Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Projet commun couture juillet 2016: à votre avis ? EmptyAujourd'hui à 23:42 par Babeli

» Châle Geogradient de Stephen West
Projet commun couture juillet 2016: à votre avis ? EmptyAujourd'hui à 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Projet commun couture juillet 2016: à votre avis ? EmptyAujourd'hui à 17:42 par celine57

» Inspirations printannières
Projet commun couture juillet 2016: à votre avis ? EmptyAujourd'hui à 17:38 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Projet commun couture juillet 2016: à votre avis ? EmptyAujourd'hui à 17:37 par celine57

» Actu Patrons
Projet commun couture juillet 2016: à votre avis ? EmptyHier à 19:23 par Maryded

» Pull rose
Projet commun couture juillet 2016: à votre avis ? EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Projet commun couture juillet 2016: à votre avis ? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Projet commun couture juillet 2016: à votre avis ? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Projet commun couture juillet 2016: à votre avis ? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Projet commun couture juillet 2016: à votre avis ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Projet commun couture juillet 2016: à votre avis ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Projet "pick et quilt" !
Projet commun couture juillet 2016: à votre avis ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:44 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Projet commun couture juillet 2016: à votre avis ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Projet commun couture juillet 2016: à votre avis ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Projet commun couture juillet 2016: à votre avis ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Projet commun couture juillet 2016: à votre avis ? EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

» Modèles gratuits
Projet commun couture juillet 2016: à votre avis ? EmptyLun 08 Avr 2024, 09:08 par roropapi

» Un site d'échange...
Projet commun couture juillet 2016: à votre avis ? EmptySam 06 Avr 2024, 12:36 par Babeli

» deux "bricoles"
Projet commun couture juillet 2016: à votre avis ? EmptyJeu 21 Mar 2024, 11:14 par danyd


 

 Projet commun couture juillet 2016: à votre avis ?

Aller en bas 
+2
Angez
Olivia
6 participants
AuteurMessage
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19175
Lieu de résidence : 79

Projet commun couture juillet 2016: à votre avis ? Empty
MessageSujet: Projet commun couture juillet 2016: à votre avis ?   Projet commun couture juillet 2016: à votre avis ? EmptySam 02 Juil 2016, 17:27

Que souhaitez-vous coudre en ce moment ? Besoin d'un coup de pouce  pour concrétiser enfin une envie de couture ?
Le débat est ouvert: quel projet commun couture vous motiverait pour ce mois de juillet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

Projet commun couture juillet 2016: à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture juillet 2016: à votre avis ?   Projet commun couture juillet 2016: à votre avis ? EmptySam 02 Juil 2016, 17:51

j'ai envie d'été Smiley soleil
alors en ce moment j'ai envie de robes légères, de short et de top aérien
mais aussi d'une nouvelle toile escamotable et amovible pour ma tonnelle pour nous protéger du soleil
et pourquoi pas d'un plaid pour aller pique-niquer...
mais je m'estimerai déjà contente si j'arrive à faire 1/3 de ceci ... lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10774
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Projet commun couture juillet 2016: à votre avis ? Empty
MessageSujet: projet commun couture juiller 2016:à votre avis   Projet commun couture juillet 2016: à votre avis ? EmptySam 02 Juil 2016, 20:23

Ce sera sans moi,non pas parce que je n'ai pas envie de coudre mais je pars 5 jours mais sans ma Mac!Puis je vais avoir pendant une quinzaine de jours ma petite fille(la grande) avec mes deux arrières petits enfants donc pas de couture à moins qu'elle veuille quelque chose pour Kélia.Et,j'aurais ensuite ma robe à finir.
Bonne couture les filles!
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Projet commun couture juillet 2016: à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture juillet 2016: à votre avis ?   Projet commun couture juillet 2016: à votre avis ? EmptySam 02 Juil 2016, 21:25

Angez a écrit:
j'ai envie d'été  Smiley soleil
alors en ce moment j'ai envie de robes légères, de short et de top aérien
mais aussi d'une nouvelle toile escamotable et amovible pour ma tonnelle pour nous protéger du soleil
et pourquoi pas d'un plaid pour aller pique-niquer...
mais je m'estimerai déjà contente si j'arrive à faire 1/3 de ceci ... lol

On voit que tu es au chaud toi lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

Projet commun couture juillet 2016: à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture juillet 2016: à votre avis ?   Projet commun couture juillet 2016: à votre avis ? EmptySam 02 Juil 2016, 23:10

lol clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19175
Lieu de résidence : 79

Projet commun couture juillet 2016: à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture juillet 2016: à votre avis ?   Projet commun couture juillet 2016: à votre avis ? EmptyDim 03 Juil 2016, 13:41

On pourrait faire un projet commun sur le thème "je couds pour l'été" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Projet commun couture juillet 2016: à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture juillet 2016: à votre avis ?   Projet commun couture juillet 2016: à votre avis ? EmptyDim 03 Juil 2016, 17:53


oui Olivia sur juillet, Aout avec des jupes simple, chemisiers ou...... Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun couture juillet 2016: à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture juillet 2016: à votre avis ?   Projet commun couture juillet 2016: à votre avis ? EmptyDim 03 Juil 2016, 18:22

Je vais bientôt mettre ma MAC dans un conteneur et je ne la retrouverai que fin septembre pleurs (le conteneur ne quittera pas le Cambodge tant que je n'aurai pas le visa résident de Hong Kong)
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Projet commun couture juillet 2016: à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture juillet 2016: à votre avis ?   Projet commun couture juillet 2016: à votre avis ? EmptyDim 03 Juil 2016, 23:56

Olivia a écrit:
On pourrait faire un projet commun sur le thème "je couds pour l'été" ?

Ah oui, très bonne idée Olivia. Chacune peut faire ce qu'elle aime du moment qu'elle respecte le thème de l'été. Encore que l'été du côté de chez Angez ou Ziata par exemple, n'est pas le même que du côté de chez Vonny. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13836
Lieu de résidence : RP

Projet commun couture juillet 2016: à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture juillet 2016: à votre avis ?   Projet commun couture juillet 2016: à votre avis ? EmptyLun 04 Juil 2016, 10:40

Moi j'aimerais bien savoir où est l'été! Pas en région parisienne, en tout cas! lol
Du coup, j'ai du mal à me mettre à la couture... ceci dit quand il fait beau, j'ai plutôt envie de jardiner Embarras
Pourtant j'ai un joli tissu pour une robe toute simple et légère. J'ai des projets mais il manque le coup de pied aux fesses.
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet commun couture juillet 2016: à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture juillet 2016: à votre avis ?   Projet commun couture juillet 2016: à votre avis ? EmptyLun 04 Juil 2016, 11:44

Vonny a écrit:
Olivia a écrit:
On pourrait faire un projet commun sur le thème "je couds pour l'été" ?

Ah oui, très bonne idée Olivia.  Chacune peut faire ce qu'elle aime du moment qu'elle respecte le thème de l'été.  Encore que l'été du côté de chez Angez ou Ziata par exemple, n'est pas le même que du côté de chez Vonny.  clin d'oeil

Oui mais Vonny le soleil on là dans le coeur
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19175
Lieu de résidence : 79

Projet commun couture juillet 2016: à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture juillet 2016: à votre avis ?   Projet commun couture juillet 2016: à votre avis ? EmptyLun 04 Juil 2016, 11:54

Maliro a écrit:
Moi j'aimerais bien savoir où est l'été! Pas en région parisienne, en tout cas! lol
Alors "Cousons pour faire venir l'été" ??? clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10774
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Projet commun couture juillet 2016: à votre avis ? Empty
MessageSujet: projet commun couture juillet 2016:à votre avis   Projet commun couture juillet 2016: à votre avis ? EmptyLun 04 Juil 2016, 13:31

Bien Olivia!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cameliade

Cameliade


Age : 49
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

Projet commun couture juillet 2016: à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture juillet 2016: à votre avis ?   Projet commun couture juillet 2016: à votre avis ? EmptyLun 04 Juil 2016, 13:39

Un très bon thème ! Je vais opter pour l'imper Mort De Rire non je blague... temps pourri en Vendée Embarras !
Je me suis remise à coudre ! J'ai dû me mettre le coup de pied aux fesses dont parle Maliro lol ! Mais une fois lancée la machine, et bien j'ai envie de continuer !
Par contre aucune idée là dans l'instant Réflexion !

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Invité
Invité




Projet commun couture juillet 2016: à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture juillet 2016: à votre avis ?   Projet commun couture juillet 2016: à votre avis ? EmptyLun 04 Juil 2016, 14:09

moi, moi maitresse !!! je voudrais participer !
j'ai dans l'idée de faire une robe en chambray pour ma grande d'après un patron de combi-short à taille élastiquée.
Et je voudrais bien m'aventurer à faire des smocks... ce serait une grande première !
Pour une tunique ou une robette pour ma cadette...

par contre, quels seraient les délais car les vacances arrivent avec les ballades, les absences qui en découlent... donc pas sûre de pouvoir vous montrer une production dans des délais pour fin juillet... Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Projet commun couture juillet 2016: à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture juillet 2016: à votre avis ?   Projet commun couture juillet 2016: à votre avis ? EmptyLun 04 Juil 2016, 14:44

Comme pour les matchs, Olivia nous fera peut être jouer les prolongations ?
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13836
Lieu de résidence : RP

Projet commun couture juillet 2016: à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture juillet 2016: à votre avis ?   Projet commun couture juillet 2016: à votre avis ? EmptyLun 04 Juil 2016, 17:08

Mort De Rire Caméliade j'ai aussi une envie d'imper, chais pô pourquoi, tiens! gné?

Pour la remise à la couture, j'y vais doucement... Hier, j'ai cousu des pochons en organza (recyclage de rideaux ) pour le vrac de la bio*coop. Dans la foulée, je m'y suis rendue pour les tester! Et suis super contente! C'est tout joli des abricots, des courgettes ou des pommes dans un sac en organza et évidemment c'est pratique et écolo! Fleur Tourne


Ensuite, j'ai feuilleté mes magazines couture (avec l'idée de trouver une robe ressemblant à celle de Rosebonbon dans défilé de l'été) et saperlipopette, la confection de vêtement commence à me démanger! happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19175
Lieu de résidence : 79

Projet commun couture juillet 2016: à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture juillet 2016: à votre avis ?   Projet commun couture juillet 2016: à votre avis ? EmptyLun 04 Juil 2016, 17:25

Vonny a écrit:
Comme  pour les matchs, Olivia nous fera peut être jouer les prolongations ?
Et tu auras aussi les tirs aux buts ! Beaucoup de matchs se soldent ainsi cette année...
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Projet commun couture juillet 2016: à votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Projet commun couture juillet 2016: à votre avis ?   Projet commun couture juillet 2016: à votre avis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet commun couture juillet 2016: à votre avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture"
» Vos avis pour projet commun couture du mois d'août ?
» Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ?
» Projet commun de novembre 2016: vos envies ?
» Projet commun juillet/aout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Projets Communs et Echanges Couture-
Sauter vers: