Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? - Page 2 EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? - Page 2 EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? - Page 2 EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? - Page 2 EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport?

Aller en bas 
+10
Mireille13
Tilleul-citron
Vonny
mamie86
alpes04
Marmotta
mu
paolina
scotch38
danyd
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10783
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? - Page 2 Empty
MessageSujet: qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport?   qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2021, 18:33

Belle production!

Ils vont tous avoir bien chaud au pieds!!!
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport?   qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2021, 18:36

Bravo pour les chaussons brodés qui joignent l'utile à l'agréable !

J'ai fini aussi mais je ne pourrai montrer que lorsque le patron testé va sortir "officiellement" début janvier...en attendant voici un aperçu du tissu:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport?   qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2021, 18:50

Confortables, douillets et joliment décorés.  Sont gâtés tes jeunes.  
clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Tilleul-citron

Tilleul-citron


Age : 49
Nombre de messages : 1764
Lieu de résidence : près de beziers

qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport?   qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2021, 20:12

bravo ! ça doit pas être facile...en plus d'avoir l'air bien chaud, ils sont avec broderie

clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Mireille13

Mireille13


Age : 78
Nombre de messages : 2620
Lieu de résidence : B. du Rh

qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport?   qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2021, 20:46

Belle série et belles broderies prosterner prosterner Alpes, les chaussons seront bien utiles super10
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport?   qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2021, 16:39

clap Ces chaussons sont superbes et surement douillets à souhait!
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5725
Lieu de résidence : Nice

qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport?   qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2021, 15:49

Quel tissu as tu utilisé, Alpes, pour tes chaussons ? et la semelle, tu la fais comment ?
Tu vas dire que je suis curieuse, mais j'aime bien savoir....
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5725
Lieu de résidence : Nice

qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport?   qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2021, 15:55

Olivia a écrit:

J'ai fini aussi mais je ne pourrai montrer que lorsque le patron testé va sortir "officiellement" début janvier...en attendant voici un aperçu du tissu:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comment ça se passe, un test, Olivia ? Tu as des contacts fréquents avec la créatrice ? C'est elle qui te procure le tissu ? J'aimerais bien moi aussi faire des tests pour des patrons, mais jusqu'à présent, je n'ai pas cherché à contacter des créatrices. J'aimerais savoir ce que toi, tu penses de l'expérience. Peut-être faut il avoir un blog qui ait de l'audience. Ou être connue sur les réseaux...
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport?   qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021, 01:29

Ziata a écrit:

Comment ça se passe, un test, Olivia ? Tu as des contacts fréquents avec la créatrice ? C'est elle qui te procure le tissu ? J'aimerais bien moi aussi faire des tests pour des patrons, mais jusqu'à présent, je n'ai pas cherché à contacter des créatrices. J'aimerais savoir ce que toi, tu penses de l'expérience. Peut-être faut il avoir un blog qui ait de l'audience. Ou être connue sur les réseaux...

J'ai trouvé la proposition sur un groupe, j'ai postulé, j'ai été retenue, j'ai répondu en tout à 2 questionnaires détaillés.
Ensuite la personne m'a contactée par mail, puis elle m'a envoyé le patron en version test avec le tuto. C'est une personne qui commence son entreprise donc j'ai plutôt fait le test pour l'aider et par curiosité.
J'ai réalisé l'ouvrage et je lui ai retourné un questionnaire au sujet du tutoriel et du patron, avec des photos de ma réalisation et différentes observations personnelles.
Apparemment on est 7 à avoir abouti ce test, je ne sais pas si elle a sélectionné les candidatures ou non.
Elle va ouvrir son site début janvier normalement.

Concernant le blog c'est une démarche différente, j'ai été contactée de temps à autres pour des partenariats, souvent des demandes de liens, d'articles, de tests...J'en ai aussi contacté certains. Cela marchait bien il y a quelques années, maintenant c'est plutôt des partenariats réguliers avec des liens.
Actuellement entre les droits d'auteur du blog et les partenariats, c'est 4 fois moins rémunérateur qu'aux meilleures périodes, il y a 10 ans. C'est de l'argent de poche.
Je pense que la demande s'est déplacée sur Instagram etc...

Je n'aime pas trop les demandes d'articles, à part quand c'est pour des livres ou des cours, où il y a vraiment quelque chose à dire..
J'ai quelquefois reçu des patrons ou un coupon de tissu, mais souvent il y a une date butoir assez courte pour publier un article avec le tutoriel et/ou l'ouvrage terminé et ça me bouscule.
Je veux que ça reste un loisir, même si j'apprécie qu'il s'auto-finance en partie via le blog.

Ziata je pense que tu pourrais être testeuse car tu réalises de très jolies choses qui pourraient valoriser les patrons !
As-tu des pistes ? Tu pourrais te proposer chez les marques qui te plaisent ?

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6855
Lieu de résidence : Drome Provençale

qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport?   qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021, 14:26

Superbes ces chaussons de voyage . clap clap quelle production !
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport?   qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui voudrait coudre des vêtements d'intérieur et ou sport?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel est votre genre ?
» sac de sport : questions matériel
»  clone d'une chemise sport homme
» coudre sans machine à coudre
» Couture vêtements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Projets Communs et Echanges Couture-
Sauter vers: