Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 - Page 2 EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 - Page 2 EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 - Page 2 EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 - Page 2 EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020

Aller en bas 
+12
marie-c
Vonny
Cedrina
Liselotte
Babeli
jia
Marmotta
scotch38
mamie86
Maliro
Ziata
Tilleul-citron
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020   Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 - Page 2 EmptySam 21 Mar 2020, 18:53

Babeli a écrit:
par contre pas pour le 31 mars ! à mon avis on va avoir plus de temps que ça !!
Je ne voulais pas affoler les troupes, mais à mon avis ce sera plutôt 2 mois que 2 semaines. Si on regarde la Chine...

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10783
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: projet commun: je couds un vêtement d'intérieur   Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 - Page 2 EmptySam 21 Mar 2020, 20:27

Si ce n'est pas une tenue d'intérieure, j'en serais.
Je viens déjà de finir un sac remerciements qui ne partira que lorsque nous pourrons sortir sans problèmes.
J'en ai un autre à faire et un petit gilet barman pour Louloute. Je viens de lui faire une petite jupe et il me reste du tissu que je vais utiliser pour lui faire le gilet.
Revenir en haut Aller en bas
Tilleul-citron

Tilleul-citron


Age : 49
Nombre de messages : 1764
Lieu de résidence : près de beziers

Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020   Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020, 09:47

si on peut faire des sacs..style sac à chaussure..j'en serai aussi Genial

je déstocke un peu avant de commander d'autre tissus, ça me motiverait ...pour le 31 mars par contre, je ne sais pas... Désolée
Revenir en haut Aller en bas
marie-c

marie-c


Age : 61
Nombre de messages : 1106
Lieu de résidence : Puy de Dôme

Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020   Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020, 12:09

J'aimerai bien participer ,en hiver j'aime bien en rentrant du travail mettre des vêtements confortables .
Je pourrai coudre un sweat-shirt un peu large dans une matière douillette mais je n'ai pas de tissus et j'hésite a commander sur le net en cette période ,je pense aux salariés de ces sites et à mon facteur ,je ne sais comment faire.
Prenez soins de vous et de vos proches.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020   Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020, 15:10

L'idée est plutôt d'utiliser nos stocks.
A mon avis, passer commande n'est pas recommandé car cela met en danger la chaîne d'approvisionnement et les livreurs pour des choses qui ne sont pas vitales, et puis il est possible que la Poste arrête dans les prochains jours les services aux particuliers...

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
marie-c

marie-c


Age : 61
Nombre de messages : 1106
Lieu de résidence : Puy de Dôme

Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020   Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020, 17:34

J'ai très peu de stock de tissus en général j'achète pour un projet et je commence rapidement .
J'ai ressorti un tricot commencé il y a 2 ans ,je vais essayer de le terminer.
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020   Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020, 19:28

Olivia a écrit:
L'idée est plutôt d'utiliser nos stocks.
A mon avis, passer commande n'est pas recommandé car cela met en danger la chaîne d'approvisionnement et les livreurs pour des choses qui ne sont pas vitales, et puis il est possible que la Poste arrête dans les prochains jours les services aux particuliers...

Je reçois tous les jours des avis de sites tous azimuts où j’ai fait des achats un jour ou l’autre, m’informant que les achats sont possibles et m’y encourageant vivement.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020   Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020, 20:00

Vonny a écrit:

Je reçois tous les jours des avis de sites tous azimuts où j’ai fait des achats un jour ou l’autre, m’informant que les achats sont possibles et m’y encourageant vivement.  
Oui, moi aussi.
C'est une prise de position personnelle: par pitié pour les personnes qui doivent continuer à travailler, je refuse qu'elles prennent des risques par ma faute pour des futilités.

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020   Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020, 20:35

Oui, pareil, j'évite toute commande et tout courrier.

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5725
Lieu de résidence : Nice

Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020   Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2020, 20:48

Olivia a écrit:
Vonny a écrit:

Je reçois tous les jours des avis de sites tous azimuts où j’ai fait des achats un jour ou l’autre, m’informant que les achats sont possibles et m’y encourageant vivement.  
Oui, moi aussi.
C'est une prise de position personnelle: par pitié pour les personnes qui doivent continuer à travailler, je refuse qu'elles prennent des risques par ma faute pour des futilités.

Les deux options sont recevables :
Soit on commande pour continuer à faire vivre les entreprises, soit on ne commande pas pour protéger les gens qui travaillent à la poste.
Revenir en haut Aller en bas
Tilleul-citron

Tilleul-citron


Age : 49
Nombre de messages : 1764
Lieu de résidence : près de beziers

Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020   Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2020, 18:30

bon..moi j'avance sur mes sac à chaussures

j'en ai commencé 3, là j'ai envie d'y mettre une broderie (à la brodeuse), ensuite ça sera repartie pour de la couture

Réflexion je crois que je vais pouvoir être dans les temps pour le 31 mars..on va bien voir

ps j'avais envie de parler de choses plus légéres
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020   Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2020, 06:55

Mon haut col bénitier est terminé et je suis occupée à faire ma veste du défi
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
celine57

celine57


Age : 47
Nombre de messages : 6821
Lieu de résidence : Metz

Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020   Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2020, 15:00

Réflexion bon j'ai pas de tissu d'intérieur....crotte de crotte......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisunesorcier.canalblog.com
jia

jia


Age : 69
Nombre de messages : 3100
Lieu de résidence : Québec

Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020   Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2020, 17:22

Je commence à croire que je vais pouvoir participer ET me rendre jusqu'au bout.
J'ai une tunique confo de débuté. Je l'avais mise de coté parce que j'avais pas le collant que je voulais porter avec.
C'est le genre de tunique que je vais aimer porter à l'intérieur avec un pantalon relaxe et même sans soutien-gorge à l'occasion pour atteindre le top des tops du confort lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://jianel.blogspot.com/
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020   Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2020, 19:36

🤪🤣🤣 Jia sans soutien a 🤣🤣 tu me fais rire 🤣🤣😘
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020   Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2020, 20:00

On va tout savoir ! lol

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
jia

jia


Age : 69
Nombre de messages : 3100
Lieu de résidence : Québec

Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020   Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2020, 22:13

C'est bien pourquoi je la porterai à l'intérieur, hin! Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
http://jianel.blogspot.com/
celine57

celine57


Age : 47
Nombre de messages : 6821
Lieu de résidence : Metz

Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020   Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2020, 22:10

J'hésite toujours, j'aime bien porté un gilet d'intérieur et les miens sont vraiment usés.....j'ai un patron dans mes affaires après il faut que je vois pour le tissu....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisunesorcier.canalblog.com
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020   Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2020, 23:33

Délai du projet commun rallongé comme le confinement: jusqu'au 15 avril !

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020   Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 - Page 2 EmptySam 28 Mar 2020, 00:25

jia a écrit:
Je commence à croire que je vais pouvoir participer ET me rendre jusqu'au bout

haha4 haha4 haha4 haha4 haha4

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
jia

jia


Age : 69
Nombre de messages : 3100
Lieu de résidence : Québec

Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020   Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 - Page 2 EmptySam 28 Mar 2020, 03:28

Scotch38 a écrit:
jia a écrit:
Je commence à croire que je vais pouvoir participer ET me rendre jusqu'au bout

haha4 haha4 haha4 haha4 haha4

C'est de moi que tu ris, là ?

La question s'impose donc :
Tu ris parce que je compte me rendre jusqu'au bout cette fois-ci, ou parce que je vais enfin faire mon vêtement d'intérieur ? gné?
Revenir en haut Aller en bas
http://jianel.blogspot.com/
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020   Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2020, 15:03

Voilà le tissu que j'ai choisi, et vous ? on peut voir ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
jia

jia


Age : 69
Nombre de messages : 3100
Lieu de résidence : Québec

Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020   Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2020, 17:39

C'est vraiment joli Olivia. Avec le biais rouge j'adore ça
Revenir en haut Aller en bas
http://jianel.blogspot.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020   Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2020, 17:50

jia a écrit:
Tu ris parce que je compte me rendre jusqu'au bout cette fois-ci, ou parce que je vais enfin faire mon vêtement d'intérieur ?

parce que tu dis te rendre jusqu'au bout cette fois-ci ! lol Si tu ne termines pas cette fois-ci, tu en prends encore pour 20 ans, de mes remarques sur ce fameux vetement d’intérieur !! Oh toi !

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
jia

jia


Age : 69
Nombre de messages : 3100
Lieu de résidence : Québec

Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020   Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 - Page 2 EmptyDim 29 Mar 2020, 19:16

Scotch38 a écrit:
jia a écrit:
 Tu ris parce que je compte me rendre jusqu'au bout cette fois-ci, ou parce que je vais enfin faire mon vêtement d'intérieur ?

parce que tu dis te rendre jusqu'au bout cette fois-ci ! lol  Si tu ne termines pas cette fois-ci, tu en prends encore pour 20 ans, de mes remarques sur ce fameux vetement d’intérieur !!  Oh toi !

Cette fois-ci j'ai protégémes arrières .... je ne me suis pas encore inscrite au défi. J'attend de l'avoir terminer haha4
Revenir en haut Aller en bas
http://jianel.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020   Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prolongation: je couds pendant le confinement - 2020
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Patch-confinement
» Problème pendant la couture
» Ouvrons le débat "Echange Surprise"
» Mon défi au premier confinement
» Projet commun juin 2020: inspiration voyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Projets Communs et Echanges Couture-
Sauter vers: