Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Cake sans gluten sans lactose au surimi,chèvre,tofu soyeux EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Cake sans gluten sans lactose au surimi,chèvre,tofu soyeux EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Cake sans gluten sans lactose au surimi,chèvre,tofu soyeux EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Cake sans gluten sans lactose au surimi,chèvre,tofu soyeux EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Cake sans gluten sans lactose au surimi,chèvre,tofu soyeux EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Cake sans gluten sans lactose au surimi,chèvre,tofu soyeux EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Cake sans gluten sans lactose au surimi,chèvre,tofu soyeux EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Cake sans gluten sans lactose au surimi,chèvre,tofu soyeux EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Cake sans gluten sans lactose au surimi,chèvre,tofu soyeux EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Cake sans gluten sans lactose au surimi,chèvre,tofu soyeux EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Cake sans gluten sans lactose au surimi,chèvre,tofu soyeux EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Cake sans gluten sans lactose au surimi,chèvre,tofu soyeux EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Cake sans gluten sans lactose au surimi,chèvre,tofu soyeux EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Cake sans gluten sans lactose au surimi,chèvre,tofu soyeux EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Cake sans gluten sans lactose au surimi,chèvre,tofu soyeux EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Cake sans gluten sans lactose au surimi,chèvre,tofu soyeux EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Cake sans gluten sans lactose au surimi,chèvre,tofu soyeux EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Cake sans gluten sans lactose au surimi,chèvre,tofu soyeux EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Cake sans gluten sans lactose au surimi,chèvre,tofu soyeux EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Cake sans gluten sans lactose au surimi,chèvre,tofu soyeux EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Cake sans gluten sans lactose au surimi,chèvre,tofu soyeux

Aller en bas 
+2
scotch38
zoe07
6 participants
AuteurMessage
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Cake sans gluten sans lactose au surimi,chèvre,tofu soyeux Empty
MessageSujet: Cake sans gluten sans lactose au surimi,chèvre,tofu soyeux   Cake sans gluten sans lactose au surimi,chèvre,tofu soyeux EmptyDim 21 Avr 2013, 11:23

J'ai préparé un délicieux cake hier mais comme je n'avais pas de moule à cake propre (je l'avais utilisé pour le cake au citron) j'ai fait dans 2 petits moules et un gros.
Le résultat en image:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il vous faut

Du surimi blanchi, 225g de légumes surgelés (carottes, petits pois, haricots, mais), 100g de fromage de chèvre, 450g de tofu soyeux ou plus. Sel, poivre.

Comme pour les précédentes recettes que j'ai données avec du tofu soyeux, j'ai mélangé le tofu soyeux à la batteuse, ajouté 2 oeufs, j'ai continué à battre, puis j'ai ajouté des légumes surgelés dégelés, du surimi blanchi et coupé en rondelles, du fromage de chèvre émietté, sel et poivre. J'ai bien mélangé et j'ai passé au four 180 degrés 30m environ ou plus.
c'est un délice!! Mon mari a adoré!
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Invité
Invité




Cake sans gluten sans lactose au surimi,chèvre,tofu soyeux Empty
MessageSujet: Re: Cake sans gluten sans lactose au surimi,chèvre,tofu soyeux   Cake sans gluten sans lactose au surimi,chèvre,tofu soyeux EmptyDim 21 Avr 2013, 18:58

J'aime tester les nouvelles recettes simples qui peuvent plaire à toute la famille
J'ai noté les ingrédients sur ma liste de courses et la testerai le week end prochain avec un au surimi et l'autre au jambon séché, parce que les produits de la mer ne font pas l'unanimité
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cake sans gluten sans lactose au surimi,chèvre,tofu soyeux Empty
MessageSujet: Re: Cake sans gluten sans lactose au surimi,chèvre,tofu soyeux   Cake sans gluten sans lactose au surimi,chèvre,tofu soyeux EmptyDim 21 Avr 2013, 20:12

Alors, j'avoue qu'en lisant l'intitulé de ton message, je n'étais pas trop tentée.. lol mais en voyant tes photos et la recette... ça me donne bien envie de goûter... on est pas très tofu ici... ça pourrait être remplacé par quoi?.. je ne sais même pas quelle consistance ça a .. Embarras
Revenir en haut Aller en bas
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Cake sans gluten sans lactose au surimi,chèvre,tofu soyeux Empty
MessageSujet: Re: Cake sans gluten sans lactose au surimi,chèvre,tofu soyeux   Cake sans gluten sans lactose au surimi,chèvre,tofu soyeux EmptyLun 22 Avr 2013, 12:36

Je te conseille de le faire sans dire qu'il contient du tofu. Le tofu soyeux n'a pas de goût, difficile de deviner que c'est du tofu. Essaie tu verras. Tu peux essayer avec moins de tofu tu diminues les quantités pour les autres ingrédients mais garde les 2 oeufs. J'en ai fait manger à ceux qui avaient juré ne jamais manger de tofu. Tu peux remplacer par de la crème fraiche, mais avec le tofu soyeux c'est plus léger, moins gras, j'ai vu que chez W*eight Watchers ils utilisent souvent du tofu soyeux pour remplacer la crème.
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Invité
Invité




Cake sans gluten sans lactose au surimi,chèvre,tofu soyeux Empty
MessageSujet: Re: Cake sans gluten sans lactose au surimi,chèvre,tofu soyeux   Cake sans gluten sans lactose au surimi,chèvre,tofu soyeux EmptyLun 22 Avr 2013, 12:49

Merci pour ta réponse, comme je ne connais pas du tout je ne voyais pas quelle texture ça a avait..
je crois que je vais essayer car dans mon régime, je n'ai pas droit aux produits laitiers (sauf le fromage)
souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Cake sans gluten sans lactose au surimi,chèvre,tofu soyeux Empty
MessageSujet: Re: Cake sans gluten sans lactose au surimi,chèvre,tofu soyeux   Cake sans gluten sans lactose au surimi,chèvre,tofu soyeux EmptyMer 02 Oct 2013, 12:07

Zoé, je n'ai pas de fromage de chèvre (et j'arrive des courses, pas envie d'y retourner) et j'ai du tofu classique (pas soyeux).
J'ai une boite de macédoine de légumes.
je peux faire cette recette ?

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Cake sans gluten sans lactose au surimi,chèvre,tofu soyeux Empty
MessageSujet: Re: Cake sans gluten sans lactose au surimi,chèvre,tofu soyeux   Cake sans gluten sans lactose au surimi,chèvre,tofu soyeux EmptyMer 02 Oct 2013, 13:24

lol  pour ma part j'ignore complètement ce qu'est du tofu soyeux (texture crémeuse ?) ET du surimi blanchi (ça veut dire blanchi comme on blanchit les légumes à l'eau bouillante, ou blanchi comme "on enlève la partie colorée en orange" ?)

Ah lala qu'est-ce qu'on en apprend sur la Planète !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Cameliade

Cameliade


Age : 49
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

Cake sans gluten sans lactose au surimi,chèvre,tofu soyeux Empty
MessageSujet: Re: Cake sans gluten sans lactose au surimi,chèvre,tofu soyeux   Cake sans gluten sans lactose au surimi,chèvre,tofu soyeux EmptyMer 02 Oct 2013, 13:45

Oh que ça doit être bon... la photo fait envie Ange !

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Cake sans gluten sans lactose au surimi,chèvre,tofu soyeux Empty
MessageSujet: Re: Cake sans gluten sans lactose au surimi,chèvre,tofu soyeux   Cake sans gluten sans lactose au surimi,chèvre,tofu soyeux EmptyMer 02 Oct 2013, 16:42

Cedrina, je ne sais pas non plus ce qu'est le surimi blanchi Embarras 
J'ai finalement fait ce cake avec le tofu, 2 oeufs, de la macédoine de légumes, de l'ail, du gruyère.
On goutera ce soir..

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Cake sans gluten sans lactose au surimi,chèvre,tofu soyeux Empty
MessageSujet: Re: Cake sans gluten sans lactose au surimi,chèvre,tofu soyeux   Cake sans gluten sans lactose au surimi,chèvre,tofu soyeux EmptyMer 02 Oct 2013, 17:46

Je ne sais pas trop Scotch ce que ça va donner avec le tofu, le tofu soyeux est léger et crémeux un peu comme si tu avais ajouté de la crème fraiche, tu nous donneras des nouvelles!

Cedrina, je voulais dire, jetter les surimi dans l'eau bouillante compter jusqu'à 10 et retirer de l'eau. Il y a des gens qui en mangent tel quel mais moi je préfère passer à l'eau bouillante mais rapidement sinon ça cuit trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Cake sans gluten sans lactose au surimi,chèvre,tofu soyeux Empty
MessageSujet: Re: Cake sans gluten sans lactose au surimi,chèvre,tofu soyeux   Cake sans gluten sans lactose au surimi,chèvre,tofu soyeux EmptyJeu 03 Oct 2013, 08:59

Merci de la précision Zoé !!!

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Cake sans gluten sans lactose au surimi,chèvre,tofu soyeux Empty
MessageSujet: Re: Cake sans gluten sans lactose au surimi,chèvre,tofu soyeux   Cake sans gluten sans lactose au surimi,chèvre,tofu soyeux EmptyJeu 03 Oct 2013, 13:28

C'est un peu plus friable qu'avec du soyeux, mais pas mauvais. lol 

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Cake sans gluten sans lactose au surimi,chèvre,tofu soyeux Empty
MessageSujet: Re: Cake sans gluten sans lactose au surimi,chèvre,tofu soyeux   Cake sans gluten sans lactose au surimi,chèvre,tofu soyeux EmptyJeu 03 Oct 2013, 16:53

Merci Scotch. La prochaine fois ajoute quelque chose qui a du goût genre bacon grillé, jambon , mais pas en grande quantité sinon ce sera trop salé.
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Cake sans gluten sans lactose au surimi,chèvre,tofu soyeux Empty
MessageSujet: Re: Cake sans gluten sans lactose au surimi,chèvre,tofu soyeux   Cake sans gluten sans lactose au surimi,chèvre,tofu soyeux EmptyJeu 03 Oct 2013, 20:53

Très bonne idée, Zoé, je n'y ai pas pensé, mais ça aurait apporter une note salée clap clap 

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Cake sans gluten sans lactose au surimi,chèvre,tofu soyeux Empty
MessageSujet: Re: Cake sans gluten sans lactose au surimi,chèvre,tofu soyeux   Cake sans gluten sans lactose au surimi,chèvre,tofu soyeux EmptySam 12 Oct 2013, 11:31

Merci  Zoé, ça va être impeccable pour ma fille qui ne peut plus trop manger de quiches comme je les faisais, avec la fécule de maïs.
Pour la touche salée, je ne sais pas si tu en trouves chez toi, mais ici on trouve du tofu fumé, justement pour relever le goût, mais je n'ai jamais goûté, donc je ne sais pas ce que ça donne.


Edit du soir bonsoir ! : j'ai fait le cake avec du jambon et des tomates pelées au jus, et c'était très bon, ma fille a adoré, je compte bien décliné la recette pour pouvoir l'adapter à d'autres légumes, c'est magique ce tofu merci encore Zoé clap
Revenir en haut Aller en bas
tartine




Age : 81
Nombre de messages : 2061
Lieu de résidence : 89

Cake sans gluten sans lactose au surimi,chèvre,tofu soyeux Empty
MessageSujet: Re: Cake sans gluten sans lactose au surimi,chèvre,tofu soyeux   Cake sans gluten sans lactose au surimi,chèvre,tofu soyeux EmptyMer 30 Oct 2013, 11:59

je viens d'acheter du tofu soyeux, je n'ai jamais gouté, mais je vais faire le cake, par contre j'ai oublié le frormage de chèvre, je vais mettre du gruyere, je vous tiens au courant du verdict
Revenir en haut Aller en bas
tartine




Age : 81
Nombre de messages : 2061
Lieu de résidence : 89

Cake sans gluten sans lactose au surimi,chèvre,tofu soyeux Empty
MessageSujet: Re: Cake sans gluten sans lactose au surimi,chèvre,tofu soyeux   Cake sans gluten sans lactose au surimi,chèvre,tofu soyeux EmptyJeu 31 Oct 2013, 14:16

le cake a été fait hier, et dégusté hier soir.
Juste un peu fade, je n'avais pas assez relevé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cake sans gluten sans lactose au surimi,chèvre,tofu soyeux Empty
MessageSujet: Re: Cake sans gluten sans lactose au surimi,chèvre,tofu soyeux   Cake sans gluten sans lactose au surimi,chèvre,tofu soyeux EmptyMar 14 Jan 2014, 09:34

Je remonte cette recette, comme j'en ai parlé dans le post de Josy sur les recettes sans graisses, je trouve que cette préparation est super bien, comme je le disais dans l'autre post, je le fais maintenant avec d'autres légumes, fromages, jambon etc... et ma fille et moi on se régale à chaque fois ; prochainement j'ai envie de tenter thon et tomates ou poireaux je ne sais pas trop encore.
Revenir en haut Aller en bas
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Cake sans gluten sans lactose au surimi,chèvre,tofu soyeux Empty
MessageSujet: Re: Cake sans gluten sans lactose au surimi,chèvre,tofu soyeux   Cake sans gluten sans lactose au surimi,chèvre,tofu soyeux EmptyMer 15 Jan 2014, 17:03

Je pense que poireaux et thon avec un peu de fromage donneraient un bon résultat, car le poireau donne beaucoup de goût. Tu nous donneras des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Cake sans gluten sans lactose au surimi,chèvre,tofu soyeux Empty
MessageSujet: Re: Cake sans gluten sans lactose au surimi,chèvre,tofu soyeux   Cake sans gluten sans lactose au surimi,chèvre,tofu soyeux EmptyMer 22 Jan 2014, 19:57

J'ai fait ta recette, Zoé, avec du thon au naturel et de la poêlée provençale Pic*ard(composée de courgette, poivrons 3 couleurs, olives noires) + des olives vertes. C'était extra! Il n'y a que mes n°2 et 3 qui ont aimé moyen à cause de la texture flan.   Tape dur Sont pénibles parfois les gosses!  Zen Attitude
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité




Cake sans gluten sans lactose au surimi,chèvre,tofu soyeux Empty
MessageSujet: Re: Cake sans gluten sans lactose au surimi,chèvre,tofu soyeux   Cake sans gluten sans lactose au surimi,chèvre,tofu soyeux EmptyVen 31 Jan 2014, 14:13

finalement j'ai fait poireaux jambon de dinde et roquefort, c'était un délice, j'adore décidément cette recette !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cake sans gluten sans lactose au surimi,chèvre,tofu soyeux Empty
MessageSujet: Re: Cake sans gluten sans lactose au surimi,chèvre,tofu soyeux   Cake sans gluten sans lactose au surimi,chèvre,tofu soyeux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cake sans gluten sans lactose au surimi,chèvre,tofu soyeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sans gluten, sans lactose?
» Cake aux légumes sans crème ni gluten + photo
» Quiche sans pâte aux légumes sans gluten et sans lait + foto
» Mousse au chocolat sans crème, sans oeuf et sans gluten!!
» Recette Crepes sans gluten

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: MAISONS ET JARDINS :: Cuisine-
Sauter vers: