BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Age : 62 Nombre de messages : 17 Lieu de résidence : GIRONDE
Sujet: la vlieseline Mar 23 Juil 2024, 18:09
Aujourd'hui, je me suis penchée sur les Vlieselines, vous savez, ce thermocollant qui sert de parementures, etc.
Je voudrai en acheter d'avance, parce que je n'ai pas de mercerie quand je pars. Mais lequel prendre ?
Chez Rascol, il y en a des tonnes. L'embarras du choix est très embarssant Lol.
Je ne sais pas lequel est le plus utilisé pour des vêtements d'été et de printemps. Merci d'avance pour vos idées.
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5845 Lieu de résidence : Nice
Sujet: Re: la vlieseline Mar 23 Juil 2024, 21:17
Il te faut un entoilage fin et souple. Surtout pas qui cartonne. J'en ai un que ma conseillé Vonny, une collègue du forum. Il est parfait, je ne me sers que de celui là. Si tu veux, je recherche les références. Je l'ai en blanc et en sombre.
josy26 aime ce message
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
Sujet: Re: la vlieseline Mer 24 Juil 2024, 07:44
Voici des suggestions pour l' utilisation de différents entoilages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pretty Woman
Age : 65 Nombre de messages : 3511 Lieu de résidence : Touraine
Sujet: Re: la vlieseline Lun 29 Juil 2024, 14:15
Merci pour ce post car je me suis fait une tunique récemment dans un tissu très fin, j'ai renforcé la parmenture d'encolure par du thermocollant comme conseillé et effectivement ça fait un peu "carton". Pourtant c'est du H200. Si je devais refaire cette tunique avec un tissu fin, je ne mettrai pas d'entoilage. Je vais de ce pas aller voir le lien de Cerise.