Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Espace couture propre, sans fils qui traînent partout.   EmptyAujourd'hui à 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Espace couture propre, sans fils qui traînent partout.   EmptyHier à 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Espace couture propre, sans fils qui traînent partout.   EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Espace couture propre, sans fils qui traînent partout.   EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Espace couture propre, sans fils qui traînent partout.   EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Espace couture propre, sans fils qui traînent partout.   EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Espace couture propre, sans fils qui traînent partout.   EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Espace couture propre, sans fils qui traînent partout.   EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Espace couture propre, sans fils qui traînent partout.   EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Espace couture propre, sans fils qui traînent partout.   EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Espace couture propre, sans fils qui traînent partout.   EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Espace couture propre, sans fils qui traînent partout.   EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Espace couture propre, sans fils qui traînent partout.   EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Espace couture propre, sans fils qui traînent partout.   EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Espace couture propre, sans fils qui traînent partout.   EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Espace couture propre, sans fils qui traînent partout.   EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Espace couture propre, sans fils qui traînent partout.   EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Espace couture propre, sans fils qui traînent partout.   EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Espace couture propre, sans fils qui traînent partout.   EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Espace couture propre, sans fils qui traînent partout.   EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Espace couture propre, sans fils qui traînent partout.

Aller en bas 
+11
Marmotta
Maliro
danyd
Liselotte
josy26
Emie
Mapie
Pretty Woman
mamie86
Olivia
Vonny
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Espace couture propre, sans fils qui traînent partout.   Empty
MessageSujet: Espace couture propre, sans fils qui traînent partout.    Espace couture propre, sans fils qui traînent partout.   EmptySam 26 Nov 2016, 22:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce type de capuchon à franges ramasse poussières pour habiller un balai vous connaissez.
C'était mon outil magique pour enlever tous les fils et autres petits déchets textiles qui immanquablement traînent dans ma pièce de couture lorsque j'y travaille. Un coup de passage et le sol est nickel.   Cela n'empêche pas que les petits fils restent accrochés sous mes pantoufles et se perdent dans le reste de la maison lorsque je fais des alle retour dans d'autres pièces.  

Et puis...... eurêka, il y a plus magique encore.  Acheter un deuxième capuchon à franges et, au lieu d'en coiffer mon balai, en coiffer mes pantoufles.  Je me déplace dans ma pièce, mes ripatons ainsi chaussés accrochent tout ce qui tombe sur le sol (pas les épingles hein). Aucune incidence au niveau des pédales, je couds comme avant.  Lorsque je quitte ma pièce je les enlève, et plus de petits fils perdus ou accrochés aux tapis dans la maison.  Et une fois par jour, hop,   quelques pas empruntés au Lac des Cygnes, et la pièce est nickel.  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle est pas belle la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Espace couture propre, sans fils qui traînent partout.   Empty
MessageSujet: Re: Espace couture propre, sans fils qui traînent partout.    Espace couture propre, sans fils qui traînent partout.   EmptyDim 27 Nov 2016, 00:23

haha4 excellent ! je crois que je vais m'y convertir...
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10782
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Espace couture propre, sans fils qui traînent partout.   Empty
MessageSujet: Espace couture propre,sans fils qui traînent.   Espace couture propre, sans fils qui traînent partout.   EmptyDim 27 Nov 2016, 01:42

Sympa l'idée....!!!A essayer.

Merci  Vonny.
Revenir en haut Aller en bas
Pretty Woman

Pretty Woman


Age : 64
Nombre de messages : 3489
Lieu de résidence : Touraine

Espace couture propre, sans fils qui traînent partout.   Empty
MessageSujet: Re: Espace couture propre, sans fils qui traînent partout.    Espace couture propre, sans fils qui traînent partout.   EmptyDim 27 Nov 2016, 09:08

fallait y penser ! Et puis c'est seyant lol Je vois d'ici la tête de Gaston quand je les aurais fabriquées !!
Mais je crois que je vais le faire, je dois passer sur un tapis pour rejoindre la cuisine depuis ma pièce de couture et ce pauvre tapis est sans cesse colonisé par des bouts de fils, bien difficiles en plus à enlever même avec l'aspirateur. Je dois souvent enlever la brosse pour les aspirer directement avec le tube tant ils sont "accrochés" dans les poils du tapis !

Merci pour l'astuce, tu vas faire de nous des fashions-victims !

_________________
Maryse/Pretty Woman
"Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patchssionnement.canalblog.com/
Mapie




Age : 74
Nombre de messages : 350
Lieu de résidence : Essonne et Bretagne sud

Espace couture propre, sans fils qui traînent partout.   Empty
MessageSujet: Re: Espace couture propre, sans fils qui traînent partout.    Espace couture propre, sans fils qui traînent partout.   EmptyDim 27 Nov 2016, 09:16

Trop sexy Mort De Rire Mort De Rire Mort De Rire on pourrait aussi ajouter la blouse de nos grands-mères pour éviter les fils et peluches sur nos vêtements haha4 haha4 haha4
Bonne astuce en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Emie




Age : 77
Nombre de messages : 204
Lieu de résidence : Paca

Espace couture propre, sans fils qui traînent partout.   Empty
MessageSujet: super   Espace couture propre, sans fils qui traînent partout.   EmptyDim 27 Nov 2016, 09:36

Wahoo Wahoo clap clap
Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6854
Lieu de résidence : Drome Provençale

Espace couture propre, sans fils qui traînent partout.   Empty
MessageSujet: Re: Espace couture propre, sans fils qui traînent partout.    Espace couture propre, sans fils qui traînent partout.   EmptyDim 27 Nov 2016, 09:53

lol lol trop rigolo mais tres pratique
pour ma part du carrelage de partout , je n'ai pas ce problème ...
et pour coudre je ne peux pas le faire en chaussons Embarras il faut que je sois pied nu clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Liselotte

Liselotte


Age : 66
Nombre de messages : 7019
Lieu de résidence : Isère

Espace couture propre, sans fils qui traînent partout.   Empty
MessageSujet: Re: Espace couture propre, sans fils qui traînent partout.    Espace couture propre, sans fils qui traînent partout.   EmptyDim 27 Nov 2016, 10:06

Excellent, bon maintenant, on aimerait bien voir le Lac des Cygnes.... lol

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting
Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
danyd




Age : 70
Nombre de messages : 1734
Lieu de résidence : Nancy

Espace couture propre, sans fils qui traînent partout.   Empty
MessageSujet: Re: Espace couture propre, sans fils qui traînent partout.    Espace couture propre, sans fils qui traînent partout.   EmptyDim 27 Nov 2016, 10:59

Je confirme la pièce à couture de Vonny est nickel et sa maison aussi. Je crois que je vais emprunter cette astuce j'en ai marre des fils qui apparaissent dans toute la maison dans les endroits les plus incongrus. Ah elle m'en aura appris des choses Vonny !!
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Espace couture propre, sans fils qui traînent partout.   Empty
MessageSujet: Re: Espace couture propre, sans fils qui traînent partout.    Espace couture propre, sans fils qui traînent partout.   EmptyDim 27 Nov 2016, 11:21

Tu penses bien que j'ai nettoyé avant que tu n'arrives. lol
Mais c'est le Bronx dans ma pièce et j'assume mon beau désordre clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Espace couture propre, sans fils qui traînent partout.   Empty
MessageSujet: Re: Espace couture propre, sans fils qui traînent partout.    Espace couture propre, sans fils qui traînent partout.   EmptyDim 27 Nov 2016, 11:28

Marrant comme idée! lol


J'en profite pour signaler aux heureuses propriétaires de chat qu'il faut éviter tout bout de fil qui traîne. Une de mes amis couturières a dû emmener sa chatte en urgence chez le véto car elle avait avalé un bout de fil assez long en se léchant et ce dernier avait noué ses intestins. La chatte s'en est tirée mais avec un bout d'intestin grêle en moins. Depuis, je passe un coup d'aspi-balai après chaque couture.
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Marmotta

Marmotta


Age : 63
Nombre de messages : 5634
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Espace couture propre, sans fils qui traînent partout.   Empty
MessageSujet: Re: Espace couture propre, sans fils qui traînent partout.    Espace couture propre, sans fils qui traînent partout.   EmptyDim 27 Nov 2016, 12:14

roll Vonny !!!
Comme Maliro je passe l'aspi tous les soirs quand j'ai fini de travailler. Ma pièce est au rez de chaussée mais j'arrive à amener du fil au premier étage il reste attaché sur mes vêtements.
En cours de travail je ne ramasse rien et je fais tomber chutes et fils par terre, je passe un coup de balai d'abord pour enlever le gros et après aspi.

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Espace couture propre, sans fils qui traînent partout.   Empty
MessageSujet: Re: Espace couture propre, sans fils qui traînent partout.    Espace couture propre, sans fils qui traînent partout.   EmptyDim 27 Nov 2016, 12:28

Mais en voilà de bien beaux chaussons haha4 haha4 haha4
N'empêche que c'est une super idée que je vais adopter n'étant pas née avec un aspirateur à la main lol lol

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espace couture propre, sans fils qui traînent partout.   Empty
MessageSujet: Re: Espace couture propre, sans fils qui traînent partout.    Espace couture propre, sans fils qui traînent partout.   EmptyDim 27 Nov 2016, 14:01

Vonny tu me fais toujours rire, quel plaisir de te lire clin d'oeil Super ton astuce. Mais où trouve t on ces recouvres balais à pluches ?
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Espace couture propre, sans fils qui traînent partout.   Empty
MessageSujet: Re: Espace couture propre, sans fils qui traînent partout.    Espace couture propre, sans fils qui traînent partout.   EmptyDim 27 Nov 2016, 14:32

Je les ai trouvés dans un magasin de bricolage, au rayon balais, seaux et serpillères. clin d'oeil


Dernière édition par Vonny le Dim 27 Nov 2016, 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

Espace couture propre, sans fils qui traînent partout.   Empty
MessageSujet: Re: Espace couture propre, sans fils qui traînent partout.    Espace couture propre, sans fils qui traînent partout.   EmptyDim 27 Nov 2016, 15:00

clap clap fallait y penser ! bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Espace couture propre, sans fils qui traînent partout.   Empty
MessageSujet: Re: Espace couture propre, sans fils qui traînent partout.    Espace couture propre, sans fils qui traînent partout.   EmptyDim 27 Nov 2016, 16:01

Pretty Woman a écrit:

Mais je crois que je vais le faire, je dois passer sur un tapis pour rejoindre la cuisine depuis ma pièce de couture et ce pauvre tapis est sans cesse colonisé par des bouts de fils

oui mais là Pretty tu fais vraiment exprès de mettre ton tapis sur le parcours !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Espace couture propre, sans fils qui traînent partout.   Empty
MessageSujet: Re: Espace couture propre, sans fils qui traînent partout.    Espace couture propre, sans fils qui traînent partout.   EmptyDim 27 Nov 2016, 17:38

Merci de ta réponse Vonny clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

Espace couture propre, sans fils qui traînent partout.   Empty
MessageSujet: Re: Espace couture propre, sans fils qui traînent partout.    Espace couture propre, sans fils qui traînent partout.   EmptyDim 27 Nov 2016, 17:42

haha4 haha4 haha4 haha4 haha4 

Trop géniale notre Vonny, Merci Merci Merci  de l'idée, moi je l'adopte cette idée et dès mardi je cours acheter ces recouvres pantoufles....

Pour ce qui est du pull, malheureusement je ne me vois pas m'habiller avec cet ustensile !
Mais question pieds..... c'est vrai que j'en retrouve partout des fils et après l'aspirateur et moi nous sommes fâchés pour un moment alors je traîne mes bouts de ficelles partout mais alors partout Oh toi ! Oh toi ! Oh toi ! Oh toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
Invité
Invité




Espace couture propre, sans fils qui traînent partout.   Empty
MessageSujet: Re: Espace couture propre, sans fils qui traînent partout.    Espace couture propre, sans fils qui traînent partout.   EmptyLun 28 Nov 2016, 15:39

L'autre jour, dans les rues de Hong Kong, j'ai vu une femme avec des tongs.... en fourrure ! Je devrais essayer de lancer la sandale en serpillière pour voir Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
marie-c

marie-c


Age : 61
Nombre de messages : 1106
Lieu de résidence : Puy de Dôme

Espace couture propre, sans fils qui traînent partout.   Empty
MessageSujet: Re: Espace couture propre, sans fils qui traînent partout.    Espace couture propre, sans fils qui traînent partout.   EmptyLun 28 Nov 2016, 17:02

Je pense être une grande chanceuse, mon mari passe l'aspi presque tous les jours dans les pièces principales de la maison et dés que j'ai fini de coudre dans ma pièce couture.
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10782
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Espace couture propre, sans fils qui traînent partout.   Empty
MessageSujet: Espace couture propre,sans fils qui traînent.   Espace couture propre, sans fils qui traînent partout.   EmptyLun 28 Nov 2016, 17:31

+ 1 Marie-c,tout ce qui est aspi, balai c'est presque toujours lui et pour laver le sol c'est toujours lui.

Je suis chanceuse aussi, c'est bien pour cela que je le garde à bientôt 50 ans de mariage, mais je vous rassure il y a aussi des jours où le mariage est une vraie galère ....!!!
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte


Age : 66
Nombre de messages : 7019
Lieu de résidence : Isère

Espace couture propre, sans fils qui traînent partout.   Empty
MessageSujet: Re: Espace couture propre, sans fils qui traînent partout.    Espace couture propre, sans fils qui traînent partout.   EmptyLun 28 Nov 2016, 17:36

Rassurez-moi, vos maris sont à la retraite ? Parce que le mien (à la retraite dans un an) part le matin à 7h30 et rentre le soir entre 19h30 et 20h... alors pour l'aspi......
Mais je retiens l'idée pour dans un an lol

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting
Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10782
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Espace couture propre, sans fils qui traînent partout.   Empty
MessageSujet: Espace couture propre,sans fils qui traînent.   Espace couture propre, sans fils qui traînent partout.   EmptyLun 28 Nov 2016, 17:42

Oui il est à la retraite. Lorsqu'il travaillait il ne le faisait pas sauf au début de notre mariage car il sortait beaucoup plutôt que moi de travailler. Je te rassure,il m'aide beaucoup mais les jours où il n'a pas envie même si je demande, il ne fait qu'à sa tête. Mais je dois avouer qu'il a plus de qualités que de défauts !
Revenir en haut Aller en bas
marie-c

marie-c


Age : 61
Nombre de messages : 1106
Lieu de résidence : Puy de Dôme

Espace couture propre, sans fils qui traînent partout.   Empty
MessageSujet: Re: Espace couture propre, sans fils qui traînent partout.    Espace couture propre, sans fils qui traînent partout.   EmptyLun 28 Nov 2016, 18:47

Non mon mari n'est pas à la retraite, mais je passe du temps en cuisine chaque soir donc il m'aide comme il peut (il épluche aussi les légumes).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Espace couture propre, sans fils qui traînent partout.   Empty
MessageSujet: Re: Espace couture propre, sans fils qui traînent partout.    Espace couture propre, sans fils qui traînent partout.   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Espace couture propre, sans fils qui traînent partout.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» *les pinces à pressions sans couture I need your help please
» robe longue sans couture côtés !!
» Coudre à la surjeteuse: 3 ou 4 fils? Et la marge de couture?
» Dian** Couture: avec ou sans valeurs...
» pochette à rabat sans couture visible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: