Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Le "trop top"  - Page 2 EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Le "trop top"  - Page 2 EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Le "trop top"  - Page 2 EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
Le "trop top"  - Page 2 EmptyHier à 10:18 par scotch38

» Actu Patrons
Le "trop top"  - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Le "trop top"  - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Le "trop top"  - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Le "trop top"  - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Le "trop top"  - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Le "trop top"  - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Le "trop top"  - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Le "trop top"  - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Le "trop top"  - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Le "trop top"  - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Le "trop top"  - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Le "trop top"  - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Le "trop top"  - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Le "trop top"  - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Le "trop top"  - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Le "trop top"  - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le "trop top"

Aller en bas 
+10
Maliro
Cedrina
alpes04
Vonny
Babeli
Maryded
Angez
Olivia
josy26
scotch38
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Le "trop top"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "trop top"    Le "trop top"  - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2017, 23:41

Babeth tu as raison une modif des manches c'est une bonne idée, je suis sûre que des manches 3/4 ajustées allègeraient bien l'impression d'ensemble.

J'ai fait aussi un haut similaire...mais un modèle Diana Couture: 2-en-1 car pour porter au travail pas question de décolleté plongeant Ange
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (il y a des photos portées à la fin du diaporama)

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

Le "trop top"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "trop top"    Le "trop top"  - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2017, 23:45

Oui bien sûr des manches 3/4 sont une solution. J'en porte d'ailleurs beaucoup mais.... pas en hiver lol lol  J'ai froid à ce qui reste découvert lol lol Or, j'ai fait ce top cet hiver et du coup je tiens à ces manches longues ! Je me pencherai  donc sur le problème ultérieurement mais c'est sûr je vais retoucher ces manches qui ne me plaisent pas telles qu'elles sont !

Edit : je viens de voir ton diaporama et constate que toi aussi le drapé est très plongeant ! Cela implique de porter impérativement quelque chose en dessous lol Je vois aussi que tes manches sont un peu larges lorsque tu les portes au poignet mais le tombé est plus joli car ce sont des emmanchures normales et non pas basses comme sur le trop-top.

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Le "trop top"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "trop top"    Le "trop top"  - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2017, 02:39

Non c'est bien un modèle 2-en-1 ! son avantage est donc le "faux-caraco" cousu dedans (juste sous le devant) clin d'oeil

Voilà le plan de coupe, avec ce patron "trop top" multi-modèles c'est très faisable en superposant le devant modèle drapé et le devant modèle "lisse":
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et le montage des devants superposés:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Le "trop top"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "trop top"    Le "trop top"  - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2017, 10:00

A priori, le modèle Trop-top taille large.
Je n'aime pas trop non plus l’importance du décolleté, et je ne prévois pas de le faire pour mettre un autre vêtement dessous.
C'est un modèle simple, il est donc à retoucher pour se l’adapter et le personnaliser.

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

Le "trop top"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "trop top"    Le "trop top"  - Page 2 EmptySam 22 Avr 2017, 20:52

je continue ma recherche pour éliminer mon pb de manches qui tirent avec des tissus non extensibles ... je pense refaire le patron avec des manches de ce type [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ça devrait régler le pb avec un résultat presque équivalent , non? qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

Le "trop top"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "trop top"    Le "trop top"  - Page 2 EmptySam 22 Avr 2017, 21:23

Angez a écrit:
je continue ma recherche pour éliminer mon pb de manches qui tirent avec des tissus non extensibles ... je pense refaire le patron avec des manches de ce type [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ça devrait régler le pb avec un résultat presque équivalent , non? qu'en pensez-vous ?

En fait tu monterais des hauts de manches plutôt que d'avoir les manches kimono, c'est ça ?
Effectivement ça peut être une solution d'autant que tu peux sans doute plus facilement modifier l'aisance sur des manches montées, aussi courtes soient elles je suppose. Bonne idée super10

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Le "trop top"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "trop top"    Le "trop top"  - Page 2 EmptyMer 03 Mai 2017, 11:31

J'ai fini de coudre la version B non extensible, ouverture dans le dos.
Je me rappelle pourquoi j'ai arrêté de coudre les vêtements.


Crise


Trop serré ici, trop lâche là.
Et je ne sais pas faire les retouches.

Je verrais ça avec vous en juillet ?

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

Le "trop top"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "trop top"    Le "trop top"  - Page 2 EmptyMer 03 Mai 2017, 12:15

Scotch38 a écrit:
Trop serré ici, trop lâche là.
Et je ne sais pas faire les retouches.

Je verrais ça avec vous en juillet ?

oui on verra ça bien sûr en juillet.
Perso, suis en train de grandir à ce niveau là ! Moi aussi trop souvent déçu par ce que je cousais, mais principalement à cause de la coup des patron pdf ou non d'ailleurs qui ne correspondent jamais à ma morphologie ! Alors maintenant , surtout si le tissu n'est pas extensible, je fais une toile ou alors je fais une prise de mesures très poussée du patron dans les endroits où je sais que ça coince (hauteur des pinces, largeur des manches, hauteur dos etc... et je fais les modifs !

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Le "trop top"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "trop top"    Le "trop top"  - Page 2 EmptyMer 03 Mai 2017, 17:39

J'en suis là de mes réflexions aussi, mais je ne sais pas modifier (d'ailleurs, je me demande si je n'ai pas acheté un bouquin sur le sujet .... Réflexion Réflexion Réflexion )

Je veux bien voir ça avec vous à la rencontre ; je vais tenter de me faire prendre en photo par mon ado Embarras

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

Le "trop top"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "trop top"    Le "trop top"  - Page 2 EmptyMer 03 Mai 2017, 19:17

Oui, montre- nous où ça cloche et on va voir si on peut faire quelque chose pour toi !
As tu laissé des marges de couture de plus d'1 cm pour au cas où ?

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Le "trop top"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "trop top"    Le "trop top"  - Page 2 EmptyMer 03 Mai 2017, 22:43

j'ai laissé un peu de marge, oui.

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Le "trop top"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "trop top"    Le "trop top"  - Page 2 EmptyJeu 04 Mai 2017, 00:10

Alors rien n'est perdu ! une ou 2 photos et nos pros de la retouche vont te guider clin d'oeil

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Le "trop top"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "trop top"    Le "trop top"  - Page 2 EmptyJeu 04 Mai 2017, 10:10

Les photos ne sont pas au top, sorry.
Angez reconnaitra son coupon clin d'oeil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

Le "trop top"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "trop top"    Le "trop top"  - Page 2 EmptyJeu 04 Mai 2017, 11:30

Comme tu te contorsionnes pour faire les photos pas facile de voir ce quine va pas lol lol
Ceci dit, ce que je vois : les pinces de poitrine sont en place mais je pense qu'il faut lâcher un peu les côtés pour avoir un peu plus d'aisance. Ensuite je pense que les emmanchures sont trop petites, là aussi tu peux lâcher la couture de dessous de bras mais peut être redessiner cette emmanchure sur ton patron pour l'agrandir un peu.
Après je vois aussi qu'il y a peu d'aisance au niveau des hanches , là aussi je redessinerais les côtés pour leur donner une forme plus féminine, moins droite.
Bon, suis pas retoucheuse professionnelle hein !! Alors place aux pros pour leurs avis !

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le "trop top"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "trop top"    Le "trop top"  - Page 2 EmptyJeu 04 Mai 2017, 13:55

Pas pro non plus ! Je crois que je commencerais par le haut : c'est peut-être du à la position avec les mains aux hanches, mais ta ligne d'épaule me semble très droite, plus que la moyenne. Ça, tu dois le savoir non ? Ça tire vers le haut dans les chemises du commerce ?
Je vois des bras trop serrés et un col qui baille, à mon avis il faut commencer par remettre une ligne d'épaule calée sur la tienne, en prenant dans la marge de couture, ça donnera du coup un peu d'aisance à l'emmanchure qui là, est vraiment trop étroite pour un top loose. Mais pour moi, tout part d'une ligne épaule bien calée pour que ça soit naturel. Agrandir l'emmanchure si besoin ensuite.
Les cotés sont trop étroits aussi - à élargir, mais en donnant une ligne : la chance c'est que tu as une couture dans le dos, et c'est elle qui va creer une forme qui évite le coté "boite" d'un top flottant. Il faut qu'elle soit en forme creusée pour ne pas avoir une grande poche au milieu du dos.
C'est le genre d'ajustement assez simple à faire ...sur autrui.
Dommage d'avoir taillé directement dans ton tissu sans faire de toile avant. Les formes très simples en tissu non extensible sont plus difficiles à ajuster que quand il y a beaucoup de coutures.
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Le "trop top"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "trop top"    Le "trop top"  - Page 2 EmptyJeu 04 Mai 2017, 16:13

Citation :
C'est le genre d'ajustement assez simple à faire ...sur autrui.
Bien d'accord avec toi... C'est pour cela que je proposais d'attendre la prochaine rencontre pour le faire à plusieurs.

Citation :
ta ligne d'épaule me semble très droite, plus que la moyenne. Ça, tu dois le savoir non ?
Est-ce que tu veux dire par là que je suis mal foutue et que j'ai déjà du m'en apercevoir ? lol! Si c'est ça la question, la réponse est non, lol. MDR.


_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Le "trop top"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "trop top"    Le "trop top"  - Page 2 EmptyJeu 04 Mai 2017, 21:45

Très joli tissu. Pourquoi ne pas défaire la couture dessous de bras et des côtés et rajouter une bande de tissu contraste unie de quelques centimètres de large, ce qui du coup donnerait de l'aisance aussi bien sous les bras que sur les côtés.  L'encolure dos tombe bien et celle devant baille peut être parce que tu te tiens mal ? Je ne dis pas que tu es mal foutue hein lol je dis que tu te tiens mal sur la photo.  Comme ce ne sont pas des manches montées, je ne vois pas comment creuser.  L'arrondi de l'épaule lorsque tu as les bras le long du corps me semble correct, là tu te tiens bien  clin d'oeil
Quant au boutonnage dans le dos, tu vas t'amuser...... il y aurait l'option de mettre une fermeture éclair fantaisie par exemple ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la finition de l'encolure, j'opterais pour une parementure.
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Le "trop top"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "trop top"    Le "trop top"  - Page 2 EmptyJeu 04 Mai 2017, 22:32

Il y a une parementure clin d'oeil
Quant au dos, il est prévu 2 versions : une fermée, et l'autre avec des boutonnières.

Et oui je dois me tenir mal sur les photos, mon ado m'avait prévenue : 2 minutes pas plus :( ptit con, va.

Bref, Vonny, il faut que tu viennes à la rencontre avec MüKikoo, j'ai besoin de vos lumières prosterner prosterner

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Le "trop top"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "trop top"    Le "trop top"  - Page 2 EmptyVen 05 Mai 2017, 00:28

Je dirais qu'il faut lâcher 2-3 cm aux côtés et emmanchures, et soutenir l'encolure pour ne pas que le tissu s'étire en cousant.

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Le "trop top"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "trop top"    Le "trop top"  - Page 2 EmptyVen 05 Mai 2017, 00:50

Scotch38 a écrit:
Citation :
C'est le genre d'ajustement assez simple à faire ...sur autrui.
Bien d'accord avec toi... C'est pour cela que je proposais d'attendre la prochaine rencontre pour le faire à plusieurs.

Citation :
ta ligne d'épaule me semble très droite, plus que la moyenne. Ça, tu dois le savoir non ?
Est-ce que tu veux dire par là que je suis mal foutue et que j'ai déjà du m'en apercevoir ? lol!  Si c'est ça la question, la réponse est non, lol. MDR.


Ya pas d'idée de bien ou mal foutue, les patrons comme le PAP sont faits pour une silhouette moyenne.
En général, on sait là où on diffère du standard parce que c'est là qu'on fait les modifs.
La pente d'épaule standard n'est pas celle de tout le monde : certaines ont les épaules plus plates et d'autres (c'est mon cas) très pentue ! Si la pente est plus faible, ça tire sous le bras et l'encolure baille parce que ça remonte. Si la pente est plus forte, c'est l'emmanchure qui baille. Sur la photo je vois une encolure qui baille et des emmanchures qui coincent, d'où ma question !
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Le "trop top"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "trop top"    Le "trop top"  - Page 2 EmptyMer 04 Juil 2018, 16:02

Je vais retenter le trop top. Version de base à nouveau, avec les modifs que j'ai faites (du faire ?) pour ce premier.

Où en sont celles qui voulaient le faire ????
Josy ? Olivia ? Angez ?
Babeli, une autre version ??
Qui d'autre ?

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6855
Lieu de résidence : Drome Provençale

Le "trop top"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "trop top"    Le "trop top"  - Page 2 EmptyMer 04 Juil 2018, 18:16

aux oubliettes pour ma part ... Embarras Désolée
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

Le "trop top"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "trop top"    Le "trop top"  - Page 2 EmptyMer 04 Juil 2018, 18:52

A dire vrai... je n'ai pas pas tenté non plus !! Il faut dire que la mise en garde d'Angez sur ce type de manches, m'a stoppée net !! Souviens toi, elle s'était fait ce top et , un jour où elle le portait à son boulot, elle nous a raconté avoir fait un geste un peu brusque et la chose s'est bien déchirée lui laissant un sein moitié à l'air !!! Du coup connaissant mes bras plus que potelés, me suis dit que ce top n'était pas fait pour moi !!

De plus je viens de retourner dans mes dossiers pour me rafraichir la mémoire et je vois qu'en plus les côtés sont assez droits, pas du tout cintrés, ce qui veut dire que là aussi faut tout changer (pour moi) ! Ces formes droites ne me vont pas du tout ! Alors ces patrons qu'il faut modifier à l'infini pour avoir un truc qui convient à ta morphologie ça m'agace un peu à force ! lol lol

Tu l'as compris, pas très motivée pour me re-pencher là-dessus ! Désolée

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Le "trop top"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "trop top"    Le "trop top"  - Page 2 EmptyMer 04 Juil 2018, 20:49

lol yep, je me doutais bien de tout ça lol
J'ai coupé dans un drap, on verra bien ce que je devrais reprendre. J'ai laissé 2 cm de marges de couture, ça devrait le faire.

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Le "trop top"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "trop top"    Le "trop top"  - Page 2 EmptyMer 04 Juil 2018, 21:00

Ces hauts carrés que l'on voit partout c'est facile à coudre mais je trouve que ça ne me va pas Embarras
Il me faut plutôt des emmanchures arrondies, une forme trapèze et du flou devant avec des fronces...

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Le "trop top"  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le "trop top"    Le "trop top"  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le "trop top"
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» creativa namurs
» Voilà ce que nous faisons.......
» Trop contente
» de la broderie classique
» Pour le sourire d'Anaïs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: