Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
cherche binomette de patron... EmptyHier à 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
cherche binomette de patron... EmptyHier à 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
cherche binomette de patron... EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
cherche binomette de patron... EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
cherche binomette de patron... EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
cherche binomette de patron... EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
cherche binomette de patron... EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
cherche binomette de patron... EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
cherche binomette de patron... EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
cherche binomette de patron... EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
cherche binomette de patron... EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
cherche binomette de patron... EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
cherche binomette de patron... EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
cherche binomette de patron... EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
cherche binomette de patron... EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
cherche binomette de patron... EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
cherche binomette de patron... EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
cherche binomette de patron... EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
cherche binomette de patron... EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
cherche binomette de patron... EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 cherche binomette de patron...

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




cherche binomette de patron... Empty
MessageSujet: cherche binomette de patron...   cherche binomette de patron... EmptyJeu 04 Déc 2008, 15:14

(Je ne suis pas sûre de poster dans le bon salon...)

j'ai acheté 5 livres japonais, dont 2 adultes.

et là, blocage.

du coup je me demande s'il n'y aurait pas une autre citoyenne de cette belle planète qui comme moi, aurait besoin dans coup de pied dans le derrière pour oser se lancer. peut-être qu'à deux, au lieu de se plaindre en choeur, on se motiverait?

il s'agit des livres n° 2 et 52, d'après la numérotation du blog JCA

Pour info, j'ai commencé une robe du livre 2, il ne lui reste que la fermeture éclair à poser et l'ourlet à faire (la honte, elle attend depuis juin).

Attention : il ne s'agit pas d'un échange de patrons, je cherche qu'un qui a déjà l'un de ces livres en sa possession et qui comme moi, tourne autour, en se demandant par quel bout prendre la chose...

alors, trouverai-je ma binomette de couture?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche binomette de patron... Empty
MessageSujet: Re: cherche binomette de patron...   cherche binomette de patron... EmptyJeu 04 Déc 2008, 15:37

Coucou,

j'en ai acheté 2, mais de patron mère/enfant.
Si tu peux nous donner le numéro des autres, ca peut aussi etre bien de coudre en duo pour nos loulou.
Je regarde ce soir pour te dire les n° des miens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche binomette de patron... Empty
MessageSujet: Re: cherche binomette de patron...   cherche binomette de patron... EmptyJeu 04 Déc 2008, 15:53

les n° achetés pour mes doudous, ce sont les 4, 23 et 112, toujours d'après la numérotation JCA.
Pour les indications de taille je n'y comprends encore moins que pour les adultes (à quand un "lles patrons japonais pour les nuls" Mort De Rire ?)

donc je voyais surtout pour moi, mais du coup, ça fait plus de choix pour plancher ensemble sur un patron éventuel!
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33260
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

cherche binomette de patron... Empty
MessageSujet: Re: cherche binomette de patron...   cherche binomette de patron... EmptyJeu 04 Déc 2008, 20:11

Laly, bravo pour l'idée !
Excellente initiative !! clap

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/ En ligne
Invité
Invité




cherche binomette de patron... Empty
MessageSujet: Re: cherche binomette de patron...   cherche binomette de patron... EmptyJeu 04 Déc 2008, 21:02

pffff et moi qui voulais m'offrir un de ses bouquins mais qui avais peur de ne rien comprendre.... je ne regrette pas d'avoir attendu...

je vais attendre encore un peu et voir si vous arrivez à vous en sortir...
je ne lis pas le japonais moi !!!! Mini-Diable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche binomette de patron... Empty
MessageSujet: Re: cherche binomette de patron...   cherche binomette de patron... EmptyJeu 04 Déc 2008, 21:50

Clochette, tu recules pour mieux sauter, là, lol !!! lol!
Honnêtement, avec un minimum de base en couture, on s'en sort. Et si le cas échéant, on a un souci, zou, on pose la question soit ici, soit chez les JCA, et généralement on a la réponse rapidement ! Allez, lances toi !!!!

Laly, j'ai le n°2 aussi. Pas prévu de faire un des modèles pour le moment, mais si tu as un souci, je regarderai ce que je peux faire en "lisant" le bouquin, donc n'hésites pas.
En tout cas, c'est chouette de coudre le même modèle en binôme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche binomette de patron... Empty
MessageSujet: Re: cherche binomette de patron...   cherche binomette de patron... EmptyJeu 04 Déc 2008, 22:08

Alors pour femme, j'ai celui sur les jupes n° 126

Et j'ai les 35 et 79.

Dommage, ca m'aurait bien plut.. enfin pour après Noël.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche binomette de patron... Empty
MessageSujet: Re: cherche binomette de patron...   cherche binomette de patron... EmptyJeu 04 Déc 2008, 22:34

Je suis allée regarder par acquis de conscience, mais j'ai le 21 et le 119... Dommage. C'est une bonne idée que tu as eu là. C'est vrai qu'on est plus intelligent à deux!!! (et que le premier patron, on ne sait pas trop par quel bout le prendre... Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche binomette de patron... Empty
MessageSujet: Re: cherche binomette de patron...   cherche binomette de patron... EmptyVen 05 Déc 2008, 09:05

contente que mon itinitative vous plaise!!

qui sait, peut-être certaines trouveront leur bnomette grâce à ce post? une sorte de meetic, mais juste pour coudre Mort De Rire

quand j'ai commandé mes livres, je me suis rendue comtpe que 3 autres bouquins me plaisaient aussi beaucoup (dont le fameux 64!) mais avant d'enrichir ma bibliothèque de couturière, je voudrais d'abord étoffer ma garde-robe avec les modèles déjà en ma possession (au secours : je deviens raisonnable!)

peut-être que le Père Noël apportera à l'une d'entre vous l'un des 5 exemplaires que je possède, et que 2009 verra naître 2 nouvelles "japan pattern" cousettes clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche binomette de patron... Empty
MessageSujet: Re: cherche binomette de patron...   cherche binomette de patron... EmptyVen 05 Déc 2008, 09:40

J'ai parmi mes livres (1, 2, 5, 64, 116 pour adultes 16 et un autre non référencé) le 2!
Je projetais de me faire une robe, j'avais pas prévu pour tout de suite, mais je peux changer mes ordres de priorité!
J'avais envisagé de faire celle avec la ceinture, celle dont Piloune c'était servie pour faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](enfin je crois!)...
Si ça te va comme modèle, je suis partante!
Ce week-end, je cherche le tissu (quoique j'en ai dans mon placard... mais vu ma destination de ce week-end, je vais devoir craquer!), je peux commencer dans la semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche binomette de patron... Empty
MessageSujet: Re: cherche binomette de patron...   cherche binomette de patron... EmptyVen 05 Déc 2008, 10:18

Hiiiiiiiiiiiiiiiii trop contente, j'ai une binomette, j'ai une binomette!

étant au boulot, je 'nai aucune idée de la robe dont tu me parles, pas grave, je suis partant quand même! tu pourras m'indiquer son n°, stp, au cas où il y aurait 2 robes avec ceinture!!!

si tu veux, on peux commencer debut janvier à coudre, afin de laisser passer les fêtes et leurs agitations (je suis méga à la bourre dans les cadeaux de Noël, aussi bien dans les achats que dans les réalisations...). Mais si vraiment tu trépignes d'impatience, on peut s'y mettre.

on se mpte pour se faire un planning etc.?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche binomette de patron... Empty
MessageSujet: Re: cherche binomette de patron...   cherche binomette de patron... EmptyVen 05 Déc 2008, 10:22

Si vous faites la robe avec ceinture, je vous accompagnerait peut être : la 1ère a eu un souci de lavage Crise Et comme c'est un super modèle, je compte la refaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche binomette de patron... Empty
MessageSujet: Re: cherche binomette de patron...   cherche binomette de patron... EmptyVen 05 Déc 2008, 10:29

Piloune a écrit:
Si vous faites la robe avec ceinture, je vous accompagnerait peut être : la 1ère a eu un souci de lavage Crise Et comme c'est un super modèle, je compte la refaire.

ohhhhhhhhh la pauvre ( pauvre robe qui a succombé au lavage, et pauvre piloune qui a perdu sa robe...)

bon alors on sera triplettes (de Belville? Chic, M chantera pendant qu'on décalquera notre patron lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche binomette de patron... Empty
MessageSujet: Re: cherche binomette de patron...   cherche binomette de patron... EmptyVen 05 Déc 2008, 12:10

Chouette!!!
Bon alors ce week-end je vais (normalement) chez M. Indigotex, donc, je prends mon livre dans ma valise que je vais rentrer faire!!!
D'ailleurs Piloune, as-tu trouvé ta laine bouillie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche binomette de patron... Empty
MessageSujet: Re: cherche binomette de patron...   cherche binomette de patron... EmptyLun 08 Déc 2008, 09:30

J'ai regardé dans le bouquin, c'est le modèle n°5 qui me fait de l'oeil...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche binomette de patron... Empty
MessageSujet: Re: cherche binomette de patron...   cherche binomette de patron... EmptyLun 08 Déc 2008, 11:33

je viens de regarder la 5.

Perso c'est un modèle vers lequel je n'aurais pas été spontanément, car à première vue je le trouve vieillot. en y regardant de plus près, je crois que c'est le tissu qui fait ça.

qu'importe, c'est un bon challange pour moi, je te suis pour ce modèle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche binomette de patron... Empty
MessageSujet: Re: cherche binomette de patron...   cherche binomette de patron... EmptyLun 08 Déc 2008, 14:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]les filles,
si vous m'acceptez auclub Ange
j'ai acheté au junku le numéro 27 et le livre sweet Style, un peu au pif, on ne peut pas les feuilleter....
à première vue mis à par le japonais...le reste(les patrons sont grandeur nature)ça ressemble à la technique de patronage Burda....
pour la taille je dois ètre 7 et demi....mais reste à mettre en place tout ça....
partante pour les échanges d'impressions....
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz Gabrielle,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche binomette de patron... Empty
MessageSujet: Re: cherche binomette de patron...   cherche binomette de patron... EmptyLun 08 Déc 2008, 21:13

Piloune a écrit:
Clochette, tu recules pour mieux sauter, là, lol !!! lol!
Honnêtement, avec un minimum de base en couture, on s'en sort. Et si le cas échéant, on a un souci, zou, on pose la question soit ici, soit chez les JCA, et généralement on a la réponse rapidement ! Allez, lances toi !!!!


Ah bon ? Vraiment ? Je ne sais pas, la phrase de Laly m'a bien refroidie et j'ai vraiment peur de ne pas savoir reconnaître quel patron recopié...
enfin je ne sais pas ! Tout le monde en parle tellement de ces livres... c'est qu'ils doivent être abordables quand même ??? Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche binomette de patron... Empty
MessageSujet: Re: cherche binomette de patron...   cherche binomette de patron... EmptyLun 08 Déc 2008, 22:37

je ne sais pas du tout à quoi ressemblent ces bouquins...

enfin vu que déjà en français je ne respecte pas les patrons... en jap ça doit pas changer grand chose...

à part le fait d avoir les yeux qui se brident en essayant de les lire... Mort De Rire

bon ok... j arrête de dire des âneries...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche binomette de patron... Empty
MessageSujet: Re: cherche binomette de patron...   cherche binomette de patron... EmptyLun 08 Déc 2008, 22:55

Clochette a écrit:
Piloune a écrit:
Clochette, tu recules pour mieux sauter, là, lol !!! lol!
Honnêtement, avec un minimum de base en couture, on s'en sort. Et si le cas échéant, on a un souci, zou, on pose la question soit ici, soit chez les JCA, et généralement on a la réponse rapidement ! Allez, lances toi !!!!


Ah bon ? Vraiment ? Je ne sais pas, la phrase de Laly m'a bien refroidie et j'ai vraiment peur de ne pas savoir reconnaître quel patron recopié...

Clo, qu'est ce que j'ai écrit, pour te refroidir ainsi? Réflexion confus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche binomette de patron... Empty
MessageSujet: Re: cherche binomette de patron...   cherche binomette de patron... EmptyMar 09 Déc 2008, 07:50

Super l'idée à étendre pour toutes activités.clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche binomette de patron... Empty
MessageSujet: Re: cherche binomette de patron...   cherche binomette de patron... EmptyMar 09 Déc 2008, 09:59

T'inquiète Laly, tu n'as fait que mettre par mots mes craintes les plus terribles concernant ces livres... Mini-Diable Mini-Diable Mini-Diable

haha4 haha4 haha4

tu as dit que tu ne savais pas par quel bout les prendre, que tu avais du mal à comprendre les tailles...
moi je suis toute seule isolée dans mon coin concernant mes loisirs créatifs, pas de copinette réelle pour en discuter alors bon... j'ai peur de ne pas y arriver.
Rien que reconnaitre quel patron appartient à quel modèle sur les planches, j'ai peur de ne pas savoir... je ne lis pas le japonais moi ! Boulet
Je n'en ai jamais vu en vrai de ces livres alors peut-être aussi que je me fais de fausses idées...
Peut-être qu'en même temps que je finaliserais la commande des bouquins je m'inscrirais sur le forum des JCA et peut-être que dès réception, je viendrais vous saouler ici pour comprendre... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche binomette de patron... Empty
MessageSujet: Re: cherche binomette de patron...   cherche binomette de patron... EmptyMar 09 Déc 2008, 11:16

Ahhhhhhhhhh d'accrod Clochette, je comprends mieux!

le livre 2 "simple and chic" est compréhensible au niveau des tailles et indications des pièces car très bien illustré. donc tu as "jsute" à retrouver sur ta planche les symboles correspondants à ceux indiqués sur le livre.

Quoi, tu n'as pas de copinette avec qui coudre et papoter couture????

Peut-être devrais-tu venir (avec ta poupée bien sûr, voire ton DH s'il a envie) passer un week-end à Rouen... souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche binomette de patron... Empty
MessageSujet: Re: cherche binomette de patron...   cherche binomette de patron... EmptyMer 10 Déc 2008, 10:10

souffle coeur merci Laly ! :Rose Rouge Ouv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche binomette de patron... Empty
MessageSujet: Re: cherche binomette de patron...   cherche binomette de patron... EmptyJeu 22 Jan 2009, 13:33

un petit UP, pour savoir si vous êtes tjs intéressées pour faire ce modèle. Vais surement m'y mettre dans les prochains jours !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche binomette de patron... Empty
MessageSujet: Re: cherche binomette de patron...   cherche binomette de patron... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche binomette de patron...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cherche patron..
» Cherche patron de bustier
» Je cherche un patron similaire
» Cherche patron combishort
» Cherche patron de robe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: