  à la machine  EmptyJeu 09 Aoû 2018, 10:52

Merci Josy.
Revenir en haut Aller en bas
tartine




Age : 81
Nombre de messages : 2063
Lieu de résidence : 89

aligner parfaitement vos blocks  à la machine  Empty
MessageSujet: Re: aligner parfaitement vos blocks à la machine    aligner parfaitement vos blocks  à la machine  EmptyJeu 09 Aoû 2018, 11:49

je suis abonnée à son blog et je viens de le voir, en effet cela facilite l'alignement des blocs
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

aligner parfaitement vos blocks  à la machine  Empty
MessageSujet: Re: aligner parfaitement vos blocks à la machine    aligner parfaitement vos blocks  à la machine  EmptyJeu 09 Aoû 2018, 11:51

Merci Josy pour cette vidéo. Bien que ne faisant pas de patch, je l’ai regardée avec attention. Je me dis qu’en matière d’assemblage couture il y a toujours quelque chose à prendre. Emma explique qu’en matière de montage de manches, il vaut mieux coudre avec l’embu en-dessous. Je n’ai jamais procédé ainsi, et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

aligner parfaitement vos blocks  à la machine  Empty
MessageSujet: Re: aligner parfaitement vos blocks à la machine    aligner parfaitement vos blocks  à la machine  EmptyJeu 09 Aoû 2018, 11:59

Eh bien je me suis fait la même réflexion Réflexion Quand je couds une manche tout particulièrement , en principe je préfère voir l'embu afin de le répartir au mieux avec les doigts pour éviter les éventuels plis ! Il me semble qu'en dessous on ne verra pas si ça fait des petits plis ou non Réflexion
Après en patch, c'est peut être mieux ainsi , surtout si on n'a pas de double entrainement.

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10784
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

aligner parfaitement vos blocks  à la machine  Empty
MessageSujet: aligner parfaitement vos blocks à la machine   aligner parfaitement vos blocks  à la machine  EmptyJeu 09 Aoû 2018, 14:47

A nouveau, Merci Josy.Je viens de regarder la vidéo super intéressante.Je l'ai reçu ce matin mais malencontreusement je l'ai effacé avant d'avoir eu le temps de la voir.Grâce à toi,j'ai pu la voir et j'ai appris. souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
oceane26

oceane26


Age : 63
Nombre de messages : 1610
Lieu de résidence : Valence

aligner parfaitement vos blocks  à la machine  Empty
MessageSujet: Re: aligner parfaitement vos blocks à la machine    aligner parfaitement vos blocks  à la machine  EmptyJeu 07 Mai 2020, 17:29

je viens de découvrir cette astuce. Merci Josy
Revenir en haut Aller en bas
Cerise

Cerise


Age : 75
Nombre de messages : 3545
Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

aligner parfaitement vos blocks  à la machine  Empty
MessageSujet: Re: aligner parfaitement vos blocks à la machine    aligner parfaitement vos blocks  à la machine  EmptyJeu 07 Mai 2020, 17:51

Pour les manches, je couds toujours avec l'embu en-dessous, je trouve que la courbe de l'épaule est plus belle et en piquant, on n'entraîne pas le tissu qui finalement fait un mini pli disgracieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
Tilleul-citron

Tilleul-citron


Age : 49
Nombre de messages : 1764
Lieu de résidence : près de beziers

aligner parfaitement vos blocks  à la machine  Empty
MessageSujet: Re: aligner parfaitement vos blocks à la machine    aligner parfaitement vos blocks  à la machine  EmptyJeu 07 Mai 2020, 20:58

Merci c'est intéressant mais quand on a un tissu clair et un tissu foncé...moi j'avais lu dans un livre, qu'il fallait coucher la couture du côté sombre pour pas que ça se voit par transparence...

c'est un peu ce que j'ai fait sur mes sets de set rouge foncé moiré et blanc...

l'embu dessous je ne connaissais pas...est ce "académique" ? (question pour les pros)

Réflexion c'est vrai que si on fait un fil de fronce pour les manches, c'est plus facile pour coudre de coudre le trait "continue" que de coudre sur les fronces ...du moment qu'on a bien épinglé ...
Revenir en haut Aller en bas
coutureuse22




Age : 71
Nombre de messages : 237
Lieu de résidence : Bretagne

aligner parfaitement vos blocks  à la machine  Empty
MessageSujet: Re: aligner parfaitement vos blocks à la machine    aligner parfaitement vos blocks  à la machine  EmptyMer 13 Mai 2020, 13:49

Merci pour l'info. C'est toujours très intéressant .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aligner parfaitement vos blocks  à la machine  Empty
MessageSujet: Re: aligner parfaitement vos blocks à la machine    aligner parfaitement vos blocks  à la machine  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aligner parfaitement vos blocks à la machine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment réussir parfaitement cet appliqué ?
» soucis avec ma machine, ça vient du tissus ou de ma machine?
» Différence machine zig-zag et machine traditionnelle
» Nouvelle machine à coudre innovis 10, 30 et 50
» votre avis m'intéresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Bons plans/Tutos Patchwork & Arts textiles-
Sauter vers: