Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
Robe manteau ou robe blazer. - Page 2 EmptyAujourd'hui à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Robe manteau ou robe blazer. - Page 2 EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Robe manteau ou robe blazer. - Page 2 EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Robe manteau ou robe blazer. - Page 2 EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
Robe manteau ou robe blazer. - Page 2 EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Robe manteau ou robe blazer. - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Robe manteau ou robe blazer. - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Robe manteau ou robe blazer. - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Robe manteau ou robe blazer. - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Robe manteau ou robe blazer. - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Robe manteau ou robe blazer. - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Robe manteau ou robe blazer. - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Robe manteau ou robe blazer. - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Robe manteau ou robe blazer. - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Robe manteau ou robe blazer. - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Robe manteau ou robe blazer. - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Robe manteau ou robe blazer. - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Robe manteau ou robe blazer. - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Robe manteau ou robe blazer. - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Robe manteau ou robe blazer. - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Robe manteau ou robe blazer.

Aller en bas 
+18
Marmotta
oceane26
josy26
Cedrina
Babeli
floflo
Mireille13
Cerise
Bastet
Maryded
danyd
alpes04
mu
Olivia
Maliro
Liselotte
Tilleul-citron
Vonny
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Liselotte

Liselotte


Age : 66
Nombre de messages : 7027
Lieu de résidence : Isère

Robe manteau ou robe blazer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robe manteau ou robe blazer.   Robe manteau ou robe blazer. - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2020, 22:36

Ziata, si les merceries et magasins de tissus sont ouverts, c'est qu'ils sont considérés comme essentiels. Donc, le km ne rentre pas en ligne de compte !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting
Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
paolina

paolina


Age : 65
Nombre de messages : 1833
Lieu de résidence : sud bretagne

Robe manteau ou robe blazer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robe manteau ou robe blazer.   Robe manteau ou robe blazer. - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2020, 00:16

J'aime beaucoup la première
Elle est magnifique
Tu l'as fait dans quel tissu?
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5726
Lieu de résidence : Nice

Robe manteau ou robe blazer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robe manteau ou robe blazer.   Robe manteau ou robe blazer. - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2020, 09:11

Liselotte a écrit:
Ziata, si les merceries et magasins de tissus sont ouverts, c'est qu'ils sont considérés comme essentiels. Donc, le km ne rentre pas en ligne de compte !

Fort juste, ce que tu dis là, Liselotte.
Je vais commencer par téléphoner chez Toto voir ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5726
Lieu de résidence : Nice

Robe manteau ou robe blazer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robe manteau ou robe blazer.   Robe manteau ou robe blazer. - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2020, 09:16

paolina a écrit:
J'aime beaucoup la première
Elle est magnifique
Tu l'as fait dans quel tissu?

Paolina, la robe, je ne l'ai pas faite, tout au moins pas encore faite.
Là, j'ai pris un tissu coton ou coton mélangé, acheté il y a longtemps, assez épais et avec de la tenue. Bleu sombre avec de grandes fleurs. Mais on voit surtout le bleu sombre. C'est un tissu assez sévère, pas du tout gai et coloré. Mais je vois très bien ce type de robe dans ce type de tissu.
J'y avais coupé un pantalon qui est resté en plan. J'ai récupéré le reste du tissu et coupé certaines petites pièces dans les jambes du pantalon. Mais j'ai galéré pour retrouver le droit fil.
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5726
Lieu de résidence : Nice

Robe manteau ou robe blazer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robe manteau ou robe blazer.   Robe manteau ou robe blazer. - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2020, 11:47

Finalement, si je veux vraiment coller à l'esprit "robe manteau", la partie jupe doit être à peine évasée. Et boutonnée de haut en bas. Là, je m'éloigne du modèle que je vous ai montré.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Robe manteau ou robe blazer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robe manteau ou robe blazer.   Robe manteau ou robe blazer. - Page 2 EmptySam 21 Nov 2020, 02:00

As-tu regardé le modèle Butterick 6706 ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
mu




Age : 66
Nombre de messages : 819
Lieu de résidence : 35

Robe manteau ou robe blazer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robe manteau ou robe blazer.   Robe manteau ou robe blazer. - Page 2 EmptySam 21 Nov 2020, 10:06

Tu as une sacrée mémoire ! La version avec les manches évasées ressemble à du pur Ziata.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Robe manteau ou robe blazer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robe manteau ou robe blazer.   Robe manteau ou robe blazer. - Page 2 EmptySam 21 Nov 2020, 12:22

mu a écrit:
Tu as une sacrée mémoire ! La version avec les manches évasées ressemble à du pur Ziata.
Non cette fois n'est pas de la mémoire, je l'ai trouvé en regardant la promo de la semaine sur les patrons Butterick lol

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5726
Lieu de résidence : Nice

Robe manteau ou robe blazer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robe manteau ou robe blazer.   Robe manteau ou robe blazer. - Page 2 EmptySam 21 Nov 2020, 13:37

Les filles, ça y est, j'ai presque fini, il ne me reste plus à faire que les ourlets et le système de fermeture, donc boutons et boutonnières. Là, je sors acheter des boutons chez le Toto de Malaussena, à l'autre bout de la ville.
Comme dit avec justesse Liselotte, s'il est ouvert, c'est qu'on a le droit d'y aller.
Sympa le patron Butterick, j'en ai vu un aussi pas mal chez Mc Call, mais bon, j'avais Burda sous la main, j'ai pris Burda.
Revenir en haut Aller en bas
mu




Age : 66
Nombre de messages : 819
Lieu de résidence : 35

Robe manteau ou robe blazer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robe manteau ou robe blazer.   Robe manteau ou robe blazer. - Page 2 EmptySam 21 Nov 2020, 15:29

Tu nous fais languir !
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5726
Lieu de résidence : Nice

Robe manteau ou robe blazer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robe manteau ou robe blazer.   Robe manteau ou robe blazer. - Page 2 EmptySam 21 Nov 2020, 19:11

Aujourd'hui, je n'ai pas travaillé. Ménage ce matin et sortie chez Toto cet après midi. Ce soir, je vais essayer de faire les ourlets. Mais je ne vous cache pas que faire des boutonnières me fait peur. J'ai trouvé les boutons, il ne reste plus qu'à les coudre.
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Robe manteau ou robe blazer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robe manteau ou robe blazer.   Robe manteau ou robe blazer. - Page 2 EmptySam 21 Nov 2020, 19:36

Fais quelques essais des boutonnières, avec ta machine toute neuve tu ne devrais pas avoir de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
mu




Age : 66
Nombre de messages : 819
Lieu de résidence : 35

Robe manteau ou robe blazer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robe manteau ou robe blazer.   Robe manteau ou robe blazer. - Page 2 EmptySam 21 Nov 2020, 19:52

Fallait acheter les boutonnières en même temps, voyons !

Ziata aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Robe manteau ou robe blazer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robe manteau ou robe blazer.   Robe manteau ou robe blazer. - Page 2 EmptySam 21 Nov 2020, 20:37

clin d'oeil crois que tout le monde craint le moment de faire les boutonnières! En tout cas, c'est vrai pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
mu




Age : 66
Nombre de messages : 819
Lieu de résidence : 35

Robe manteau ou robe blazer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robe manteau ou robe blazer.   Robe manteau ou robe blazer. - Page 2 EmptySam 21 Nov 2020, 21:54

Il parait que dans certains endroits on peut apporter son ouvrage et ils ont des machines pour.faire de belles boutonnières. Le rêve !
Là, je suis en train de me demander comment faire pour créer un boutonnage sur le manteau que je retouche pour le rendre portable. Comme c'est déjà assemblé, je ne peux pas jouer mon joker de boutonnières passepoilées ...Peut-être que je mettrais des pattes. J'ai du cuir fin pour les faire mais toujours un peu peur que le pressing me refuse le manteau à cause de ça. Pas envie de faire un "faux" avec des pressions, je n'aime pas les "faux" ceci ou celà en général. Le faux cuir, les faux boutons, les fausses poches...
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Robe manteau ou robe blazer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robe manteau ou robe blazer.   Robe manteau ou robe blazer. - Page 2 EmptySam 21 Nov 2020, 22:03

Et moi je n’aime pas les faux-c... ! lol

Ziata aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10786
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Robe manteau ou robe blazer. - Page 2 Empty
MessageSujet: robe manteau ou robe blazer   Robe manteau ou robe blazer. - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2020, 10:32

Hâte de voir ta robe.
Revenir en haut Aller en bas
mu




Age : 66
Nombre de messages : 819
Lieu de résidence : 35

Robe manteau ou robe blazer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robe manteau ou robe blazer.   Robe manteau ou robe blazer. - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2020, 16:42

Tiens j'ai trouvé un joli patron gratuit de robe blazer (pour quand une fille de Ziata lui aura fauché sa robe).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une jolie mine de patrons gratuits d'ailleurs, à tester !
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5726
Lieu de résidence : Nice

Robe manteau ou robe blazer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robe manteau ou robe blazer.   Robe manteau ou robe blazer. - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2020, 22:22

Oui, elle est très belle, cette robe manteau, Mu. Il faut dire qu'elle rend bien aussi parce qu'elle est très courte, ça donne une allure plus dynamique. La mienne, forcément, sera plus longue.

Alors, grande nouvelle : je viens de la terminer, cette robe. J'ai fait mes boutonnières, ma machine a été brave, elle me les a faites sans rien dire, bien gentiment.
J'ai cousu mes boutons, ça m'a pris un temps fou. Pour que les 6 boutons soient bien alignés, avec un écartement égal, aussi bien en hauteur qu'en largeur. Pour vous dire, j'ai eu autant de mal à coudre mes 6 boutons que dimanche dernier à comprendre et à coudre mon col tailleur. Et autant on peut être fier de se sortir d'un col tailleur, autant il n'y a pas grande gloire à coudre 6 boutons, franchement.
Le résultat ? Techniquement, ça va. Sans fausse modestie, je trouve même très beau le biais que j'ai cousu tout autour des parementures.
Stylistiquement, c'est une autre histoire. Vous me direz ce que vous en pensez. Mais ce n'est pas, mais vraiment pas mon style. On dirait l'uniforme d'une élève d'un pensionnat anglais. Et la couleur n'est peut-être pas ce qui me va le mieux. Ce serait bien, Mu, tu as raison, que l'une de mes filles la veuille.
Je vais faire des photos, dès que je pourrai, et vous me direz ce que vous en pensez.

Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Robe manteau ou robe blazer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robe manteau ou robe blazer.   Robe manteau ou robe blazer. - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2020, 23:03

Ziata est-ce que tu couds tes boutons et tes boutonnières à la machine avec les pieds adaptés ? c'est vraiment plus facile et rapide pour les robes à boutonnage clin d'oeil
Franchement ce n'est pas vital mais depuis que j'y ai goûté, j'adore !

J'ai hâte de voir ta réalisation !

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
paolina

paolina


Age : 65
Nombre de messages : 1833
Lieu de résidence : sud bretagne

Robe manteau ou robe blazer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robe manteau ou robe blazer.   Robe manteau ou robe blazer. - Page 2 EmptyDim 22 Nov 2020, 23:46

Zlata j'ai hâte de voir ta robe
Vite montre là qu'on puisse l'admirer
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte


Age : 66
Nombre de messages : 7027
Lieu de résidence : Isère

Robe manteau ou robe blazer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robe manteau ou robe blazer.   Robe manteau ou robe blazer. - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2020, 08:41

On attend avec impatience que l'entrée de l'immeuble soit libre d'accès Mort De Rire Mort De Rire Mort De Rire

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting
Charte lue et approuvée

Ziata aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5726
Lieu de résidence : Nice

Robe manteau ou robe blazer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robe manteau ou robe blazer.   Robe manteau ou robe blazer. - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2020, 10:43

Liselotte, tu me fais rire. Elle te plaît, mon entrée d'immeuble ? A la maison, les miroirs sont trop petits et je n'ai pas assez de recul pour m'amuser à prendre des poses.
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte


Age : 66
Nombre de messages : 7027
Lieu de résidence : Isère

Robe manteau ou robe blazer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robe manteau ou robe blazer.   Robe manteau ou robe blazer. - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2020, 11:47

Je trouve ça tellement bien de faire tes photos dans ce hall, qui est en plus, superbe.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting
Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5726
Lieu de résidence : Nice

Robe manteau ou robe blazer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robe manteau ou robe blazer.   Robe manteau ou robe blazer. - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2020, 12:15

C'est vrai, je sis libre de m'amuser, de prendre des poses rigolotes, même outrées. Ce n'est pas grave, personne ne me voit. Mais je dois y aller le matin, car l'après-midi, le soleil donne en plein, et côté luminosité, ça ne convient pas pour des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Robe manteau ou robe blazer. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Robe manteau ou robe blazer.   Robe manteau ou robe blazer. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Robe manteau ou robe blazer.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je refais ma garde-robe : la robe noire
» Robe 3,4 ans!!!
» La robe New Look 6557: choix du haut et ...de la taille
» et une robe;;;
» robe..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: