Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Mousse au chocolat  sans crème, sans oeuf et sans gluten!! EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Mousse au chocolat  sans crème, sans oeuf et sans gluten!! EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Mousse au chocolat  sans crème, sans oeuf et sans gluten!! EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Mousse au chocolat  sans crème, sans oeuf et sans gluten!! EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Mousse au chocolat  sans crème, sans oeuf et sans gluten!! EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Mousse au chocolat  sans crème, sans oeuf et sans gluten!! EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Mousse au chocolat  sans crème, sans oeuf et sans gluten!! EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Mousse au chocolat  sans crème, sans oeuf et sans gluten!! EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Mousse au chocolat  sans crème, sans oeuf et sans gluten!! EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Mousse au chocolat  sans crème, sans oeuf et sans gluten!! EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Mousse au chocolat  sans crème, sans oeuf et sans gluten!! EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Mousse au chocolat  sans crème, sans oeuf et sans gluten!! EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Mousse au chocolat  sans crème, sans oeuf et sans gluten!! EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Mousse au chocolat  sans crème, sans oeuf et sans gluten!! EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Mousse au chocolat  sans crème, sans oeuf et sans gluten!! EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Mousse au chocolat  sans crème, sans oeuf et sans gluten!! EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Mousse au chocolat  sans crème, sans oeuf et sans gluten!! EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Mousse au chocolat  sans crème, sans oeuf et sans gluten!! EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Mousse au chocolat  sans crème, sans oeuf et sans gluten!! EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Mousse au chocolat  sans crème, sans oeuf et sans gluten!! EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mousse au chocolat sans crème, sans oeuf et sans gluten!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Mousse au chocolat  sans crème, sans oeuf et sans gluten!! Empty
MessageSujet: Mousse au chocolat sans crème, sans oeuf et sans gluten!!   Mousse au chocolat  sans crème, sans oeuf et sans gluten!! EmptySam 26 Mai 2012, 18:09

Il vous faut du chocolat noir, du tofu soyeux, du sucre et moi j'ai ajouté de l'essence d'orange.

ça n'a pas du tout le goût du tofu, c'est léger et c'est bon! J'ai testé et j'en ferai souvent. La recette ne vient pas de moi mais de ce site:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Mousse au chocolat  sans crème, sans oeuf et sans gluten!! Empty
MessageSujet: Re: Mousse au chocolat sans crème, sans oeuf et sans gluten!!   Mousse au chocolat  sans crème, sans oeuf et sans gluten!! EmptySam 26 Mai 2012, 19:12

merci pour cette bonne idée, pour faire plaisir sans trop s'alourdir clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Mousse au chocolat  sans crème, sans oeuf et sans gluten!! Empty
MessageSujet: Re: Mousse au chocolat sans crème, sans oeuf et sans gluten!!   Mousse au chocolat  sans crème, sans oeuf et sans gluten!! EmptySam 26 Mai 2012, 21:44

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mousse au chocolat  sans crème, sans oeuf et sans gluten!! Empty
MessageSujet: Re: Mousse au chocolat sans crème, sans oeuf et sans gluten!!   Mousse au chocolat  sans crème, sans oeuf et sans gluten!! EmptyDim 27 Mai 2012, 10:20

J'ai tout ce qu'il faut pour essayer! Je fais ça en rentrant de la ballade en vélo !
Revenir en haut Aller en bas
roropapi




Age : 76
Nombre de messages : 699
Lieu de résidence : Les Mureaux

Mousse au chocolat  sans crème, sans oeuf et sans gluten!! Empty
MessageSujet: Re: Mousse au chocolat sans crème, sans oeuf et sans gluten!!   Mousse au chocolat  sans crème, sans oeuf et sans gluten!! EmptyDim 27 Mai 2012, 20:04

Merci
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Mousse au chocolat  sans crème, sans oeuf et sans gluten!! Empty
MessageSujet: Re: Mousse au chocolat sans crème, sans oeuf et sans gluten!!   Mousse au chocolat  sans crème, sans oeuf et sans gluten!! EmptyDim 27 Mai 2012, 21:05

reinette, tu nous donneras ton point de vue aussi ?
Merci zoé pour cette recette, je la tenterai certainement

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Mousse au chocolat  sans crème, sans oeuf et sans gluten!! Empty
MessageSujet: Re: Mousse au chocolat sans crème, sans oeuf et sans gluten!!   Mousse au chocolat  sans crème, sans oeuf et sans gluten!! EmptyDim 27 Mai 2012, 21:29

Encore merci pour le lien, zoé, je découvre avec grand plaisir ce blog.

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Mousse au chocolat  sans crème, sans oeuf et sans gluten!! Empty
MessageSujet: Re: Mousse au chocolat sans crème, sans oeuf et sans gluten!!   Mousse au chocolat  sans crème, sans oeuf et sans gluten!! EmptyLun 28 Mai 2012, 10:03

je l'ai déjà faite plusieurs fois, et j'adore... Je l'avais trouvée sur le blog de Cléa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mousse au chocolat  sans crème, sans oeuf et sans gluten!! Empty
MessageSujet: Re: Mousse au chocolat sans crème, sans oeuf et sans gluten!!   Mousse au chocolat  sans crème, sans oeuf et sans gluten!! EmptyMer 30 Mai 2012, 13:39

Je n'ai pas pris le temps d'essayer. Je vies de refaire des flamby vanille ! Je vais essayer de la tenter ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mousse au chocolat  sans crème, sans oeuf et sans gluten!! Empty
MessageSujet: Re: Mousse au chocolat sans crème, sans oeuf et sans gluten!!   Mousse au chocolat  sans crème, sans oeuf et sans gluten!! EmptyJeu 31 Mai 2012, 19:24

Je n'ai pas pu essayer. Je n'ai que du tofu ordinaire (pas soyeux). Il faut que j'en trouve et je teste illico!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mousse au chocolat  sans crème, sans oeuf et sans gluten!! Empty
MessageSujet: Re: Mousse au chocolat sans crème, sans oeuf et sans gluten!!   Mousse au chocolat  sans crème, sans oeuf et sans gluten!! EmptyVen 08 Juin 2012, 19:12

A part en magasin bio, où peut-on trouver du tofu soyeux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mousse au chocolat  sans crème, sans oeuf et sans gluten!! Empty
MessageSujet: Re: Mousse au chocolat sans crème, sans oeuf et sans gluten!!   Mousse au chocolat  sans crème, sans oeuf et sans gluten!! EmptyVen 08 Juin 2012, 20:34

Ce site est une mine d'or pour les papilles....
Merci clap
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Mousse au chocolat  sans crème, sans oeuf et sans gluten!! Empty
MessageSujet: Re: Mousse au chocolat sans crème, sans oeuf et sans gluten!!   Mousse au chocolat  sans crème, sans oeuf et sans gluten!! EmptyLun 25 Juin 2012, 09:35

Pour info, j'ai payé 2,80 euros la barquette de tofou soyeux, 400 g.

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Mousse au chocolat  sans crème, sans oeuf et sans gluten!! Empty
MessageSujet: Re: Mousse au chocolat sans crème, sans oeuf et sans gluten!!   Mousse au chocolat  sans crème, sans oeuf et sans gluten!! EmptyMar 03 Juil 2012, 14:49

Scotch la prochaine fois essaye cette mousse/crème, en été c'est rafraichissant, ton fils va surement aimer, mais ajoute un peu de sucre en plus et prends un chocolat noir d'environ 60-65% de cacao pour que le goût du cacao ne soit pas trop prononcé pour lui. Moi j'ajoute de l'essence d'orange aussi, c'est trop bon!!
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Mousse au chocolat  sans crème, sans oeuf et sans gluten!! Empty
MessageSujet: Re: Mousse au chocolat sans crème, sans oeuf et sans gluten!!   Mousse au chocolat  sans crème, sans oeuf et sans gluten!! EmptyMar 03 Juil 2012, 16:49

Je compte bien essayer très bientot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dès que je me décide à passer devant le magasin, hop-hop-hop, je prends du tofu et je teste.

Est-ce que tu crois que je peux mettre du caaco V*n Houten, 100% cacao (et si oui, en quelles proportions à ton avis ?)

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Mousse au chocolat  sans crème, sans oeuf et sans gluten!! Empty
MessageSujet: Re: Mousse au chocolat sans crème, sans oeuf et sans gluten!!   Mousse au chocolat  sans crème, sans oeuf et sans gluten!! EmptyMar 03 Juil 2012, 18:24

Réflexion Euh ... je ne sais pas, je ne connais pas ce chocolat. Moi j'achète soit N*stlé ou 1848 maximum 70% sinon c'est trop amer.
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Mousse au chocolat  sans crème, sans oeuf et sans gluten!! Empty
MessageSujet: Re: Mousse au chocolat sans crème, sans oeuf et sans gluten!!   Mousse au chocolat  sans crème, sans oeuf et sans gluten!! EmptySam 07 Juil 2012, 17:51

je tente ce soir. S'il me reste du chocolat ronge ronge

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Mousse au chocolat  sans crème, sans oeuf et sans gluten!! Empty
MessageSujet: Re: Mousse au chocolat sans crème, sans oeuf et sans gluten!!   Mousse au chocolat  sans crème, sans oeuf et sans gluten!! EmptySam 07 Juil 2012, 22:44

je ne ferais pas au cacao sans sucre van houten . Ou alors en rajoutant du sucre. MAis je crois que le chocolat , le vrai, rajoute un petit quelque chose d'onctueux. Ca fait longtemps que je n'ai pas fait cette recette, faudrait que j'aille racheter du tofu tiens
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Mousse au chocolat  sans crème, sans oeuf et sans gluten!! Empty
MessageSujet: Re: Mousse au chocolat sans crème, sans oeuf et sans gluten!!   Mousse au chocolat  sans crème, sans oeuf et sans gluten!! EmptySam 07 Juil 2012, 22:52

Voilà c'est fait et mangé. ça a bien plu, peut-etre pas assez aéré (mais mon robot est dcd, j'ai fait au fouet manuel).
A refaire.

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Mousse au chocolat  sans crème, sans oeuf et sans gluten!! Empty
MessageSujet: Re: Mousse au chocolat sans crème, sans oeuf et sans gluten!!   Mousse au chocolat  sans crème, sans oeuf et sans gluten!! EmptyDim 08 Juil 2012, 09:01

tu l'as mangé le jour m^me Scotch? c'est beaucoup meilleur mangé le lendemain c'est plus aéré, plus mousse que crème.
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Mousse au chocolat  sans crème, sans oeuf et sans gluten!! Empty
MessageSujet: Re: Mousse au chocolat sans crème, sans oeuf et sans gluten!!   Mousse au chocolat  sans crème, sans oeuf et sans gluten!! EmptyDim 08 Juil 2012, 10:27

Ha ben mince !
Il en reste pour aujourd'hui, je verrai la différence clin d'oeil

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Mousse au chocolat  sans crème, sans oeuf et sans gluten!! Empty
MessageSujet: Re: Mousse au chocolat sans crème, sans oeuf et sans gluten!!   Mousse au chocolat  sans crème, sans oeuf et sans gluten!! EmptyLun 09 Juil 2012, 18:59

Normalement il faut attendre le lendemain pour manger, tu laisses au frigo et le lendemain c'est bon. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Mousse au chocolat  sans crème, sans oeuf et sans gluten!! Empty
MessageSujet: Re: Mousse au chocolat sans crème, sans oeuf et sans gluten!!   Mousse au chocolat  sans crème, sans oeuf et sans gluten!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mousse au chocolat sans crème, sans oeuf et sans gluten!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mousse ou crème au chocolat
» Cake aux légumes sans crème ni gluten + photo
» Quiche sans pâte aux légumes sans gluten et sans lait + foto
» Cake sans gluten sans lactose au surimi,chèvre,tofu soyeux
» Recettes sans gluten

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: MAISONS ET JARDINS :: Cuisine-
Sauter vers: