Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport?

Aller en bas 
+10
Mireille13
Tilleul-citron
Vonny
mamie86
alpes04
Marmotta
mu
paolina
scotch38
danyd
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tilleul-citron

Tilleul-citron


Age : 49
Nombre de messages : 1764
Lieu de résidence : près de beziers

qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? Empty
MessageSujet: qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport?   qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? EmptyMer 06 Oct 2021, 20:31

je vous fais part de mon idée de projet commun..qui correspond à ce que je compte coudre  Embarras mais pas que...

si ça vous tente, on verra selon si vous êtes ou non intéressées , si on en fait un projet commum

je pensais quand je dis vetements d'interieur:

vetement de nuit (pyjama, chemise de nuit) mais aussi robe de chambre, peignoir?

vetements de sport/detente: jogging (haut et ou bas) , legging, autre vetement "chaud" d'interieur comme polaire pelucheuse ou non...sweat ...

personnelement je viens de commander du sweat pour faire des bas de jogging pour moi (vu dans le dernier ottobre 5/2021), j'ai envie d'une robe de chambre ultra simplifiée qui ressemble à long gilet fermé par bouton mais un peu "ceintré" (toujours ottobre femme 5/2021)

après j'en sais rien, le thème me plait et quand j'ai cousu ma chemise de nuit manche longue, certaines on dit qu'elles l'avaient en projet , ça ferait déjà quelques participantes ! (si vous en avez envie)

je partais comme le projet "coudre pour l'été" cad montrer dans la rubrique photo qui serait dédiée, et, coudre le ou les projets communs pendant 2 ou 3 mois

si ça ne vous tente pas, tant pis !

d'après vos réponses sur la demande de ziata, je n'ai pas vu un thème recurrent donc je tente un projet commun!
(c'est marqué sur le haut de notre forum "soyez acteur cette année")

je sais que certaines cousent pour la noel, mais dans mon idée de projet on accepte les vetements inteireur et sport: adutes homme et femme ainsi que enfant ! ça changerait un peu !

alors ????roll


Dernière édition par Tilleul-citron le Sam 09 Oct 2021, 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
danyd




Age : 70
Nombre de messages : 1734
Lieu de résidence : Nancy

qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? Empty
MessageSujet: Re: qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport?   qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? EmptyMer 06 Oct 2021, 20:56

J'ai un pyjama qui tombe en ruine, il faudrait bien que je m'en couse un autre. Si le délai est de 2-3mois ça pourrait le faire car en ce moment je suis en mode surbookée Désolée
Revenir en haut Aller en bas
mu




Age : 66
Nombre de messages : 819
Lieu de résidence : 35

qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? Empty
MessageSujet: Re: qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport?   qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? EmptyJeu 07 Oct 2021, 01:52

Un peu en surchauffe de machine et de neurones ...Et pourtant il serait bien sympa que je fasse un pyjama sans trous pour Mr. J'ai le tissu -un invraisemblable jersey de coton vert que j'adoucirais avec du gris. Le patron : un pantalon de pyjama recopié sur son préféré informe, il est une bonne copie tout aussi informe. Le haut c'est le patron déja fait aussi du polo Thread Theory, mais cousu en jouant sur les marges de couture pour faire un peu plus grand. Je ne crois pas que je vais participer, ou bien en dernière minute.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? Empty
MessageSujet: Re: qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport?   qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? EmptyJeu 07 Oct 2021, 09:08

Super idée, des vêtements d'intérieur on en a toujours besoin !
En plus il se trouve que je viens d'être acceptée pour être testeuse d'une future marque de patrons grandes tailles et que le premier patron correspond à ce projet.
Donc je participe avec plaisir.

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5725
Lieu de résidence : Nice

qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? Empty
MessageSujet: Re: qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport?   qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? EmptyJeu 07 Oct 2021, 12:02

Olivia a écrit:
Super idée, des vêtements d'intérieur on en a toujours besoin !
En plus il se trouve que je viens d'être acceptée pour être testeuse d'une future marque de patrons grandes tailles et que le premier patron correspond à ce projet.
Donc je participe avec plaisir.
On te propose d'être testeuse !! C'est super, ça, c'est une consécration. Cela signifie que les créateurs connaissent ton blog et apprécient tes talents de couturière. Tu nous raconteras comment ça se passe ? J'en suis vraiment curieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? Empty
MessageSujet: Re: qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport?   qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? EmptyJeu 07 Oct 2021, 16:18

Pas de pyj pour moi, encore moins de chemise de nuit, ni de robe de chambre mais un haut sport ça, ça me botte! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? Empty
MessageSujet: Re: qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport?   qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? EmptyJeu 07 Oct 2021, 19:15

Ziata a écrit:

On te propose d'être testeuse !! C'est super, ça, c'est une consécration. Cela signifie que les créateurs connaissent ton blog et apprécient tes talents de couturière. Tu nous raconteras comment ça se passe ? J'en suis vraiment curieuse.
Non c'est moi qui ai postulé à partir d'un appel clin d'oeil
A ce stade après avoir rempli 2 questionnaires, sur mes habitudes en couture, mes goûts, ma disponibilité etc, j'ai reçu le patron à tester avec les explications et un questionnaire pour faire le retour.

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)

Sandrinette13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Tilleul-citron

Tilleul-citron


Age : 49
Nombre de messages : 1764
Lieu de résidence : près de beziers

qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? Empty
MessageSujet: Re: qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport?   qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? EmptyJeu 07 Oct 2021, 20:08

on va attendre qu'il ait plus de réponses pour décider si ça sera ou non, un projet commun


pour moi on a 2-3 mois pour coudre mais on ouvrirait l'album photo avant

ps bien sûr qu'on prend le haut sport , c'est un peu le but...

ziata...as tu besoin d'une chemise de nuit? nuisette? ou une de tes filles et maintenant des petits enfants? une petite couture pour eux de ce style te tenterait?
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? Empty
MessageSujet: Re: qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport?   qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? EmptyVen 08 Oct 2021, 18:00

Ce thème du vêtement intérieur me fait plier de rire à chaque fois
haha4 haha4 haha4 haha4 haha4
Mais je pouffe Mort De Rire

Jia vous expliquera Oh toi ! Oh toi !

C'est un thème qui me tenterait vraiment ... si je cousais. Pour l'instant, toujours le burn-out de la couture confus mais je vous suis de près. Ange

Merci Tilleul-Citron d'avoir proposé ce projet commun souffle coeur

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10783
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? Empty
MessageSujet: qui voudrait coudre du vêtement d'intérieur?   qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? EmptyVen 08 Oct 2021, 19:11

Je ne pense pas participer car je viens de terminer il y a une demi-heure,mon quatrième pyjama d'été.Il servira l'année prochaine.Alors les pyjamas je commence à en avoir marre.

Si ma fille a le temps,vous verrais les photos aux vacances de la Toussaint mais comme nous partons,je ne sais pas si elle aura le temps de le faire.

C'était ma participation au projet commun d'été:

J'ai donc fait pour:4 pyjamas d'été pour moi et 2 tops pour ma Louloute et une robe de maison pour moi.

Il y a un problème sur l'un des tops.Lorsqu'elle l'a reçu,elle l'a essayé tout de suite et a dit à ma fille:"elle a bu Mamie!" car il y a quelque chose qui cloche.Elles doivent me le rapporter aux prochaines vacances.Je verrais ce que j'ai "foiré",mais faire sans aucuns essayages et avec des explications pas terribles,cela ne me surprend qu'à moitié.
Revenir en haut Aller en bas
Tilleul-citron

Tilleul-citron


Age : 49
Nombre de messages : 1764
Lieu de résidence : près de beziers

qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? Empty
MessageSujet: Re: qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport?   qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? EmptySam 09 Oct 2021, 07:53

bon ben on espère tes photo annie !

je viens tout juste de finir de recopier le patron de mon futur bas de jogging

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sur le dernier ottobre femme soit 5/2021 cad automne/hiver

toujours galère de reproduire et je me suis retrouvée avec la pièce jambe dos qui ne correspondait pas à la jointure de la pièce bas de la jambe dos...j'ai réussi à rectifier mon erreur en partant du bas de cette jambe et en la remontant sur mon patron déjà tracé..ouf !

j'ai toujours du mal à noter les repères pourtant indispensables donc j'ai tout noté en faisant attention (surtout en partant d'un bien fait et en regardant les correspondances pour les poches devant et dos, et la ceinture idem)

dans le sens où j'ai commandé 2 tissus sweat , je pense m'en faire 2 bas de jogging..je vais rentabiliser mes effort, pour info j'y ai passé...1 heure pour 4 pièces ! (avec 2 pièces composées de 2 morceaux à assembler)
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5725
Lieu de résidence : Nice

qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? Empty
MessageSujet: Re: qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport?   qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? EmptyDim 10 Oct 2021, 22:00

Tilleul-citron a écrit:

ziata...as tu besoin d'une chemise de nuit? nuisette? ou une de tes filles et maintenant des petits enfants? une petite couture pour eux de ce style te tenterait?

Tu sais, Tilleul-Citron, je ne suis pas très portée sur les vêtements de nuit, ou d'intérieur, ou de sport. Je n'achète jamais rien pour cela, ni pour dormir, ni pour traîner à la maison.
Pour dormir, des T-shirts d'homme, longs et larges, et pour traîner, des robes qui ont fait leur temps, ou qui ne sont pas assez bien pour sortir. Ou des vieux pulls, gilets, bref, des vêtements que je ne crains pas d'abîmer ou de tâcher.
Et puis, j'ai trop de choses à faire actuellement, et je vois que mon emploi du temps est déjà bien chargé d'obligations diverses et variées.
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? Empty
MessageSujet: Re: qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport?   qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? EmptyDim 10 Oct 2021, 22:42

C’est un beau projet pour qui a ce besoin.  Pour ma part j’ai très largement ce qu’il me faut mais je suivrai avec plaisir vos réalisations.
Revenir en haut Aller en bas
Tilleul-citron

Tilleul-citron


Age : 49
Nombre de messages : 1764
Lieu de résidence : près de beziers

qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? Empty
MessageSujet: Re: qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport?   qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? EmptyDim 17 Oct 2021, 14:12

devant le peu de réponses et trop peu de participation (rassurez moi on est plus nombreuses que ça?)

je pense que ce n'est pas la peine d'en faire un projet commun

chacun pourra donc coudre à son rythme et nous montrer sa ou ses réalisations
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? Empty
MessageSujet: Re: qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport?   qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? EmptyDim 17 Oct 2021, 17:18

On sent une déception chez toi Tilleul-citron et c’est dommage. Tu sais les projets communs c’est super, les cousettes s’inscrivent pleines de bonne volonté, et les aléas et obligations de la vie font que le projet commun par la force des choses reste en plan.  Ça a été le cas pour moi par le passé, raison pour laquelle je ne m’engage plus. Cela ne m’a pas empêchée de faire un jour un projet commun jupe Maje avec Ziata et un projet commun trench (ça date) où nous étions trois cousettes.  
Vous êtes trois, ne laissez pas tomber, faites-vous plaisir, et faites-nous  le plaisir de pouvoir admirer vos réalisations.  
Smiley soleil

Ziata aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10783
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? Empty
MessageSujet: qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport?   qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? EmptyDim 17 Oct 2021, 19:18

Je suis tout à fait d'accord avec Vonny.Même si vous n'êtes que trois continuez ce projet car en cours de route vous pouvez avoir de la compagnie.

Nous serons très heureuses de voir vos cousettes.
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5725
Lieu de résidence : Nice

qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? Empty
MessageSujet: Re: qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport?   qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? EmptyDim 17 Oct 2021, 21:47

Vonny a écrit:
On sent une déception chez toi Tilleul-citron et c’est dommage. Tu sais les projets communs c’est super, les cousettes s’inscrivent pleines de bonne volonté, et les aléas et obligations de la vie font que le projet commun par la force des choses reste en plan.  Ça a été le cas pour moi par le passé, raison pour laquelle je ne m’engage plus. Cela ne m’a pas empêchée de faire un jour un projet commun jupe Maje avec Ziata et un projet commun trench (ça date) où nous étions trois cousettes.  
Vous êtes trois, ne laissez pas tomber, faites-vous plaisir, et faites-nous  le plaisir de pouvoir admirer vos réalisations.  
Smiley soleil
Vonny a tout à fait raison. Tilleul Citron, tu es volontaire, tu proposes des projets, des choses à faire en commun. Ce serait trop dommage de laisser tomber. Et ce n'est pas sympa de te laisser en plan. Peut-être, comme tu l'as évoqué l'autre fois, pourrais je voir pour un petit pyjama de bébé. Du 3 mois ou du 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
paolina

paolina


Age : 65
Nombre de messages : 1833
Lieu de résidence : sud bretagne

qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? Empty
MessageSujet: Re: qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport?   qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? EmptyDim 17 Oct 2021, 23:19

J'envisage de faire une veste kimono
Peut être que ça rentre dans les vêtements d'intérieur?
Revenir en haut Aller en bas
mu




Age : 66
Nombre de messages : 819
Lieu de résidence : 35

qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? Empty
MessageSujet: Re: qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport?   qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? EmptyDim 17 Oct 2021, 23:48

Encore un gag de tissu, le troisième en deux mois...Je comptais (si temps disponible) faire un pyjama de soie pour ma cadette. Et j'avais trouvé sur LBC un très joli coupon fleuri (elle aime les fleurs) de soie vintage (elle aime aussi le vintage). Petit tarif, j'ai bien discuté avec la vendeuse oui oui c'est bien de la soie dit-elle. Je précise toujours que c'est fait par un ver à soie, histoire qu'on se comprenne. Et c'est une petite laize (100 cm) ce qui m'incite a la croire, d'autant qu'elle vend des objets cousus. Bon ben...C'est effectivement un très joli coupon de soie ...artificielle.L'aspect, le tombé y sont mais pas le contact. Chez moi, personne n'envisage de dormir dans du synthétique, si joli-soit-il. Vraiment dommage car c'est un tissage sergé, tout à fait adapté si c'était de la vraie soie.
J'essaie de le retourner, mais c'est compliqué ! Les pyjamas s'éloignent dans un lointain brouillard.

Olivia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
alpes04

alpes04


Age : 74
Nombre de messages : 2612
Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)

qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? Empty
MessageSujet: Re: qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport?   qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? EmptyLun 18 Oct 2021, 20:49

Sur 2-3 mois je coudrais certainement un vetement de sport , j'aime beaucoup. Mais je ne sais pas encore quoi. Donc je suis partante.
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 63
Nombre de messages : 5634
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? Empty
MessageSujet: Re: qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport?   qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? EmptyLun 18 Oct 2021, 23:30

Je dois me coudre des chemises de nuits, j'ai dû en balancer certaines car abîmées, je suis doncdans le projet clin d'oeil

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10783
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? Empty
MessageSujet: qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport?   qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? EmptyMar 19 Oct 2021, 09:21

Tu vois Tilleul,elles arrivent petit à petit les cousettes!
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? Empty
MessageSujet: Re: qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport?   qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? EmptyMar 19 Oct 2021, 12:38

mu a écrit:
Encore un gag de tissu, le troisième en deux mois...Je comptais (si temps disponible) faire un pyjama de soie pour ma cadette. Et j'avais trouvé sur LBC un très joli coupon fleuri (elle aime les fleurs) de soie vintage (elle aime aussi le vintage). Petit tarif, j'ai bien discuté avec la vendeuse oui oui c'est bien de la soie dit-elle. Je précise toujours que c'est fait par un ver à soie, histoire qu'on se comprenne. Et c'est une petite laize (100 cm) ce qui m'incite a la croire, d'autant qu'elle vend des objets cousus. Bon ben...C'est effectivement un très joli coupon de soie ...artificielle.L'aspect, le tombé y sont mais pas le contact.  Chez moi, personne n'envisage de dormir dans du synthétique, si joli-soit-il. Vraiment dommage car c'est un tissage sergé, tout à fait adapté si c'était de la vraie soie.
J'essaie de le retourner, mais c'est compliqué ! Les pyjamas s'éloignent dans un lointain brouillard.

Il faut vraiment être sûr de son fournisseur pour acheter de la soie, beaucoup de personnes ne savent pas la reconnaître et se font rouler ! Alors que le confort n'a rien à voir, sans parler du toucher et du travail avec des tissus synthétiques.

"Soie synthétique", la bonne blague ! Je n'aime pas cette appellation.

Pour l'anecdote ça m'est arrivé de prouver à un vendeur du marché qu'il vendait de la soie sauvage, ce qui lui a permis de monter le prix, il en avait un beau rouleau ! et moi du coup j'ai eu une jolie ristourne  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le toucher est inégalable ! même si certaines imitations sont assez bien faites niveau trompe-l'oeil...

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Tilleul-citron

Tilleul-citron


Age : 49
Nombre de messages : 1764
Lieu de résidence : près de beziers

qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? Empty
MessageSujet: Re: qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport?   qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? EmptyMar 19 Oct 2021, 13:53

mamie86 a écrit:
Tu vois Tilleul,elles arrivent petit à petit les cousettes!

effectivement...

super10 super10 super10

j'édite, j'ai avancé sur mon bas de jogging ( le premier donc)

j'ai donc découpé les pièces (40 min quand même) pour 2 jambes dos et 2 jambes devant, 4 poches et 2 bracelets de cheville

j'ai aussi cousu les poches, cousu les coutures latérales et ma surjeteuse n'a pas apprécié les epaisseurs des poches déjà surjeté ( lorsque j'ai assemblé la poche sur la jambe côté par côté, j'ai surjeté)..

et j'ai stoppé là

à réfléchir si je surjeterai ou non les poches pour le 2ème bas de jogging dès que je les ai cousu sur le dos et le devant car ça a ramé pour ma surjeteuse quand j'ai assemblé à la surjeteuse les poches avec la couture latérales exterieure .
Revenir en haut Aller en bas
alpes04

alpes04


Age : 74
Nombre de messages : 2612
Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)

qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? Empty
MessageSujet: Re: qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport?   qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? EmptyDim 26 Déc 2021, 18:30

Voilà Pour Noël j'ai fait des chaussons de voyage pour tous mes jeunes. J'ai pensé que cela rentre dans le cadre du projet de vêtements d'intérieur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

josy26 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? Empty
MessageSujet: Re: qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport?   qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est votre genre ?
» sac de sport : questions matériel
»  clone d'une chemise sport homme
» coudre sans machine à coudre
» Couture vêtements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Projets Communs et Echanges Couture-
Sauter vers: