Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 2 EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 2 EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 2 EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 2 EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle

Aller en bas 
+16
scotch38
Maliro
paolina
Liselotte
Bastet
Mireille13
Olivia
Babeli
mamie86
Cerise
alpes04
Cedrina
Ziata
mu
julia
Eliz
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle   Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 2 EmptyVen 02 Oct 2020, 19:34

Sans moi cette fois, pas assez de tissu et je me suis promise de coudre mon stock , de faire un tri absolument, j'ai d'ailleurs acheté un bouquin de Marie Kondo pour me booster.
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle   Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 2 EmptySam 03 Oct 2020, 10:26

Babeli a écrit:
Je n'ai pas eu ce pb à l'impression, le carré fait pile-poil 3 cm ! Vous faites bien en taille réelle ? Il faut aussi que la case "choisir la source de papier selon le format PDF soit décochée. Cela m'avait valu des pb une fois et c'est la créatrice qui m'a dépannée en conseillant ça. Depuis elle est toujours décochée et pas de pb !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui oui je fais toujours attention à cocher "taille réelle" et comme Alpes04 j'ai un carré de 2,9 de côté.
Pas grave, je vais mesurer et choisir la taille qui conviendra le mieux. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Eliz

Eliz


Age : 65
Nombre de messages : 1527
Lieu de résidence : province de Liège, Belgique

Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle   Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 2 EmptySam 03 Oct 2020, 13:45

Bonjour !
J'en suis s'il n'y a pas de date limite. J'en ai fait sept et en ferai d'autres avec plaisir  clin d'oeil

Quelques précisions (personnelles) à propos du modèle Cannelle
- si on doute, choisir une taille plus grande est plus sûr. Un de mes gilets (pas en photo) est malheureusement un peu juste, et du coup désagréable à porter (en jersey très fin, mais peu extensible)
- effectivement, les manches sont étroites. Je coupe donc en ligne droite du point de l'aisselle au poignet Si le tissu est plus épais, j'élargis un peu le poignet.
- tous les tissus conviennent, y compris si non extensible (une collègue a réalisé ce modèle dans un tissu polaire épais et aussi dans un tissu bouclette, ça fonctionne très bien. Moi je l'ai réalisé en lainage fin, lainage épais, jersey fin, tissu sweat...
Il y a aussi d'autres patrons, l'idée de sujet gilet/veste col châle est parfaite clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle   Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 2 EmptySam 03 Oct 2020, 14:01

Super que tu nous rejoignes Eliz happy
Ce gilet est vraiment agréable à faire et visiblement on ne sen lasse pas, même au bout du 7ème lol !! Il est vrai que ce genre de veste est simple et rapide à faire, on peut dons la décliner dans pas mal de tissu et ainsi l'haromiser avec nos différentes tenues !
J'ai fini le premier (j'avais déjà coupé avant le lancement du projet et j'en ai démarré un second !

Grâce à tes conseils avisés, j'ai d'emblée enlevé le "cintrage" des manches et je les ai même un peu agrandies pour cause de bras ronds. Je fais ça sur tous les patrons que je fais .
Sur la deuxième j'ai légèrement diminué la longueur/pente d'épaule.
Je vais ouvrir une galerie de nos gilets cannelle et ou vestes col châle. Chacune peut y mettre d'ores et déjà sa ou ses réalisations, comme je l'ai dit, pas de date limite pour ce projet ! On pourra donc ajouter nos productions au fil du temps !

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle   Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 2 EmptySam 03 Oct 2020, 18:20

Génial! banane contente banane contente banane contente
Génial pour Eliz qui nous rejoint et nous donne de bons conseils
Génial pour l'album! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle   Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 2 EmptySam 03 Oct 2020, 19:09

En ce qui me concerne, le patron est découpé dans sa plus grande taille (je me réserve la possibilité de le coudre pour ma mère ou ma BM), je dois encore décalquer ma taille.
J'ai sorti un tissu type sweat trèèèès doux couleur marine mais c'est un coupon entamé et j'ai peur de ne pas en avoir assez. Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle   Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 2 EmptySam 03 Oct 2020, 20:04

Le col prend pas mal de tissu puisqu'il faut 2 rectangles de 19 de haut (droit fil) sur 85 de long. On doit les couper séparément et non en double car ils sont trop longs pour entrer dans la largeur du tissu.
Tu peux faire le choix de diminuer cette hauteur si tu ne veux pas que le col se replie sur lui-même et fasse une simple bande.
Tu peux aussi raccourcir un peu la veste.

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle   Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 2 EmptySam 03 Oct 2020, 21:09

J'arrive un peu tard, mais j'en suis également !

Il y a longtemps que j'avais repéré ce gilet, c'est le genre de vêtement que je porte tout le temps ! J'avais complètement oublié ce projet, merci de le faire ressortir !!!

J'ai envie de faire une veste avec un tissu de mon stock - reçu lors d'une rencontre Planète il y a fort longtemps, de Nanou je crois bien - mais... 1/il n'est pas extensible (il paraît qu'on peut quand même faire le Cannelle avec du non-extensible) et 2/ pas sûre d'en avoir assez !

donc... première étape faire le tour de mon stock et voir si je peux le faire avec ce tissu (un genre Chanel noir et blanc), sinon un autre de mon stock... et si ni l'un ni l'autre j'irai en acheter !

J'ai hâte de commencer !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle   Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 2 EmptySam 03 Oct 2020, 21:14

Aaah ! Super que tu nous rejoignes !
Il va y en avoir de ces belles vestes dis donc !

Si tu fais en tissu non extensible je pense qu'il te faudra un peu agrandir quand même, surtout les manches !

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle   Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 2 EmptySam 03 Oct 2020, 21:18

Babeli a écrit:


Si tu fais en tissu non extensible je pense qu'il te faudra un peu agrandir quand même, surtout les manches !

oui, bien sûr !

j'ai d'ailleurs déjà une question...

sur le plan (schema) de coupe fourni avec le patron, on voit le tissu de 1m50 plié en deux, et le (demi)dos, le devant et la manche côte à côte sur la largeur...

j'ai un gros, très gros doute de pouvoir caser tout ça dans 75 cm de large !!!

ça a marché pour vous, celles qui l'ont fait ?
(Maliro t'es hors concours, je sais que pour ta taille ça doit aller !!!)

Edit après-coup : ah oui le schema ne représente pas vraiment le plan de coupe... si on a 1m.90 de hauteur, on peut mettre la manche au-dessous. compris (je crois) !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle   Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 2 EmptySam 03 Oct 2020, 22:39

Si si ça rentre !!! lol lol
En ce qui me concerne je l'ai coupée en taille 48 mais ...... en élargissant jusqu'au 50 pour le bas ! Les coutures sont comprises (0,75 cm), tu coupes donc à ras du patron et ça va bien !

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle   Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 2 EmptySam 03 Oct 2020, 23:31

il me plait bien, ce modèle ..  Réflexion  ça me tente bien, ce projet ...

Eliz, quels sont les tissus de tes modèles 1 et 2 stp ? Ils n'ont pas l'air d’être trop épais et d'avoir quand même une bonne tenue.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Eliz

Eliz


Age : 65
Nombre de messages : 1527
Lieu de résidence : province de Liège, Belgique

Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle   Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 2 EmptyDim 04 Oct 2020, 13:28

Scotch a écrit:
Eliz, quels sont les tissus de tes modèles 1 et 2 stp ? Ils n'ont pas l'air d’être trop épais et d'avoir quand même une bonne tenue.


Le n° 1 est un tissu pour sweat-shirt, il a effectivement une bonne tenue. L'envers est "feutré" d'origine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le n°2 est un lainage peu épais, il est plus "mou". Il est plus chaud et l'aspect "feutré de l'envers est dû aux lavages.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du coup, ce sont deux vêtements différents !

Le patron propose d'ailleurs plusieurs variantes ( col, devants croisés, poches...)

J'essaierais bien un exemplaire "veste d'extérieur", reste à trouver un tissu adéquat Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle   Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 2 EmptyDim 04 Oct 2020, 13:48

Babeli a écrit:
Le col prend pas mal de tissu puisqu'il faut 2 rectangles de 19 de haut (droit fil) sur 85 de long. On doit les couper séparément et non en double car ils sont trop longs pour entrer dans la largeur du tissu.
Tu peux faire le choix de diminuer cette hauteur si tu ne veux pas que le col se replie sur lui-même et fasse une simple bande.
Tu peux aussi raccourcir un peu la veste.
Bonnes idées! Merci! souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle   Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 2 EmptyDim 04 Oct 2020, 13:50

Cedrina a écrit:

donc... première étape faire le tour de mon stock et voir si je peux le faire avec ce tissu (un genre Chanel noir et blanc), sinon un autre de mon stock... et si ni l'un ni l'autre j'irai en acheter !
Peut-être as tu un tissu noir d'épaisseur similaire pour faire les manches et/ou le col?
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6855
Lieu de résidence : Drome Provençale

Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle   Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 2 EmptyDim 04 Oct 2020, 18:20

Joli projet !
je vous rejoindrai surement .... mais beaucoup plus tard ... Désolée je n'ai absolument pas le temps de coudre en ce moment ...
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle   Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 2 EmptyDim 04 Oct 2020, 21:03

Citation :
J'essaierais bien un exemplaire "veste d'extérieur", reste à trouver un tissu adéquat
ha ben mince Réflexion Ça n’était pas le cas pour ces vestes ????
C'est ce que je pesnais ! en tout cas, pour moi ce serait veste d'extérieur.

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle   Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 2 EmptyLun 05 Oct 2020, 00:16

Scotch38 a écrit:
Citation :
J'essaierais bien un exemplaire "veste d'extérieur", reste à trouver un tissu adéquat
ha ben mince Réflexion  Ça n’était pas le cas pour ces vestes ????
C'est ce que je pensais ! en tout cas, pour moi ce serait veste d'extérieur.

Ben si... mais pas par grand froid !! Enfin comme il est conseillé de la faire en tissu maille, ça ne se prête pas trop aux intempéries !
Ceci dit dans un gros lainage et éventuellement doublée, pourquoi pas ?

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle   Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 2 EmptyLun 05 Oct 2020, 19:49

pour moi c'est une veste de 1/2 saison, à porter avec les grands froids du Nord lol

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle   Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 2 EmptyLun 05 Oct 2020, 23:17

Dans quel tissu projettes tu de la faire ?

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle   Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 2 EmptyMar 06 Oct 2020, 13:51

Ma veste cannelle est finie! Je l'ai ourlée ce matin. Très agréable à porter!
Faut que je fasse les photos maintenant. Brave Bete
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle   Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 2 EmptyMer 07 Oct 2020, 20:25

Babeli a écrit:
Dans quel tissu projettes tu de la faire ?
Aucune idée !
Je n'ai pas bcp de temps en ce moment pour aller en ville, il faut donc que je cherche sur le net. Mais sans voir/toucher, c'est toujours compliqué pour moi de choisir le tissu adapté.

Réflexion
je vais regarder vos modèles et me faire une idée plus précise.

Maliro, j'attends les tiennes avec impatience.

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle   Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 2 EmptySam 17 Oct 2020, 00:42

Babeli a écrit:
Dans quel tissu projettes tu de la faire ?  

Babeth, j'ai été voir sur le site que tu as indiqué (merci d'ailleurs, il me plait bien) :

- Est-ce que ces tissus conviendraient ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle   Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 2 EmptySam 17 Oct 2020, 10:16

Le second  est plus épais 300 G/m2 que le premier 170 G/m2.
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle   Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 2 EmptySam 17 Oct 2020, 11:51

Scotch a écrit:
Est-ce que ces tissus conviendraient ? ici et ici

Le second est le même que le mien et convient parfaitement pour ça, il est chaud et doux et douillet !
Le premier me parait un peu trop "léger" et sans tenue, trop fluide je pense sauf si tu souhaites quelque chose de très fluide /mou, alors il fera l'affaire. Mais il risque de pendouiller....

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle   Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet
» Projet commun Octobre : veste mi-saison
» projet veste : que pensez-vous de ce tissu?
» Projet commun d'octobre : une veste
» Projet veste et questions sur l'entoillage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Projets Communs et Echanges Couture-
Sauter vers: