Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
plus de projet en commun ? EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
plus de projet en commun ? EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
plus de projet en commun ? EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
plus de projet en commun ? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
plus de projet en commun ? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
plus de projet en commun ? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
plus de projet en commun ? EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
plus de projet en commun ? EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
plus de projet en commun ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
plus de projet en commun ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
plus de projet en commun ? EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
plus de projet en commun ? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
plus de projet en commun ? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
plus de projet en commun ? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
plus de projet en commun ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
plus de projet en commun ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
plus de projet en commun ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
plus de projet en commun ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
plus de projet en commun ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
plus de projet en commun ? EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 plus de projet en commun ?

Aller en bas 
+2
scotch38
Tilleul-citron
6 participants
AuteurMessage
blume

blume


Age : 62
Nombre de messages : 143
Lieu de résidence : vendée

plus de projet en commun ? Empty
MessageSujet: plus de projet en commun ?   plus de projet en commun ? EmptyDim 11 Juin 2023, 18:15

je vois avec regret que vous ne faites plus de projet en commun, ni d'échanges ? ou alors j'ai mal compris..... Réflexion

c'est parce que vous n'avez plus envie, ou plus le temps ?

Revenir en haut Aller en bas
https://passionsblume.over-blog.com
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

plus de projet en commun ? Empty
MessageSujet: Re: plus de projet en commun ?   plus de projet en commun ? EmptyDim 11 Juin 2023, 20:26

Oui, c'est vrai, notre forum s'endort depuis quelques temps... Manque de motivation, désintérêt, de tout un peu sans doute !
C'est le lot de bcp de forums parait il. Ils tendraient à s'éteindre peu à peu au profit des réseaux sociaux sans doute plus interactifs.
Cela fait un moment qu'il est difficile de trouver un projet fédérateur.

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

josy26 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tilleul-citron

Tilleul-citron


Age : 49
Nombre de messages : 1764
Lieu de résidence : près de beziers

plus de projet en commun ? Empty
MessageSujet: Re: plus de projet en commun ?   plus de projet en commun ? EmptyDim 11 Juin 2023, 20:33

si on en fait des projets communs et un échange pour la noel (avec des regles quand même)

le projet commun en cours est la couleur magenta sous n'importe quelle forme: tissus, peinture, collage ou autres loisirs avec cette couleur

il y a eu la discussion pour définir ce qu'on entend par magenta ( par exemple le rose en fait partie) et l'album photo où tu pourras voir beaucoup de créas ! et participer si tu veux

sinon chacune d'entre nous peut proposer des projets communs et on fait en fonction de l'interet, des discussions sur le sujet en question (chacune à son mot à dire et c'est très bien ainsi !)

j'avais tenté le zéro déchet , mais la plupart a déjà tout chez soi ou ça n'interesse pas..donc j'ai cousu "toute seule" et montre les photos au fur et à mesure de mes créas.

sur un autre post j'ai vu que tu avais des projets pour ce thème, tu pourras nous montrer tes photos dans la rubrique de l'album photo couture

j'avoue que je couds moins en été (trop chaud) et j'envisageais plutôt la broderie diamants pour ma part pour l'été. je verrai au fur et à mesure ...
Revenir en haut Aller en bas
blume

blume


Age : 62
Nombre de messages : 143
Lieu de résidence : vendée

plus de projet en commun ? Empty
MessageSujet: Re: plus de projet en commun ?   plus de projet en commun ? EmptyLun 12 Juin 2023, 12:00

merci les filles pour vos réponses. je ne vais pas sur les réseaux sociaux alors je ne me rends pas compte de l'impact
je préfère être sur un forum où on peut aussi discuter.
des projets j'en ai toujours 10 sur le feu en même temps lol! alors je ne manquerai pas de vous faire des photos.
je vais aller voir le projet magenta... pas du tout ma couleur, mais pour un cadeau pourquoi pas !

Maliro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://passionsblume.over-blog.com
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

plus de projet en commun ? Empty
MessageSujet: Re: plus de projet en commun ?   plus de projet en commun ? EmptyMar 13 Juin 2023, 09:20

Babeli a bien résumé. Depuis plusieurs mois, le forum ralentit. On est toutes assez occupées par ailleurs, mais ça n'est qu'une faible raison.
Personnellement, j'ai perdu l'envie de coudre depuis qq années, du coup, c'est compliqué pour dynamiser et faire des propositions en couture.

Comme je te le propose dans ton post de présentation, si tu veux lancer des projets, si tu as des idées, des envies, n’hésite pas.
Les rubriques étaient auparavant gérées par une "responsable" et une "adjointe" qui devaient faire vivre et animer leur sous-forum.
Comme ça s’essoufflait, on a décidé d'une gestion collégiale et que chaque membre à une participation active, par des discussions, des questions, des réponses, des propositions de projets, etc.

Il doit y avoir un post sur le sujet et bien d'autres, je t'invite à visiter le lieu Fleur Tourne

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5725
Lieu de résidence : Nice

plus de projet en commun ? Empty
MessageSujet: Re: plus de projet en commun ?   plus de projet en commun ? EmptyMar 13 Juin 2023, 22:04

Bonjour Blume,
Je vois que tu es nouvelle sur le forum, je te souhaite la bienvenue et espère que tu vas te plaire ici.

Au sujet des projets communs, je pense qu'en effet, il y en avait beaucoup plus autrefois. Je me souviens que lorsque je me suis inscrite ici, je ne sais plus quand exactement, il y avait en cours un projet "veste", et que plein de personnes y participaient. J'ai vraiment été impressionnée à la fois par le nombre des participantes, et par la qualité aussi bien technique qu'esthétique, des productions. Et je me suis dit : "super, c'est vraiment là que je veux être". Parce que, ce que j'aime coudre, ce sont des vêtements.
Et puis, insensiblement, le forum s'est modifié. Certaines qui aimaient coudre sont passées à autre chose. D'autres sont arrivées, plus intéressées par la broderie, le patch, le tricot, la peinture...
On peut y voir un enrichissement, une diversification normale et positive, on peut aussi le regretter, mais c'est comme ça, il faut l'accepter, on ne peut pas faire autrement.
Mais je pense que cette diversification dans les intérêts ne favorise pas l'émergence de projets communs. Sauf quelque chose de transversal comme le projet en cours "Magenta". Parce que là chacune peut s'exprimer, qui avec de la peinture, du tricot, de la broderie, de la couture d'accessoires, ou même, éventuellement, de la couture de vêtements. Bref, chacune peut y trouver son compte.

Personnellement, si je suis assez peu présente actuellement sur le forum, c'est que je suis sur un gros projet qui va continuer à bien m'occuper, me stresser, m'obnubiler, et ceci jusqu'au 15 Juillet. Après, j'espère me sentir plus libre... Pour participer, pourquoi pas, à des projets communs. clin d'oeil clin d'oeil


scotch38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
blume

blume


Age : 62
Nombre de messages : 143
Lieu de résidence : vendée

plus de projet en commun ? Empty
MessageSujet: Re: plus de projet en commun ?   plus de projet en commun ? EmptyMer 14 Juin 2023, 09:20

bonjour Zziata,

merci pour tes explications, je comprends tout à fait que les envies des gens évoluent, leur disponibilité également. je vais m'appuyer sur tout ce que vous avez déjà fait pour y pêcher de l'inspiration et des défis que je me lancerai à moi-même lol!
ce forum est très riche en diversités et c'est ce qui le rend intéressant, et tu as raison pour le projet transverse, c'est plus réunificateur, et surement plus facile à aborder pour chacune avec ses préférences du moment.
bon courage pour ton projet de longue haleine et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
https://passionsblume.over-blog.com
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

plus de projet en commun ? Empty
MessageSujet: Re: plus de projet en commun ?   plus de projet en commun ? EmptyMer 14 Juin 2023, 10:02

N'hésite pas à nous faire part de tes défis ! Ils trouveront certainement des partantes ici pour t'accompagner dans l'aventure et sans aucun doute beaucoup ici suivront et commenteront même si elles ne se lancent pas ! Nous sommes toujours interessées par les défis des copines !!!

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

scotch38 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
blume

blume


Age : 62
Nombre de messages : 143
Lieu de résidence : vendée

plus de projet en commun ? Empty
MessageSujet: Re: plus de projet en commun ?   plus de projet en commun ? EmptyJeu 15 Juin 2023, 15:12

merci Babeli,
j'ai bien vu qu'il y avait une belle entente ici, c'est agréable.
Revenir en haut Aller en bas
https://passionsblume.over-blog.com
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

plus de projet en commun ? Empty
MessageSujet: Re: plus de projet en commun ?   plus de projet en commun ? EmptyMer 21 Juin 2023, 19:14

Bienvenu Blume !
Effectivement à une époque il y avait des projets communs mensuels en couture, ainsi que dans diverses rubriques, et puis ça s'est effiloché...mais il reste des projets ponctuels selon les propositions de chacune.

N'hésites pas à nous montrer ce que tu réalises et à nous parler de tes envies et projets !

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





plus de projet en commun ? Empty
MessageSujet: Re: plus de projet en commun ?   plus de projet en commun ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plus de projet en commun ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture"
» Projet commun de Mai :
» Quel projet commun couture pour février-mars ?
» Projet commun 2015 : le plaid.
» "Je refais ma garde-robe" - Avril : un haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Projets Communs et Echanges Couture-
Sauter vers: