Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Une 2e veste tricot sans patron (le col) - Page 2 EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Une 2e veste tricot sans patron (le col) - Page 2 EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Une 2e veste tricot sans patron (le col) - Page 2 EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Une 2e veste tricot sans patron (le col) - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Une 2e veste tricot sans patron (le col) - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Une 2e veste tricot sans patron (le col) - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Une 2e veste tricot sans patron (le col) - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Une 2e veste tricot sans patron (le col) - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Une 2e veste tricot sans patron (le col) - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Une 2e veste tricot sans patron (le col) - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Une 2e veste tricot sans patron (le col) - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Une 2e veste tricot sans patron (le col) - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Une 2e veste tricot sans patron (le col) - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Une 2e veste tricot sans patron (le col) - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Une 2e veste tricot sans patron (le col) - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Une 2e veste tricot sans patron (le col) - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Une 2e veste tricot sans patron (le col) - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Une 2e veste tricot sans patron (le col) - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Une 2e veste tricot sans patron (le col) - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Une 2e veste tricot sans patron (le col) - Page 2 EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Une 2e veste tricot sans patron (le col)

Aller en bas 
+14
Vonny
Bastet
jia
mamie86
Nanou
christinee
paolina
Tilleul-citron
Maliro
oceane26
Mireille13
Babeli
scotch38
rosebonbon
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jia

jia


Age : 69
Nombre de messages : 3100
Lieu de résidence : Québec

Une 2e veste tricot sans patron (le col) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une 2e veste tricot sans patron (le col)   Une 2e veste tricot sans patron (le col) - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2021, 18:14

christinee a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci beaucoup Christine, j'ai fait plusieurs tests et repris à quelques reprises pour finalement choisir de finir mon col en jetant les mailles tel qu'elles se présentaient ... donc 2 endroits, 2 envers

mamie86 a écrit:
pour ne pas avoir une rangée de jersey,je ferme toujours sur un rang envers ainsi j'ai un point mousse sur l'endroit et je trouve cela beaucoup plus joli.

C'est une bonne idée qui va me servir dans un projet futur.

C'est intéressant d'avoir des astuces de celles qui tricotent depuis longtemps comme vous. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://jianel.blogspot.com/
jia

jia


Age : 69
Nombre de messages : 3100
Lieu de résidence : Québec

Une 2e veste tricot sans patron (le col) - Page 2 Empty
MessageSujet: Ma 2e veste tricotée sans patron est terminée   Une 2e veste tricot sans patron (le col) - Page 2 EmptyJeu 01 Avr 2021, 20:19

Ça y est ma 2 veste est terminée depuis un petit bout. Je l'ai fait livrer à mon fils et tout est parfait  banane contente  Ce que ça soulage!
Bien sûr la coupe est très droite et sans ajustement mais il y avait aussi le risque qu'elle ne lui plaise pas pour sa couleur.
Bizarrement je l'ai trouvé plus difficile à faire que la première. Il m'a fallu reprendre la forme de la tête de manche à 2 reprises parce qu'elle ne me semblait pas convenir. La forme de l'encolure avant m'a également préoccupée mais au final je suis très satisfaite du résultat.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici mes boutons en pâte polymère. Je n'avais pas le bon bleu alors j'ai eu à mélanger beaucoup de couleurs pour arriver à avoir la teinte qui rejoignait celle de la veste. D'un bleu clair pigmenté avec du rouge, du gris et du noir j'y suis finalement arrivée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant ne soyez pas surprises d'apprendre que je fais une pause de veste Trop bu

Maliro et Cerise aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://jianel.blogspot.com/
Bastet

Bastet


Age : 67
Nombre de messages : 1854
Lieu de résidence : Touraine

Une 2e veste tricot sans patron (le col) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une 2e veste tricot sans patron (le col)   Une 2e veste tricot sans patron (le col) - Page 2 EmptyJeu 01 Avr 2021, 21:25

prosterner prosterner prosterner
Tu as toute mon admiration
clap à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://joemipatch.fr/
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Une 2e veste tricot sans patron (le col) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une 2e veste tricot sans patron (le col)   Une 2e veste tricot sans patron (le col) - Page 2 EmptyVen 02 Avr 2021, 06:49

Quelle belle réussite Jia, forme, choix des couleurs, points, visuellement elle est parfaite. Tricoter sans modèle n’est pas donné à tout le monde. Bravo à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Une 2e veste tricot sans patron (le col) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une 2e veste tricot sans patron (le col)   Une 2e veste tricot sans patron (le col) - Page 2 EmptyVen 02 Avr 2021, 10:25

Eh bien pour quelqu'un qui se dit non-tricoteuse, tu t'en es sortie comme un chef !! Fiston 1er doit être ravi ! clap clap

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cerise

Cerise


Age : 75
Nombre de messages : 3545
Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

Une 2e veste tricot sans patron (le col) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une 2e veste tricot sans patron (le col)   Une 2e veste tricot sans patron (le col) - Page 2 EmptyVen 02 Avr 2021, 11:37

clap clap pour cette belle veste qui va parfaitement à Monsieur ton fiston.
J'admire, j'admire, moi, qui déteste le tricot, je suis admirative clap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
Tilleul-citron

Tilleul-citron


Age : 49
Nombre de messages : 1764
Lieu de résidence : près de beziers

Une 2e veste tricot sans patron (le col) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une 2e veste tricot sans patron (le col)   Une 2e veste tricot sans patron (le col) - Page 2 EmptyVen 02 Avr 2021, 16:38

belle réussite !

clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Une 2e veste tricot sans patron (le col) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une 2e veste tricot sans patron (le col)   Une 2e veste tricot sans patron (le col) - Page 2 EmptyVen 02 Avr 2021, 16:46

clap Encore une belle réussite! Un grand bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
jia

jia


Age : 69
Nombre de messages : 3100
Lieu de résidence : Québec

Une 2e veste tricot sans patron (le col) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une 2e veste tricot sans patron (le col)   Une 2e veste tricot sans patron (le col) - Page 2 EmptyVen 02 Avr 2021, 17:38

Merci merci mes tricoteuses et non-tricoteuses, j'avoue en être bien satisfaite. Ça été un beau défi que je ne regrette pas de mettre fixé.
Revenir en haut Aller en bas
http://jianel.blogspot.com/
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Une 2e veste tricot sans patron (le col) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une 2e veste tricot sans patron (le col)   Une 2e veste tricot sans patron (le col) - Page 2 EmptyVen 02 Avr 2021, 19:38

et bien, celle ci est superbe aussi, les deux vestes que tu as tricotées pour tes fils, sont très belles, prosterner Madame, j'aime beaucoup les couleurs et tes fils doivent être fiers de leur maman;
tu sais je tricote mais il me faut un modèle et j'ai quand même un peu difficile quand je dois ajuster
je te souhaite une bonne soirée
souffle coeur souffle coeur souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10783
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Une 2e veste tricot sans patron (le col) - Page 2 Empty
MessageSujet: Une 2e veste tricot sans patron (le col)   Une 2e veste tricot sans patron (le col) - Page 2 EmptyLun 05 Avr 2021, 10:28

Très belle réussite pour cette 2éme veste surtout faite par une non-tricoteuse!

Vous allez jusqu'à faire vos boutons,je trouve cela admirable!

clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte


Age : 66
Nombre de messages : 7021
Lieu de résidence : Isère

Une 2e veste tricot sans patron (le col) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une 2e veste tricot sans patron (le col)   Une 2e veste tricot sans patron (le col) - Page 2 EmptyMar 06 Avr 2021, 17:44

Chapeau bas ma belle ! Une superbe réussite..... même les boutons sont top !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting
Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
danyd




Age : 70
Nombre de messages : 1734
Lieu de résidence : Nancy

Une 2e veste tricot sans patron (le col) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une 2e veste tricot sans patron (le col)   Une 2e veste tricot sans patron (le col) - Page 2 EmptyMer 07 Avr 2021, 09:05

Alors là tu m'épates!! Superbe veste et même les boutons sont faits maison ,j'en reste baba clap Mon pull lui n'avance pas vite, j'ai recommencé une manche qui ne me satisfaisait pas . Le pull sera opérationnel pour l'automne prochain!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tartine




Age : 81
Nombre de messages : 2061
Lieu de résidence : 89

Une 2e veste tricot sans patron (le col) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une 2e veste tricot sans patron (le col)   Une 2e veste tricot sans patron (le col) - Page 2 EmptyMer 07 Avr 2021, 18:11

Magnifique, encore plus lorsque l'on est pas une tricoteuse aguerrie
Revenir en haut Aller en bas
jia

jia


Age : 69
Nombre de messages : 3100
Lieu de résidence : Québec

Une 2e veste tricot sans patron (le col) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une 2e veste tricot sans patron (le col)   Une 2e veste tricot sans patron (le col) - Page 2 EmptyJeu 08 Avr 2021, 02:17

Merci beaucoup vous m'encouragez à renouveler l'expérience si la demande m'est refaite un de ces jours.

danyd a écrit:
Mon pull lui n'avance pas vite, j'ai recommencé une manche qui ne me satisfaisait pas . Le pull sera opérationnel pour l'automne prochain!!!!

Danyd tu as envi de nous montrer? Moi j'aimerais beaucoup.
Tu sais j'ai eu des grand moments de solitude à plusieurs occasion avant que toute la veste soit terminée. Et puis il faut se dire que si elle n'est pas à 100% à notre goût, c'était le risque et qu'au moins on prend du plaisir à la faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://jianel.blogspot.com/
danyd




Age : 70
Nombre de messages : 1734
Lieu de résidence : Nancy

Une 2e veste tricot sans patron (le col) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une 2e veste tricot sans patron (le col)   Une 2e veste tricot sans patron (le col) - Page 2 EmptyJeu 08 Avr 2021, 09:51

Merci Jia de vouloir me motiver. En fait mon pull est tout simple, destiné à ma fille dont les goûts sont relativement classiques. Rien de bien transcendant à montrer Désolée En ce moment je suis à la montagne avec comme programme la peinture (badigeon à la chaux) de tout un étage. Le soir je suis lessivée et préfère un bon livre à mon tricot. Je sais que la motivation reviendra et comme je n'ai pas de souci d'échéance ça ne me stresse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Une 2e veste tricot sans patron (le col) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une 2e veste tricot sans patron (le col)   Une 2e veste tricot sans patron (le col) - Page 2 EmptyJeu 08 Avr 2021, 16:31

Tu as bien raison de ne pas te mettre la pression Danyd! super10
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Une 2e veste tricot sans patron (le col) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une 2e veste tricot sans patron (le col)   Une 2e veste tricot sans patron (le col) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une 2e veste tricot sans patron (le col)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» patron tricot gratuit
» Patron couture = patron tricot ?
» Tricot....sans aiguilles!!
» tricot sans couture
» un gilet sans manche, taille 6 ans .... AU TRICOT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: