Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Actu Patrons
Un site super bien EmptyAujourd'hui à 8:22 par danyd

» Histoire d'un pull "raté" ?
Un site super bien EmptyAujourd'hui à 8:11 par danyd

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Un site super bien EmptyHier à 7:17 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Un site super bien EmptySam 27 Avr 2024 - 16:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Un site super bien EmptySam 27 Avr 2024 - 15:42 par celine57

» Inspirations printannières
Un site super bien EmptySam 27 Avr 2024 - 15:38 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Un site super bien EmptySam 27 Avr 2024 - 15:37 par celine57

» Pull rose
Un site super bien EmptyMer 24 Avr 2024 - 19:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Un site super bien EmptySam 20 Avr 2024 - 8:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Un site super bien EmptyVen 19 Avr 2024 - 14:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Un site super bien EmptyMar 16 Avr 2024 - 8:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Un site super bien EmptyLun 15 Avr 2024 - 15:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Un site super bien EmptyLun 15 Avr 2024 - 15:02 par Pretty Woman

» Projet "pick et quilt" !
Un site super bien EmptyLun 15 Avr 2024 - 14:44 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Un site super bien EmptyLun 15 Avr 2024 - 14:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Un site super bien EmptyLun 15 Avr 2024 - 14:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Un site super bien EmptyLun 15 Avr 2024 - 14:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Un site super bien EmptyLun 8 Avr 2024 - 15:12 par scotch38

» Modèles gratuits
Un site super bien EmptyLun 8 Avr 2024 - 7:08 par roropapi

» Un site d'échange...
Un site super bien EmptySam 6 Avr 2024 - 10:36 par Babeli

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Un site super bien

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Un site super bien Empty
MessageSujet: Un site super bien   Un site super bien EmptyVen 11 Avr 2008 - 20:07

Je viens de découvrir un site sur lequel il est très facile de télécharger gratuitement des modèles de broderies. Il s'agit de :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En plus, si vous y allez en cliquant sur ce lien, vous gagnerez automatiquement un cadeau lors de votre inscription. J'utilise régulièrement ce site, il y a déjà des centaines de modèles très variés et il y a des nouvelles broderies tous les jours. Ca vaut la peine d'aller voir. Je l'apprécie vraiment, banane contente avis aux amateurs
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un site super bien Empty
MessageSujet: Re: Un site super bien   Un site super bien EmptyVen 11 Avr 2008 - 20:13

Merci je viens de le mettre dans mes favoris :Rose Rouge Ouv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un site super bien Empty
MessageSujet: Re: Un site super bien   Un site super bien EmptySam 12 Avr 2008 - 7:02

Les grilles ont l'air pas mal, tu veux me parrainer Casteline , et ainsi gagner des points ? dis moi ce qu'il faut faire, si ça te dit moi ça ne me dérange pas bien au contraire Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un site super bien Empty
MessageSujet: Re: Un site super bien   Un site super bien EmptyDim 13 Avr 2008 - 10:25

moi je conné déjà ce site ji suis déjà inscrite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un site super bien Empty
MessageSujet: Re: Un site super bien   Un site super bien EmptyLun 14 Avr 2008 - 20:12

celine je vais envoyer une invitation tu devras repondre pour que j'ai des points ..... bizousssssssssss :Rose Rouge Ouv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un site super bien Empty
MessageSujet: Re: Un site super bien   Un site super bien EmptyLun 14 Avr 2008 - 21:20

Sans vouloir mettre mon grain de sel dans un truc que je ne maitrise pas du tout, mais sachant que pour les vacances c'est surement plus facile à trimballer que la MAC et sa copine la surjeteuse , et que le tricot en plein été, çà ne le fait pas trop ...

je trouve personnellement moi-même et franchement cela n'engage que moi toute seule, que toutes ces grilles sont un peu ...comment dire tristouilles, banales, pas très modernes ...

A chaque fois qu'on va sur un site, c'est le même genre : petits bateaux, légumes, lapins ...bref c'est quand même un peu bof bof , non ?

Faudrait pas un peu révolutionner tout çà, non ?

Enfin, comme je disais, j'ai pas essayé, mais j'aimerai bien ...si je trouve un truc un peu "péchu", si vous voyez kèskeujeuveudir' Brave Bete

Mais sinon, je continue à m'incliner bien bas devant toutes vos réalisations prosterner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un site super bien Empty
MessageSujet: Re: Un site super bien   Un site super bien EmptyMar 15 Avr 2008 - 7:24

Non Véro tu te trompes complètement, la broderie n'est pas tristouille, il y a des modèles super, on peut faire des très belles choses, mais tout dépend de tes goûts, il y a le classique, le moderne, le naïf, comme dans la peinture ou la musique ou n'importe quel loisirs les styles ne manquent pas, moi j'aime surtout les animaux de la savane, les loups et les chiens, et je trouve des super modèles, payant, mais aussi dans les gratuits c'est très jolis mais comme pour tout il y en a à prendre et à laisser, et chacune à des goûts différents donc c'est pour ça qu'il y a la diversité pour ne pas que toutes les filles prennent le même modèle, c'est comme pour la couture, moi je n'aime pas la couture japonaise mais je sais qu'il y en a beaucoup qui en sont adeptes, c'est ainsi.
Que veux tu dire dans un truc plus "pechu" quel serait ton style ?

Casteline, je vais répondre au mail dès que je le reçois, ensuite j'aurai accès aux grilles c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un site super bien Empty
MessageSujet: Re: Un site super bien   Un site super bien EmptyMar 15 Avr 2008 - 20:07

j'ai très bien compris le "pechu" ; alors je te conseille les livres d'Isabelle Vauthier ( verifier l'orthographe du nom ) il y en a un autre ....genial ou l'on ne voit que des esquisses . Pour trouver tout cela tu vas dans Google et tu cherches sur broderies .... j'en ai dejà fait et elles rendent bien . mais ne t'y fis pas, les grilles gratuites de Club point de croix et cie ne sont pas si simplistes que ça . Si tu les fais sur du lin tu verras la différence avec de l'aida 7.2 et 5.5 . Si je trouve les sites "péchus" je les mets clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un site super bien Empty
MessageSujet: Re: Un site super bien   Un site super bien EmptyMar 15 Avr 2008 - 20:27

J'ai retrouvé un site sympa ou les grilles rendent très bien . Allez jeter un oeil clin d'oeil

C'est[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un site super bien Empty
MessageSujet: Re: Un site super bien   Un site super bien EmptyMar 15 Avr 2008 - 21:20

Ah ben voilà, merci Casteline, çà commence à me plaire plus.

Surtout les deux escargots !

Mais alors, peut-on se faire sa propre "grille" ?

Genre tu trouve un dessin d'enfer et tu veux le reproduire ?

Genre çà :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hein ? Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un site super bien Empty
MessageSujet: Re: Un site super bien   Un site super bien EmptyMer 16 Avr 2008 - 6:50

Bien sur que tu peux te faire tes propres grilles mais pour cela il te faut un logiciel de point de croix, il en existe plusieurs ,et avec un peu de savoir faire tu peux faire des grilles géniales, il y a beaucoup de gens qui les font eux même comme ça, d'ailleurs les créateurs s'en servent aussi sauf que c'est un peu plus pro et qu'ils savent au départ très bien dessiner... c'est comme pour la couture, tu peux te créer tes patrons, tout ceci n'est pas dans mes cordes, moi je me contente des modèles que je trouve, je ne suis pas assez imaginative Brave Bete
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un site super bien Empty
MessageSujet: Re: Un site super bien   Un site super bien EmptyMer 16 Avr 2008 - 7:59

Merci pour vos réponses et votre patience.

Mais le type modèle que je montre, ce ne serait pas plutot à la broderie qu'il faudrait le faire qu'au points de croix ?

Je pense donc que c'est plus compliqué car une autre méthode et des points plus variés ...je vais aller chez MT ce matin feuilleter un peu leurs livres ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un site super bien Empty
MessageSujet: Re: Un site super bien   Un site super bien EmptyMer 16 Avr 2008 - 9:12

ah mais si c'est en broderie traditionnelle, il te suffit de décalquer ton modèle sur le tissu à l'aide d'une feuille de carbonne, et ensuite tu le brodes avec tous les points que tu souhaite, c'est plus simple, enfin au départ, pour reproduire le modèle, après pour le broder c'est une autre histoire mais tu peux faire des essais en dessinant les points de broderie et tu peux en faire quelque chose de magnifique, mais je ne trouve pas ce modèle "péchu" je le trouve même plutôt classique, surtout si c'est brodé à la traditionnelle, mais chacun ses goûts, bon courage :Rose Rouge Ouv
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un site super bien Empty
MessageSujet: Re: Un site super bien   Un site super bien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un site super bien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trucs et astuces pour la maison : un site super
» Un super site de cuisinel
» Que coud t'on aujourd'hui,
» super site sur entretien surjeteuse video
» Free Broderie Machine Super Site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussion Patchwork & Arts Textiles-
Sauter vers: