Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Histoire d'un pull "raté" ?
Gâteau de pain perdu aux pommes et raisins EmptyAujourd'hui à 10:53 par Liselotte

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Gâteau de pain perdu aux pommes et raisins EmptyAujourd'hui à 09:17 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Gâteau de pain perdu aux pommes et raisins EmptyHier à 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Gâteau de pain perdu aux pommes et raisins EmptyHier à 17:42 par celine57

» Inspirations printannières
Gâteau de pain perdu aux pommes et raisins EmptyHier à 17:38 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Gâteau de pain perdu aux pommes et raisins EmptyHier à 17:37 par celine57

» Actu Patrons
Gâteau de pain perdu aux pommes et raisins EmptyVen 26 Avr 2024, 19:23 par Maryded

» Pull rose
Gâteau de pain perdu aux pommes et raisins EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Gâteau de pain perdu aux pommes et raisins EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Gâteau de pain perdu aux pommes et raisins EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Gâteau de pain perdu aux pommes et raisins EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Gâteau de pain perdu aux pommes et raisins EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Gâteau de pain perdu aux pommes et raisins EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Projet "pick et quilt" !
Gâteau de pain perdu aux pommes et raisins EmptyLun 15 Avr 2024, 16:44 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Gâteau de pain perdu aux pommes et raisins EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Gâteau de pain perdu aux pommes et raisins EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Gâteau de pain perdu aux pommes et raisins EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Gâteau de pain perdu aux pommes et raisins EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

» Modèles gratuits
Gâteau de pain perdu aux pommes et raisins EmptyLun 08 Avr 2024, 09:08 par roropapi

» Un site d'échange...
Gâteau de pain perdu aux pommes et raisins EmptySam 06 Avr 2024, 12:36 par Babeli

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Gâteau de pain perdu aux pommes et raisins

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10777
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Gâteau de pain perdu aux pommes et raisins Empty
MessageSujet: Gâteau de pain perdu aux pommes et raisins   Gâteau de pain perdu aux pommes et raisins EmptySam 19 Nov 2022, 12:00

J'aime le pain perdu mais je n'en fais jamais car c'est vraiment trop gras et trop sucré.

Jean-claude venant de ce faire opéré de la gorge,je me suis retrouvée avec de la baguette très rassie qu'il ne pouvait pas manger.J'ai donc trouvé cette recette pas grasse et peu sucrée.Nous avons beaucoup aimé.

75 cl lait
150 g sucre ou 19 g de candérel (c'est ce que j'utilise)
100 g beurre
100 g raisin sacs
   2   pommes (j'en ai mis 3)
        canelle
200 g pain rassis
   3   oeufs
35 cl thé ou calvados

Mettre les raisins à gonfler dans le calvados.

Préchauffer le four à 180° chaleur tournante ou 200° four normal.

Porter le lait à ébullition et verser doucement sur le pain coupé en petits cubes.

Faire fondre le beurre doucement.

Pendant ce temps,mélanger les oeufs et le sucre et bien les travailler.

Ecraser le pain à la fourchette puis ajouter le beurre fondu,le mélange oeufs+sucre et la canelle,puis les raisins et les pommes coupées en petits dés.Mon pain étant coupé en tous petits cubes,je ne l'écrase pas à la fourchette mais je le mélange à la cuillère et c'est très bien de cette façon.Je coupe le pain et les pommes de la même grosseur.

Bien mélanger.

Mettre dans un moule à manqué de 26cm beurré et fariné et le cuire 40 à 45 minutes.Ne pas prendre un plat plus petit sinon vous ne mettrez pas toute votre préparation dedans.Dans ce moule j'ai craint pour mon four car il était très plein mais il ne gonfle pas et je n'ai pas eu à nettoyer le four après la cuisson.

Déguster tiède ou froid.Les deux sont bons.


Maliro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13836
Lieu de résidence : RP

Gâteau de pain perdu aux pommes et raisins Empty
MessageSujet: Re: Gâteau de pain perdu aux pommes et raisins   Gâteau de pain perdu aux pommes et raisins EmptySam 19 Nov 2022, 13:12

Une recette économique appétissante! Merci Mamie! souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19175
Lieu de résidence : 79

Gâteau de pain perdu aux pommes et raisins Empty
MessageSujet: Re: Gâteau de pain perdu aux pommes et raisins   Gâteau de pain perdu aux pommes et raisins EmptySam 19 Nov 2022, 13:29

Merci Merci pour cette recette ! J'aime bien le pain perdu et le pudding, ce sont des souvenirs d'enfance...Maintenant j'en fais plus rarement car je ne consomme plus beaucoup de pain donc il est rarement "perdu".
J'avais essayé au chocolat, ou encore des recettes sans cuisson, mais là ta recette avec les pommes et les raisons c'est très prometteur !

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10777
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Gâteau de pain perdu aux pommes et raisins Empty
MessageSujet: Gâteau de pain perdu aux pommes et raisins   Gâteau de pain perdu aux pommes et raisins EmptySam 19 Nov 2022, 13:41

Je ne voulais pas jeter ce pain et comme je n'aime pas le pain mouillé,j'ai cherché pour trouver une recette et je ne regrette pas d'avoir choisi cette recette.

Pour le pain cela me faisait quasiment une baguette.

Pour les raisins,j'en ai toujours un paquet qui trempe dans du calvados et un dans du rhum,ainsi j'ai toujours des raisins prêts à l'emploi.

Oui recette économique.

Olivia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte


Age : 66
Nombre de messages : 7006
Lieu de résidence : Isère

Gâteau de pain perdu aux pommes et raisins Empty
MessageSujet: Re: Gâteau de pain perdu aux pommes et raisins   Gâteau de pain perdu aux pommes et raisins EmptyDim 20 Nov 2022, 09:25

une belle idée de recette, merci Mamie

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting
Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/ En ligne
paolina

paolina


Age : 65
Nombre de messages : 1829
Lieu de résidence : sud bretagne

Gâteau de pain perdu aux pommes et raisins Empty
MessageSujet: Re: Gâteau de pain perdu aux pommes et raisins   Gâteau de pain perdu aux pommes et raisins EmptyDim 04 Déc 2022, 23:56

Merci mamie pour la recette
Que peut on mettre a la place du Calvados ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gâteau de pain perdu aux pommes et raisins Empty
MessageSujet: Re: Gâteau de pain perdu aux pommes et raisins   Gâteau de pain perdu aux pommes et raisins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gâteau de pain perdu aux pommes et raisins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gateau aux pommes ou tarte aux pommes sans pâte
» Gâteau invisible ou gâteau magique aux pommes
» Recette de pain aux pommes
» Gâteau de pâte à crêpes aux pommes
» recherche la recette du gâteau aux pommes flocons d'avoine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: MAISONS ET JARDINS :: Cuisine-
Sauter vers: