Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
ajustage tailles différentes taille-poitrine EmptyAujourd'hui à 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
ajustage tailles différentes taille-poitrine EmptyHier à 10:04 par celine57

» Actu Patrons
ajustage tailles différentes taille-poitrine EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
ajustage tailles différentes taille-poitrine EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
ajustage tailles différentes taille-poitrine EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
ajustage tailles différentes taille-poitrine EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
ajustage tailles différentes taille-poitrine EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
ajustage tailles différentes taille-poitrine EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
ajustage tailles différentes taille-poitrine EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
ajustage tailles différentes taille-poitrine EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
ajustage tailles différentes taille-poitrine EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
ajustage tailles différentes taille-poitrine EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
ajustage tailles différentes taille-poitrine EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
ajustage tailles différentes taille-poitrine EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
ajustage tailles différentes taille-poitrine EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
ajustage tailles différentes taille-poitrine EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
ajustage tailles différentes taille-poitrine EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
ajustage tailles différentes taille-poitrine EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
ajustage tailles différentes taille-poitrine EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
ajustage tailles différentes taille-poitrine EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 ajustage tailles différentes taille-poitrine

Aller en bas 
+2
Babeli
Cedrina
6 participants
AuteurMessage
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

ajustage tailles différentes taille-poitrine Empty
MessageSujet: ajustage tailles différentes taille-poitrine   ajustage tailles différentes taille-poitrine EmptyJeu 21 Mar 2019, 22:32

Hello,

j'ai envie de me refaire un chemisier, mieux à ma taille.

Il va falloir que je l'élargisse à la poitrine, genre hanches 48 - taille 50 - poitrine 52. Par contre aux épaules c'est à nouveau 48...
Si je vois bien comment faire pour le dos et les devants, que se passe-t-il avec les manches ?

qui peut me tuyauter svp ?

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

ajustage tailles différentes taille-poitrine Empty
MessageSujet: Re: ajustage tailles différentes taille-poitrine   ajustage tailles différentes taille-poitrine EmptyVen 22 Mar 2019, 00:30

J'ai trouvé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un tuto (le fameux FBA) qui a l'air assez bien fait qui, pour autant que j'ai compris après une lecture assez rapide, te permet d'agrandir juste au niveau de la poitrine sans que ça modifie les emmanchures, donc les manches !

Et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sans pinces de taille qui correspondra peut être mieux à ton patron de chemisier.

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

ajustage tailles différentes taille-poitrine Empty
MessageSujet: Re: ajustage tailles différentes taille-poitrine   ajustage tailles différentes taille-poitrine EmptyVen 22 Mar 2019, 12:00

Il existe aussi des patrons avec différentes tailles de bonnet. Patrons américains avec explications en français.

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

ajustage tailles différentes taille-poitrine Empty
MessageSujet: Re: ajustage tailles différentes taille-poitrine   ajustage tailles différentes taille-poitrine EmptyVen 22 Mar 2019, 12:00

merci beaucoup ! en fait, mon chemisier a des pinces de taille !

je comprends bien sa méthode, je pense que je vais juste lui poser une ou deux questions. A savoir : comment détermine-t-on ce qu'elle appelle "le milieu" de la ligne couture d'aisselle, et pourquoi 4 cm de "recul" pour la pointe de la pince de poitrine ?

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

ajustage tailles différentes taille-poitrine Empty
MessageSujet: Re: ajustage tailles différentes taille-poitrine   ajustage tailles différentes taille-poitrine EmptyVen 22 Mar 2019, 12:01

Olivia a écrit:
Il existe aussi des patrons avec différentes tailles de bonnet. Patrons américains avec explications en français.

Réflexion hum pas pour ce coup-ci... je voudrais refaire celui que j'ai déjà fait !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

ajustage tailles différentes taille-poitrine Empty
MessageSujet: Re: ajustage tailles différentes taille-poitrine   ajustage tailles différentes taille-poitrine EmptyVen 22 Mar 2019, 12:09

Le recul par rapport à la pointe du saillant c'est justement pour ne pas que la pointe de la pince arrive juste au bout du sein, ça serait moche et ferait un "bec". La pince est là pour créer un espace où loger le sein qui est rond et non pas pointu !! à moins que tu aies des obus à la place lol lol lol

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5724
Lieu de résidence : Nice

ajustage tailles différentes taille-poitrine Empty
MessageSujet: Re: ajustage tailles différentes taille-poitrine   ajustage tailles différentes taille-poitrine EmptyVen 22 Mar 2019, 20:50

Ou des soutien-gorge à la Jean Paul Gaultier !!
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

ajustage tailles différentes taille-poitrine Empty
MessageSujet: Re: ajustage tailles différentes taille-poitrine   ajustage tailles différentes taille-poitrine EmptyVen 22 Mar 2019, 21:14

Babeli a écrit:
Le recul par rapport à la pointe du saillant c'est justement pour ne pas que la pointe de la pince arrive juste au bout du sein, ça serait moche et ferait un "bec". La pince est là pour créer un espace où loger le sein qui est rond et non pas pointu !! à moins que tu aies des obus à la place lol lol lol

Ben dis donc, tu touches en patronage.
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

ajustage tailles différentes taille-poitrine Empty
MessageSujet: Re: ajustage tailles différentes taille-poitrine   ajustage tailles différentes taille-poitrine EmptyVen 22 Mar 2019, 23:30

Vonny a écrit:
Ben dis donc, tu touches en patronage.

haha4 haha4 tu parles !!!!! j'ai de la théorie oui, car j'ai bcp lu sur le sujet !!! mais peu de pratique !! Embarras Embarras

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

ajustage tailles différentes taille-poitrine Empty
MessageSujet: Re: ajustage tailles différentes taille-poitrine   ajustage tailles différentes taille-poitrine EmptyVen 22 Mar 2019, 23:34

Alors tapluka !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

ajustage tailles différentes taille-poitrine Empty
MessageSujet: Re: ajustage tailles différentes taille-poitrine   ajustage tailles différentes taille-poitrine EmptySam 23 Mar 2019, 19:21

Ben oui Babeli! Tu as les connaissances, faut les appliquer! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





ajustage tailles différentes taille-poitrine Empty
MessageSujet: Re: ajustage tailles différentes taille-poitrine   ajustage tailles différentes taille-poitrine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ajustage tailles différentes taille-poitrine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pantalon. taille haut ou taille basse ?
» les tailles de F*ait Main
» Ajustements poitrine
» Pinces poitrine
» comment s'y retrouver dans les différentes viselines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: