Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Coudre des "combinaisons sans fin" ? EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Coudre des "combinaisons sans fin" ? EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Coudre des "combinaisons sans fin" ? EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
Coudre des "combinaisons sans fin" ? EmptyHier à 10:18 par scotch38

» Actu Patrons
Coudre des "combinaisons sans fin" ? EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Coudre des "combinaisons sans fin" ? EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Coudre des "combinaisons sans fin" ? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Coudre des "combinaisons sans fin" ? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Coudre des "combinaisons sans fin" ? EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Coudre des "combinaisons sans fin" ? EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Coudre des "combinaisons sans fin" ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Coudre des "combinaisons sans fin" ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Coudre des "combinaisons sans fin" ? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Coudre des "combinaisons sans fin" ? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Coudre des "combinaisons sans fin" ? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Coudre des "combinaisons sans fin" ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Coudre des "combinaisons sans fin" ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Coudre des "combinaisons sans fin" ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Coudre des "combinaisons sans fin" ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Coudre des "combinaisons sans fin" ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Coudre des "combinaisons sans fin" ?

Aller en bas 
+11
alpes04
scotch38
celine57
Tilleul-citron
mamie86
Maliro
Vonny
Babeli
Bastet
Nadisabelle
Olivia
15 participants
AuteurMessage
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Coudre des "combinaisons sans fin" ? Empty
MessageSujet: Coudre des "combinaisons sans fin" ?   Coudre des "combinaisons sans fin" ? EmptyMer 12 Aoû 2020, 01:38

Je viens de voir les résultats d'un concours dont le thème m'a intéressée (sur Patternreview), peut-être que l'idée pourrait vous plaire aussi ?

Voilà la traduction:

Le but de ce concours est de construire une garde-robe flexible de pièces qui ont toujours quelque chose avec lequel elles peuvent être portées !
Avez-vous déjà fait une jupe fabuleuse avec un tissu que vous avez adoré, mais que vous avez retrouvée dans votre placard des mois plus tard, parce que vous n'avez rien à assortir avec ?  

Commencez avec un vêtement, puis chaque vêtement que vous cousez doit être coordonné avec le vêtement PRÉCÉDENT. Aucun risque de vêtements isolés avec cette méthode ! Plus vous cousez, plus il est facile de faire correspondre un article déjà cousu.

EXEMPLE:
1. Coudre l'article A - Chemisier;
2. Article suivant B - Veste, qui doit être coordonnée et aller avec le chemisier A;
3. Article C - une jupe qui doit être coordonnée avec la veste B. (Elle n'a pas à fonctionner avec la blouse A mais si c'est le cas, c'est un plus);
4. Le vêtement D doit fonctionner avec la jupe C;
etc...

Quelques photos des réalisations des participantes: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai trouvé cette proposition particulièrement harmonieuse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (si vous ne pouvez pas le voir je mettrai une photo)

Alors qu'en pensez-vous ?

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Nadisabelle

Nadisabelle


Age : 50
Nombre de messages : 2353
Lieu de résidence : Près de Liège, Belgique

Coudre des "combinaisons sans fin" ? Empty
MessageSujet: Re: Coudre des "combinaisons sans fin" ?   Coudre des "combinaisons sans fin" ? EmptyMer 12 Aoû 2020, 08:50

J'aime bien cette idée. Déjà quand j'achète, je réfléchi presque toujours avec quel vêtement celui que je convoite pourrait aller. Au moins le matin pour partir travailler, plus de question à se poser clin d'oeil
Et cela pourrait peut-être réduire le nombre de pièces dans la garde-robe,... ou pas! lol lol
Revenir en haut Aller en bas
http://joujouxnadisabel.canalblog.com/
Bastet

Bastet


Age : 67
Nombre de messages : 1860
Lieu de résidence : Touraine

Coudre des "combinaisons sans fin" ? Empty
MessageSujet: Re: Coudre des "combinaisons sans fin" ?   Coudre des "combinaisons sans fin" ? EmptyMer 12 Aoû 2020, 08:55

Je trouve l'idée superbe.
Il y a tous les genres.
Pour moi mon préféré est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'aime beaucoup son assortiment de couleurs et de quantité de pièces.
Revenir en haut Aller en bas
http://joemipatch.fr/
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5726
Lieu de résidence : Nice

Coudre des "combinaisons sans fin" ? Empty
MessageSujet: Re: Coudre des "combinaisons sans fin" ?   Coudre des "combinaisons sans fin" ? EmptyMer 12 Aoû 2020, 09:58

L'idée est complètement dans l'air du temps. Coure moins, coudre mieux, coudre plus utile, débarrasser ses placards de vêtements qu'on ne met pas car ils ne vont avec rien d'autre.

Ce qui est rigolo, c'est que le concept semble nouveau, mais qu'en fait ç'aurait dû être une évidence pour toutes les couturières depuis toujours. Et la plupart du temps, ça l'est et ça l'a été.
Sauf pour les étourdies, les enthousiastes, les passionnées, qui s'en fichent complètement de ce qu'elles peuvent porter ou non, qui ne cousent pas forcément pour porter leur réalisation, mais qui cousent pour expérimenter, parce que le modèle ou le tissu leur plaît, parce qu'elles sont intriguées par un patron, etc....
Mais, bien sûr, ça reste marginal.

Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

Coudre des "combinaisons sans fin" ? Empty
MessageSujet: Re: Coudre des "combinaisons sans fin" ?   Coudre des "combinaisons sans fin" ? EmptyMer 12 Aoû 2020, 12:24

Pas trop de pb d'assortiment chez moi !! les tops que je me fais vont en général toujours avec les pantalons que je porte ! mais effectivement il faudrait que je me penche sur les vestes ! et surtout que je retrouve la motivation/le courage pour m'en coudre ...

Il me semblait quand même que c'était évident d'assortir ses affaires ! Je n'ai pas de pièce dans mon armoire qui ne vont avec rien !!
Ceci dit il y a des coordonnés vraiment sympa dans les liens que tu nous donnes , ça donne des idées super10
J'aime aussi bcp celle qui a ta préférence Olivia ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Coudre des "combinaisons sans fin" ? Empty
MessageSujet: Re: Coudre des "combinaisons sans fin" ?   Coudre des "combinaisons sans fin" ? EmptyMer 12 Aoû 2020, 13:51

Olivia a écrit:

J'ai trouvé cette proposition particulièrement harmonieuse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (si vous ne pouvez pas le voir je mettrai une photo)

Alors qu'en pensez-vous ?

Très interessant Olivia. J’aime beaucoup ton choix, d’autant plus que cette personne a très bon goût et coud parfaitement bien.
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Coudre des "combinaisons sans fin" ? Empty
MessageSujet: Re: Coudre des "combinaisons sans fin" ?   Coudre des "combinaisons sans fin" ? EmptyMer 12 Aoû 2020, 18:52

J'aime bien voir ces galeries de vêtements! Merci Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10786
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Coudre des "combinaisons sans fin" ? Empty
MessageSujet: coudre des "combinaisons sans fin" ?   Coudre des "combinaisons sans fin" ? EmptyMer 12 Aoû 2020, 20:20

Il y a de jolies combinaisons.

J'aime beaucoup la combinaison que tu as choisi.
Revenir en haut Aller en bas
Tilleul-citron

Tilleul-citron


Age : 50
Nombre de messages : 1764
Lieu de résidence : près de beziers

Coudre des "combinaisons sans fin" ? Empty
MessageSujet: Re: Coudre des "combinaisons sans fin" ?   Coudre des "combinaisons sans fin" ? EmptyJeu 13 Aoû 2020, 11:21

c'est sûr que que l'on peut coudre comme ça, mais encore faut il trouver à chaque fois "le tissus" qu'il faut

comme j'ai beaucoup de mal à trouver les tissus qui me plaisent...ce n'est pas forcement assorti

maintenant je sais aussi me contenter de l'uni pour assortir à beaucoup de choses !

il m'arrive aussi d'acheter en grande quantité un tissu qui me plait donc je suis assortie !

et puis comme je ne couds pas tous mes vetements, ça me donne une bonne excuse pour acheter de nouveaux vetements qui soit assortis à mes cousettes! silent lol Mini-Diable

Ziata aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Coudre des "combinaisons sans fin" ? Empty
MessageSujet: Re: Coudre des "combinaisons sans fin" ?   Coudre des "combinaisons sans fin" ? EmptyJeu 13 Aoû 2020, 11:44

Merci Olivia ,très intéressant et ton choix est super pour celles qui portent beaucoup de pantalons
Il me manque des tenues avec robes surtout que je ne retrouve qu'une fois mais très classique .
Je choisirais ceci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui se rapporterait plus à ce que je porte.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
celine57

celine57


Age : 47
Nombre de messages : 6821
Lieu de résidence : Metz

Coudre des "combinaisons sans fin" ? Empty
MessageSujet: Re: Coudre des "combinaisons sans fin" ?   Coudre des "combinaisons sans fin" ? EmptyJeu 13 Aoû 2020, 14:45

Effectivement c'est une très bonne idée !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisunesorcier.canalblog.com
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Coudre des "combinaisons sans fin" ? Empty
MessageSujet: Re: Coudre des "combinaisons sans fin" ?   Coudre des "combinaisons sans fin" ? EmptyJeu 13 Aoû 2020, 17:47

L’idée est excellente, en effet.
Comme Babeli, j'ai souvent ce qui va avec, vu que je suis exclusivement en pantalon. Tout va avec un jeans, et l'été, je porte des pantacourts qui s'assortissent facilement (kaki, moutarde, marine et cette année, j'ai osé avec un jeans vieux rose lol )
J'ai hâte de voir les résultats de celles qui vont se lancer dans ce projet. clap clap
Ça mérite carrément d’être un projet à long terme sur notre forum.

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
alpes04

alpes04


Age : 74
Nombre de messages : 2612
Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)

Coudre des "combinaisons sans fin" ? Empty
MessageSujet: Re: Coudre des "combinaisons sans fin" ?   Coudre des "combinaisons sans fin" ? EmptyJeu 13 Aoû 2020, 21:31

Excellente idée que j'ai toujours pratiqué. Je ne peux hélas vous montrer mon ordi étant ko.
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Coudre des "combinaisons sans fin" ? Empty
MessageSujet: Re: Coudre des "combinaisons sans fin" ?   Coudre des "combinaisons sans fin" ? EmptySam 15 Aoû 2020, 16:21

chez moi je peux dire que tout va avec tout, ou presque. En tout cas, comme chez Babeli il n'y a rien qui soit isolé.
Il y a fort longtemps j'avais fait un stage "votre style, vos couleurs", je choisis toujours mes vêtements dans cette gamme (qui est très large et variée), et donc tout peut se marier.

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5726
Lieu de résidence : Nice

Coudre des "combinaisons sans fin" ? Empty
MessageSujet: Re: Coudre des "combinaisons sans fin" ?   Coudre des "combinaisons sans fin" ? EmptyDim 16 Aoû 2020, 10:14

Comme je couds souvent des robes, je n'ai pas trop de problèmes de combinaison. Pour l'été, mon petit blouson en jean qui s'arrête à la taille va avec toutes, quelle que soit la couleur, quelle que soit la forme.
Mais c'est vrai qu'il m'arrive de coudre sur coup de foudre, et qu'ensuite, je ne sache pas vraiment avec quoi assortir ce vêtement. Par exemple, ma veste souple cousue en septembre, faite pour aller avec un pantalon et un haut un peu loose, je ne l'ai pas beaucoup portée. Eventuellement avec un jean serré et une longue chemise, mais ce n'est pas trop mon style. Donc, je me suis faite plaisir en essayant ce modèle, mais sûr, je ne le rentabiliserai pas. Mais après tout, qu'importe...
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Coudre des "combinaisons sans fin" ? Empty
MessageSujet: Re: Coudre des "combinaisons sans fin" ?   Coudre des "combinaisons sans fin" ? EmptyDim 16 Aoû 2020, 12:59

Je te rejoins Ziata, mon petit blouson/veste réalisé pour le défi commun va avec toutes mes robes , comme toi ma garde-robe compte un maximum de robes donc c'est plus facile. L'hiver c'est robes ou leggings noirs à la maison avec des hauts et en pantalons c'est jeans uniquement toujours unis.les hauts imprimés. J'avais cousu 2 jupes avec des tissus imprimés et portées une seule fois. Si j'avais une météo clémente toute l'année ce serait robes uniquement.
Je me rappelle ta veste , un bijou qui si tu ne l'as porte pas peut toujours faire plaisir à une de tes filles.
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
jia

jia


Age : 69
Nombre de messages : 3100
Lieu de résidence : Québec

Coudre des "combinaisons sans fin" ? Empty
MessageSujet: Re: Coudre des "combinaisons sans fin" ?   Coudre des "combinaisons sans fin" ? EmptyMar 18 Aoû 2020, 23:32

L'idée est stimulante. C'est vrai qu'à moins d'avoir un très gros budget ''vêtements'' on a le réflexe de coudre en fonction de combinaison possible des items qu'on possède déjà. Par contre on devient souvent répétitif et peu varié. Je tourne autour d'un style de pantalon qui lui tourne autour des mêmes couleurs, mes hauts sont donc presque tous associables à tous mes pantalons. Ce n'est plus une chaîne mais une boucle ... tout va avec tout.
Je réalise qu'ainsi je ressemble généralement toujours à la veille lol

En ayant cette façon proposée de combinaison de vêtement il me semble que ça devient stimulant et beaucoup plus créatif. On fait un pantalon qui s'associera avec un ou 2 hauts en particulier. Avec un on aura l'écharpe, avec l'autre on combine une veste. Et pour bonifier la veste on peut penser à une robe ... j'oubli d'en porter pas mais ça pourrait me donner le goût ... la chaîne peut être longue et ainsi on a des looks qui ne se ressemblent pas d'une journée à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://jianel.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Coudre des "combinaisons sans fin" ? Empty
MessageSujet: Re: Coudre des "combinaisons sans fin" ?   Coudre des "combinaisons sans fin" ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coudre des "combinaisons sans fin" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coudre sans machine à coudre
» Coudre du jersey sans surjeteuse
» Quiche sans pâte aux légumes sans gluten et sans lait + foto
» Mousse au chocolat sans crème, sans oeuf et sans gluten!!
» Ouvrages finis,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: