Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Le "trop top"  - Page 3 EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Le "trop top"  - Page 3 EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Le "trop top"  - Page 3 EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
Le "trop top"  - Page 3 EmptyHier à 10:18 par scotch38

» Actu Patrons
Le "trop top"  - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Le "trop top"  - Page 3 EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Le "trop top"  - Page 3 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Le "trop top"  - Page 3 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Le "trop top"  - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Le "trop top"  - Page 3 EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Le "trop top"  - Page 3 EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Le "trop top"  - Page 3 EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Le "trop top"  - Page 3 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Le "trop top"  - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Le "trop top"  - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Le "trop top"  - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Le "trop top"  - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Le "trop top"  - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Le "trop top"  - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Le "trop top"  - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le "trop top"

Aller en bas 
+10
Maliro
Cedrina
alpes04
Vonny
Babeli
Maryded
Angez
Olivia
josy26
scotch38
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le "trop top"  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le "trop top"    Le "trop top"  - Page 3 EmptyJeu 05 Juil 2018, 10:11

J'ai déjà signalé le beau patron offert par How to Do Fashion
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a des pinces (poitrine, taille dos, taille devant) et les cotés sont en forme.
On peut lâcher les pinces de taille devant dos ou les deux pour un effet différent, en tout cas, les patronnages de cette dame sont top et elle ne fait pas dans le rectangle :).
Les tailles indiquées sont européennes, donc il faut se réferer au tableau des mesures et mesures finies mais à la louche, c'est une taille plus grand que les tailles françaises.
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

Le "trop top"  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le "trop top"    Le "trop top"  - Page 3 EmptyJeu 05 Juil 2018, 12:16

C'est sûr qu'il est plus complet en terme de pinces diverses et variées, mais il a le même type de manches que je n'aime pas trop car, qd on lève les bras ça craque ou ça fait tout remonter !

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Le "trop top"  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le "trop top"    Le "trop top"  - Page 3 EmptySam 07 Juil 2018, 16:12

Je refais ma 2eme tentative, avec un vieux drap.
lol  Vonny et Ziata vont dire -avec raison- que ma literie est plus colorée que mes vêtements lol

"Ya un truc qui cloche"  Réflexion

Au niveau des aisselles... mais quoi ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai laissé 2 cm de marge de couture...

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Le "trop top"  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le "trop top"    Le "trop top"  - Page 3 EmptySam 07 Juil 2018, 16:20

Réflexion Les excédents de couture qui rebiquent n'aident pas à un tombé correct. Essaie d'ouvrir les surplus de couture pour les aplatir de part et d'autre. Ça fera moins d'épaisseur sous les bras. Pas forcément au fer à repasser (fait trop chaud) mais en général le coton prend bien le pli quand on passe l'ongle comme sur une feuille de papier.
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

Le "trop top"  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le "trop top"    Le "trop top"  - Page 3 EmptySam 07 Juil 2018, 16:35

Je crois que c'est à cause de ce type de manche... C'est flagrant sur la photo n°3, si tu lèves les bras... ça tire, si tu montes davantage les bras au "mieux" le vêtement remonte au pire ça craque !!! lol lol
Je pense que ce type de manche serait mieux adapté à un tissu élastique bien que ce ne soit pas spécifié sur le patron... Encore que même avec du tissu élastique ça le fait aussi... seul le risque de craquage est moins élevé mais ça fait qd même remonter les côtés. C'est ce que j'ai constaté sur le dernier top (celui en jersey de lin bleu) que je me suis fait.

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Le "trop top"  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le "trop top"    Le "trop top"  - Page 3 EmptySam 07 Juil 2018, 17:28

Voyez, c'est à cause de PETITS détails comme ça que j'ai arrêté de coudre des vêtements.
Il y a toujours un truc qui ne va pas et que je ne sais pas rependre.
C'est pourtant un patron acheté, ça n'est pas moi qui l'ai à peu près dessiné, je suis toutes les indications et au final, ça ne va pas.

En plus, c'est un modèle hyper simple. Zut alors.
Remarquez, j'ai un modèle encore plus simple, qui se compose de 2 rectangles lol


Je vais me remettre aux sacs et aux pochettes, ça n'va pas trainer.  Crise

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Le "trop top"  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le "trop top"    Le "trop top"  - Page 3 EmptySam 07 Juil 2018, 18:24

En fait un modèle simple sera facile à coudre, mais ses formes simplifiées épousent moins bien la complexité des volumes du corps humain.

Dessiner des patrons c'est une technique élaborée qui a été peaufinée par des générations de couturiers et de tailleurs, et les modèles classiques sont souvent une référence.
Si, sur un chemisier ou une blouse classique, l'emmanchure possède une forme arrondie, et que la manche s'y emboîte avec une tête de manche arrondie comportant un surplus à résorber, ce n'est pas pour embêter les couturières mais parce que tout cela a été longuement étudié pour s'adapter à la morphologie et suivre les mouvements du corps humain.

La tendance actuelle des patrons de designers débutantes et/ou pour débutantes a le défaut d'être souvent d'une coupe très simpliste.

Certes, il existe des coupes minimalistes parmi les vêtements traditionnels confortables (chemise médiévale, kimono, boubou...), mais ils sont AMPLES, ce qui permet de bouger.

Tandis que certains "créateurs" autoproclamés dessinent des coupes simplistes ET près du corps Et pour tissu tissé, ce qui est assez contradictoire. Et inconfortable en tissu non extensible. Alors ça rend bien en photo et c'est facile à coudre mais niveau confort il ne faut pas être exigeant. (pas bouger  lol )

Donc tu n'es pas en cause, et comme dit Babeth un tissu extensible rendrait ce modèle un peu plus confortable.

...Et de vraies manches c'est quand même bien appréciable !

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

Le "trop top"  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le "trop top"    Le "trop top"  - Page 3 EmptySam 07 Juil 2018, 18:35

Nan Sylvie, ne te décourage pas, tu n'y es pour rien, c'est le patron qui ne va pas !! Trouve toi un patron qui a des manches montées et tu auras moins de pb !!

Olivia a écrit:
Alors ça rend bien en photo et c'est facile à coudre mais niveau confort il ne faut pas être exigeant. (pas bouger lol )

Après tu peux faire un top spécial terrasse de bistrot et boire ton verre avec une paille pour ne pas avoir à lever le bras !! C'est ce que les copines m'ont gentiment conseillé à la vue de mon top en maille de lin !!!! Mini-Diable

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Le "trop top"  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le "trop top"    Le "trop top"  - Page 3 EmptySam 07 Juil 2018, 19:09

Babeli et Scotch, non pas piliers de bar mais de terrasse! Avec le cubi de Isa, ça va finir par être un forum de pochtronnes! Oh toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Le "trop top"  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le "trop top"    Le "trop top"  - Page 3 EmptySam 07 Juil 2018, 19:57

Du même avis qu’Olivia, pour ce type de manchon il faut un tissu extensible.  Je comprends ta déception.  
Mais dis donc tu dors dans de beaux draps.  La couleur te va très bien.
Si tu fais ce modèle dans un tissu extensible, il n’est pas nécessaire de prévoir une fermeture milieu dos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le "trop top"  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le "trop top"    Le "trop top"  - Page 3 EmptySam 07 Juil 2018, 20:45

J'allais dire pareil que Olivia : plus un patron est simplifié, moins il s'ajuste. À la limite un patron avec plein de pièces est sans doute plus long à coudre, mais plus simple à arranger sur soi.
Ce trop top ne m'a jamais rien dit qui vaille, à le voir.
Et même : j'apprécie la marque Deer and Doe pour la silhouette poire et le fait que ça plait à ma fille et c'est prévu pour les bonnets C.
Cependant il y a une hallucination collective : j'ai l'impression d'être la seule à voir les plis que font les emmanchures kimono de leur populaire robe Arum...C'est moche les plis sous les bras...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le "trop top"  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le "trop top"    Le "trop top"  - Page 3 EmptySam 07 Juil 2018, 20:51

Scotch38 a écrit:

Remarquez, j'ai un modèle encore plus simple, qui se compose de 2 rectangles  lol

 Crise

Et pourquoi pas le sarouel d'Olivia, composé d'un seul rectangle ? Il est génial avec un tissu rayé.
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Le "trop top"  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le "trop top"    Le "trop top"  - Page 3 EmptySam 07 Juil 2018, 22:49

HA ! DEJA FAIT le sarouel d'Olivia !! lol lol

Oui je suis très déçue. Une nouvelle fois. Je ne m'avoue pas vaincue, même si je vais finir par abandonner ce modèle.
J'ai besoin d'un petit gilet pour les matins frisquets, un modèle -simple- déjà tenté et réussi, que j'ai hélas oublié quelque part (mais où ? ...).

Il sera en jersey fin, pas de problème sous les aisselles ! lol

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Le "trop top"  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le "trop top"    Le "trop top"  - Page 3 EmptySam 07 Juil 2018, 22:57

Tu as raison, commence autre  chose.  C’est une bonne thérapie.  Smiley soleil
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Le "trop top"  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le "trop top"    Le "trop top"  - Page 3 EmptySam 07 Juil 2018, 23:03

Merci Ensuite je chercherai un modèle de haut estival bien compliqué, puisque le trop simple ne me convient pas lol

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
jia

jia


Age : 69
Nombre de messages : 3100
Lieu de résidence : Québec

Le "trop top"  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le "trop top"    Le "trop top"  - Page 3 EmptyDim 08 Juil 2018, 02:46

Mais Sylvie, cette 2e version n'est pas si mal du tout !
Là présentement ça tiraille sous tes manches simplement parce qu'il te faut cranter au maximum tes valeurs de couture à plusieurs endroits au niveau des aisselles. Une fois cranté, tes petites manches intégrées auront la possibilité de bouger avec tes mouvements sans être retenues par les surplus de couture.
C'est bien sûr que ce genre de modèle est droit et n'épouse pas les formes du corps. Des petits plis sont monnaie courante avec cette forme. Mais c'est un modèle décontracté qui selon moi, te va bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://jianel.blogspot.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Le "trop top"  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le "trop top"    Le "trop top"  - Page 3 EmptyDim 08 Juil 2018, 08:52

Qu' c'est donc fun, c'te réponse ! Te voilà rassurante, pantoute !
C'est nice, j'vais ptete ben continuer.
clap

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Le "trop top"  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le "trop top"    Le "trop top"  - Page 3 EmptyDim 08 Juil 2018, 09:07

Hé bien moi je dis que ces couleurs te vont à merveille et pourquoi pas laisser une ouverture à l'épaule en ajoutant une coulisse pour y lier un petit noeud à défaut de tissus extensibles Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Liselotte

Liselotte


Age : 66
Nombre de messages : 7027
Lieu de résidence : Isère

Le "trop top"  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le "trop top"    Le "trop top"  - Page 3 EmptyDim 08 Juil 2018, 09:41

J'adore les explications d'Olivia qui sont vraiment bien écrites, bien étudiées.

Ne te décourage pas Scotch, ça va le faire.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting
Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Le "trop top"  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le "trop top"    Le "trop top"  - Page 3 EmptyDim 08 Juil 2018, 10:28

Babeli a écrit:
Nan Sylvie, ne te décourage pas, tu n'y es pour rien, c'est le patron qui ne va pas !! Trouve toi un patron qui a des manches montées et tu auras moins de pb !!

Olivia a écrit:
Alors ça rend bien en photo et c'est facile à coudre mais niveau confort il ne faut pas être exigeant. (pas bouger  lol )

Après tu peux faire un top spécial terrasse de bistrot et boire ton verre avec une paille pour ne pas avoir à lever le bras !! C'est ce que les copines m'ont gentiment conseillé à la vue de mon top en maille de lin !!!! Mini-Diable


Pour la terrasse ,sans bouger beaucoup tu peux aussi porter des talons aiguilles très hauts ,jambes croisées afin de les faire admirer sur les 2 côtés ,une paille pour faire genre sans bouger et là c'est le succès assuré  Boulet  Tu sors OUI
Pour en revenir aux patrons ,je suis d'accord avec Olivia ,j'aime la manche montée avec la tête à soutenir pour un maximum de confort ,des pinces poitrine indispensables pour moi ,exception parfois faite avec du jersey très extensible mais rien ne vaut la pince qui évite les plis sous les bras ,la pince épaule que je fais de plus en plus ,pinces au dos souvent ,plus que sur l'avant pour mon bedon .
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Le "trop top"  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le "trop top"    Le "trop top"  - Page 3 EmptyDim 08 Juil 2018, 10:35

C'est marrant, j'ai sorti 2 modèles pour le haut estival, les deux sont sans manches..

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Le "trop top"  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le "trop top"    Le "trop top"  - Page 3 EmptyDim 08 Juil 2018, 10:46

lol Tu pourras lever les bras sans problème Ange Genial
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Marmotta

Marmotta


Age : 63
Nombre de messages : 5635
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Le "trop top"  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le "trop top"    Le "trop top"  - Page 3 EmptyDim 08 Juil 2018, 11:27

Je suis entièrement d'accord avec Olivia. Le patronage c'est quelque chose de difficile et très technique en gros c'est passer du 2 D (à plat) au 3 D en volume, il y a des règles de géométrie à respecter. Si je reste infiniment fidèle à Burda c'est pas par hasard, dans ma Burdathèque (presque 20 ans de magazines) je trouve toujours ce que je cherche après je bricole.
Les marques "indé" pullulent désormais et il y a de tout des bonnes sérieuses et d'autres très approximatives....no comment !
Et de toute façon quand on coud le meilleur des patrons n'ira jamais pile poil il y aura toujours une petite bricole à ajuster pour que le seyant soit parfait parce que chaque corps est unique.
Après chaque tissu a son seyant donc un patron peut très bien aller dans un tissu et pas du tout dans un autre ! Tout n'est pas possible et les essayages sont indispensables !

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Invité
Invité




Le "trop top"  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le "trop top"    Le "trop top"  - Page 3 EmptyDim 08 Juil 2018, 12:01

Scotch38 a écrit:
C'est marrant, j'ai sorti 2 modèles pour le haut estival, les deux sont sans manches..

Essaie la chemisette "fit-but-you-know-it", tu peux changer ou virer le col et allonger les manches tant que tu veux. C'est un gratuit, la fille est amateur mais il y a bien des "pros" -enfin des gens qui vendent et se font donc passer pour pro- qui pourraient en prendre de la graine.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Le "trop top"  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le "trop top"    Le "trop top"  - Page 3 EmptyDim 08 Juil 2018, 12:23

Ce patron de chemisette est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Soit dit en passant j'aime beaucoup son blog "Essais et erreurs" super10

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Le "trop top"  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le "trop top"    Le "trop top"  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le "trop top"
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» creativa namurs
» Voilà ce que nous faisons.......
» Trop contente
» de la broderie classique
» Pour le sourire d'Anaïs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: