Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Projet commun sur le thème du PRINTEMPS  EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Projet commun sur le thème du PRINTEMPS  EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Projet commun sur le thème du PRINTEMPS  EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Projet commun sur le thème du PRINTEMPS  EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Projet commun sur le thème du PRINTEMPS  EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Projet commun sur le thème du PRINTEMPS  EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Projet commun sur le thème du PRINTEMPS  EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Projet commun sur le thème du PRINTEMPS  EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Projet commun sur le thème du PRINTEMPS  EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Projet commun sur le thème du PRINTEMPS  EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Projet commun sur le thème du PRINTEMPS  EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Projet commun sur le thème du PRINTEMPS  EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Projet commun sur le thème du PRINTEMPS  EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Projet commun sur le thème du PRINTEMPS  EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Projet commun sur le thème du PRINTEMPS  EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Projet commun sur le thème du PRINTEMPS  EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Projet commun sur le thème du PRINTEMPS  EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Projet commun sur le thème du PRINTEMPS  EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Projet commun sur le thème du PRINTEMPS  EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Projet commun sur le thème du PRINTEMPS  EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Projet commun sur le thème du PRINTEMPS

Aller en bas 
+10
jia
rosebonbon
Ziata
danyd
Cerise
Bobinette79
Marmotta
Babeli
Vonny
Tilleul-citron
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Projet commun sur le thème du PRINTEMPS  Empty
MessageSujet: Projet commun sur le thème du PRINTEMPS    Projet commun sur le thème du PRINTEMPS  EmptyLun 01 Fév 2021, 19:44

Coucou les filles!
Mu a suggéré le thème GERMINAL comme projet commun. Tout ce que vous évoque "Germinal" le mois révolutionnaire.
Les petites pousses printanières, les oiseaux qui nichent, les giboulées de Mars... voire même le roman de Zola, pourquoi pas! lol

Au départ, je me demandais si j'allais participer. Et voilà que je me retrouve en train de coudre un t-shirt qui m'évoque vraiment le printemps, donc je me permets d'ouvrir le sujet! clin d'oeil

Edit: j'ai changé le titre pour qu'il parle à plus de monde clin d'oeil

Edit2: Pas de date butoir! Mais ce serait mieux avant la fin du printemps! Mort De Rire

Mode opératoire si vous souhaitez participer au projet:
1° raconter ici, vos réflexions et votre progression
2° poster la photo de votre couture dans l'album ouvert dans ce but

Surtout, que vous participiez ou pas à ce projet, n'hésitez pas à échanger avec les copinautes!
souffle coeur


Dernière édition par Maliro le Mar 02 Fév 2021, 16:37, édité 3 fois

Olivia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Tilleul-citron

Tilleul-citron


Age : 49
Nombre de messages : 1764
Lieu de résidence : près de beziers

Projet commun sur le thème du PRINTEMPS  Empty
MessageSujet: Re: Projet commun sur le thème du PRINTEMPS    Projet commun sur le thème du PRINTEMPS  EmptyLun 01 Fév 2021, 21:05

merci à mu pour cette idée et à Maliro pour le post ouvert !

j'avais déjà dit que je particpais, je le redis !

modèle ottobre femme 2/2019 "for hot days" prévu en viscose et fait en jersey coton extensible

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


j'ai débuté ma chemise de nuit manche courte..ça m'évoque le printemps qui pour moi est "germinal"...

j'ai bien avancé après ma grosse galère pour recopier le patron

là je m'attaque à l'encolure et...je galère à coudre, à découdre...mais faire et défaire c'est déjà travailler !

restera après ce col, que les ourlets du bas et des manches...donc le plus gros est fait et le plus délicat (le col) à faire!

au 02/02/21

j'ai fini l'encolure , j'ai tout épinglé sauf le bas, j'ai cousu à 1/2 pied de biche de ma couture faite exprès pour superposer les 2 cols sans que je galère trop .
je crois que j'aurai du faire le tracé du col sur les 2 côtés du tissu, ça aurait plus simple

après j'ai un peu bidouillé pour que les 2 bandes du col (style col tunésien) se chevauchent donc ça plisse un peu...tant pis

(en fait je voulais que les 2 cols se chevauchent donc... Ange

j'avais pourtant un tuto en image sur le fb d'ottobre français, mais franchement pour une première (ou 2nde si on compte le col de mon polaire où j'avais demandé de l'aide) ça me va

j'ai fait 2 boutonnières sur mon jersey coton (2epaisseurs de tissus dont l'une était entoilée) et miracle c'est ok pour les 2 (je lis tellement que c'est pas possible mais bon avec la double épaisseur dont un entoilé) je pensais bien que ça marcherait quand même...manque plus que je me laisse faire par ce jersey coton orange de mon col

reste toujours les ourlets du bas (j'avais rallongé le patron pensant que ça serait trop court, mais je vais recouper à la hauteur prévu, je poserai mon patron dessus , retracerai au feutre fin, decouperai et m'occuperai de le faire cet ourlet

normallement prévu avec une ceinture à coudre mais exit cette idée pour moi car ça ne me met pas en valeur du tout et pour une chemise de nuit c'est inutile

restera aussi les ourlets de manche mais cet am ça m'a suffit et puis il faisait beau...j'ai pris l'air en marchant près de chez moi et j'ai cousu après donc moins de temps mais contente d'en être venu à bout.

le premier essais sur moi à confirmer le trop long (puisque j'avais rallongé le patron) mais je me demande si je n'aurai pas dû prendre la taille en dessous...mais bon peut-être est ce du au tissus ?

la suite...plus tard..quand j'aurai avancé

au 03/02/2021 pas beaucoup avancé..juste le nouveau trait d'ourlet que je trouve encore trop bas mais là c'est le modèle...reste à surjeter puis coudre à l'aiguille double

AU 04/02/2021 FINI


Dernière édition par Tilleul-citron le Jeu 04 Fév 2021, 18:00, édité 5 fois

josy26 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Projet commun sur le thème du PRINTEMPS  Empty
MessageSujet: Re: Projet commun sur le thème du PRINTEMPS    Projet commun sur le thème du PRINTEMPS  EmptyMar 02 Fév 2021, 16:19

En ce qui me concerne j'avais un coupon de jersey viscose offert par Marmotta lors de la dernière rencontre planètesque. Josy avait aussi flashé dessus, nous nous le sommes donc partagé. happy
Mais ce que je n'avais pas réalisé c'est qu'il était coupé aux 2/5 par une bande de ravaudage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour faire un T-shirt, il me faut bien placer les pièces, la plus large bande fait tout juste la hauteur de buste.

Je veux des manches 3/4 (ça fait beaucoup de fractions dans ce message, je prie les mathophobes de m'en excuser lol ) Je dois les placer tête bêche en quinconce pour les caser.
Après découpe, il me reste une longue bande étroite, la rive étroite du ravaudage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le patron est un recopiage de t-shirt du commerce que j'apprécie particulièrement. Le col est forme bateau fini par un biais, je le modifie pour une encolure plus dégagée qui sera bordée par une bande.
Mes pièces sont coupées. Le tissu est très mou, bah oui c'est de la viscose! Donc je décide de l'amidonner pour lui donner plus de tenue et faciliter son passage sous l'aiguille.
Mais là affraid que vois-je? Des écritures au feutre fluo dans le dos au niveau des omoplates Crise
bé oui ce tissu est une chute d'usine. Le tissu est bariolé, si on ne fait pas trop attention, on ne voit pas ces inscriptions sauf que maintenant que je sais, je ne vois plus que ça! Tant pis je couds quand même!
J'assemble dos, devant et manches. Argh mes coutures manches froncent! Que ce passe t-il? Ah zut le différentiel de la surjeteuse est passé sur 2. J'ai dû  y toucher en voulant tourner le volant Boulet
je recommence ma couture d'entournure de manche, je mets sur l'endroit et gné? Un pli s'est formé sur une manche, j'ai pris dans la couture 1cm de trop en tissu sur la moitié de l'emmanchure  Zen Attitude Heureusement ce pli n'a pas rencontré le couteau de la surjeteuse! Découd-vit puis nouvel assemblage
J'essaie: pas mal du tout, mais je souhaite l'encolure plus creusée. Je m'y reprends en 2 fois pour obtenir le décolleté souhaité sachant qu'il sera diminué par la bande de col.
Le reste s'est déroulé sans souci, pose du col et ourlets. Ca y est mon t-shirt est fini! Je l'aime beaucoup, beaucoup malgré ces inscriptions au dos.
J'aurais pû faire le dos en Noir uni, mais je veux pouvoir porter le t-shirt avec du marine et j'ai horreur de l'association marine/noir (comme pour le rouge/fushia et le beige/gris d'ailleurs)

La suite dans l'album du projet quand il sera ouvert! roll

Olivia et jia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Projet commun sur le thème du PRINTEMPS  Empty
MessageSujet: Re: Projet commun sur le thème du PRINTEMPS    Projet commun sur le thème du PRINTEMPS  EmptyMar 02 Fév 2021, 18:23

Quelle aventure Maliro. Tu as réussi à contourner tous les obstacles avec brio. J’adore cet imprimé plein de fraîcheur qui évoque le printemps oui, mais pas les mines sinistres de Zola. Avoir dû l’étudier dans ma scolarité m’avait traumatisée.
Vivement que nous découvrions ta merveille.
Des écritures fluo dans le dos ? On va dire que c'était voulu par le créateur du tissu. Tu ne vois que ça ? Je te savais souple, mais faire pivoter ta tête à 360°, tu peux postuler à l’émission «La France a un incroyable talent ! »

Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Projet commun sur le thème du PRINTEMPS  Empty
MessageSujet: Re: Projet commun sur le thème du PRINTEMPS    Projet commun sur le thème du PRINTEMPS  EmptyMar 02 Fév 2021, 19:36

Moqueuse Vonny! haha4 Pour l'instant, le t-shirt est sur Gertrude, mon double donc je vois son dos sans peine.
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet commun sur le thème du PRINTEMPS  Empty
MessageSujet: Re: Projet commun sur le thème du PRINTEMPS    Projet commun sur le thème du PRINTEMPS  EmptyMar 02 Fév 2021, 19:50

Rhoooo Maliro, t'es trop forte prosterner
Quelle galère ce tissu ! Mais au moins, il aura une histoire.

Et merci de nous faire partager le déroulement de ce projet clap Ca lui donne une envergure encore plus intéressante !
J'ai hâte de voir aussi le vêtement fini (et porté).

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
mu




Age : 66
Nombre de messages : 819
Lieu de résidence : 35

Projet commun sur le thème du PRINTEMPS  Empty
MessageSujet: Re: Projet commun sur le thème du PRINTEMPS    Projet commun sur le thème du PRINTEMPS  EmptyMar 02 Fév 2021, 21:14

En ce qui me concerne je reste un peu plombée par mon projet Pluviôse ! Mais pas d'inquiétude, j'aurais quelque chose à montrer pour le mois de Mars. Et peut-être autre chose avant.
J'accumule des projets inachevés parce que parfois, je n'ai plus la gnaque pour faire avancer un boulet !
Et parfois je reprends le petit boulet d'avant quand le gros boulet du moment est devenu décourageant.
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5725
Lieu de résidence : Nice

Projet commun sur le thème du PRINTEMPS  Empty
MessageSujet: Re: Projet commun sur le thème du PRINTEMPS    Projet commun sur le thème du PRINTEMPS  EmptyMar 02 Fév 2021, 22:21

Ah super, je viens de découvrir ce projet. Et je vois qu'il y a plein de participantes qui ont déjà bien avancé.
Personnellement, je suis très embêtée car ce sur quoi je travaille actuellement n'a rien, mais rien du tout de printanier. C'est une veste-manteau. Et chaude, en plus.... Reste à commencer une robe ?????
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte


Age : 66
Nombre de messages : 7021
Lieu de résidence : Isère

Projet commun sur le thème du PRINTEMPS  Empty
MessageSujet: Re: Projet commun sur le thème du PRINTEMPS    Projet commun sur le thème du PRINTEMPS  EmptyMer 03 Fév 2021, 08:37

Waouh Maliro, tu sais tirer au max de ce tissu.
Et merdum pour la marque, ça se voit tant que ça ? Ton tissu est très bariolé , peut être que ça peut passer "inaperçu" pour le commun des mortels, non ?
On attend l'ouverture de l'album photo pour découvrir....

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting
Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet commun sur le thème du PRINTEMPS  Empty
MessageSujet: Re: Projet commun sur le thème du PRINTEMPS    Projet commun sur le thème du PRINTEMPS  EmptyMer 03 Fév 2021, 16:14

Ziata a écrit:
Ah super, je viens de découvrir ce projet. Et je vois qu'il y a plein de participantes qui ont déjà bien avancé.
Personnellement, je suis très embêtée car ce sur quoi je travaille actuellement n'a rien, mais rien du tout de printanier. C'est une veste-manteau. Et chaude, en plus.... Reste à commencer une robe ?????

Si je ne fais pas erreur, le but des projets communs est de coudre (peindre, photographier, tricoter...) sur le thème en question (pas de ressortir une ancienne jupette à marguerite, ou une photo prise en 1976, dans un pantalon à fleurs, lol). C'est bien de travailler sur le thème, de booster sa créativité, etc.

Donc heureusement que la veste-manteau sur laquelle tu travailles ne correspond pas au thème, puisqu'il va falloir que tu crées quelque chose pour ce thème "Germinal" clap

(mais ... pourquoi une robe ? lol! ) (je plaisante, ne te fâche pas souffle coeur )


_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5725
Lieu de résidence : Nice

Projet commun sur le thème du PRINTEMPS  Empty
MessageSujet: Re: Projet commun sur le thème du PRINTEMPS    Projet commun sur le thème du PRINTEMPS  EmptyMer 03 Fév 2021, 16:31

Tu as raison, Scotch, pourquoi une robe ?
Qu'est ce que je pourrais faire d'autre ? Une jupe ? Bof bof, je n'en mets pas...
un pantalon léger ? Un short ? Non, on a dit printemps, pas été...
Un T-shirt en jersey ??? lol lol lol Voilà, j'ai trouvé, je vais me faire un T-shirt en jersey...
Après tout, Printemps signifie Renouveau, n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte


Age : 66
Nombre de messages : 7021
Lieu de résidence : Isère

Projet commun sur le thème du PRINTEMPS  Empty
MessageSujet: Re: Projet commun sur le thème du PRINTEMPS    Projet commun sur le thème du PRINTEMPS  EmptyMer 03 Fév 2021, 19:50

haha4 haha4 une jupette à marguerite.....suis écroulée

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting
Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
mu




Age : 66
Nombre de messages : 819
Lieu de résidence : 35

Projet commun sur le thème du PRINTEMPS  Empty
MessageSujet: Re: Projet commun sur le thème du PRINTEMPS    Projet commun sur le thème du PRINTEMPS  EmptyJeu 04 Fév 2021, 12:39

Ziata : même en restant dans les vêtements, on peut avoir pas mal de différences entre ton climat et le mien en Germinal !

Ziata aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5725
Lieu de résidence : Nice

Projet commun sur le thème du PRINTEMPS  Empty
MessageSujet: Re: Projet commun sur le thème du PRINTEMPS    Projet commun sur le thème du PRINTEMPS  EmptyJeu 04 Fév 2021, 15:30

Scotch38 a écrit:
(pas de ressortir une ancienne jupette à marguerite, ou une photo prise en 1976, dans un pantalon à fleurs, lol). C'est bien de travailler sur le thème, de booster sa créativité, etc.


Scotch, les jupettes à marguerite, les pantalons à fleurs, les tissus jerseys acryliques qui moulent et qui boulochent, je n'aimais pas, et les harmonies marron-orange écru non plus. Par contre, je portais les jupes gitanes à volants, les hauts en dentelle qui découvrent les épaules, les foulards avec sequins, les manteaux longs bordés de fourrure et les tuniques indiennes. J'étais plutôt dans le style bohème, et exotique. Ou alors robes coutes à smocks.
Revenir en haut Aller en bas
jia

jia


Age : 69
Nombre de messages : 3100
Lieu de résidence : Québec

Projet commun sur le thème du PRINTEMPS  Empty
MessageSujet: Re: Projet commun sur le thème du PRINTEMPS    Projet commun sur le thème du PRINTEMPS  EmptyJeu 04 Fév 2021, 17:02

Maliro ce haut va être bien joli et tout à fait dans le thème. J'ai bon espoir que mise à part toi, peu de gens verront le lettrage au dos et si il est vu il ne sera probablement pas dérangeant à cause du motif et de la couleur de ton tissu.

Je vais aussi participer d'une façon bien opportuniste. J'ai ma veste avec col feutré artisanal que je dois terminer pour le printemps et ce projet va être mon bon ''boost''.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je suis en amour avec le tissu et j'aime beaucoup l'association avec le feutre.
Pour le projet je pense trouver un clin d'oeil plus visible que la couleur pour faire un rappel au thème. J'ai des petites idées mais pas encore assez précises pour en parler maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://jianel.blogspot.com/
mu




Age : 66
Nombre de messages : 819
Lieu de résidence : 35

Projet commun sur le thème du PRINTEMPS  Empty
MessageSujet: Re: Projet commun sur le thème du PRINTEMPS    Projet commun sur le thème du PRINTEMPS  EmptyJeu 04 Fév 2021, 17:28

Jia, ta veste est sublime ! Et je ne connais pas ton climat, mais du bleu et du gris avec du vert tendre, ça ressemble bien au début du printemps chez moi avec le blé qui lève et le temps changeant.
Revenir en haut Aller en bas
jia

jia


Age : 69
Nombre de messages : 3100
Lieu de résidence : Québec

Projet commun sur le thème du PRINTEMPS  Empty
MessageSujet: Re: Projet commun sur le thème du PRINTEMPS    Projet commun sur le thème du PRINTEMPS  EmptyJeu 04 Fév 2021, 17:51

mu a écrit:
Jia, ta veste est sublime ! Et je ne connais pas ton climat, mais du bleu et du gris avec du vert tendre, ça ressemble bien au début du printemps chez moi avec le blé qui lève et le temps changeant.

Le printemps chez moi arrive plus tard que chez toi mais une fois installé il est tout aussi chaud et coloré par le renouveau de la nature.
À partir de mai (parfois fin avril) cette veste sera parfaite
Revenir en haut Aller en bas
http://jianel.blogspot.com/
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Projet commun sur le thème du PRINTEMPS  Empty
MessageSujet: Re: Projet commun sur le thème du PRINTEMPS    Projet commun sur le thème du PRINTEMPS  EmptyJeu 04 Fév 2021, 18:39

Wahoo Jia cette veste va être sublime! le col en laine feutrée est tellement bien assorti au tissu!
Qu'est-ce qui te bloque? POurquoi l'as tu laissée en plan?
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
jia

jia


Age : 69
Nombre de messages : 3100
Lieu de résidence : Québec

Projet commun sur le thème du PRINTEMPS  Empty
MessageSujet: Re: Projet commun sur le thème du PRINTEMPS    Projet commun sur le thème du PRINTEMPS  EmptyJeu 04 Fév 2021, 18:43

Maliro a écrit:
Wahoo Jia cette veste va être sublime! le col en laine feutrée est tellement bien assorti au tissu!
Qu'est-ce qui te bloque? POurquoi l'as tu laissée en plan?

Je sais pas! J'opterais pour ma paresse lol!
Ou bien je me suis retrouvée avec d'autres projets et quand l'hiver arrive ici je perd l'envie de travailler pour le printemps.
Mais là ça va le moment est parfait pour la finir avant l'arriver du beau temps Brave Bete
Revenir en haut Aller en bas
http://jianel.blogspot.com/
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Projet commun sur le thème du PRINTEMPS  Empty
MessageSujet: Re: Projet commun sur le thème du PRINTEMPS    Projet commun sur le thème du PRINTEMPS  EmptyJeu 04 Fév 2021, 18:45

Elle attendait son heure, donc! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Projet commun sur le thème du PRINTEMPS  Empty
MessageSujet: Re: Projet commun sur le thème du PRINTEMPS    Projet commun sur le thème du PRINTEMPS  EmptyJeu 04 Fév 2021, 19:29

Une merveille Jia, j’ai hâte de la voir terminée.
Revenir en haut Aller en bas
jia

jia


Age : 69
Nombre de messages : 3100
Lieu de résidence : Québec

Projet commun sur le thème du PRINTEMPS  Empty
MessageSujet: Re: Projet commun sur le thème du PRINTEMPS    Projet commun sur le thème du PRINTEMPS  EmptyJeu 04 Fév 2021, 20:44

Vonny a écrit:
Une merveille Jia, j’ai hâte de la voir terminée.  

Mon tissu de la Lorraine qui a un parfum d'amitié souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://jianel.blogspot.com/
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Projet commun sur le thème du PRINTEMPS  Empty
MessageSujet: Re: Projet commun sur le thème du PRINTEMPS    Projet commun sur le thème du PRINTEMPS  EmptyJeu 04 Fév 2021, 21:09

Comme c’est bien dit. souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
jia

jia


Age : 69
Nombre de messages : 3100
Lieu de résidence : Québec

Projet commun sur le thème du PRINTEMPS  Empty
MessageSujet: Re: Projet commun sur le thème du PRINTEMPS    Projet commun sur le thème du PRINTEMPS  EmptyJeu 04 Fév 2021, 21:17

Je n'en prend pas le crédit. Maliro m'a déjà parlé de mes bonbons à l'érable au goût de l'amitié et j'ai adoré l'image
Revenir en haut Aller en bas
http://jianel.blogspot.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet commun sur le thème du PRINTEMPS  Empty
MessageSujet: Re: Projet commun sur le thème du PRINTEMPS    Projet commun sur le thème du PRINTEMPS  EmptyJeu 04 Fév 2021, 21:44

Ziata a écrit:
Scotch, les jupettes à marguerite, les pantalons à fleurs, les tissus jerseys acryliques qui moulent et qui boulochent, je n'aimais pas, et les harmonies marron-orange écru non plus. Par contre, je portais les jupes gitanes à volants, les hauts en dentelle qui découvrent les épaules, les foulards avec sequins, les manteaux longs bordés de fourrure et les tuniques indiennes. J'étais plutôt dans le style bohème, et exotique. Ou alors robes coutes à smocks.

Ziata, Je déteste la mode de ces années là d'ailleurs, les jupettes à marguerites tout comme la tapisserie à gros cercles marron, la moquette verte, berk.
je crois que même en 70 je ne portais pas de robe lol
Sauf pour le mariage de mon frère, parce que j'y étais obligée, tout comme les jeans à rallonges orange parce que j'avais grandi.

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Projet commun sur le thème du PRINTEMPS  Empty
MessageSujet: Re: Projet commun sur le thème du PRINTEMPS    Projet commun sur le thème du PRINTEMPS  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet commun sur le thème du PRINTEMPS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» proposition projet commun: robe de printemps et ou été
» Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !"
» Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps"
» Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture"
» Un projet commun ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Projets Communs et Echanges Couture-
Sauter vers: