BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Age : 62 Nombre de messages : 33258 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
Sujet: Magazine Fibre Mood Lun 04 Nov 2024, 10:35
Avez-vous vu ce magazine ? Je ne connaissais pas, je le découvre grâce à Olivia. Je reprends ses termes :
Magazine d’inspiration bimestriel avec 12 patrons de couture et de tricot tendance pour réaliser vos propres vêtements durables, personnalisés et stylés. TOUS les modèles en tailles XS-XXXL ou du 32 au 60 "Toujours plus de style" Châtaigne, mousse, pin, renard...la forêt comme source d'inspiration pour un automne cosy
Article et photos à découvrir sur son blog, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Pourquoi j'en parle ? Parce que j'ai trouvé les modèles de ce magazine plutôt innovants et simples à coudre. Il y a des jolis hauts qui pourraient convenir à celles qui aiment la sobriété et celles qui aiment les détails bien féminins. Certains modèles me tenteraient même, comme le blouson matelassé et la tunique Havana (mais qu'est-ce que ça donne quand on a du ventre...)
Si jamais vous cousez quelque chose de ce magazine, venez nous en parler !
_________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
Olivia et josy26 aiment ce message
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6888 Lieu de résidence : Drome Provençale
Sujet: Re: Magazine Fibre Mood Lun 04 Nov 2024, 10:49
J'en entends souvent parler sur Instagram. Des couturières apprécient ce magazine et cousent régulièrement des modèles. Pour le moment je ne suis pas vraiment accroché. Je suis là conversation
scotch38 aime ce message
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13862 Lieu de résidence : RP
Sujet: Re: Magazine Fibre Mood Lun 04 Nov 2024, 13:28
Jusqu'à cet été je n'accrochais pas non plus à Fibremood. Mais un numéro m'a fait de l’œil, plusieurs modèles m'ont attirée. J'ai donc acheté ce numéro et j'ai cousu un short à pan et une robe-chemisier oversize. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Olivia et scotch38 aiment ce message
mum
Age : 76 Nombre de messages : 1055 Lieu de résidence : vendôme
Sujet: Re: Magazine Fibre Mood Mer 06 Nov 2024, 18:54
Le prix du magazine est un obstacle sérieux Les modèles sont trop vagues à mon goût Donc je passe et préfère Burda easy
scotch38 aime ce message
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5655 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
Sujet: Re: Magazine Fibre Mood Mer 06 Nov 2024, 21:54
J'ai pu feuilleter en kiosque quelques numéros lors de séjours en France. Et je les ai reposés ! Je n'accroche pas du tout, les modèles sont souvent très amples avec des manches démesurées ou des volants pas du tout mon genre. Le magazine est quand même assez cher..pour un magazine car si on rapporte au prix d'un patron pochette ou même pdf ça reste abordable. Comme le signale Josy ce magazine a des inconditionnelles sur Instagram, souvent celles que j'appelle les néo couturières, des jeunes femmes qui ont découvert la couture assez récemment et qui adhérent complètement au style de ce magazine.
_________________ Charte lue et approuvée ! MAJ août 2023 Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !
Age : 68 Nombre de messages : 5838 Lieu de résidence : Nice
Sujet: Re: Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 11:22
Complètement d'accord avec Marmotta. Ce magazine est paradoxal. Il peut être très simpliste, avec des vêtements oversize, de forme carrée, pas très flatteurs à mon avis. Mais c'est ce qui plaît actuellement. Surtout aux néo-couturieres, parce que c'est tendance et facile à faire. Mais personnellement, je n'y ai rien trouvé qui me plaise vraiment. Le tout droit, large et carré, ce n'est pas ce qui me convient. Mais, comme dit Marmotta, Fibremood a beaucoup de succès auprès des couturières d'Instagram. Et pas seulement des jeunes. Et ce qui, en plus, me déplaît, c'est leur propension à écrire le plus possible en anglais. Ça, vraiment, ça m'énerve. Ça fait prétentieux, du genre : moi, Fibremood, je suis à la pointe de la tendance, vous, qui n'avez pas envie de vous mettre à l'anglais, vous êtes des nuls, vous êtes largués. Rien que pour ça je refuse d'acheter ce magazine.
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33258 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
Sujet: Re: Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 16:38
Et avez-vous vu ou lu celui dont Olivia parle aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- Son contenu: "créez votre garde-robe sur mesure" ?
_________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5838 Lieu de résidence : Nice
Sujet: Re: Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40
Non, je ne connais pas ce magazine, pas du tout. Mais j'aimerais bien le feuilleter.