Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Sac de transport pour machine à coudre - Page 2 EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Sac de transport pour machine à coudre - Page 2 EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Sac de transport pour machine à coudre - Page 2 EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
Sac de transport pour machine à coudre - Page 2 EmptyHier à 10:18 par scotch38

» Actu Patrons
Sac de transport pour machine à coudre - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Sac de transport pour machine à coudre - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Sac de transport pour machine à coudre - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Sac de transport pour machine à coudre - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Sac de transport pour machine à coudre - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Sac de transport pour machine à coudre - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Sac de transport pour machine à coudre - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Sac de transport pour machine à coudre - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Sac de transport pour machine à coudre - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Sac de transport pour machine à coudre - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Sac de transport pour machine à coudre - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Sac de transport pour machine à coudre - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Sac de transport pour machine à coudre - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Sac de transport pour machine à coudre - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Sac de transport pour machine à coudre - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Sac de transport pour machine à coudre - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Sac de transport pour machine à coudre

Aller en bas 
+8
Vonny
elena
Sylvie
Maliro
Babeli
tartine
scotch38
mamie86
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Sac de transport pour machine à coudre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport pour machine à coudre   Sac de transport pour machine à coudre - Page 2 EmptyMar 21 Mar 2017, 12:58

En effet ça en interessera peut-être d'autres ! Je ne cherche pas de housses, celles pas belles fournies avec ne me dérangent pas trop vu le bazar infernal dans mon coin couture.
Je vais commencer par un sac ultrabasique...Ça sert toujours même si il ne fait pas la taille ou la forme idéale.
Revenir en haut Aller en bas
Mireille13

Mireille13


Age : 78
Nombre de messages : 2620
Lieu de résidence : B. du Rh

Sac de transport pour machine à coudre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport pour machine à coudre   Sac de transport pour machine à coudre - Page 2 EmptyMar 21 Mar 2017, 21:00

Il y a un tuto "valisette" dans le blog de "Un petit bout de fil"... cela peut t'aider pour créer ton sac et voir les explications pour le montage de la fermeture éclair et de la doublure
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sac de transport pour machine à coudre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport pour machine à coudre   Sac de transport pour machine à coudre - Page 2 EmptyMar 21 Mar 2017, 21:41

Mireille13 a écrit:
Il y a un tuto "valisette" dans le blog de "Un petit bout de fil"... cela peut t'aider pour créer ton sac et voir les explications pour le montage de la fermeture éclair et de la doublure
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci ! Donc, il faut coudre la doublure à la main au niveau fermeture...Après tout, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Sac de transport pour machine à coudre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport pour machine à coudre   Sac de transport pour machine à coudre - Page 2 EmptyMar 21 Mar 2017, 22:19

MüKikoo a écrit:

Merci ! Donc, il faut coudre la doublure à la main au niveau fermeture...Après tout, pourquoi pas.

Non, il ne "faut" pas... tu peux commencer par poser le zip en sandwich entre tissu extérieur et doublure et laisser une ouverture dans le fond ou le côté de la doublure pour retourner le sac à la fin, et fermer cette petite ouverture de la doublure à la main pour terminer

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte


Age : 66
Nombre de messages : 7027
Lieu de résidence : Isère

Sac de transport pour machine à coudre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport pour machine à coudre   Sac de transport pour machine à coudre - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2017, 08:35

Cedrina a écrit:
MüKikoo a écrit:

Merci ! Donc, il faut coudre la doublure à la main au niveau fermeture...Après tout, pourquoi pas.

Non, il ne "faut" pas... tu peux commencer par poser le zip en sandwich entre tissu extérieur et doublure et laisser une ouverture dans le fond ou le côté de la doublure pour retourner le sac à la fin, et fermer cette petite ouverture de la doublure à la main pour terminer

Cedrina a raison, je fais comme ça et je trouve que c'est mieux fini...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting
Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
Invité
Invité




Sac de transport pour machine à coudre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport pour machine à coudre   Sac de transport pour machine à coudre - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2017, 12:33

[quote="Liselotte"][quote="Cedrina"]
MüKikoo a écrit:


Cedrina a raison, je fais comme ça et je trouve que c'est mieux fini...

Dammed, mais je ne vois pas du tout l'ordre de montage complet si on fait comme ça !
Edit : ça avance !
J'ai passé une heure à choisir du tissu dans mon stock. Je ne sais pas vous, mais moi même pour un prototype, j'ai un mal de chien à décider. Tissu principal, doublure, fermetures ...J'ai trouvé, bon. Je suis donc partie explorer la maison à la recherche de sangles à récuperer. Et là miracle : un sac de voyage d'enfant en nylon, qui ouvre complétement, les fermetures sont bonnes, il comporte une grosse poche devant et est juste un peu déchiré mais c'est réparable ...Et il est de la bonne taille pour la plus petite de mes 2 machines, a priori celle qui se promène ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le problème simplifié c'est maintenant de faire une doublure aux dimensions, laquelle intégrera des plaques de mousse. Et une grosse poche plate pour la doc, une planchette dans le fond et des sangles pour arrimer. La fixer dedans autrement qu'a la main...Heu, je ne sais pas !
J'ai trouvé dans le même placard 5 matelas de camping . C'est largement suffisant pour une famille de 4 : -2 filles qui vivent leur vie, - le père déteste le camping et la mère a un futon dans son camion...
Je vous fait une photo du point de départ :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le point d'arrivée serait comme celle dont je n'ai pas acheté le patron.
Le diable est en train de me sussurer à l'oreille et si tu allais chercher le pistolet à colle pour fourrer le rembourrage, hein ? Mais je resiste.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sac de transport pour machine à coudre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport pour machine à coudre   Sac de transport pour machine à coudre - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2017, 16:17

Et après avoir coupé une planchette aux dimensions du fond, deux mousses au dimensions des cotés et une petite pour le fond, je sèche de nouveau...Je vois bien que je peux faire une sorte de protège cahier pour glisser mes mousses sur les faces, mais après comment je fais ? Il faut coudre les bandes de bord (une large, une étroite à ce "protège cahier" et le tout au sac...Gloups...Je me gratte le neurone avec acharnement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sac de transport pour machine à coudre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport pour machine à coudre   Sac de transport pour machine à coudre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sac de transport pour machine à coudre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Meuble pour machine à coudre.
» Machine à coudre pour débutante
» quels fils utiliser pour une machine à coudre ?
» SOS pour l'achat d'une nouvelle machine à coudre!!!
» Cherche notice pour ma machine à coudre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: