Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
proposition projet commun: robe de printemps et ou été - Page 2 EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
proposition projet commun: robe de printemps et ou été - Page 2 EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
proposition projet commun: robe de printemps et ou été - Page 2 EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
proposition projet commun: robe de printemps et ou été - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
proposition projet commun: robe de printemps et ou été - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
proposition projet commun: robe de printemps et ou été - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
proposition projet commun: robe de printemps et ou été - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
proposition projet commun: robe de printemps et ou été - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
proposition projet commun: robe de printemps et ou été - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
proposition projet commun: robe de printemps et ou été - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
proposition projet commun: robe de printemps et ou été - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
proposition projet commun: robe de printemps et ou été - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
proposition projet commun: robe de printemps et ou été - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
proposition projet commun: robe de printemps et ou été - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
proposition projet commun: robe de printemps et ou été - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
proposition projet commun: robe de printemps et ou été - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
proposition projet commun: robe de printemps et ou été - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
proposition projet commun: robe de printemps et ou été - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
proposition projet commun: robe de printemps et ou été - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
proposition projet commun: robe de printemps et ou été - Page 2 EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 proposition projet commun: robe de printemps et ou été

Aller en bas 
+13
Liselotte
mamie86
Vonny
Olivia
Maryded
francesca
zoe07
Marmotta
julia
Babeli
alpes04
rosebonbon
paolina
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mu




Age : 66
Nombre de messages : 819
Lieu de résidence : 35

proposition projet commun: robe de printemps et ou été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proposition projet commun: robe de printemps et ou été   proposition projet commun: robe de printemps et ou été - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2022, 16:02

J'aime la version long-court de la robe Mac & Ellie. J'aime toujours ça d'aillleurs, parce que ça allonge visuellement et que j'en ai vraiment besoin. Mon projet est mis de coté pour juillet aussi. Le haut sera celui du top Oso que j'ai déjà modifié pour boutonner devant, et une simple jupe à plis lachés. Il ne reste pas assez de mon joli bazin noir pour faire une bande de boutonnage d'un seul tenant, tant pis !
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10783
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

proposition projet commun: robe de printemps et ou été - Page 2 Empty
MessageSujet: proposition projet commun: robe de printemps et ou été   proposition projet commun: robe de printemps et ou été - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2022, 18:02

Quelle modèle comptes-tu faire s'il te plaît Olivia?
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

proposition projet commun: robe de printemps et ou été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proposition projet commun: robe de printemps et ou été   proposition projet commun: robe de printemps et ou été - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2022, 20:34

mamie86 a écrit:
Quelle modèle comptes-tu faire s'il te plaît Olivia?
C'est la robe "Be dreamy" de Ellie & Mac [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je n'aime pas les PDF d'habitude mais là j'ai eu un coup de coeur.


_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10783
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

proposition projet commun: robe de printemps et ou été - Page 2 Empty
MessageSujet: proposition projet commun: robe de printemps et ou été   proposition projet commun: robe de printemps et ou été - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2022, 20:50

Je me suis mal exprimée en te demandant quelle modèle tu voulais te faire.Ce que je voulais dire est-ce la courte devant ou la robe longue.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

proposition projet commun: robe de printemps et ou été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proposition projet commun: robe de printemps et ou été   proposition projet commun: robe de printemps et ou été - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2022, 22:27

mamie86 a écrit:
Je me suis mal exprimée en te demandant quelle modèle tu voulais te faire. Ce que je voulais dire est-ce la courte devant ou la robe longue.
Je pense coudre la robe longue, l'autre est jolie aussi mais elle me semble moins facile à porter au quotidien.

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
mu




Age : 66
Nombre de messages : 819
Lieu de résidence : 35

proposition projet commun: robe de printemps et ou été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proposition projet commun: robe de printemps et ou été   proposition projet commun: robe de printemps et ou été - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2022, 22:45

C'est même pas sur, car court devant évite le principal inconvénient des jupes longues, l'embarras dans les escaliers.
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10783
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

proposition projet commun: robe de printemps et ou été - Page 2 Empty
MessageSujet: proposition projet commun: robe de printemps et ou été   proposition projet commun: robe de printemps et ou été - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2022, 08:44

Je trouve la longue plus jolie mais comme Mu le dit ce n'est pas très pratique dans les escaliers.

Merci d'avoir éclairée ma curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

proposition projet commun: robe de printemps et ou été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proposition projet commun: robe de printemps et ou été   proposition projet commun: robe de printemps et ou été - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2022, 08:50

Coucou,j'en suis Ange Ange les robes a me parle toujours Ange
Ziata a toujours de superbes robes à nous montrer ,toutes sont magnifiques
énorme coup de coeur pour l'avant dernière Wahoo
Je viens d'en terminer une qui est une toile mais que mon mari aime beaucoup ,je voulais tester un modèle qui date et jamais cousu ,inutile de vous dire qu'elle a des couleurs pétantes ,portée hier ,printanière mais avec des manches (ici c'est le nord ,il gèle la nuit )
J'en suis car je voudrais m'en faire une nouvelle pour dimanche ,mon 2ème petit fils a 20 ans vendredi Rose Rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

proposition projet commun: robe de printemps et ou été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proposition projet commun: robe de printemps et ou été   proposition projet commun: robe de printemps et ou été - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2022, 08:53

Olivia a écrit:
mamie86 a écrit:
Quelle modèle comptes-tu faire s'il te plaît Olivia?
C'est la robe "Be dreamy" de Ellie & Mac [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je n'aime pas les PDF d'habitude mais là j'ai eu un coup de coeur.


Wahoo J'adore cette robe Olivia ,je l'avais regardée car je suis abonnée ,si elle avait la même longueur à l'arrière que devant je l'aurais cousue Wahoo gros coup de coeur
J'ai peur de me lancer et de louper mon tissu prévu pour dimanche
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
mu




Age : 66
Nombre de messages : 819
Lieu de résidence : 35

proposition projet commun: robe de printemps et ou été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proposition projet commun: robe de printemps et ou été   proposition projet commun: robe de printemps et ou été - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2022, 10:08

julia a écrit:
Olivia a écrit:
mamie86 a écrit:
Quelle modèle comptes-tu faire s'il te plaît Olivia?
C'est la robe "Be dreamy" de Ellie & Mac [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je n'aime pas les PDF d'habitude mais là j'ai eu un coup de coeur.


Wahoo J'adore cette robe Olivia ,je l'avais regardée car je suis abonnée ,si elle avait la même longueur à l'arrière que devant je l'aurais cousue Wahoo gros coup de coeur
J'ai peur de me lancer et de louper mon tissu prévu pour dimanche

Mais il y a deux versions ! Une normale qu'on pourrait raccourcir un peu et une asymétrique devant dérrière. Quand j'ai regardé hier c'était en promo, en plus.
Pour une robe de plein été je préfère le tissu tissé cependant. J'espère que je rentrerais encore dans ma jupe de l'an dernier faite contre l'invasion de stomoxys .

julia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

proposition projet commun: robe de printemps et ou été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proposition projet commun: robe de printemps et ou été   proposition projet commun: robe de printemps et ou été - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2022, 11:46

[quote="mu"]
julia a écrit:
Olivia a écrit:
mamie86 a écrit:
Quelle modèle comptes-tu faire s'il te plaît Olivia?
C'est la robe "Be dreamy" de Ellie & Mac [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je n'aime pas les PDF d'habitude mais là j'ai eu un coup de coeur.


Wahoo J'adore cette robe Olivia ,je l'avais regardée car je suis abonnée ,si elle avait la même longueur à l'arrière que devant je l'aurais cousue Wahoo gros coup de coeur
J'ai peur de me lancer et de louper mon tissu prévu pour dimanche

Mais il y a deux versions ! Une normale qu'on pourrait raccourcir un peu et une asymétrique devant dérrière. Quand j'ai regardé hier c'était en promo, en plus.  
Pour une robe de plein été je préfère le tissu tissé cependant. J'espère que je rentrerais encore dans ma jupe de l'an dernier faite contre l'invasion de stomoxys . [/quote

J'ai vu Mu mais les robes longues je ne porte jamais en plus comme mes tenues doivent êtres compatibles avec les bus Crise j'avais un imper bien long et j'avais bien chaud avec mais j'ai failli m'étaler de tout mon long en en descendant Crise
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5725
Lieu de résidence : Nice

proposition projet commun: robe de printemps et ou été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proposition projet commun: robe de printemps et ou été   proposition projet commun: robe de printemps et ou été - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2022, 14:49

Tu peux la raccourcir, Julia, la mettre à la longueur que tu préfères. Tu prends la version longue partout, devant et derrière, et tu enlèves le nombre de centimètres qui te convient. Tu coupes pareil tout autour.
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5725
Lieu de résidence : Nice

proposition projet commun: robe de printemps et ou été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proposition projet commun: robe de printemps et ou été   proposition projet commun: robe de printemps et ou été - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2022, 15:15

Et celle là, vous en pensez quoi ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je n'aime pas trop les manches longues, mais en manches ballon courtes, j'adore.

Et dans un autre genre, celle-là, très originale, très précieuse :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
mu




Age : 66
Nombre de messages : 819
Lieu de résidence : 35

proposition projet commun: robe de printemps et ou été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proposition projet commun: robe de printemps et ou été   proposition projet commun: robe de printemps et ou été - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2022, 19:33

Ben, la verte...Si on a rien d'autre à faire que montrer son nombril uniquement ! On sent l'influence oeuf de pâques, gros noeuds et rubans, couleur rose sucre pour la seconde. Qui elle est trop engoncée du col à mon goût au contraire ! Bref, je trouve interessant mais plus comme inspiration costume.
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10783
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

proposition projet commun: robe de printemps et ou été - Page 2 Empty
MessageSujet: proposition projet commun: robe de printemps et ou été   proposition projet commun: robe de printemps et ou été - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2022, 20:19

Je ne trouve aucune de ces deux robes belles.J'ai l'impression que si j'étais dedans,je ressemblerais à un oeuf de Pâques.C'est l'époque!

Je trouve que c'est plus des costumes que des robes.

Désolée Ziata mais je n'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

proposition projet commun: robe de printemps et ou été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proposition projet commun: robe de printemps et ou été   proposition projet commun: robe de printemps et ou été - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2022, 20:29

Dans la robe verte je pense que je ressemblerais à un chou-fleur...pourquoi pas pour une soirée déguisée sur le thème 5 fruits et légumes par jour. lol

Je trouve que la deuxième fait penser aux tenues style poupée Kawaï des japonaises.

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5725
Lieu de résidence : Nice

proposition projet commun: robe de printemps et ou été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proposition projet commun: robe de printemps et ou été   proposition projet commun: robe de printemps et ou été - Page 2 EmptyLun 11 Avr 2022, 20:37

La verte est tout simplement une robe portefeuille courte. Avec une ouverture dos. Ce qui choque, ce sont ces manches trop volumineuses. Avec des manches courtes, même ballon, ça ne ferait pas le même effet.
La deuxième fait 'petite fille modèle', surtout en rose. Mais je trouve qu'il y a des détails intéressants, comme la forme des manches, et la fermeture devant pas petits nœuds.
Après, bien sûr, il faut adapter à soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
francesca

francesca


Age : 72
Nombre de messages : 177
Lieu de résidence : Colomars 06 ( près de Nice )

proposition projet commun: robe de printemps et ou été - Page 2 Empty
MessageSujet: proposition projet commun robe printemps ou été   proposition projet commun: robe de printemps et ou été - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2022, 13:39

Alors , Ziata , j 'aime bien la rose , pas trop la couleur , mais la forme , tous ces noeuds c'est sympa et tentant .
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

proposition projet commun: robe de printemps et ou été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proposition projet commun: robe de printemps et ou été   proposition projet commun: robe de printemps et ou été - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2022, 18:19

Je n'aime aucune des deux. La verte est moins pire, mais ça fait "cadeau à déballer".
Concernant la seconde, je n'aime ni le tissu, ni la couleur fadasse, ni les petits noeuds-noeuds, ni le col montant, ni les manches.
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5725
Lieu de résidence : Nice

proposition projet commun: robe de printemps et ou été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proposition projet commun: robe de printemps et ou été   proposition projet commun: robe de printemps et ou été - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2022, 22:03

Oh, les râleuses, je vais vous en montrer une autre, je suis (presque) sûre qu'elle va vous plaire. A moi, pas trop, la taille est trop haute à mon goût.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10783
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

proposition projet commun: robe de printemps et ou été - Page 2 Empty
MessageSujet: proposition projet commun: robe de printemps et ou été   proposition projet commun: robe de printemps et ou été - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2022, 08:17

Ce modèle est beaucoup plus joli!
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

proposition projet commun: robe de printemps et ou été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proposition projet commun: robe de printemps et ou été   proposition projet commun: robe de printemps et ou été - Page 2 EmptySam 16 Avr 2022, 11:07

Elle est très jolie, la taille reste marquée mais plus haute.

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
francesca

francesca


Age : 72
Nombre de messages : 177
Lieu de résidence : Colomars 06 ( près de Nice )

proposition projet commun: robe de printemps et ou été - Page 2 Empty
MessageSujet: proposition projet commun robe printemps ou été   proposition projet commun: robe de printemps et ou été - Page 2 EmptySam 16 Avr 2022, 12:59

Elle est très jolie ! J'adore les tailles hautes et en plus ça me va .Je serai presque prete a l acheter ...mais elle doit etre chère .C'est quelle marque s'il te plait ,Ziata ?
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5725
Lieu de résidence : Nice

proposition projet commun: robe de printemps et ou été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proposition projet commun: robe de printemps et ou été   proposition projet commun: robe de printemps et ou été - Page 2 EmptySam 16 Avr 2022, 22:06

Francesca, elle coûte 1400 euros. Oui, 1400, pas 140. Et elle est de Giambattista Valli.
Tout est expliqué ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais je suis sûre que bon nombre d'entre nous seraient capables de la faire. Non ?

josy26 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

proposition projet commun: robe de printemps et ou été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proposition projet commun: robe de printemps et ou été   proposition projet commun: robe de printemps et ou été - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2022, 11:42

Elle ressemble à un modèle Burda paru il y a quelques années et repris dans un "best-of robes" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





proposition projet commun: robe de printemps et ou été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: proposition projet commun: robe de printemps et ou été   proposition projet commun: robe de printemps et ou été - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
proposition projet commun: robe de printemps et ou été
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet commun sur le thème du PRINTEMPS
» Projet commun pour le 30 avril: "voilà le printemps !"
» Projet commun couture mars-avril 2019: "le printemps"
» Projet commun: une robe pour soi (été 2014)
» Planning Projet Commun : Je refais ma garde-robe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Projets Communs et Echanges Couture-
Sauter vers: