Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Que coud t'on aujourd'hui, EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Que coud t'on aujourd'hui, EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Que coud t'on aujourd'hui, EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Que coud t'on aujourd'hui, EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Que coud t'on aujourd'hui, EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Que coud t'on aujourd'hui, EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Que coud t'on aujourd'hui, EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Que coud t'on aujourd'hui, EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Que coud t'on aujourd'hui, EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Que coud t'on aujourd'hui, EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Que coud t'on aujourd'hui, EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Que coud t'on aujourd'hui, EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Que coud t'on aujourd'hui, EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Que coud t'on aujourd'hui, EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Que coud t'on aujourd'hui, EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Que coud t'on aujourd'hui, EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Que coud t'on aujourd'hui, EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Que coud t'on aujourd'hui, EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Que coud t'on aujourd'hui, EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Que coud t'on aujourd'hui, EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Que coud t'on aujourd'hui,

Aller en bas 
+3
Olivia
scotch38
Maryded
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6454
Lieu de résidence : gers

Que coud t'on aujourd'hui, Empty
MessageSujet: Que coud t'on aujourd'hui,   Que coud t'on aujourd'hui, EmptyDim 06 Mai 2007, 14:34

Je viens de finir les coussins de ma fille et j'ai trouvé du tissu pour arranger une nappe qui date de ma mère. Des grands carreaux rouges et verts mais du blanc au milieu qui choque le regard. En plus le blanc est taché et troué. Mes trois tissus sont coordonnés, je vais recouvrir le blanc, ce sera plus gai. Le tissu de la nappe, on dirait du chambray, çà très joli.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Que coud t'on aujourd'hui, Empty
MessageSujet: Re: Que coud t'on aujourd'hui,   Que coud t'on aujourd'hui, EmptyDim 06 Mai 2007, 15:12

et bien pendant que la brodeuse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]fo[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]nctionne,jai agrandi le patron du boléro que voici
l'essayage aura lieu tout à l'heure.( tchin-tchin pour le permis)
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Que coud t'on aujourd'hui, Empty
MessageSujet: Re: Que coud t'on aujourd'hui,   Que coud t'on aujourd'hui, EmptyDim 06 Mai 2007, 15:36

- Je viens de terminer mon travail sur la toile de Mamija.
- Je regarde encore et encore celle d'Olivia, qu'il faut que je fasse.
- J'ai en attente une tunique qui me faut surjeter avant d'en continuer la couture

Je vous passe le reste, comme les 2-3 patchworks en attente et ... LE KIMONO . Arghh
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Que coud t'on aujourd'hui, Empty
MessageSujet: Re: Que coud t'on aujourd'hui,   Que coud t'on aujourd'hui, EmptyDim 06 Mai 2007, 15:57

que brodes tu adelfa?
moi ,e n'ai rien fait et pas envie!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que coud t'on aujourd'hui, Empty
MessageSujet: Re: Que coud t'on aujourd'hui,   Que coud t'on aujourd'hui, EmptyDim 06 Mai 2007, 16:06

je croyais l'avoir préciser!!!! confus
se sont des "ballotins de dragées en formes de pyramide,d'après le modèle que Amatchi à fait.C'est sur sont blog.Mais je ne sais pas comment mettre le lien,je n'y arrive pas.
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




Que coud t'on aujourd'hui, Empty
MessageSujet: Re: Que coud t'on aujourd'hui,   Que coud t'on aujourd'hui, EmptyDim 06 Mai 2007, 16:15

Je n'ai pas eu un week end très productif non plus, hier un peu de broderie, que je vais continuer aujourd'hui, c'est un cadeau qui doit bientôt rejoindre sa propriétaire alors il faut que je me dépêche, et me voilà encore entrain de trainer sur ce net alors je ne vais pas avancer de cette façon.... je vais me faire une petite place sur le canapé en poussant les pieds du ronfleur qui est affalé dessus et j'y vais.
Demain je vais coudre le biais de mon kimono, finir la trousse du swap créatif, finir un marque pages en broderie et voilà tout pour le moment, ensuite ça viendra seul les idées !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que coud t'on aujourd'hui, Empty
MessageSujet: Re: Que coud t'on aujourd'hui,   Que coud t'on aujourd'hui, EmptyDim 06 Mai 2007, 16:51

Pour l'instant je trainaille sur mon kimono qui est coupé, posé sur le mannequin, le tout en attente d'un peu d'énergie. Mais j'ai de grosses excuses je suis en convalescence après une opération assez....

Donc je suis beaucoup sur internet et je tiens en passant à vous remercier INFINIMENT car grace au projet du K j'ai sorti ma machine après 3 mois de placard. Je suis même arrivée à coudre les épaules.

Je passe pudiquement sur la veste en crazy stockée également depuis 3 mois et qui reprendra l'air un jour ou l'autre promis, juré. Ange

Coutureuse
Revenir en haut Aller en bas
Roxy
Invité




Que coud t'on aujourd'hui, Empty
MessageSujet: Re: Que coud t'on aujourd'hui,   Que coud t'on aujourd'hui, EmptyDim 06 Mai 2007, 17:30

Zut, c'est le week end ! Il a fini de pleuvoir, je me suis occupée de mon jardin et j'ai rien cousu du tout !
Par contre j'ai fait les premières photos du petit cartable, galère avec la grosse tramontane !
Revenir en haut Aller en bas
Cloé
Invité




Que coud t'on aujourd'hui, Empty
MessageSujet: Re: Que coud t'on aujourd'hui,   Que coud t'on aujourd'hui, EmptyDim 06 Mai 2007, 17:45

Je n'ai rien cousu non plus, j'ai juste (re)découpé le patron du K. d'après les mesures gentiment calculées par Maryvonne!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que coud t'on aujourd'hui, Empty
MessageSujet: Re: Que coud t'on aujourd'hui,   Que coud t'on aujourd'hui, EmptyDim 06 Mai 2007, 19:08

pas de couture ce week-end, j'ai du changer les aiguilles de ma surjeteuse Crise , saletée Tape dur , je n'arrive pas à rêgler le point, mais elle ne gagnera pas!!!
et de plus j'ai fais la nounou, mon petit fils passait le wee-end à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Que coud t'on aujourd'hui, Empty
MessageSujet: Re: Que coud t'on aujourd'hui,   Que coud t'on aujourd'hui, EmptyDim 06 Mai 2007, 19:38

Pour moi, ce fut un week-end "Terre".
Les mains dedans quasiment les 2 après-midi...
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Que coud t'on aujourd'hui, Empty
MessageSujet: que coud Olivia   Que coud t'on aujourd'hui, EmptyDim 06 Mai 2007, 19:39

encore un week-end de repos et ballade, ah si j'ai fait de la teinture turquoise (sur 1 pull et 1 T-shirt marins) et rêvé à de futures réalisations en lisant le dernier Diana Couture...
Heureusement on a le mardi férié comme séance de rattrappage !!!
A mardi ;o)
Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
lesdoigt
Invité




Que coud t'on aujourd'hui, Empty
MessageSujet: Re: Que coud t'on aujourd'hui,   Que coud t'on aujourd'hui, EmptyDim 06 Mai 2007, 20:59

Coutureuse, une veste en crazy, va falloir nous montrer ça maintenant que tu nous a mis l'eau à la bouche cheers
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Que coud t'on aujourd'hui, Empty
MessageSujet: Re: Que coud t'on aujourd'hui,   Que coud t'on aujourd'hui, EmptyDim 06 Mai 2007, 21:31

Moi aussi mains dans la terre jusqu'à 18h où il a fallu bien les laver pour préparer le souper :|
Pendant que ça cuisait, j'ai commencé un petit boléro en polaire bouclette (attention c'est bientôt les saints de glace ça va fraîchir bom ) et là il est fini! Vive la surjeteuse! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité




Que coud t'on aujourd'hui, Empty
MessageSujet: Re: Que coud t'on aujourd'hui,   Que coud t'on aujourd'hui, EmptyDim 06 Mai 2007, 22:08

très peu de couture ce week end... anniversaires dignement fêtés. je n'vous ai pas dit, mais hier didier et moi fêtions nos 17 ans de mariage.
je résume, hier ici tchin-tchin puis tchin-tchin et aujourd'hui invitation chez mes parents pour tchin-tchin et tchin-tchin
ça ne laisse pas beaucoup de temps pour autre chose.
je redémarre demain, ici pas de jour férié en vue cette semaine
anne
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Que coud t'on aujourd'hui, Empty
MessageSujet: Re: Que coud t'on aujourd'hui,   Que coud t'on aujourd'hui, EmptyDim 06 Mai 2007, 23:29

titannou a écrit:

je résume, hier ici tchin-tchin puis tchin-tchin et aujourd'hui invitation chez mes parents pour tchin-tchin et tchin-tchin
ça ne laisse pas beaucoup de temps pour autre chose.
drunken
Je dirais que ça vaut mieux! Suspect Sinon gare au Kimono de guingois lol!
Bon anniversaire de mariage! clap
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
lesdoigt
Invité




Que coud t'on aujourd'hui, Empty
MessageSujet: Re: Que coud t'on aujourd'hui,   Que coud t'on aujourd'hui, EmptyLun 07 Mai 2007, 09:00

et bien bonne digestion après tout ça Titannou !!! moi c'était la semaine dernière et je suis bien contente du retour au calme.... 17 ans de mariage c'est beau tout ça !! nous on a jamais fêté nos années de mariage... on en est à 4 ans que le temps passe :king: :queen:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que coud t'on aujourd'hui, Empty
MessageSujet: Re: Que coud t'on aujourd'hui,   Que coud t'on aujourd'hui, EmptyLun 07 Mai 2007, 09:35

J'ai continué de vider mon appentis (vers la déchéterie cette fois), j'ai commencé et terminé mon tableau range-bijoux (idée piquée à Maryvonne) avec les chutes de mes rideaux porte, j'ai démarré mes rideaux fenêtres, je n'ai plus qu'à mettre la bande sur le côté, je photographierai tout en même temps pour vous montrer.... Ce soir, des amis viennent dîner, on va pouvoir pleurer ensemble et se saoûler pour oublier Trop bu et demain... hmm, je finirai sûrement mes rideaux et démarrerai le kigali...

je vous passe l'engueulade avec les beaup', les discussions épuisantes avec le maître d'oeuvre, les explications avec le plombier sur les qualités de chaudière.... et tout ça pour finir avec la tronche de Sarko à 20h dimanche.... Epuisant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que coud t'on aujourd'hui, Empty
MessageSujet: Re: Que coud t'on aujourd'hui,   Que coud t'on aujourd'hui, EmptyLun 07 Mai 2007, 09:41

pas de couture pour moi non plus ..
samedi : concert de musique ( des choeurs universitaire pour le cinquantenaire de la reconstruction de la fac de Caen) pas mal ...
dimanche : ballade à une foire aux greniers .. pas trouver grand chose si ce n'est de chouettes nuanciers de grandes marques chics de canapé ! et puis après être allés voter : nous avons passé l'après midi à aider des copains à peindre et tapisser leur appart .. puis résultats au milieu des effluves de white spirit ... puis déprime ..
Revenir en haut Aller en bas
danyd




Age : 70
Nombre de messages : 1734
Lieu de résidence : Nancy

Que coud t'on aujourd'hui, Empty
MessageSujet: Un sac   Que coud t'on aujourd'hui, EmptyLun 07 Mai 2007, 09:49

J'ai terminé un petit sac commencé pendant le débat (vous m'avez donné des envies avec toutes vos réalisations) .J'ai passé l'essentiel de mon temps au jardin pour profiter du beau temps résiduel dans l'est (j'ai bien fait aujourd'hui il pleut). Donc pommes de terre et carottes sont en terre et aussi plein de fleurs. En attendant que ça pousse je vais commencer la jupe en couverture du dernier Burda facile. J'ai trouvé le tissu qui convient dans mes stocks, c'est toujours satisfaisant d'utiliser ce qu'on a acheté sur un coup de tête il y a fort longtemps.Trève de bavardages si je veux que ça avance....


Dernière édition par le Lun 07 Mai 2007, 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que coud t'on aujourd'hui, Empty
MessageSujet: Re: Que coud t'on aujourd'hui,   Que coud t'on aujourd'hui, EmptyLun 07 Mai 2007, 09:56

Bon, pantacourt du dernier fait-main (dans lequel plein de jolis modèles), cours de piqué-libre avec Isabelle (Louise35), super mais frustration intense chez moi, mon cercle à broder ne passe pas Crise , aujourd'hui, je dois commencer une veste chinoise avec le tissu de Cloé (le rose) et la vareuse de mon chéri pour un cours d'emmanchures et boutonnières demain
Revenir en haut Aller en bas
baboue
Invité




Que coud t'on aujourd'hui, Empty
MessageSujet: Re: Que coud t'on aujourd'hui,   Que coud t'on aujourd'hui, EmptyLun 07 Mai 2007, 12:01

pour moi week end tres calme, un peu de marche avant la pluie et ensuite j ai commencé un point de croix...
bisous à touters et bon week end
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Que coud t'on aujourd'hui, Empty
MessageSujet: Re: Que coud t'on aujourd'hui,   Que coud t'on aujourd'hui, EmptyLun 07 Mai 2007, 12:16

Argh Stéph, quelle chance d'avoir ta prof sous la main...

Danyd, c'est formidable, j'ai hâte de voir. Si tes tissus sont dans la lignées de ceux que j'ai vus, whoua, ça va être génial...

Baboue, n'hésite pas à nous confier plus si besoin.

Les autres ... je sors mes mouchoirs avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6454
Lieu de résidence : gers

Que coud t'on aujourd'hui, Empty
MessageSujet: Conclusion,   Que coud t'on aujourd'hui, EmptyLun 07 Mai 2007, 23:01

on a pas cousu beaucoup ce week end...........moi j'ai travaillé aujourd'hui.........mais demain............gare au cousage tous azimuts............clap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Que coud t'on aujourd'hui, Empty
MessageSujet: Re: Que coud t'on aujourd'hui,   Que coud t'on aujourd'hui, EmptyMar 08 Mai 2007, 00:19

2 jours de housses de coussins intensives (en pleurant et ruminant grr )
Plus que celle du pouf et j'ai terminé cheers ....le canapé extérieur grr

Reste l'ensemble fauteuils et canapé intérieur et tous les rideaux... pale





tchin-tchin Bon anniversaire de mariage Titanou Anniversaire 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que coud t'on aujourd'hui, Empty
MessageSujet: Re: Que coud t'on aujourd'hui,   Que coud t'on aujourd'hui, Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que coud t'on aujourd'hui,
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui coud sa lingerie ?
» Concours de Noms pour ce Forum
» Surjeteuse : aiguille gauche ne coud pas
» Mais que coud Maryvonne ?
» Qui coud sa lingerie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: