Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Histoire d'un pull "raté" ?
Sac de transport pour machine à coudre EmptyAujourd'hui à 10:04 par celine57

» Inspirations printannières
Sac de transport pour machine à coudre EmptyHier à 20:55 par Ziata

» Actu Patrons
Sac de transport pour machine à coudre EmptyHier à 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Sac de transport pour machine à coudre EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Sac de transport pour machine à coudre EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Sac de transport pour machine à coudre EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Sac de transport pour machine à coudre EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Sac de transport pour machine à coudre EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Sac de transport pour machine à coudre EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Sac de transport pour machine à coudre EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Sac de transport pour machine à coudre EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Sac de transport pour machine à coudre EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Sac de transport pour machine à coudre EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Sac de transport pour machine à coudre EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Sac de transport pour machine à coudre EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Sac de transport pour machine à coudre EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Sac de transport pour machine à coudre EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Sac de transport pour machine à coudre EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Sac de transport pour machine à coudre EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Sac de transport pour machine à coudre EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Sac de transport pour machine à coudre

Aller en bas 
+8
Vonny
elena
Sylvie
Maliro
Babeli
tartine
scotch38
mamie86
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Sac de transport pour machine à coudre Empty
MessageSujet: Sac de transport pour machine à coudre   Sac de transport pour machine à coudre EmptySam 18 Mar 2017, 22:42

Je viens encore de me ballader avec une machine dans un cabas de courses..Pas terrible du tout. Je n'aime pas coudre des sacs, je ne sais pas pourquoi Je crois que c'est l'ordre de montage poches-doublures-fermetures qui me bloque...Donc pour que je m'y mette, il faudrait au moins que j'aie un tutoriel, un bon patron. Le seul que j'ai trouvé n'a pas assez de poches, est trop petit et dépourvu de doublure donc, ça ne répond pas vraiment. Par contre on trouve des tutos de housse à la pelle, mais je n'en ai pas besoin.
Ça fait un bon moment que je cherche.
J'ai des tas de tissus, ce n'est pas le problème, c'est un modèle que je cherche avec un ordre de montage bien expliqué.
Un sac convenable m'éviterais aussi de chercher partout l'adaptateur de prise (c'est une prise UK) et le sachet d'accessoires...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10780
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Sac de transport pour machine à coudre Empty
MessageSujet: sac de transport pour machine à coudre   Sac de transport pour machine à coudre EmptyDim 19 Mar 2017, 00:47

Je ne peux t'aider car je n'ai pas cousu le sac de ma Mac,je l'ai acheté.Je craignais qu'il ne soit pas assez rigide si je le faisais moi même.Tu devrais avoir des réponses car certaines ont cousus leur sac de machine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sac de transport pour machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport pour machine à coudre   Sac de transport pour machine à coudre EmptyDim 19 Mar 2017, 09:03

Pour la rigidité, je mettrais une planchette dans le fond.
C'est vraiment l'ordre de montage avec une finition doublée et plusieurs poches mon problème...Les livres sur les sacs à coudre semblent proliferer, mais aucun avec des instructions détaillées pour un beau sac de machine à coudre doublé, avec des poches qui ferment.
Ni d'ailleurs pour des sacoches vélo.
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Sac de transport pour machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport pour machine à coudre   Sac de transport pour machine à coudre EmptyDim 19 Mar 2017, 10:29

Je pense qu'il y a plein de tutos sur le net. As tu fait une recherche Go*gle ?
On va t'en mettre ici.

Sacoches vélo aussi, j'ai déjà vu.

Pourquoi ne le crées-tu pas toi meme, ton modèle ? Adapté à ta machine et à tes besoins ? Tu es parfaitement apte à le faire clin d'oeil

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
tartine




Age : 80
Nombre de messages : 2058
Lieu de résidence : 89

Sac de transport pour machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport pour machine à coudre   Sac de transport pour machine à coudre EmptyDim 19 Mar 2017, 11:48

j'avais trouvé en faisant une recherche[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tartine




Age : 80
Nombre de messages : 2058
Lieu de résidence : 89

Sac de transport pour machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport pour machine à coudre   Sac de transport pour machine à coudre EmptyDim 19 Mar 2017, 11:51

tuto trouvé chez "ch'tchifonne"
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Sac de transport pour machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport pour machine à coudre   Sac de transport pour machine à coudre EmptyDim 19 Mar 2017, 12:28

Un autre tuto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sac de transport pour machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport pour machine à coudre   Sac de transport pour machine à coudre EmptyDim 19 Mar 2017, 14:46

tartine a écrit:
tuto trouvé chez "ch'tchifonne"
Bien sûr que j'ai cherché, environ 2heures.
C'est le seul que j'aie trouvé, les autres renvoient dessus. Et le sac n'est pas doublé...Et ne comporte pas des poches fermées, en fait je voudrais les finitions d'un sac de voyage mais au format MAC...
Ce matin j'ai regardé sur les puces des couturières, il y a plein de livres sur la manière de faire des sacs mais aucun sac à machine, ni sacoche à vélo. C'est bizarre !
Il y avait un sac de voyage en exposition, doublé, mais la personne qui l'avait fait n'était pas là.
Même si je ne raffole pas, je peux à l'occasion coudre un sac de courses au pif, pas besoin de tutos mais quand ça se complique, pffffff !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sac de transport pour machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport pour machine à coudre   Sac de transport pour machine à coudre EmptyDim 19 Mar 2017, 14:58

Babeli a écrit:
Un autre tuto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En fait ces 2 tutos sont le même, celui-ci avec quand même des dimensions modulables et une poche (non fermée :() mais toujours pas plus doublé. Il faut cumuler les 2 pour suivre les explications...Qui ne sont pas si limpides pour moi.
Et si je fait le même en double pour avoir une doublure, comment je la fixe à la fermeture zip ?
Ce que j'aimerais c'est le coté solide d'un sac de voyage mais qui ouvre beaucoup plus sur les cotés. Et peut -etre des sangles pour tenir l'objet ?
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Sac de transport pour machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport pour machine à coudre   Sac de transport pour machine à coudre EmptyDim 19 Mar 2017, 15:18

C'est ce genre de sac que tu voudrais? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Provient d'un site russe. Peut-être que quelqu'un parlant russe peut trouver le tuto?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un joli sac à machine à coudre: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Maliro le Dim 19 Mar 2017, 15:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité




Sac de transport pour machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport pour machine à coudre   Sac de transport pour machine à coudre EmptyDim 19 Mar 2017, 15:23

Scotch38 a écrit:
Je pense qu'il y a plein de tutos sur le net. As tu fait une recherche Go*gle ?
On va t'en mettre ici.

Sacoches vélo aussi, j'ai déjà vu.

Pourquoi ne le crées-tu pas toi meme, ton modèle ? Adapté à ta machine et à tes besoins ? Tu es parfaitement apte à le faire clin d'oeil

Merci Scotch38. Le pourquoi ; alors c'est vrai, autant j'aime coudre des vêtements, autant les sacs, pochettes, portefeuilles et autres, ça me rebute, je n'ai pas envie de découdre tout 5 fois jusqu'a trouver un ordre de montage qui fonctionne.
Tu aurais vu le temps que ça m'a pris de coudre une bête trousse rectangle doublée tu serais pliée de rire. Et je préfère ne pas allez vérifier si la doublure est dans le bon sens à la fin, je ne suis pas certaine.
Voilà pourquoi je cherche un patron. Parce que comme j'attends de ne rien avoir de plus amusant à coudre (à mes yeux) pour inventer un sac ça fait des années que j'ai des tissus et je récupère des sangles et que je promène mon barda dans un sac lidl en vrac. Si je dois m'y mettre, je voudrais avoir un sac bien conçu (autant confier la conception à quelqu'un d'autre :) ) et costaud autant qu'avec des belles finitions. Si il faut glisser des mousses antichoc pour protéger le bébé je peux en mettre (ayant horreur du molleton visuellement, et pas non plus convaincue que ça protège de quelque chose). J'étais sur une piste hier soir, en anglais mais le lien est cassé :(.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sac de transport pour machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport pour machine à coudre   Sac de transport pour machine à coudre EmptyDim 19 Mar 2017, 15:27

Maliro a écrit:
C'est ce genre de sac que tu voudrais? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui ! J'ai vu cette photo et ça me plait parce que c'est facile à ouvrir, je ne mettrais sans doute pas autant de poches et petits truc mais ranger la pédale, le bitoniau secteur que j'oublie quelque part, la documentation A4 et la pochette contenant les semelles de pied ça serait génial.
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Sac de transport pour machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport pour machine à coudre   Sac de transport pour machine à coudre EmptyDim 19 Mar 2017, 15:33

Oups j'ai édité mon message pendant que tu postais Mükikoo Embarras J'ai ajouté des choses
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Sac de transport pour machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport pour machine à coudre   Sac de transport pour machine à coudre EmptyDim 19 Mar 2017, 18:32

On pourrait peut-être en faire un projet à plusieurs mains (cerveaux) ?
Je m'explique : tu décris ce que tu veux et ce que tu ne veux pas, le nombre de poches intérieur-extérieur, zip ou pas, les dimensions etc..
Les ptits cerveaux se mettent en marche et on fait un schéma et un tuto !
Unique et sur mesure !

Réunir savoirs et talents, ca me semble tout à fait faisable.

Qu'en penses-tu ?

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Sac de transport pour machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport pour machine à coudre   Sac de transport pour machine à coudre EmptyDim 19 Mar 2017, 20:14

Scotch38 a écrit:
On pourrait peut-être en faire un projet à plusieurs mains (cerveaux) ?
Je m'explique : tu décris ce que tu veux et ce que tu ne veux pas, le nombre de poches intérieur-extérieur, zip ou pas, les dimensions etc..
Les ptits cerveaux se mettent en marche et on fait un schéma et un tuto !
Unique et sur mesure !

Réunir savoirs et talents, ca me semble tout à fait faisable.

Qu'en penses-tu ?

J'en pense que mon cerveau n'est pas très juteux quand il s'agit de sacs (j'ignore pourquoi) et que j'ai trouvé un patron artisanal (l'anglais ne me dérange pas) mais ce n'est même pas indiqué si c'est du pdf ou du papier ! Les dimensions, à la rigueur je sais compter, c'est l'ordre de montage avec zip et doublures qui me laisse perplexe.
Le patron artisanal, je l'achète si je peux payer avec Paypal, sinon niet...
Je comprend plutôt bien l'anglais même si les pouces et les pieds, c'est pas ma tasse de thé de scientifique nourrie au système métrique et unités internationales.
Au niveaux poches, il m'en faut une logeable et qui ferme pour la pédale et l'adaptateur secteur, une grande plate à l'interieur pour la doc ou un patron, et une pour les accessoires propres à cette machine. Pour le matériel de couture j'ai un beauty case rigide de provenance Emmaüs, c'est logeable et parfait pour un prix très modeste.
Le sac de voyage que j'ai vu ce matin (outre les petits chats sur le tissu, toujours bien de fourrer des chats partout ) était doublé, avec du passepoil pour faire beau ! J'aime poser du passepoil. Ça ne sert pas à grand chose mais pendant ce temps là, je ne fait pas de bêtises comme aurait dit Maman.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Age : 62
Nombre de messages : 158
Lieu de résidence : 79

Sac de transport pour machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport pour machine à coudre   Sac de transport pour machine à coudre EmptyLun 20 Mar 2017, 11:45

je suis avec intérêt cette discussion , j'ai trouvé ce tuto...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://chezsylvie.l8.over-blog.com/
Invité
Invité




Sac de transport pour machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport pour machine à coudre   Sac de transport pour machine à coudre EmptyLun 20 Mar 2017, 13:32

Sylvie a écrit:
je suis avec intérêt cette discussion , j'ai trouvé ce tuto...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je l'avais vu aussi...Mais en fait ce sont des sandwitches de molleton cousus ensemble, pas une doublure bien propre comme dans les sacs de voyage. Et si pour une fois je pouvais éviter d'assembler la doublure tout à la main, ça me changerait :).
le sac avec patron que je regarde (un peu cher pour un patron de sac, mais s'il est bien fait c'est moins qu'un sac acheté, d'autant que je devrais en faire 2 (voire 3).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Sac de transport pour machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport pour machine à coudre   Sac de transport pour machine à coudre EmptyLun 20 Mar 2017, 15:25

Ah oui il est chouette ce modèle!
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2123
Lieu de résidence : pyrénées orientales

Sac de transport pour machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport pour machine à coudre   Sac de transport pour machine à coudre EmptyLun 20 Mar 2017, 23:12

En video
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sac de transport pour machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport pour machine à coudre   Sac de transport pour machine à coudre EmptyMar 21 Mar 2017, 09:00

elena a écrit:
En video
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon niveau en espagnol est encore inférieur à mon niveau en sacs ou en allemand...Et en prime, je n'ai pas le son sur cette machine (disons vu l'état des ports usb et nombre dont j'ai besoin, il faut que je débranche et rebranche, et en général je ne le fais pas).
Je vais finir par acheter le patron. Je n'ai pas encore visité les "gros" sites, craftsy et Butterick.

Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Sac de transport pour machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport pour machine à coudre   Sac de transport pour machine à coudre EmptyMar 21 Mar 2017, 09:28

Et tu ne parles pas non plus portugais? Parce que les sous-titres sont disponibles dans cette langue! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité




Sac de transport pour machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport pour machine à coudre   Sac de transport pour machine à coudre EmptyMar 21 Mar 2017, 10:17

Maliro a écrit:
Et tu ne parles pas non plus portugais? Parce que les sous-titres sont disponibles dans cette langue! lol

Mon compagnon oui, et son allemand est meilleur que le mien mais je ne suis pas certaine de son vocabulaire couture, et il est absent pour la semaine. Hum, il faudrait que je m'attaque à en faire un tout basique sans poches sans doublure pour surmonter le "blocage" sacs :). Ça me donnera le temps de réfléchir aux annexes.
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Sac de transport pour machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport pour machine à coudre   Sac de transport pour machine à coudre EmptyMar 21 Mar 2017, 11:58

Bon courage Mukikoo. Pour moi faire des sacs ou pochettes est nettement plus compliqué que de coudre du vestimentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sac de transport pour machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport pour machine à coudre   Sac de transport pour machine à coudre EmptyMar 21 Mar 2017, 12:18

Vonny a écrit:
Bon courage Mukikoo. Pour moi  faire des sacs ou pochettes est nettement plus compliqué que de coudre du vestimentaire.  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ahh ! Dans mes bras !
Enfin quelqu'un qui me comprend  Et pourtant, Vonny, tu as un autre niveau que moi en couture de vêtement.
Ma spécialité en sacs c'est le pochon 100 % surjeteuse. Fait en 5 minutes avec la chauffe du fer. J'arrive quand même parfois à me tromper en faisant une couture du mauvais coté.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19179
Lieu de résidence : 79

Sac de transport pour machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport pour machine à coudre   Sac de transport pour machine à coudre EmptyMar 21 Mar 2017, 12:34

J'ai vu ça ce matin ça m'a fait penser à toi: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plusieurs modèles de housse de MAC dont la moitié sont gratuits (ceux qui sont marqués "get the free pattern" en-dessous).
Je ne sais pas si ça correspond à ce que tu cherches mais ça pourrait t'inspirer et cela intéressera peut-être d'autres cousettes clin d'oeil

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Sac de transport pour machine à coudre Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport pour machine à coudre   Sac de transport pour machine à coudre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sac de transport pour machine à coudre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Meuble pour machine à coudre.
» Machine à coudre pour débutante
» Cherche notice pour ma machine à coudre
» Aiguilles de machine à coudre pour enfant
» besoin de vos conseils, pour une machine à coudre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: