Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
Robe manteau ou robe blazer. - Page 4 EmptyAujourd'hui à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Robe manteau ou robe blazer. - Page 4 EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Robe manteau ou robe blazer. - Page 4 EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Robe manteau ou robe blazer. - Page 4 EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
Robe manteau ou robe blazer. - Page 4 EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Robe manteau ou robe blazer. - Page 4 EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Robe manteau ou robe blazer. - Page 4 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Robe manteau ou robe blazer. - Page 4 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Robe manteau ou robe blazer. - Page 4 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Robe manteau ou robe blazer. - Page 4 EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Robe manteau ou robe blazer. - Page 4 EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Robe manteau ou robe blazer. - Page 4 EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Robe manteau ou robe blazer. - Page 4 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Robe manteau ou robe blazer. - Page 4 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Robe manteau ou robe blazer. - Page 4 EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Robe manteau ou robe blazer. - Page 4 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Robe manteau ou robe blazer. - Page 4 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Robe manteau ou robe blazer. - Page 4 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Robe manteau ou robe blazer. - Page 4 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Robe manteau ou robe blazer. - Page 4 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Robe manteau ou robe blazer.

Aller en bas 
+18
Marmotta
oceane26
josy26
Cedrina
Babeli
floflo
Mireille13
Cerise
Bastet
Maryded
danyd
alpes04
mu
Olivia
Maliro
Liselotte
Tilleul-citron
Vonny
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5726
Lieu de résidence : Nice

Robe manteau ou robe blazer. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robe manteau ou robe blazer.   Robe manteau ou robe blazer. - Page 4 EmptySam 28 Nov 2020, 12:57

Merci Babeli, Vonny, Liselotte, Bastet, Maliro, Floflo, Mireille, Cerise et Mu.
Je la mets encore cet après midi. Je dois rejoindre ma fille, on va faire les magasins. J'aimerais bien voir ce qu'elle en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte


Age : 66
Nombre de messages : 7027
Lieu de résidence : Isère

Robe manteau ou robe blazer. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robe manteau ou robe blazer.   Robe manteau ou robe blazer. - Page 4 EmptySam 28 Nov 2020, 13:54

Tu nous diras clin d'oeil Fais attention de ne pas revenir sans.... Mort De Rire Mort De Rire

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting
Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Robe manteau ou robe blazer. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robe manteau ou robe blazer.   Robe manteau ou robe blazer. - Page 4 EmptySam 28 Nov 2020, 15:53

Liselotte a écrit:
Tu nous diras clin d'oeil  Fais attention de ne pas revenir sans.... Mort De Rire Mort De Rire
haha4
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5726
Lieu de résidence : Nice

Robe manteau ou robe blazer. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robe manteau ou robe blazer.   Robe manteau ou robe blazer. - Page 4 EmptySam 28 Nov 2020, 22:01

C'est ce qui a bien failli se produire. Elle aime beaucoup la forme, elle aime beaucoup le tissu. Après, il faut voir. Elle est toujours très enthousiaste, au premier abord. Ensuite, il faudra qu'elle essaie. Et entre temps, elle peut changer d'avis, et s'enthousiasmer pour carrément un autre modèle.
Moi, je ne donne que si l'engouement est solide et justifié, et si le vêtement a des chances sérieuses d'être porté.
Revenir en haut Aller en bas
paolina

paolina


Age : 65
Nombre de messages : 1833
Lieu de résidence : sud bretagne

Robe manteau ou robe blazer. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robe manteau ou robe blazer.   Robe manteau ou robe blazer. - Page 4 EmptySam 28 Nov 2020, 22:53

ta robe manteau est somptueuse , j'adore cette forme ,c'est le genre de robe que je porterai
finalement tu as inventé ton modèle ou tu as pris un patron ?
en tous les cas félicitation
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Robe manteau ou robe blazer. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robe manteau ou robe blazer.   Robe manteau ou robe blazer. - Page 4 EmptyDim 29 Nov 2020, 13:12

clap clap elle est magnifique, et tu la portes très bien (tu m'énerves, tout te va !!!)

La couleur est très bien et te va également; comme tu dis c'est parce que tu n'as pas l'habitude.
Bravo pour tous les défis que tu as relevés haut la main, tu peux être fière de toi en effet !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Tilleul-citron

Tilleul-citron


Age : 50
Nombre de messages : 1764
Lieu de résidence : près de beziers

Robe manteau ou robe blazer. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robe manteau ou robe blazer.   Robe manteau ou robe blazer. - Page 4 EmptyDim 29 Nov 2020, 14:13

clap clap clap

un très grand bravo pour ta robe blazer

elle est jolie, te va très bien !

ça ne m'éttonne pas que ta fille la veuille !

bravo et merci pour tes photos !
Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6855
Lieu de résidence : Drome Provençale

Robe manteau ou robe blazer. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robe manteau ou robe blazer.   Robe manteau ou robe blazer. - Page 4 EmptyDim 29 Nov 2020, 15:43

je suis emballée par cette belle robe manteau quie te va si bien !
Comme dit Cédrina tout te va !
meme la couleur qui te parait sombre te va bien car la coupe n'est pas ordinaire
Bravo Ziata :
tu nous enthousiasmes avec tes beaux modèles ;
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
oceane26

oceane26


Age : 63
Nombre de messages : 1615
Lieu de résidence : Valence

Robe manteau ou robe blazer. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robe manteau ou robe blazer.   Robe manteau ou robe blazer. - Page 4 EmptyDim 29 Nov 2020, 18:24

Wahoo splendide robe manteau
la couleur est un peu sombre mais elle ne me choque pas du tout
bravo Ziata, tu as encore relever un nouveau defi.
A quand le prochain ? clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 63
Nombre de messages : 5635
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Robe manteau ou robe blazer. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robe manteau ou robe blazer.   Robe manteau ou robe blazer. - Page 4 EmptyDim 29 Nov 2020, 20:50

clap clap clap Super travail cette forme sied à merveille. J'apprecie énormément que tu montres les finitions parfaites de l' envers de ta robe. Il n'y a pas grand monde qui montre l'envers des vêtements (moi si !)!

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5726
Lieu de résidence : Nice

Robe manteau ou robe blazer. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robe manteau ou robe blazer.   Robe manteau ou robe blazer. - Page 4 EmptyDim 29 Nov 2020, 20:52

oceane26 a écrit:

bravo Ziata, tu as encore relever un nouveau defi.
A quand le prochain ? clin d'oeil

Il est commencé, le nouveau défi. C'est une robe chemisier, le modèle de créateur du Burda de décembre 2020.
C'est pareil, la robe chemisier, j'ai toujours pensé que ce n'était pas pour moi. Boutonnée devant du haut en bas, un col chemisier, une ceinture dans le même tissu, bof bof, c'était le genre un peu strict qui ne me plaisait pas. Trop BCBG pour tout dire. Et puis, finalement, actuellement, tout se bouleverse, ce qui était vrai hier devient faux, et vice versa. On remet à la mode ce qui était ringard hier. Et moi, je ne couds plus que des modèles hyper stricts, sérieux, ennuyeux, corrects dans tous les sens du terme. Ce que j'ai toujours refusé de faire jusqu'à présent. Ce pourquoi je me suis mise à la couture.
Tout cela pour dire que mon prochain défi, commencé depuis mercredi dernier, ce sera une robe chemisier. Peut-être un peu revisitée en mode fantaisie, mais à peine.
Je me suis commandée chez Cousette un très beau tissu, une viscose à l'imprimé que je qualifierais de chatoyant. Et je vais ajouter au modèle des passepoils dorés. C'est long à faire les passepoils, mais c'est franchement gratifiant.
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5726
Lieu de résidence : Nice

Robe manteau ou robe blazer. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robe manteau ou robe blazer.   Robe manteau ou robe blazer. - Page 4 EmptyDim 29 Nov 2020, 20:55

Marmotta a écrit:
clap clap clap Super travail cette forme sied à merveille. J'apprecie énormément que tu montres les finitions parfaites de l' envers de ta robe. Il n'y a pas grand monde qui montre l'envers des vêtements (moi si !)!
Elles ne sont pas vraiment parfaites, ces finitions. Par contre, le biais, je l'ai trouvé tellement beau que je n'ai pas résisté à le photographier. Je trouve franchement que ça fait haute couture. Ne te moque pas de moi Marmotta, c'est juste que là, je suis contente de mon biais. De la couleur contrastante avec le tissu, de l'allure que ça donne au vêtement...
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5726
Lieu de résidence : Nice

Robe manteau ou robe blazer. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robe manteau ou robe blazer.   Robe manteau ou robe blazer. - Page 4 EmptyDim 29 Nov 2020, 20:58

Cedrina a écrit:
clap clap elle est magnifique, et tu la portes très bien (tu m'énerves, tout te va !!!)

Disons surtout que les photos où je ne me plais pas, je ne les mets pas. Et les vêtements qui ne me vont pas, je ne les porte pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5726
Lieu de résidence : Nice

Robe manteau ou robe blazer. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robe manteau ou robe blazer.   Robe manteau ou robe blazer. - Page 4 EmptyLun 30 Nov 2020, 15:30

paolina a écrit:
ta robe manteau est somptueuse , j'adore cette forme ,c'est le genre de robe que je porterai
finalement tu as inventé ton modèle ou tu as pris un patron ?
en tous les cas félicitation

J'ai suivi le patron du Burda de Novembre. Sur le magazine, ils présentent 2 versions : une courte, c'est à dire un blazer, et une longue aux genoux, intitulée Robe-Manteau. J'ai suivi le patron pour la taille 36 (une taille en dessous de la mienne), et j'ai retiré 3cm au buste. Ce qui fut une erreur. Retirer 1 cm aurait suffi, peut-être même ne rien retirer du tout. J'ai fait une découpe à la taille, tout simplement parce que, au début, je voulais faire une partie jupe plus évasée. Mais après avoir mesuré le patron et comparé avec les jupes de mes robes, je me suis dit qu'il ne fallait pas élargir pour rester dans l'esprit Robe-Manteau. Et je la porte avec une ceinture pour mieux cintrer la taille, sinon, c'est, me semble t'il, un peu large dans le dos. Mais moi, je mets des ceintures partout, quelqu'un d'autre la porterait très bien sans ceinture.
N'hésite pas à te la faire, Paolina, si elle te plaît, tu me raconteras comment tu avances. On aurait la même robe, ce serait rigolo.
Sinon, dans le même ordre d'idée, il existe la robe manteau de Cha Coud sur Wissew, qui a l'air sympa, elle aussi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10786
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Robe manteau ou robe blazer. - Page 4 Empty
MessageSujet: Robe manteau ou robe blazer   Robe manteau ou robe blazer. - Page 4 EmptyMar 01 Déc 2020, 20:20

Ta robe est magnifique Ziata!

Elle te va à merveille même si ce n'est pas le style que l'on te voit habituellement.

clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5726
Lieu de résidence : Nice

Robe manteau ou robe blazer. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robe manteau ou robe blazer.   Robe manteau ou robe blazer. - Page 4 EmptyMer 02 Déc 2020, 16:32

Merci Mamie.
Hier, je l'ai portée ouverte, sur un jean et une chemise légère unie, dans les couleurs des fleurs du tissu de la robe.
C'était pas mal aussi, un autre style, qui me correspond plutôt mieux.
Revenir en haut Aller en bas
jia

jia


Age : 69
Nombre de messages : 3100
Lieu de résidence : Québec

Robe manteau ou robe blazer. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robe manteau ou robe blazer.   Robe manteau ou robe blazer. - Page 4 EmptyJeu 03 Déc 2020, 05:51

Ziata a écrit:
Merci Mamie.
Hier, je l'ai portée ouverte, sur un jean et une chemise légère unie, dans les couleurs des fleurs du tissu de la robe.
C'était pas mal aussi, un autre style, qui me correspond plutôt mieux.

Ho ça aurait été bien que tu fasses une photo ou deux. Elle doit changer totalement de visage portée ainsi.
T'ai-je félicitée ici? Je crois l'avoir fait uniquement sur une autre plateforme. Alors je te le redis, cette robe manteau est une réussite et te va vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://jianel.blogspot.com/
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5726
Lieu de résidence : Nice

Robe manteau ou robe blazer. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robe manteau ou robe blazer.   Robe manteau ou robe blazer. - Page 4 EmptyJeu 03 Déc 2020, 10:52

Merci Jia, je t'embrasse (virtuellement).
Oui, je ferai une photo de cette version portée ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
paolina

paolina


Age : 65
Nombre de messages : 1833
Lieu de résidence : sud bretagne

Robe manteau ou robe blazer. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robe manteau ou robe blazer.   Robe manteau ou robe blazer. - Page 4 EmptyJeu 03 Déc 2020, 21:59

Merci pour tes explications Zlata
Tu l'as bien réfléchie et bien réalisée
J'aimerai bien la faire effectivement mais je ne suis pas si douée
J'ai fait beaucoup de couture quand j'étais jeune puis j'ai arrêté faute de temps
Il faut que je m'y remette et déjà trouver trouver le bon tissu
Revenir en haut Aller en bas
jia

jia


Age : 69
Nombre de messages : 3100
Lieu de résidence : Québec

Robe manteau ou robe blazer. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robe manteau ou robe blazer.   Robe manteau ou robe blazer. - Page 4 EmptyJeu 03 Déc 2020, 22:05

Paolina ce modèle te ferait tellement bien avec ta taille de guêpe. Puis avec ton talent créatif dans tous les domaines je suis sûre que la couture va te revenir facilement
Revenir en haut Aller en bas
http://jianel.blogspot.com/
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5726
Lieu de résidence : Nice

Robe manteau ou robe blazer. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robe manteau ou robe blazer.   Robe manteau ou robe blazer. - Page 4 EmptyVen 04 Déc 2020, 09:36

paolina a écrit:
Merci pour tes explications Zlata
Tu l'as bien réfléchie et bien réalisée
J'aimerai bien la faire effectivement mais je ne suis pas si douée
J'ai fait beaucoup de couture quand j'étais jeune puis j'ai arrêté faute de  temps
Il faut que je m'y remette et déjà trouver trouver  le bon tissu

Oui, Paolina, ce serait super que tu te la fasses. Ce n'est pas si compliqué, si tu suis attentivement les descriptions.
Le patron Burda est peut-être un peu hermétique. Si tu n'y es pas abonnée, prends toi plutôt le patron Wissew robe Julie de Cha Coud. Je pense vraiment que ce sera plus simple, et sans doute mieux expliqué.

Revenir en haut Aller en bas
paolina

paolina


Age : 65
Nombre de messages : 1833
Lieu de résidence : sud bretagne

Robe manteau ou robe blazer. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robe manteau ou robe blazer.   Robe manteau ou robe blazer. - Page 4 EmptySam 05 Déc 2020, 00:21

Si je me lance sur la confection ce sera en janvier pas avant
Et je ne suis pas sûre de la réussir
Revenir en haut Aller en bas
jia

jia


Age : 69
Nombre de messages : 3100
Lieu de résidence : Québec

Robe manteau ou robe blazer. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robe manteau ou robe blazer.   Robe manteau ou robe blazer. - Page 4 EmptySam 05 Déc 2020, 01:35

Allez Paolina, si tu veux on se fera des vidéos-conférence si tu as besoin d'aide ... dis oui, dis oui! roll
Revenir en haut Aller en bas
http://jianel.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Robe manteau ou robe blazer. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robe manteau ou robe blazer.   Robe manteau ou robe blazer. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Robe manteau ou robe blazer.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Je refais ma garde-robe : la robe noire
» Robe 3,4 ans!!!
» La robe New Look 6557: choix du haut et ...de la taille
» et une robe;;;
» robe..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: